JDC- 4 Blue Widow Flo +36 jours Home Box 120X120X200 HPS 600 W|||5 Moby Dick 1 Critical+ 1 Blue Kush CRO +17 Jours Propagator 90X60X60 2X200w CFL CRO


Messages recommandés

Bonjour à tous, ceci est mon JDC et vous êtes tous les bienvenues ;-)

Variétés actuellement cultivées: 4 Blue Widow

5 Moby Dick, 1 Critical + et une Blue Kush.

 

 

EDIT: 24/01/2015

Mise à jour du JDC: 

Je n'ai pas pu mener à terme ce que j'avais commencé avec les Shiva Skunk la skunky + et la white Siberian car les schtroumpfs sont venus perquisitionner 2 fois en une semaine chez mon voisin de pallier, j'ai donc tout arracher et ranger mon matos en mode Rambo et lorsque j'ai su qu'ils n'étaient pas venus pour moi j'ai pu recommencer une autre culture avec 4 Blue Widow.

Donc les 4 Blue Widow ont finalement finit en terreau et au moment ou je poste ce message je suis à FLO +25 jours,

J'ai aussi lancé une seconde culture il y a 4 jours avec 5 Moby Dick qui iront dans mon Aquafarm.

Tandis que la Critical + et la Blue Kush iront dans des pots de 11 Litres.

 

 

 

 

Voici mon matériel:

-Placard fait maison avec du mylard 110x110x190.

-Home Box 120X120X200 Silverbox One V2.0

-Propagator 90x60x60 Mammoth Tents Pro

-HPS 600 Watts refroidie par cool tube et montée avec un réflecteur.

-2 X 200w Plasmalight Croissance

-Easy Roller

-Extracteur 365 M3 et deux autres de 250M3

-Extracteur de Gaine 125mm 180 M3

-Aquafarm avec ses billes d'argiles.

-mini Serre Chauffante.

-Cubes Roots Riots et cubes de LDR.

-Un rafraichisseur, humidificateur et ventilateur.

-Un gros et un petit ventilateurs.

-Testeur PH et un testeur EC avec les solutions de calibrages pour les deux.

-10 Pots de 11 Litres et 10 pots de 3.6 Litres

-4 Thermos-Hygromètres (un mécanique et 3 électroniques)

 

-Terreau utilisé: Plagron Grow mix, Royaltymix, Bat Mix et Pro mix

 

 

 

 

-Engrais, enzyme, additifs, nettoyant désinfectant:

 

-Toute la gamme France Hydroponique:

Engrais de croissance: Grow Part 1 + Part 2
Engrais de floraison: Bloom Part 1 + Part 2
Stimulateur racinaire: Rhizomass
Accélérateur de floraison: Bud Excell
Booster de floraison: PK Fury
Améliorateur de saveur: Sugar Crystal

 

-Gamme Canna:

Stimulateur Racinaire: Canna Rhizotonic

Booster de Floraison: Canna Boost Accelerator

 

-Autres:

Enzymes: Plagron Pure Zym

Engrais de fin de floraison: GHE Ripen

Nettoyage des systèmes hydroponique: GHE Florakleen

Oxygénation et désinfectant de la solution nutritive: Hydropassion Oxyboost

Entretien du PH de la solution nutritive: PH- Hydropassion 3acid et PH+ GHE

 


141115022257100539.jpg

 

 

 

 

-Je vais partir d'une base de ce schéma de culture mais je vais baissé les dosages de tout les engrais volontairement pour que les valeurs de l'EC soient un peu plus basses que ce que dit le schéma, car mon eau à déjà une valeur EC de 0.3.

 

141125060651703610.jpg

Modifié par Weedywoocooper
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me cale bien gentiment dans un coin de ton JDC ! Ta culture hydro m'intéresse je décide de suivre ton journal 

  Bon grow l'ami et puis à très bientôt !

 

Puis bien vu le cooltube avec ta 600W celui semple indispensable pour les dimensions de ta chambre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à Benbest et Bielsa.

Posez-vous dans un coin, mettez le son et on va attendre gentiment le temps que ça pousse ;-)

 

-14/11/2014

Donc voilà ça fait maintenant bientôt 72 heures que j'ai mit mes 7 graines à germer (ça fera exactement 72 heures demain à midi) et elles ont toutes germé. Certaines ont la radicule plus longue que d'autres et les autres sont à peine ouvertes.

Je les ai mit dans des Roots Riots et dans la serre chauffante, la température est à 23° et l'hygrométrie est à 80%. J'ai mit la serre chauffante sur le sol du placard sous la HPS mais il y a un espace d'environ 60 cm entre la lampe est la serre.

Pour le moment il n'y a pas de mylar dans le placard, je compte en mettre d'ici peu de temps. la réflexion de la lumière n'est pas trop mauvaise, j'ai rajouter un réflecteur au dessus du cool tube

J'ai décidé que je mettrais mes 7 graines dans l'Aquafarm, j'oublie la terre pour le moment je pense que je vais déjà bien galérer avec ma solution nutritive de l'Aquafarm pour en plus faire une préparation d'engrais pour la terre.

 

Avant d'y  mettre mes graines, j'ai donc trempé les Roots Riots dans une solution nutritive PH 6 et rajouter environ 0.75 Ml/L de booster racinaire de la gamme France Hydroponique qui s'appelle Rhizomass.

 

Pour ce qui est de l'Aquafarm, j'ai finit le tamponnage et nettoyage des billes d'argiles, je les ai donc mit dans l'Aquafarm avec 20 Litres de solution nutritive PH 6 et EC 0.4 avec encore du booster racinaire 0.75 Ml/L (Rhizomass)

Je le laisse tourner à vide pendant quelques jours avec cette solution nutritive le temps de l'enracinement dans les Roots Riots et je les transplanterais dans l'Aquafarm à ce moment là.

 

Voici quelques Photos:

 

141114071329840098.jpg

 

 

141114071333122953.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous noterez que j'ai mit un petit chariot sur roulette que j'ai récupéré sous l'Aquafarm pour pouvoir le faire rouler et le manipuler plus facilement, en plus il est pile à la taille du pot, j'ai halluciné lorsque je l'ai placé dessus, je l'ai bien regardé et je lui ai dit: "toi tu bouges pas, tu es parfait pour mon Aqua ;-)

Modifié par Weedywoocooper
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de plus après un bon rangement des cartons et des poubelles et sur certaines photos on peux voir le système d'extraction qui est branché sur un trou dans le plafond ou il y avait une simple sortie d'air qui donnait directement dans le toit et dans la laine de verre, donc le placard sera filtré par mon FAC que je mettrais lorsqu'il y aura des bonnes odeurs et en plus la laine de verre du toit fera encore un filtre supplémentaire ;-)

141114100431831611.jpg

 

 

 

141114100440952362.jpg

 

141114100450674986.jpg

 

14111410045011423.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-17/11/2014

Salut à tous, je viens de transplanter les 5 Shiva Skunk qui étaient dans les cubes Roots Riots dans mon Aquafarm, et j'ai mit en terre la Skunky et la White Siberian.

Température: entre 20° et 23°

Hygrométrie: 80%

PH: 5.8

EC: 0.4

 

J'ai préparé une soupe à base de stimulateur racinaire (Rhizomass) 0.75Ml/L.

 

Toutes les graines ont germé mais Il y a une graine de Shiva Skunk qui a le germe qui ne grandi plus depuis quelques jours, toutes les autres graines sont sorties et leur cotylédons sont apparus mais celle là ne veux pas aller plus loin pour le moment alors je l'ai mit dans l'Aquafarm quand même, je verrais bien si le germe reprend vie.

 

Voici les photos:

141117122250963872.jpg

141117122251730436.jpg

141117122256334798.jpg

14111712230091835.jpg

 

 

141117122301330333.jpg

 

141117122303458114.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci ;-) je passerais des heures à les regarder que ça ne me dérangerais pas^^

Sinon oui c'est très efficace. C'est parfait pour l'enracinement des premiers jours des graines. La rétention d'eau n'est pas la même que la laine de roche qui a plus de risque d'être trop gorger d'eau et donc de faire mourir la graine.

Mais je te conseille quand même d'avoir une mini serre pour avoir les bonnes conditions de température (entre 20° et 22° pour la germination) et hygrométrie (80%).

Tu peux aussi utiliser un booster ou un stimulateur racinaire à très faible dose (moitié de la dose conseillée) lorsque le germe est sorti.

Et sinon pour le PH tu peux le régler à 5.8, c'est ce qui est conseillé pour des jeunes plantes.

En tous cas c'est ce que je fait, voilà. ;-)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta graine dont le germe ne grandit plus, si cela fait quelques jours, il y a peu de chance qu'elle évolue encore.

Il vaut mieux en faire démarrer une de plus dés maintenant au risque de ne pas avoir la variété que tu voulais dans ta box. Tu risque aussi d'avoir une différence de timing entre celle là et la autres, ce qui est chiant pour l'engraissage car il sera également différé et donc cela fait deux soupe différente aussi.

Si tu avais prévu de la mettre dans l'aquafarm pas de soucis si l'écart entre la retardatrice et les autres est minime, dans le cas contraire tu risques de pas lui donner le bon dosage d'engrais.

 

 

Les roots riots sont-ils efficaces ? Je pense les utiliser lorsque mes graines auront germés également :) !

 

 

Les root-riot sont très efficace, j'utilise ça depuis le début, aussi bien pour les graines que les boutures! Comme l'a signalé Weedywoodcooper il vaut mieux s'assurer d'une bonne température pour aider le démarrage des jeunes plants.

Pour les graines, je conseil de les mettre dans ce genre d'éponge seulement quand le germe fait au moins 5mm.

 

Bon grow

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool merci de tes infos woody ;) oui nickel je dispose d'une serre chauffante qui cale la température entre 18° et 23° ! 

Par contre je n'ai pas de brumisateur est-ce grave docteur ^^?

 

Yeah ben un avis de plus c'est le top :) 

 

Je vais suivre l'ensemble de vos conseils merci les gars !

 

 

    :fumette:

Modifié par bielsa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as une serre chauffante tu mets un peu d'eau au fond de celle-ci et ton hygrométrie dépassera sans problèmes 80% ;-)

En tous cas dans ta serre.

Après pour le reste de ta culture en cro il est conseillé d'avoir une hygrométrie entre 60 et 80% et en flo entre 45% et 60%.

Si tu n'as pas une hygro suffisante tu peux investir dans un humidificateur à ultra son.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta graine dont le germe ne grandit plus, si cela fait quelques jours, il y a peu de chance qu'elle évolue encore.

Il vaut mieux en faire démarrer une de plus dés maintenant au risque de ne pas avoir la variété que tu voulais dans ta box. Tu risque aussi d'avoir une différence de timing entre celle là et la autres, ce qui est chiant pour l'engraissage car il sera également différé et donc cela fait deux soupe différente aussi.

Si tu avais prévu de la mettre dans l'aquafarm pas de soucis si l'écart entre la retardatrice et les autres est minime, dans le cas contraire tu risques de pas lui donner le bon dosage d'engrais.

 

Bon grow

 

Ciao

 

Ben

Salut Ben, ouep c'est vrai que j'y ai pensé à faire germer deux ou trois graines de plus, mais les seules que j'ai sont des graines que j'ai récupéré dans la weed que j'ai fumé.

Mais bon il me reste des pots, de la terre et un peu de place donc pourquoi pas faire germer ces quelques graines de plus, c'est une très bonne idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si c'est ta toute première session, tu n'est pas obligé d'avoir le compte prévu à la base.

Avec des différences entre l'aquafarm et la terre c'est peut-être mieux de laisser ainsi, dans le sens ou pour une première tu auras déjà beaucoup choses à gérer.

 

Il faut surtout apprendre à observer, c'est à toi à savoir ce que tu es prêt à faire pour ta culture. Mais selon moi pour un premier run ça te fait déjà pas mal de plantes et normalement tu devrais avoir de quoi récolté assez pour tenir le coup jusqu'a la prochaine.

 

Fais attention avec les graines trouvées dans la weed, c'est souvent pas top, c'est un risque d'avoir des hermas qui pourrait alors polleniser tes autres femelles. Il faut dans ce cas être très attentif aux fleurs durant toute la flo et au besoin isoler directement (voir couper) celle qui pose problème.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ce n'est pas ma première session, j'ai déjà cultivé il y a une dizaine d'années en terre et en Hydro (j'avais un Waterfarm et aussi un plus gros pot de couleur vert dont je ne souviens plus le nom mais qui avait exactement le même système qu'un Waterfarm), mais j'ai déménagé plusieurs fois et je n'avais pas la place pour continuer donc j'ai revendu mon ancien matériel.

Par contre en 10 ans d'inactivité j'ai oublié pas mal de détails mais sinon je repart sur de bonnes bases mais toujours à la recherche d'informations utiles ;-)

Je savais pour les graines récupérées dans la weed qu'il y avait un risque d'herma qui peut polliniser le reste des femelles, mais tu vois j'avais oublié ce détail que tu viens de me remémorer donc merci beaucoup.

Je vais peut être racheter 5 graines féminisées de plus pour en avoir de côté. C'est une bien meilleur idée ;-) .

Sinon pour la graine retardataire je l'ai remit dans ma serre car je pense qu'elle a plus de chances de germer et plus vite que dans mon Aqua. Je verrais bien demain ou après demain.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-18/11/2014

Bonjour à tous, ca fait maintenant 5 jours que j'ai mit mes graines à germer et mes petites plantes commencent à montrer leur premières petites vraies feuilles.
Certaines sont plus retardataires que d'autres.
J'ai toujours une solution nutritive que je régule à un PH entre 5.8 et 6.2, elle a un EC de 0.7 à base de stimulateur racinaire (FH Rhizomass), et j'ai aujourd'hui je viens de mettre pour la première fois les engrais France Hydroponique Grow Part 1 + Part 2 (0.5ml + 0.5ml / Litres)

Voici les photos des plantes en Aquafarm:

 

14111812065689654.jpg

 

14111812070217.jpg

 

141118120703103751.jpg

 

141118120706471983.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedeewocooper,

 

Je passe voir ton JDC après t'avoir répondu dans un autre topic.

 

je souhaite te mettre en garde avec tes graines que tu comptes rajouter. étant donné qu'elles seront toutes dans le même bac si tu te retrouve avec un pied male tu vas devoir le cutter, du coup les racines de ce pied vont pourrir dans ton bac et tu risques de développer des maladies ou moisissures.

Personnellement je trouve que mettre 7 pieds dans un waterfarm c'est déjà beaucoup maintenant si tu l'as déjà fait pourquoi pas mais les racines auront moins de place pour se développer, et il y a un lien direct entre la masse racinaire et le développement de la plante.

 

Bonne continuation,

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse mais mon système est un Aquafarm donc il fait le double de la taille d'un Waterfarm.

Si tu lis bien mon JDC, j'avais effectivement prévu de mettre 7 plantes dans mon Aqua, mais en fait j'ai décidé de mettre la White Siberian et la Skunky en terre pour des soucis de taille des plantes, de plus j'ai une graine de Shiva Skunk qui a germé mais qui est en train de mourir donc en finalement je n'ai plus que 4 plantes (Shiva Skunk) dans l'Aqua.

Sinon pour ce qui est des pieds mâles je suis déjà parti sur des graines régulière lors d'une autre culture, toujours en Aquafarm, et il suffit de rajouter des enzymes et un peu d'oxyboost (H2O²) dans la soupe pour transformer les racines des mâles en nutriment ;-)

Sans compter que les femelles aiment bien la présence d'un mâle autour d'elles, mais bon ça ne dure qu'un petit moment du début de la Flo jusqu'au moment ou l'on cut les mâles et la dégradation de leurs racines en nutriments.

Sinon merci pour ton passage ca fait plaisir.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

 

Effectivement il va falloir que je lise mieux les JDC car je zappe certaines informations.

Les enzymes permettent de dégrader les radicelles mortes du système racinaire mais de là a digérer les racines d'une plante entière, je ne pensais pas. C'est vrai que l'oxyboost va aider aussi...

D'ailleurs n'y a t-il pas une imcompatibilité entre les enzymes et H2O2 ?

Je ne savais pas que les femelles aimaient la présence des males, de quelles manières ?

 

tchusss....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, il y a bien une incompatibilité entre les enzymes et l'H2O² mais tout est une question de dosage de l'oxyboost.

En gros si tu en mets trop ca détruira tes enzymes mais si tu mets une dose adaptée les deux vont aider à dégrader les racines et sans risque d'infection de la solution nutritive.

Sinon pour les mâles à coté des femelles on dit que "ça les excite", après je ne saurais te dire scientifiquement ce que ça produit exactement (il me semble qu'il est question d'hormones, mais pas sur) En fait certaines personnes vont même jusqu'à laisser un mâle en présence des femelles mais ils prennent soin de couper toutes les fleures de celui-ci avant que le pollen apparaisse. Ca demande un entretien énorme mais ca fonctionne.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.