[Topic Unique] BIO TABS


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bonne idée d'ouvrir un topic dédié, je donnerais un avis plus précis prochainement (après récolte) mais je peux déjà dire à 44 jours de flo que les BioTabs semblent bien tenir leurs promesses, à savoir faire pousser facilement une plante et l'amener à terme avec un minimum d'efforts ;) Personnellement j'ajoute du Green Sensation comme booster de flo et les plantes ont l'air d'apprécier :)

 

Voilà pour un premier retour mais je ne suis pas encore à la récolte alors attendons de voir le résultat final :)

 

Bon grow à toutes et à tous et à++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu a c+36 et f+8 pour l instant aucun engraissage en plus elles se portent bien sauf une qui a les pointes qui jaunissent j ai traiter avec une solution de cendres de cigare pour traiter ce que j interprete comme une carence en K. Sinon impec un vert bien dense, des plantes en bonne forme et heureuses ... je reviendrai pour un bilan dans quelques semaine a la recolte

Modifié par kitsune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis un grand fan de biotabs , cela fait deux ans que j ai découvert la marque a la spannabis , et depuis j ai toujours deux ou trois plantes en biotabs dans mes cultures ....

 

le seul défaut que l on peut trouver est que les plantes sont plus fluffy qu en hydro ou en engrais synthétiques , mais cela est normal car les valeur PK ne sont jamais très élevées en organique

c est pourquoi quand je veux faire gonfler je met de green sensation , qui est " autorisé dans le cadre d une agriculture bio "

s

ensuite je sais aussi que biotabs a du changer sa formule pour accéder au marché français , et il y a des retour de cultivateurs français qui ont des carences un peu trop tot dans la culture...

je sais que la différence dans la formule est au niveau de l azote ...

donc personnellement je me procure les biotabs non française , la différence est facile a voir , sur la version française c est écrit en français et il y a aussi un drapeau bleu blanc rouge , sur la version d origine , il n y a rien en français !

 

dans mes cultures avec biotabs , je n ai jamais eu de carence , mais il faut etre conscient que la plante doit avoir un pot " a sa taille" ce n est pas en biotabs que l on va faire 70G dans un pot de 6 litres c est certain , c est plutot 50 G en pots de 11 litres 

 

concernant la facilité de culture , cela est vrai mais ne concerne que la gestion de l engraissage et des arrosage (ce qui est énorme déjà ! ) mais il faut toujours s occuper du reste ! : surveillance , palissage , traitement préventif anti insectes , etc etc

 

voila biotabs est vraiment un super produit , et même s il n ont rien inventé (aptus a aussi un engrais qui fait tout et qui se présents en "croquettes" que l on met en terre , pareil chez sannie ...) il ont fait un sacrée com sur les salons et ont fait un carton dans les assoc en espagne , de la c est venu en france et le carton continu.....

 

donc un grand bravo a eux

 

oyoo

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

cultivant exclusivement en terre et en organique, je m'intéresse depuis peu à ce produit et pas facile de trouver des infos sûres et certaines concernant les valeurs NPK ; d'un côté on lit 12/9/9, de l'autre 16/7/8 ; cela diffère d'un site à l'autre et selon les pays...

 

ensuite je sais aussi que biotabs a du changer sa formule pour accéder au marché français , et il y a des retour de cultivateurs français qui ont des carences un peu trop tot dans la culture...

 

Es-tu sûr de cela, hp5959 ? Que la formule serait moins dosée en N pour le marché français ?

Cela m'étonne beaucoup, dans la mesure où un produit correspond généralement à une formulation et que je ne vois pas de raison valable pour qu'un fabricant "s'amuse" à faire des formulations dédiées pour chaque pays dans lequel il vend...

De plus, je ne vois pas bien ce que dans législation française leur imposerait cela ! S'ils ont envie de proposer un produit à 10, 15 ou 25% de N, rien ne les en empêche si ce n'est une indication claire de ce qui est mesuré (N total ou NO3, P total ou P205, ...)

 

Du coup, je soupçonne plutôt que tout comme chez Biobizz, la formule est exactement la même pour l'ensemble du marché mais qu'ils doivent adapter les taux inscrits pour se conformer à la législation française.

Pour rappel, tout le monde pensait que les formules de Biobizz avait changées, car les indications des étiquettes étaient différentes mais absolument pas : la formule est restée la même pour tous les pays et inchangée lors de la remise en vente ;  seuls les taux indiqués ont été modifiés, pour respecter les normes françaises sur l'étiquetage des engrais et produits phytos (les taux NPK ne correspondaient pas à ce que la norme française attendait, d'où l'interdiction temporaire de vente de Biobizz).

 

Après, il se peut que je me trompe mais dans ce cas, je ne serais pas contre un lien fiable et sérieux qui confirmerait cela !

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans vouloir te contredire Hp5959, d'après un revendeur français de BioTabs (Autopot France pour être précis) il n'y a absolument rien qui change dans les BioTabs à part leur appellation, au lieu de s'appeler "BioTabs", les tablettes s'appellent "GrowTabs" même si la gamme complète garde le nom de BioTabs ;)

 

D'après eux les BioTabs français sont exactement les mêmes que partout ailleurs et ils tiendraient ça de BioTabs même...

 

Par contre paraît que celles de chez Sannie's sont les mêmes aussi, ça ne m'étonnerait même pas !!! Quelqu'un sait si c'est le cas ?

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ce qui change entre les formulation , d apres le fabricant : ils ont eu un probleme pour avoir la certification bio sur le parché francais , d ailleur leur tab se nomment growtabs en france et non biotabs ...

le probleme venait d une source d azote qu il ont du changer ...

je ne suis pas chimiste, mais je sais qu il y a differentes sources d azotes , (organiques minerales synthetique ) la molecule N etant presente dans beaucoup de produits (urée, acide nitrique, ammoniac , molecule synthetisées , etc )

 

le fabricant assure que cela ne change en rien l efficacité des biotabs car ils ont plusieures sources d azotes dans leur programe

: il y en a dans startrex et dans orgatrex

 

mais perso c est la premiere fois que j entend parler de carence avec le programme biotabs , et ceux qui se plaignent ont la version francaise , donc je me pose la question....

maintenant pour palier au carence il suffit de mettre dans des plus gros pots ......

 

voila

 

bonne pousse

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

on va pas faire une polemique : untel a dit que et untel a dit que ....

moi je repete ce que m a dit bart , le commercial biotabs quand je lui demandait pourquoi on n avait pas encore la gamme en france ....

maintenant , que les revendeur auto pots  disent que rien ne change , je trouve cela normal ,je peux meme te dire que le nouveau commercial : Michel ******* dit que la formulation est la meme , qu il ne sait pas s il y a une difference , mais son predecesseur le disait ...

pourquoi est ce que le nom a changé ?? 

pourquoi n ont il pas juste ajouté les instructions en francais sur leur etiquettes ??

ils se sont adapté au marché francais , qui est tres tres chiant au niveau du controle de la chaine alimentaire ! et les engrais en font partie !

cela ne change pas que tous ceux qui testent le programme trouvent que c est genial !

donc c est genial 

 

oyoo

Modifié par freeman
merci pour les noms ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

on va pas faire une polemique : untel a dit que et untel a dit que ....

moi je repete ce que m a dit bart , le commercial biotabs quand je lui demandait pourquoi on n avait pas encore la gamme en france ....

maintenant , que les revendeur auto pots  disent que rien ne change , je trouve cela normal ,je peux meme te dire que le nouveau commercial : michel degand dit que la formulation est la meme , qu il ne sait pas s il y a une difference , mais son predecesseur le disait ...

pourquoi est ce que le nom a changé ?? 

pourquoi n ont il pas juste ajouté les instructions en francais sur leur etiquettes ??

ils se sont adapté au marché francais , qui est tres tres chiant au niveau du controle de la chaine alimentaire ! et les engrais en font partie !

cela ne change pas que tous ceux qui testent le programme trouvent que c est genial !

donc c est genial 

 

oyoo

Non non, pas de grow shop qui vend les autopots, c'est le site autopot.fr a qui j'ai posé la question, ils doivent quand même savoir un minimum de quoi ils parlent...

 

À++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,c est vrai que j ai regarder sur les boite francaise il marque pas pareille que sur les autres boites mais quand je regarde sur les sites il marques encore autres choses donc que croire ,c est un peut comme le dosage pour startrex sur le petit manuel il marque aussi différemment que sur la boite que vous acheter en plus grosse quantité ,j ai remarquer que la température de l eau la nuit si elle est trop basse l assimilation des engrais ce fais moins bien d ou aussi le problème de carence ,je vais tester biotabs en coco 50% perlite 50% ,et en terre 50%  perlite 50% pour comparer les deux ,a bientôt cannadialement 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Nature51 :)

 

C'est bien gentil à toi de te lancer dans des tests pour faire avancer les choses ;) tu es dans des Autopots ou un autre système d'arrosage automatique ? Car sinon en arrosage manuel, je ne penses pas que 50% de perlite soit nécessaire, du

Light mix simple avec ses 30% qui y sont d'office (si je dits pas de bêtises) suffit largement ;)

 

J'y suis justement, du light mix biobizz avec le programme BioTabs (celles de chez Lamota donc les hollandaises je pense) et ça m'a l'air de marcher très bien ;)

 

Verdict final dans 3-4 petites semaines au plus ;)

 

À++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours sicanna oui je suis en autopots et airdome donc obligé de mettre 50/50 la j ai ma premiere session qui est pas belle du tout grosse carence d azote mais je pense que j ai pas assez regarder ma temperature de nuit et mes pots etais a même du sol donc  eau trop froide ce qui as empêcher que mes plantes assimile bien mes engrais donc la je vais recommencer mais avec les deux substra ;-) j attend avec impatiente de voir ton résultat ;-) a bientôt et bonne pousse 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Ok tu es en autopots avec airdome, je m'y intéresse à ce système là je vais sûrement en acheter un d'ici quelques temps :)

 

Pour l'eau trop froide c'est quelque chose qui se corrige sans trop de mal ;)

 

Bon grow et à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement ce n est que dans le cadre de l utilisation des autopots qu il faut faire un melange de substrat

si on arrose "par le haut" on peut utiliser un lightmix cela va tres bien

perso je n ai fait que une culture complete en autopot , la 2eme etant en cours , mais cela fait deux ans que j utilise les biotabs

 

dans cette culture en auto pot j avais 3 pots en coco/perlite et un pot en terre/bille d argile , et j ai constaté que le pot en terre/bille etait bien plus remplis de racine que les autres et surtout que en autopot les racines etaient moins developpées qu en systeme "normal" d arrosage maunel

en fait j ai alors compris une chose important et qui est dite dans les instructions : il ne faut pas alimenter le reservoir du systeme de suite , il faut d abord arroser normalement le pot au moins deux fois , le temps que les racines se developpent un minimum est arrivent en bas du pot ; alors seulement il faut arreter d arroser par le haut et mettre en route le reservoir

j ai fait comme cela sur ma session actuelle et je vois bien que les plantes se developpent enfin normalement ...

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Hola ! 

 

J'ai pas essayer encore ce produit, cocktail d'acide, minéraux etc ça je sait. J'ai également vu des photos avec et sans sur facedebook mais je ne peut pas t'en dire plus, pas eu de retours concret ! Sur les fofo espagnol ou uk tu auras peut être quelques report si ici tu trouve pas car me semble avoir déjà vu des utilisateurs de BioTabs ici !

 

Sinon je reçois bientôt quelques un de leur produit que j'ai commander je repasserais ici en dire plus ;)

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai jamais essayé le boom boom spray mais j'utilise les BioTabs pour mes PM et la croissance de certaines de mes plantes et ça fonctionne très bien ;)

 

Bon grow, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la room, ok je vais test sa j'ai justement quelques plants qui deviennent vert clair dans mon out . J ai lus sa sur le boomboom spray :

''BioTabs lance le BOOM BOOM SPRAY - 100 % organique

Et c'est déjà disponible au shop.

Pour faire simple, c'est le Doliprane des plantes qui jaunissent 

Merci les gars @+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut à tous,

 

J'ai quelques questions sur les BioTabs, peut être pouvez vous m'apporter vos lumières ?

Les pastilles étant dissoutes dans le substrat, comment faire la phase rinçage ?

En effet la lecture de la FAQ rinçage (https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/recolte/quest-ce-que-rincer-r376) indique que meme en bio il faut rincer.

 

J'ai lu le JDC de Farang (https://www.cannaweed.com/topic/186979-test-autopot-biotabs-600w/) qui évoquait lors de son smoke report un goût terreux. C'est ce qui m'interpelle, est ce du aux tabs, au substrat ou simplement à la chlorophylle.

 

See ya !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites