[Topic Unique] BIO TABS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

     Retour d'une première expérience de grow (j'avais jamais vu pousser un pied de A à Z🤣) ultra satisfaisante en bio tabs, autopot, led, 50% coco 50% perlite.

 

     Comme j'ai pu le voir chez d'autres, j'ai eu pas mal de soucis à l'allumage avec le programme Bio Tabs. Ma 1ère culture j'ai fait godet > 1l > autopot et j'ai eu une croissance assez lente jusqu'à l'ouverture des vannes autopot.

     Par la suite tout a déroulé, j'avais mis 3 tabs par pot de 15l sur les conseils de mon GS et suivi le programme bio tabs.

Comme vous pouvez l'imaginer, mes Northern Light étaient bien fonçées et ont eu un stretch x2 à x2.5. (je suis sous radeau VERO 29SE 320w)

Lèger surrengraissage en début de flo, ne me permettant d'ajouter que très peu de BIO PK 5-8 et une lichette de Top Max. Sinon, ajout de callmag à mi dose prévention en continu dans la cuve, j'avais quelques carences. Au résultat, après une manucure assez grossière, malgrè une légère chlorose apicale en remontant 3 pots trop rapidement au niveau du plus haut, elles n'ont pas aimé 😅, j'ai fait presque 300g (+ de 200g bien manucurés je pense) d'une weed super savoureuse et hyper agréable, qui embaume le quartier à l'ouverture du pot, des têtes comme des cailloux, bref je suis aux anges, tant en termes de qualité que de quantité. (même si j'ai comme, pour toute première, gardé trop de gourmands en bas....

 

     Pourtant, jaimerais améliorer et mieux contrôler mon engraissage. Pour mon second run, je suis parti de 1l à autopot, mais pareil, je trouve la croissance longue jusqu'au rempotage en autopot. Je reparts sur le programme bio tabs en 15l (avec 2 tabs😁😁), ce qui va me permettre un engraissage "normal" en flo. Je base à nouveau mon engraissage sur le BIO PK 5-8, 1ml de top max et mon GS m'a fait découvrir un thé de compost dont j'ignorais l'existence, c'est le Mother Earth de chez AN), je lui en ai pris 1l pour l'essayer, il a l'air vraiment sympa et me paraît être bien adapté en complément de bio tabs pour la flo.

 

Si vous avez des idées car pour la prochaine, j'en suis à hésiter à passer en terreau pour le godet et 1l avant rempotage en coco+perlite dans les autopots 15l, mais je trouve ça dommage!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour, je fait  une culture en autopot avec bio tabs, et je me demandais si c était mieux de mettre 25%de startrex en plus que la dose recommandée, avez vous déjà fait le meme et quel résultats ?

Merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

\o les loulous !

 

pour ma nouvelle session j'ai mis 5 superskunks féminisées à germer (je ne garderai que les 4 meilleures), et j'aurais voulu avoir votre avis sur le protocole autopot+biotabs envisagé parce que j'en ai jamais vu avec rempotages successifs. actuellement, j'ai 2 autos dans ma box de 80x80 qui devraient être récoltée dans maximum 30j, les rempotages vont me permettre de tout faire entrer sans que ça rentre en concurrence. j'ai un luxmètre pour déterminer à quelle hauteur je dois surélever les nouvelles pousses en fonction de leur âge.

  • J+0: mise en godet avec 50/50 coco-perlite + mycotrex
  • J+10: rempotage dans pot de 1L avec 1 tabs + startrex + mycotrex + arrosage bactrex/orgatrex
  • J+15: étêtage au 3ème nœud (méthode de papy à 10 colas), arrosage eau claire si besoin
  • J+20: rempotage dans pot de 5L avec 1 tabs + startrex + mycotrex + arrosage bactrex/orgatrex
  • J+25: étêtage des 4 secondaires, arrosage eau claire si besoin
  • J+30: rempotage dans autopot de 15L avec 1 tabs + startrex + mycotrex + arrosage bactrex/orgatrex (récolte des autos)
  • J+40: ouverture des vannes autopot, alimentation des airdomes et mise en floraison
  • J+60: fin du stretch
  • J+110: récolte

au final on a donc 3 tabs dans des pots de 15L, mais introduits tous les 10j au lieu d'en une ou deux fois. une autre méthode envisagée est de ne pas utiliser les 1L, mais aller direct en 5L avec deux tabs et éventuellement même ne pas mettre 3ème tabs.

 

sur ce j'ai déjà hâte à mi-décembre ! merci de m'avoir lu.

 

des bisous o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @heycoco

 

Une tabs dans 1l... Tu risque le gros cramage la ! Déjà qu'en 15L j'en ai mis que 2 j'ai eu les pointes qui ont brûlé ^^

 

En 1l je ne mettrais que l'orgatrex en 5L tu peux mettre une tabs, et au rempotage en 15L les 2 autres. 

 

Ayant des boutz pour le prochain run je pense faire godet-> 3.6L->15l. 

D'habitude je fais godet -> 15l ^^

 

Mais sinon la méthode papy j'approuve quand on veut gagner du temps 👌🏻

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52 minutes ago, LazyGrower said:

Salut @heycoco

o/ @LazyGrower ça fait une paille :)

 

52 minutes ago, LazyGrower said:

Une tabs dans 1l... Tu risque le gros cramage la ! Déjà qu'en 15L j'en ai mis que 2 j'ai eu les pointes qui ont brûlé ^^

même en 10j ? après j'avoue que c'est violent >< !

tu avais fait quoi comme temps de cro et flo ? dans le manuel ils conseillent 2 tabs dans le 15 litres, mais j'ai vu un peu partout que beaucoup en mettaient 3. la Superskunk fleuri relativement vite (50j), mais j'ai prévu 40j de cro. dans mon dernier run j'avais quand même de la grosse carence à la moitié de la flo avec 2 tabs en 8,5L (49j de cro). je pense que 2 tabs c'est bien pour 80j au total mais pas tellement plus.

 

52 minutes ago, LazyGrower said:

En 1l je ne mettrais que l'orgatrex en 5L tu peux mettre une tabs, et au rempotage en 15L les 2 autres. 

yes ! ou sinon zapper les 1L et faire {{ godets → pots 5L → Autopot 15L }}, mettre le 3ème tabs au moment de la flo, tel que:

  • J+0: mise en godet avec 50/50 coco-perlite + mycotrex
  • J+10: rempotage dans pot de 5L avec 1 tabs + startrex + mycotrex + arrosage bactrex/orgatrex
  • J+15: étêtage au 3ème nœud (méthode de papy à 10 colas), arrosage eau claire si besoin
  • J+25: étêtage des 4 secondaires, arrosage eau claire si besoin
  • J+30: rempotage dans autopot de 15L avec 1 tabs + startrex + mycotrex + arrosage bactrex/orgatrex (récolte des autos)
  • J+40: ouverture des vannes autopot, alimentation des airdomes et mise en floraison
  • J+50: ajout du dernier tabs
  • J+60: fin du stretch
  • J+110: récolte

dans tous les cas je vais essayer d'écouter ce que les plantes me disent. ça risque de retarder la sénescence, mais si j'ai 10j de plus ce sera une récolte de noël :))

 

52 minutes ago, LazyGrower said:

Ayant des boutz pour le prochain run je pense faire godet-> 3.6L->15l. 

D'habitude je fais godet -> 15l ^^

c'est aussi ce que j'ai fait la dernière fois, et je pense que c'est pas la pire des solution, mais dans mon cas j'ai une coloc à mettre en place avec les zotos.

 

52 minutes ago, LazyGrower said:

 

Mais sinon la méthode papy j'approuve quand on veut gagner du temps 👌🏻

cette fois je fais pas le gourmand avec 20 teutais, 10 suffirons dans mon 80×80.

 

52 minutes ago, LazyGrower said:

++

à bientôt :) je vais m'ouvrir un jdc dans la foulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ma part : godet et direct 15l et je met deux tabs uniquement 15 jrs avant de lancer la flo afin de ne pas a avoir a gerer une quelconque carence en fin de flo, mais ca n engage que moi , moi c est mon grow shop qui me la conseiller, donc je l ai fait ... enfin pas encore elles sont seulement en 15l depuis jeudi .

A+ et si tu fait un jdc fait le savoir pour comparer un peu ca . 

A+ amigo et prend soin de toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @heycoco

 

Ouai ça fais un bail 😁

 

Il y a 2 heures, heycoco a dit:

même en 10j ?

Ouai j'avais des bootz mais à équivalence bien plus de 10jours c'est surtout dans un contenant d'1l mettre juste une tabs alors que c'est conseillé pour 5l ça fais un peu gros, enfin c'est mon avis. 

 

Ensuite ça dépend des strains certaines bouffent plus que d'autres du coup c'est pas vraiment une science exacte. Mais en général ça fonctionne bien leur système, il faut tout tester. 

 

++ les autopoteurs

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à vous, je vais partir sur la gamme biotabs en airpots de 12,5 litres (plus des 10 litres) J'ai rempli mes airpots de lightmix de biobizz en attendant de recevoir mes engrais. 

Je n'ai pas tasser la terre, surement en la mouillant la première fois elle ce tassera un peu et je pourrais rajouter quelque litres. 

Question 1: Ayant acheter de la terre de diatomée, puis-je en mettre en prévoyance dans le mélange ? Sachant qu'il préconise 20/50 grammes par plante pour une jeune plante.

Ils écrivent appliquer sur sol sec et renouveler l'opération après lessivage/pluie/arrosage. Donc je me dit que si je la met juste par prévoyance elle sera éliminer directement à l'arrosage ?

Question 2: J'ai eu élément 1 de vaalgarden en cadeau. je voulais faire le premier arrosage des graines quand elle seront germer et mise sous une petite serre. Il y'a écrit engrais

hydroponie. Est ce bon ? Quand elle aurons sortie leurs feuilles je les rempoterais dans les pots finaux en restant sur biotabs.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

bonjour bonjour,

 

La petite question que je me pose concerne la senescence avec les biotabs. Une tab  tient 3 semaines en théorie, ne risques t on pas de flinguer (retarder)  la senescence à remettre des tabs au bout de 3 semaines ?
Perso j'en ai remis une moitié quand j'ai rempoté en 15L fin février.

je suis passé en 12/12 le 5 mars dernier j'ai rien remis depuis si ce n'est de l'orgatrex. Et pour le moment ça se passe bien.

A t on encore des besoins essentiels en azote en flo (pas que je sache) ?

Sachant que le cut théorique serait entre 5 et le 19 mai est il nécessaire de rajouter des tabs à 5 semaines de la fin ?  

 

Merci d'avance pour votre retour ^^

 

@ que tchao ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kramer !

 

Il y a 2 heures, KramerMcBareth a dit:

Une tab  tient 3 semaines en théorie

Tu es sûr ? Chez moi ça fait le run, avec longue croissance + flo, 2tab/11L ou 3tab/15L.
Mais pourquoi remettre des tabs au bout de trois semaines en fait ? Je ne comprends pas ce que tu veux faire globalement.

 

Il y a 2 heures, KramerMcBareth a dit:

A t on encore des besoins essentiels en azote en flo (pas que je sache) ?

Oui, pour créer de la masse florale. Mais les racines n'en absorbent plus beaucoup à ce stade.

1 tab/5L + tout le tralala du rempotage, et après roule au BioPK et ça va, si tes plantes sont gourmandes tu auras une sénescence précoce, sinon tardive voir absente.
Au final une étude sur la sénescence disait que c'est pas obligatoire, je pense que c'est surtout le fait d'avoir un truc chargé qu'il faut éviter. Le "vert" part au séchage et lors du curing si bien fait. Puis une senescence trop précoce risque de pas laisser s'exprimer ta floraison, et ça rallonge dur la maturation des tritri (et ça ça craint ! mdr).

A très vite !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KramerMcBareth a dit:

bonjour bonjour,

 

La petite question que je me pose concerne la senescence avec les biotabs. Une tab  tient 3 semaines en théorie, ne risques t on pas de flinguer (retarder)  la senescence à remettre des tabs au bout de 3 semaines ?
Perso j'en ai remis une moitié quand j'ai rempoté en 15L fin février.

je suis passé en 12/12 le 5 mars dernier j'ai rien remis depuis si ce n'est de l'orgatrex. Et pour le moment ça se passe bien.

A t on encore des besoins essentiels en azote en flo (pas que je sache) ?

Sachant que le cut théorique serait entre 5 et le 19 mai est il nécessaire de rajouter des tabs à 5 semaines de la fin ?  

 

Merci d'avance pour votre retour ^^

 

@ que tchao ^^

yep mec

 

je suis sur le point de lancer une cession biotabs+autopot, j'ai donc bien etudié le systeme et je pense que tu te trompes, 1 tablette diffuse pendant environ 2 mois... biotabs conseil effectivement de remettre une tablette au bout de 3 semaines pour les variet' avec flo longue style 10 semaines, mais c'est pas obligatoire surtout si tu leur met une petite pulvé de boom boom spray au passage en 12/12 et une petite 2eme 15 jours apres, ça evite les carences en N.

 

pour la suite, bio PK, TCO etc....

 

les besoins en azote sont tres important pendant le stretch (3 premieres semaines de 12/12 environs) mais faible par la suite, donc ça ne sert plus a rien d'n apporter pendant les dernieres semaines.

 

a+ man

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

@Med_Use et @the_groutche merci pour vos retours

en fait niveau dosage  si on suit le plan de biotabs j'ai fait tout pareil sauf que j'ai mis une demi tablette au démarrage et et une autre demi au rempotage (bon ben j'en mettrais pas davantage)

Niveau alimentaire pour ces dernières semaines ce sera

orgatrex

pk booster de B.A.C. nutriments (c'est de l'organique aussi m'en reste)

et du spray boom boom en cas de stress only

et H20 of course ^^

 

Et pardonner mon ignorance mais c'est quoi le TCO ?

 

Encore merci, ça fait 2ans que je me suis lancé dans cette aventure et ma culture n'a jamais été aussi bien garnie ^^

pour parler un peu de ma culture je tourne avec de l'organic soil de terra aquatica 8 plantes dans des pots de 15 litres sous une led de 400W de chez Mars Hydro une TS3000 . J'ai fait décoller mes graines en les mettant directement dans des root riot avant de les transplanter dans des pots en tourbe séchée

La croissance est bluffante, par contre je sens qu'en floraison il manque quelque chose. Peut être mettre un coup de boom boom spray et du pk booster

 

@ tchao bonsoir ^^

Modifié par KramerMcBareth
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Content que tu sois satisfait. J'ai déjà entendu des gens médire de cette gamme concernant les résultats, perso j'en suis content pour l'instant. J'ai pour ainsi dire démarré avec et je commence à bien gérer le timing de la nutrition. Et résultat au dessus des coffees de Dam je trouve, surtout dernièrement.


TCO Ce sont les thé de compost organique, de la tisane de compost pour les plantes ;-) C'est un add-on de la gamme, un peu fastidieux à mettre en œuvre, mais ça doit être sympa.


J'ai comme toi trouvé que ça manquait de punch au moment de la flo à mes débuts en biotabs. Le BioPK5-8 à résolu ça (avec le retour du Green Sensation 2 à 3 fois vers la fin pour ma part).

J'ai essayé l'ajout de silicium Flash également (autre add-on), j'espère que ça aidera à lutter contre un éventuel botrytis, en tout cas ça fait de belles tiges et feuilles, pas eu de parasites. J'ai aussi un Boom Boom Spray de côté mais pas encore eu l'occasion tester.


Bon j'aime pas trop faire "ma pub" comme ça, mais voilà mes derniers résultats en Biotabs (juste 8,5mL de GS chacune en plus). Je pense que ça peut t'intéresser de comparer un peu nos façons.


Bonne suite à toi, n'hésite pas en cas de questions, si je peux aider.

++ !

Modifié par Med_Use
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les gars

 

le TCO c'est du Thé de Compost Oxygéné, y a un truc pas mal sur le fofo la dessus:

 

 

chez biotabs, tu peux prendre le tco booster de pk, apparement resultats garanties, et pas forcement compliqué a mettre en place, y a un mode d'emploi sur leur site: 24h dans un seau avec orgatrex et bulleur aquarium, et le tour est joué!!!!

 

a+ l'ami

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

Alors pour ma part, 1 tabs pour un pot de 4L de light mix, au moment du passage en 12/12, sur un Criticial GB ben j'étais en sur-engraissage, donc je me jetterais pour remettre des tabs dans les pots perso :D
 

Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

J'ai comme toi trouvé que ça manquait de punch au moment de la flo à mes débuts en biotabs. Le BioPK5-8 à résolu ça (avec le retour du Green Sensation 2 à 3 fois vers la fin pour ma part).


Je trouve le prix du BioPK vraiment abusé, mais en même temps que ce soit du Green Sensation ou un PK13-14 ça m'emmerde un peu de faire un run orga pour finir avec du minéral... Mais je crois que de toute façon le BioPK est le seule truc orga qui se rapproche un tant soit peu d'un PK13-14 minéral...

Tchuuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tous !

 

Il y a 7 heures, Polopot a dit:

Mais je crois que de toute façon le BioPK est le seule truc orga qui se rapproche un tant soit peu d'un PK13-14 minéra

Il y a aussi le BAC PK en orga il me semble. Forcément moins "brutal" qu'en minéral mais peut-être plus que le Biotabs Bio Pk, je ne sais pas je n'ai pas testé vu que Biotabs ont sorti le leur quand je cherchais une alternative.
Pour le Green sensation tu penses que ça "altère" la weed à si petite dose et sur la toute fin ? Je parle pour moi et mes quelques mL/plante/run.

 

Il y a 8 heures, the_groutche a dit:

et pas forcement compliqué a mettre en place

Pour le TCO justement je trouve ça relou de faire le truc du bulleur, perso j'ai pris biotabs pour m'emm***er qu'une fois, au rempotage en gros, et pas jouer avec les dosages d'engrais liquide. Bon à l'époque y avait que la gamme de base, depuis je prépare dans les 6 soupes de bioPK en plus de celle d'après les 4 semaines.
J'ai l'habitude de tirer mon eau directement en bouteilles que je laisse décanter, du coup la flemme de manipuler, habitude quand tu nous tiens, tu fais de nous de sales fainéants... Mais un jour je testerais je pense bien. Un jour ^^

A bientôt !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Med_Use et félicitations tes photos sont tout simplement magnifiques.... On a envie de se jeter dedans.

Je suis en train de faire pousser 12 watermelon ( rqs ) et en pot de 15l, tu as parfaitement raison pour les tabs : je m explique je trouve que deux tabs en 15l c est maigre surtout que j avais des monstres dans mon dernier run et une sénescence a commencé dès la 5 eme semaine, donc du coups sur ce run ca sera 3 tabs pour des pots de 15l ( autopots ).

Aussi J avais le boom boom spray que je leur avait mit des le passge en 12/12 et deux semaines après , mais ca n as pas suffit.

Ici je part avec un mélange startrex-siliciul-flash a une dose un peu plus élevées que la notice le prévois ( conseils du grow shop ).

Je nourris mes bébés uniquement a l orgatrex en croissance et je ne mettrai que les tabs 7 jours avant le passage en 12/12.

J ai aussi pris cette fois le pk booster de la gamme pour ce run et on peux le mélanger avec le bio-pk mais ne serait il pas trop les deux ?

Enfin encore félicitations pour tes bébés.

A+ amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poto Pi !

Merci pour les filles, tu sais comment c'est hein, ça fait toujours plaisir de partager comme de recevoir des compliments. C'est une belle passion mais dans mon entourage je n'ai personne avec qui la partager, c'est rageant quand j'ai des belles grappes "comme en vrai" XD

Ma petit recette en 15L c'était :

2-3 semaines en godet, terreau canna Pro + ou Bioterra (terreau riche), à l'eau (y a moyen de rajouter du racinaire genre Biorhizotonic)

2-3 semaines en 3L, à l'eau (y a moyen de mettre un peu de mycotrex au rempotage)
5 semaines en 15L, ajout de tout le bazar.
Souvent à la colonisation j'avais un léger début de surengraissage qui se calmait au stretch, c'est comme ça que j'évitais la carence post stretch. Et en 5 semaines je pense que le sol a bien eu le temps de travailler avant le 12/12.
Comme tu le vois, je fais toujours des croissances looooongues, et entre 15 et 21 jours après ma dernière taille ML (8 ou 16).

Je teste en 11L, j'ai réduis la surface de grow. Ce coup-ci au lightmix (mais pas si light quand même). J'ai mis que 5g x 8L de silicium et startrex (apport théorique de +8L au dernier rempotage 3>11), et comme tu dis je vais surement pousser un peu la prochaine fois. Voir peut-être commencer à mettre tout le mélange dès le pot de 3L, en préparer deux fois donc, une autre pour le passage en 11L. Mais dans ce cas je ne sais pas comment répartir mes doses entre les rempotages.

A bientôt poto, et merci encore pour les filles !
++ !

édit : et pour ta question, je pense que ça ne sera pas trop, surtout si les plantes suivent le rythme ça doit être vraiment terrible.

Modifié par Med_Use
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites