2X600W Indoor en terre scrog co2


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je viens d'acheter une box de 1.5mx1.5mx2m (que je regrette déja pour le choix de l'eclairage mais bon) je voudrais vos avis sur la configuration que je veux mettre en place.

Je cultive en terre et voudrais me mettre au scrog, Jai un intracteur 500m3 et un 800m3 pour l'extraction j'utilise des pot de 11l et ma gamme engrais est plagron alga

 

Actuellement je suis en 2x400w avec diffusion de co2 et je fais des cycles de 1h40+20min d'exctraction avec un pic a 34°c. mais j'ai peur que avec 2x600w je monte trop haut en temperature et de devoir doubler mes cycle de co2 ( qui financièrement serait pas top). Donc je pensais bricoler mes AAW pour les transformer en cooltube mais est-ce que je ne vais pas perdre trop de lumens avec le tube en verre et la gaine (qui sera en alu pour redonner un poil de réverberation). Je n'ai pas trouver de test montrant la perte de lumens avec cette modification et après avoir lu le test des spreaders je prefererais ne pas les utiliser. Deplus avec un bon extracteur avec sonde je pense pouvoir gerer au mieux le climat a l'interieur de ma box. Mais je me suis dit que meme si javais une perte de lumens elle serait compensée par le fait que je puisse mettre mes AAW (avec 600w) au plus prés de mes plantes donc gagner en lumens. Mon raisonnement est-il bon???

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je répond vite fait car je suis pressé 

 

2*600watt ne sert a rien dans 1.5*1.5*2 . l' AAW  peut être que bénéfique , en plus ton extracteur sera trop limité je pence ( je suis pas un expert du co2 ) ( le cooltube fait perdre énormément ) voila jsp avoir répondue au mieux . 

 

le mieux celon moi aurait été une lampe en 1000 watt AAW extracteur min 1000m3 

 

a+ bon grow 

Modifié par SpyKoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, tu trouvera les infos sur le cooltube dans les guide a la partie lumierre
la perte est de 25% environs si mes souvenirs sont bons

2x 600w sa parait beaucoup trop de toute façon, comme dit plus haut 1000w parait correct, mais tu risque d’être limité en hauteur  car la distance lampe apex est plus haute

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info j'ai donc opté pour un AAW large et un ballast Lumatek 1000w. Pour la hauteur je voulais mettre mon grillage a 60cm ce qui me permermet de garder 1.2m-1.3m pour la lampe ca devrait suffir. Pour l'ampoule une nav-t 1000w la flo et je pensais une 600 mh pour finir la croissance (Jai une autre box plus petite pour la croissance et bouturage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super mais par-contre ton extraction va etre un peu limite sauf si tu arrive a 12 degret dans la piece ou ce trouve la box sinon cooltube si ta pas envie de changer l'extracttion  , et coutera moins cher 

@+

 

ps ton intraction et beaucoup trop puissante 300m3/h aurais suffi 

Modifié par SpyKoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites