1ere culture indoor sous comble


Messages recommandés

bonjours a tous voila après la culture outdoor , je passe a la culture indoor pour la première fois.

 

je suis actuellement en locations donc pour des raison de discrétions je me suis lancé a faire un placard sous comble, voici les dimensions : hauteur 120 sur 3m de long et 2 m de large , c'est un peu bizarre vu que sa fait un triangle mais je pense que sa devrais le faire , j'attend vos avis sur ça .

 

ensuite je pense mettre 2 lampes hps 400w avec cooltube :

 

extracteur 380m3/h +gaine+cooltube+gaine+cooltube+ gaine a l'exterieur.  Le tous suspendu au sommet de placard( triangle )

 

le renouvellement de l'air sera fait avec 2 ventilo de pc intra+extra

 

je compte faire pousser de la super skunk , je mexplique :

 

 

mettre 10 graine a germées ( je pense perte 2 ou 3 )

 

ce qui ferait 7 - 8 plant que je palisserais a fond pour eviter qu'il monte de trop avec un temps de croissance un peu plus court .

 

j'attend vos avis je suis un peu hésitant sur mon choix . merci d'avance a tous bon grow !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

tout a fait possible de faire ça dans tes combles ! 

Vue la hauteur obligation du cooltube pour pouvoir approché tes plantes au plus prés ! 

ou tu a les panneau led aussi qui peuvent être pas mal vue le peu de hauteur !

 

Si tu opte pour deux hps cooltubé , ton extracteur est a revoir niveau dimension ! 

Le renouvellement de l'air avec deux ventilo de pc ? la aussi va falloir revoir ça a la hausse ! 

 

Ta l'intraction et l'extraction aussi tu compte faire quoi ? 

aussi je pense que le mode de culture "scrog" est le plus adapté pour toi :) 

bonne continuation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, j'hésite avec des cfl 300w j'ai pus lire que c'était bien car j'ai Peu de hauteur.

 

Avec un placard comme sa c'est pas facile pour la ventilation , pour pouvoir garder la chaleur vous me conseillez quoi comme installation sous ces comble ? Je suis preneur de toute idées.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mouratbud, 

 

Les cfl ne feront pas ce que feront les hps  ;-) , mieux vaut a la rigueur que tu commence avec 1 x 400 pour voir la chaleur et par la suite rajouter une deuxieme si tout va bien. 

 

Le truc aussi, c'est que sous les combles c'est vague... car cela dépend comment c'est isolé ! car si c'est mal isolé tu auras en hiver un climat surement trop froid (surtout en mode off) et en été trop de chaleur... ton climat fera constamment yoyo et sera pas évident a contrôler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci mr michtogreen

 

Je veux juste en faire l'hiver, j'ai pris de la bâche que j'ai agrafer sur les planches de ma charpente ensuite j'ai recouvert d'isolant "bulle" et ensuite du mylar , j'ai fait une grande porte devant pour que je puisse renter dedans. Ce qu'il me fait un placard de 1,20 de haut sur 2m et 3 m de long

 

Ensuite j'ai mis une Grille d'aération en bas de la porte et une en haut a l'autre bout. (Je sais pas si sa sert a grand chose )

 

Suis je obligé de mètre un cooltube ? Et qu'est ce que vous me conseillez comme graine sachant que j'ai que 1,20 de hauteur et pas de scrog, je veux palisser a fond.!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ok pour l'isolation, apres niveau hauteur évite des variété sativa qui ont un strech de fou... donc plutot indica dans ton cas,

si tu cultive qu'en hiver le cool tube n'est pas forcement nécessaire mais vue que tu as pas beaucoup de hauteur... peut être que tu en aura besoin (sauf si tu palisse a mort et que tu passe en flo avec tes plantes bien basse et avec une varieté indica..)

 

Comme waine te la dit ton extra ne sera pas suffisant pour 2 x 400w ,

Pour la grille du haut je pense que ca sert pas a grand chose, mais celle du bas ok si elle sert d'intra pasive. 

Perso je me servirais de mon extrat qui prendrais l'aire de ma box (avec intra passive ou active si tu veux rajouter un intracteur) et qui la rejette dehors.. comme ca pas besoin des ventilo de pc en supplément pour le renouvellement de l'aire (qui seront eux aussi pas suffisant) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un topic que pour 2 x 400 w il faut quasi un extracteur de 800 m3 /h , je vais me fournir sa se week end et mètre tous en place.

 

Je peu mettre combien de plant d'âpres vous dans cette box bizarre ? Je voulais partir sur 6 femelle super skunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le nombre de plantes est a ton choix... a savoir qu'avec 2 x 400 w ta surface idéal est de 2m x 1m donc pour 6 plantes il va te falloir palisser (ou scrog)  et mettre ça dans des pots assez grand ( donc croissance plus longue) ou alors des pots plus petit avec un nombres de plantes plus élevé (croissance plus courte...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

avec aussi peu de hauteur sans cool-tube tu va vite arriver a des gros problème de chaleur c'est sur ! 

la tu va devoir palisser au taquet , donc le mieux est de mettre un grillage , aussi prendre des pots plus long et large que haut pour gagner quelques précieux centimètre !

 

Donc deux cool-tubes en enfilade avec l'extracteur dédié , un autre extracteur pour ta box + intracteur si tu le veux !

tu te fait un grillage de 1m de large sur 2m de long et te voila partis pour faire un trucs sympa :)

 

Par contre pour manutentionner .... courage quoi car vla la galère ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde , voilà mes graine sont sorti de terre normalement , par contre j'ai une petite question ,

 

mon placard a une température de  25 27° et 40a50 % d'humidité avec la lumière

et quand la lumière est étainte la température descend a 15° et l'humidité monte a 70%

est ce normal ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

oui tout a fait normal , 

par contre ça fait juste la température la nuit , par contre l'hygrométrie de nuit est bonne !

La température le jour est bonne mais pas l'hygrométrie !

Essai de régler ce soucis :)

 

edit: regarde les guides pour voir tout ça !

Modifié par Waine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites