[1er Jdc ] Ma première culture ! cfl 250w , petit espace 60x60x120,fast,flo + je sais pas trop..


Sudskif

Messages recommandés

 Salut à tous !  :P

 

Ba voila mon premier jdc mais aussi ma première culture !! Suis un noob donc vos conseils sont les bienvenus !! 

 

Même si c'est un peut tard parce que ...y'a déjà  un mois que j'ai commencé en solo dans mon coin.. :ph34r:  

Suis inscrit sur ce site depuis 4 jours donc bon .. je vais balancer quelques photos pour avoir vos avis et voila..j'ai photographié l'évolution depuis le début,environ tous les 3/4 jours.

 

Alors pour la présentation du matos :  

 

-- box 60x60x120  :angry:

-- cfl 250w 6500k pour la croissance & 2100k pour la floraison

-- filtre a charbon +extracteur vents 100 TT 

 

Voila en gros...et pour la variété : Critical 2.0 ..je sais j'ai fait la connerie de prendre une varieté qui stretch beaucoup mais bon j'ai pas réfléchis sur le coup donc pour la première fois je fais avec.. elle est a 70% sativa donc, maintenant je sais pour la prochaine je dois m'orienter vers une indica de préférence  ^_^

 

Allez c'est parti : 

 

donc 3/4 jours après la germination : 

 

post-836228-0-46046000-1416925060_thumb.jpg

 

Alors la c'est l'échantillon du magasin ou j'ai acheté les graines, trainweek je crois !!

et c'est dommage MAIS après un  terrible accident j'avais sans faire exprès coupé la tête de départ avec les deux premières feuilles rondes  :o  Plus violent qu'un taliban !! Regardez  :shock:

 

post-836228-0-10893800-1416925003_thumb.jpg

 

Mais bon j'ai pas osé la foutre à la poubelle donc ..elle est restée dans ce mini pot en guise de sépulture  :rip:  

 

Regardez la 3 jours après elle est au milieu  :P  :

 

post-836228-0-99803100-1416925446_thumb.jpg

 

Et la de plus près : 

 

post-836228-0-02835300-1416925631_thumb.jpg

 

:rolleyes:

 

 

Bref sinon comme j'ai acheté un petit mistmaker j'avais une bonne hygro et bonne temperature, pas trop de truc à déclarer de ce coté la .. donc on continue  B)

 

3 jours après : 

 

post-836228-0-16651300-1416925898_thumb.jpg

 

Elles tigent un peut mais c'est NORMAL , c'est moi comme c'est le début et que je connais pas trop javais peur de leur faire du mal et j'avais la lampe trop haute, mais bon après ca j'ai capté..

 

3 jours après :

 

post-836228-0-20622200-1416926407_thumb.jpg

 

Touti va béné  B)

 

Donc on y est !! au bout de 15 jours passage en flo !! 

 

Mais regardez moi ca !! Suis tout moite rien que des les voir prendre racine dans ma box qui est dans ma penderie !! La ou avant des paires de chaussures inutiles a la société squatté pour rien ..pfff !!

Aujourd'hui dans cet espace pousse la vie !! et c'est beau je trouve ..  :shock:

DONC LUNDI 10 NOVEMBRE : 

 

post-836228-0-79281100-1416927160_thumb.jpg

 

 

et trois jours après : 

 

post-836228-0-27907100-1416927281_thumb.jpg

 

3j après : 

 

post-836228-0-58736900-1416927341_thumb.jpg

 

Et comme je flipé avec le stretch jai fait un pseudo palissage mais javais pas les pots troués , jai vu ca ici au dernier moment ..donc bon avec du scotch histoire des les applatir un peut et surtout développer les branches du dessous : :unsure:

 

post-836228-0-69610000-1416928464.jpg

 

J'avais une photo trop grosse 2.20 Mo au lieu de 2 accepté donc j'ai du réduire sur un site je sais pas si c'est efficace  :mad:

 

Bon on avance et en gros..rien à signaler pendant ces 10 jours passés donc je saute et on arrive  aujourd'hui : ( c'est chiant de tout faire le topic d'un coup pour rattraper le truc)  :siff:

 

 post-836228-0-29495600-1416928716_thumb.jpg

 

Donc on en est la pour le moment quoi !! J'ai un doute d'avoir des nuisibles..Vraiment,  la mais suis pas tranquille !! J'ai cru trouver une feuille grignotée et crois avoir vu un truc rouge sauté ..donc je reste vigilent mais jai pas de loupe je dois en trouver une .. :angry:

 

SINON pour finir vous vous rappelez plus haut la ptite décapitée à la naissance par le taliban que je suis  ?? BIn elle a survécu !! :yeah:

 pas au rythme des autres mais bon, elle est bien et heureuse dans son environnement :wub:

 

post-836228-0-96542800-1416929028_thumb.jpg

 

 

Et oui  :king:

 

Voila c'est tout pour le moment les copains et pines du net !! Si vous avez des questions n’hésitez pas hin et pour les conseils IDEM !! suis nouveau et c'est ma première fois !!

 

Merci à tous et toutes  :blush:

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Sudskif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympathoche tes petites. Je débute aussi, et sous cfl 250W croissance alors je vais me poser  :yepah:  et voir comment ca se passe en espérant faire aussi bien. (je suis à Cro +3 avec 6 régulières de skunk#1)

 

Les miennes aussi "tigent" un peu pourtant je suis à 10/15 cm maxi de la lampe !! T'as bien rattrappé le coup. A quelle distance as-tu mis ta 250 cfl pour que ca ne tige plus ?

 

Aussi, quel terreau et engrais utilises-tu ? T'as peu arrosé la 1ère semaine ? En quelle quantité? Tu sembles avoir bien maîtrisé l'arrosage et ta terre semble tjs presque un peu sèche, juste ce qu'il faut, sans sur arrosage, erreur que j'ai pas envie de faire et que font bcp de débutants;  et pas trop tassée, non?).

 

Bon grow .A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedlife !!

merci d'avoir posté sur mon topic :pro:

Oui la petite est une survivor ! Une guerrière ! plus que ca meme parce que entre temps son mini pot est souvent tombé par terre ... :siff:   elle a pas de chance ...mais Elle se relève toujours !! A mon avis si elle arrive a fleurir un jour et qu'elle produit au moins un beuz bin ca va etre de la patate atomique ! :ptdr:
Au plaisir de te revoir par ici ! Peace à toi et aux tiens !
 
:pro:
 
 
thayrod :
merci c'est très gentil ! Oui ca a bien commencé j’espère juste que ca va bien finir aussi ..  entre les nuisibles, les engrais et tout ..suis tout le temps en flippe qu'il se passe un mauvais truc !!  
Merci à toi d'etre passé par ici en tout cas  :)
 
 
Pragmastik :
Bonjour , bienvenu et merci de votre présence monsieur Pragmastik ^_^
 
Ba moi j'ai acheté des féminisées !! Alors sinon tu dis être à 10/15 cm de la lampe et la je te dis : TU PEUX RAPPROCHER !! pas de soucis meme à 5 cm ! Tant que les feuilles ne touchent pas direct la lampes moi je pense que c'est bon ..enfin en général j'ai laissé la lampe tres proche et ca a jamais grillé la plante sauf une fois un bout quant la feuille a touchée l'ampoule . :unsure:
 
Alors pour le terreau comme je capté rien du tout avant de venir par ici,j'ai laissé le mec du groshop choisir pour moi et il m'avait donné du all-mix avec engrais biobiz ..
Et à un moment donné mes feuilles ont commencés à avoir les bouts jaune et à cramer un peut,..a cause du sur engraissage donc j'ai diminué les doses..et la ca va pas trop mal....je respecte pas à fond le tableau de nutrition biobiz ..je sais pas si je fais bien ou pas, si une personne peut me dire ??? ..PAR AVANCE MERCI ! :blush:
 
Sinon pour l'arrosage au début à l'oeil au feeling quoi .. :laugh:
tous les 3/4 jours un bon arrosage et c'est bon alors ! Je pense que le PRINCIPALE dans cette histoire c'est d'avoir une box bien aérée !! pour pas faire stagner l'humidité ! au début j'allumé pas TOUT LE TEMPS mon extracteur.., mais j'ai vite réagi c'est fou et je pense meme que c'est primordial !!! du coup le pot sèche assez vite et c'est parfait comme ca..!!
 
MAIS comme maintenant j'ai branché mon filtre a charbon et que l'air circule moins bien que avant quant j'avais que l'extracteur ..bin je vois une différence sur le séchage de la terre après arrosage ! :o
 
Allez no stress ca va bien se passer pour toi et tes ptites pousses je le sens ! j'ai un don de voyance on'line !! B)
Tiens moi au courant si tu fais aussi un journal sur le site et je suivrai ton aventure avec grand plaisir !! Merci de ton intervention sur mon mini jdc et à très bientot j’espère ! :supair:
 
Baston :
Ahahah Ouais intervention de l' OTAN et la voila sauvée !
( l'OTAN adore sauver les plantes !! preuve ? depuis sa présence en Afghanistan la production de pavot a triplée ..bref .. :siff:  )
 
Merci beaucoup de ton passage c'est super sympa ca fait plaisir ! ET REVIENS QUAND TU VEUX N’HÉSITE PAS HIN !! Merci :P
 
 
 
Avant de m'enfuir deux photos prise today :
 
post-836228-0-72738000-1417013686_thumb.jpg
 
post-836228-0-25164800-1417013710_thumb.jpg
 
 
Ps : si quelq'un peut juste me dire si je dois scrupuleusement suivre le taux d'engraissage du tableau biobizz ? 
autre chose.. je dois passer par un proxy pour venir et poster sur ce site ou pas ???  :pc:
 
Par avance merci à tous et n’hésitez pas à intervenir !  :pro:
 
 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sudskif et tout le monde,
 
Quand je vois le résultat avec tes plantes, bien développées, de belles branches (cf 2ème photo)  et cela en utilisant une éco 250W (8U?) comme celle que je viens d'acquérir et utilise, ça m'encourage d'autant plus !!  :kana_smile:
 
Bon... après les compliments ...     :fouet:   lol
Ton journal est bien fait mais avec tes photos, tu devrais ajouter le nbre de jours de cro ou flo à coté pour pouvoir se faire une idée rapidement et comparer nos évolutions. Aussi dire quel engrais (biobizz) tu balances, quand et à quelle dose (*) ainsi que ton arrosage "feeling" en général.
Bon, comme t'avais commencé ta culture avant ton journal, t'es pardonné mais si tu peux le faire par la suite, ça serait cool for a perfect Jdc  ;-)
 
Donc t'es à Flo + (15+1) ? Et t'as fait combien de jours de croissance ?
 
Sinon, j'ai rapproché la lampe jusqu'à 5 cm. Pour la température, ça va mais j'avais surtout peur de les cramer si proches mais ça semble aller. Merçi pour le conseil.  ;)
C'est surtout pendant leur 2 jours en mini-serre qu'elles ont tigées mais je pouvais pas mettre la lampe + bas et voulais garder la serre pour une hygrométrie correcte car j'ai pas de brumi. Je suis aux environs de 54% now à C+4  (achat d'un humidificateur 1 ou 3 têtes d'ici qq jours).
 
Pour l'arrosage, je me suis inspiré de tes photos pour essayer d'avoir mon Allmix comme le tien, c-à-d presque un peu sec.
Weedlife54 a aussi conseillé d'attendre que la croute de terre soit sèche avant d'arroser à nouveau.  C'est donc ce que je fais. Sans un passage sur ton jdc, je pense je me serais certainement laisser aller à arroser bcp plus !!
 
De toutes façons, j'ai pas trop de soucis à me faire car un célèbre Cannaweeder ayant des dons de voyance on'line  m'a écrit "no stress ca va bien se passer pour toi et tes ptites pousses je le sens"  donc... ca va tout rouler !  :fumette:
 
L'extra, je la laisse aussi en continu pdt la période de jour et 15mn/heure en nuit, en éspérant que ca fasse un peu remonter l'hygro (en flo, ca sera 24/24 bien sur)
Le tien a quel débit ? Normal que tu perdes bcp de puissance avec le FAC car un TT est moins adapté pour un Fac qu'un RVK.
 
Pour tes deux questions en P-S :
 
1/ :chim:  (*) D'après ce que j'ai lu, en proportion, tu peux suivre les indications du tableau biobizz mais en quantité et durée, il vaut mieux avoir la main un peu plus légère par rapport à leur tableau (et 1 arrosage sur 2 eau clair ou 2/3 max), surtout au début et avec du Allmix.
Moi aussi j'utilise du Allmix (et la gamme biobizz) et on m'a conseillé, à part le Root Juice (qui n'est pas un engrais et qu'on peut commencer presque dès le début) de ne pas engraisser avant 2/3 semaines.
Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger.  
Edit: oups, j'avais pas vu la réponse de weedlife54. Donc c'est bien ce que je pensais niveau dosage ... je crois
 
2/ ben ... je me pose la meme question que toi, surtout si je fais un jdc ! il y a qq topics à ce sujet (sécurité, vie privée, etc). "Normalement" , si on est pas pisté à la base,  y a pas de blèm mais au cas ou, ne vaut-il pas prendre qq précautions supplémentaires ?
J'espère qu'ils ont mieux à faire que d'enquêter sur des énormes plantations de ... 0.36m2 !!  :angry:
 
En vue de mon éventuel 1er Jdc, je commence à prendre des notes et des photos.
Pour le moment, je suis le tien avec intêret.  :ph34r:
 
Bon Grow et à bientôt
 
ps; désolé pour le pavé, pas fait gaffe ... je m'étais même endormi ! :bigspliff:
Modifié par Pragmastik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep prag!!

 

oui comme je disais; suivez le tableau de nutrition en temps mais ne mettez que 3/4 de dose preconisee...

si vos bebes supportent, tout roule!! :supair:

 

sinon baissez les doses a 1/2!

(sans vouloir m imposer! libre a vous de mettre le double si vous voulez!!)

 

voili voilou!!

 

peace!! :fumette:

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sudskif,

 

Je me permets de venir m'incruster car j'ai un peu les mêmes conditions que toi dans mon "placard/douche". :-) Je suis seulement à J+3 de germination, donc j'ai encore le temps. Tes plantes se sont bien développé, elles sont belles! Tu trouves qu'elles ont tigé? Parce que les miennes sont bien plus longues, je commence un peu à m'inquiéter.. Mais bon, on n'est pas des pros, ma philosohie c'est "laisse la nature faire", donc. :rolleyes:

Allez, je suis ton JDC, on va voir ce que ça donne.

 

Bon grow! :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos interventions !  :supair:

 

Pragmastik  :

 

Ne sois pas désolé pour le "pavé " au contraire c'est très plaisant à lire et je te dis merci de ton soutient et de ton intérêt mais aussi de tes conseils pour ma première culture !   :pro:

 

 weedlife54:   :pro:

 

DrWest: Bienvenue sur mon topic 

Je suis passé sur ton journal et non je trouve que tes petites sont parfaites ! pas d'inquiétudes à avoir !! 

même si suis un noob et que c'est ma première fois ..avec des plantes,.. bin je pense que pour le moment de ton coté c'est perfect !  :plus:

 

 

Bon sinon tant que suis ici ...

Alors Hier soir engraissage de la semaine !! en gros sinon jai des pots de 7L pas rempli à ras bord par contre .. 

j'arrose environ deux fois par semaine 1 bon litre par pot ! 

C'est un peut juste mais bon ...  elles sont la pour en chier !  ^_^

quand je les arrose c'est une délivrance pour elles !

 

Donc jai suivi vos conseils et j'ai divisé les dose Biobizz de MOITIé !!  

Et au vu du résultat que j'ai vu sur elles aujourd'hui c'est parfait ! pas de " jaunissure "  des feuilles comme lors de mon précédent engraissage ! 

 

Ce qui donne pour deux litres d'eau :

 

-- 3ml de BioHeaven 

-- 1ml de BioGrow 

-- 3ml de BioBloom

-- 2ml de Bn X Cel ( algue ) 

-- 1ml de TopMax 

 

^_^

 

Donc au jour d'aujourd'hui : Nous sommes à Flo + 19 après seulement : 15 jours de croissance !!

 

Et je regrette pas d'avoir donné que 15 jours parceque vu la taille de ma box et le stretch de fou .. la je pense que suis arrivé à la taille idéale pour moi !! 

J’espère que le stretch ne va pas continuer ?? à votre avis ?  :mellow:

 

Sinon pour répondre à Pragma : Mon extracteur TT a deux vitesse, mais ca se règle en branchant le câble d'alimentation dénudé sur l'appareil (connection en dur sur Phase 1 ou 2) .. Bref moi je touche pas l’électricité suis pas trop bricoleur   :ph34r: donc..j'ai demandé à mon pote de le faire et on l'a branché sur la vitesse " petite "  ..

Sur le site ils disent : Max. Débit d'extraction : 187 m3/h ..Donc je suppose que suis en dessous de ca ..la suis pas un expert du tout  :unsure:

 

En ce moment Hygro trop haute !! C'est chiant javais dans les 40 pendant toute la croissance meme que j'avais du acheter un petit mistmaker..pour remonter tout ca..mais en ce moment dans le sud il pleut à fond et je tourne autour des 60 !! pff pas de chance moi  :pc:

 

Sinon aujourd'hui ca donne ca ! vous en pensez quoi ?? 

 

Cette photo est petite j'ai du la redimensionner ..2.15 Mo au lieu de 2.. 

C'est super chiant à chaque fois, c'est mon téléphone il fait des photos trop lourdes .. 

 

post-836228-0-53180100-1417265001.jpg

C'est mon doigt sur la gauche ..  :roll:

 

post-836228-0-14687000-1417265119_thumb.jpg

 

 

post-836228-0-56924900-1417265204_thumb.jpg

 

:lol:

 

post-836228-0-72931900-1417265248_thumb.jpg

 

 

Vous pensez que c'est bien la ? et euhh sur la variété de la critical y'a écrit qu'elle fleurit très vite ! une des plus rapide, 45 jours ! ca va stretcher la encore ?? 

 

Voila voila m'sieurs dames c'est tout pour aujourd'hui ! en vous remerciant toutes et tous pour le soutient  ca fait tres plaisir !  B)  :supair:

 

Et vive la communauté 

:cnw:

Modifié par Sudskif
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sudskiff!

 

pour calmer le stretch peut être , il faut calmer le biogrow mais j'ai peur que tu ai une carence du aux besoins naturels de la plante ; sinon ce que tu peux faire , ç'est pincer bien comme il faut les apex pricipaux pour répartir la croissance sur les tiges secondaires , ça calmera la plante du au stress ... ( à prendre avec des pincettes vu mon niveau d' expérience ... ) ...voilou !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l ami!!

 

+1 pour bassboom!!

 

pince tes apex pour ralentir la plante...

question du stretch, il me semble que ta critical possede un stretch de 2 semaines 1/2...

elle a donc finie de stretcher et attaque sur la formation de tes buds!!

pete 4 ml de bloom et arrete le bio grow...

a flo+ 35/36 tu rince!!

 

peace man!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cool ton JDC, si tu permet je me pose aussi!

Avec du All Mix, il faut éviter d'utiliser les valeurs max du tableau d'engrais à moins d'attendre 4 à 5 semaine avant de mettre de l'engrais, car il en reste longtemps en terre

La critical est rapide, mais les données des fabricants sont optimiste compte plutôt 55 jours de Flo, la dernière je l'ai même coupé à 63 jours et les trichomes n'étaient pas trop ambrés

Bon grow !

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakut sudskiff, cool ton jdc, de la sativa sous eco c est assez rare pour etre souligne :)

 

Estce que tu a sureleve le pot de ta survivante au meme niveau que ta canopee globale ???

Combien font tes pots ???

Tu palisses pas ???

 

Tres belles plantes, n hesites pas a prendre des photos individuelles hors de ta box ;-) et pour tes photos ouvres les sur paint, clique sur save et hop magie magie, ton poids s est allege sans changer la resolution ;)

 

Bonne flo  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rejoins Bob, la Critical tourne plus autour des 60 jours de flo (un pote en avait cultivé). D'ailleurs sur les photos on voit bien son caractère Sativa, faut tenir compte de ça aussi, 45 jours pour une 70% Sativa c'est très optimiste. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bassboom : Yo bienvenue amigo  :-P

Oui pincer les apex mais vu que comme le dis weedlife54  le stretch est terminé c'est plus du tout utile ! Je viens de voir ..elles grandissent plus ! C'est fou comme tout est synchro et ponctuel quand meme !  :respect:

 

FullMetal *****weed  Welcom sur mon topic et merci de ton commentaire ! en espérant te revoir par ici !!  ^_^

 

Bob Albert  De meme que pour Full, bienvenue ici et merci de tes conseils c'est super sympa !!  :supair:

Alors oui j'ai fait la bêtise de les engraisser au bout de la 3eme semaine et ca a cramé les feuilles..jaunes au bout et brûlées ! Mais sans trop de gravité..grace à google et cannaweed j'ai vite identifié le problème  :culture:

Donc pour la prochaine culture je pense savoir,maintenant ...le taux d'engraissage idéale pour le premier mois ... 

Et en fait le all mix c'est cool ! c'est moins chiant à gérer au début ..y'a rien à faire !!  :laugh:

A bientot j'espère  :smile:

 

Amateur01  Merci de ta présence ici et de ta participation !! j'te souhaite à toi aussi la bienvenue sur mon petit topic  :supair:

Oui sativa sous éco !  :laugh:   Pour la prochaine je sais je dois prendre une Indica pour mon petit espace..en gros les indicas on les fait croître jusqu’à  la taille souhaité et on les passe en flo et ya pratiquement pas de stretch c'est ca ? 

 

Sinon pour la petite Marie-Antoinette, baptisé comme ca pour son passé sanglant .. :siff:  Non elle est pas au niveau de la canopée ! Y'a plus de place pour elle, elle est sur le coté bien plus bas mais elle se maintient bien  :laugh:  :wub:

Bientot une photo d'elle ! en exclu !!  :applaus:

 

Mes pots font 7l J'en ai 4 et non..enfin si j'ai fait un " pseudo " palissage pour pas qu'elle monte trop haut ..ca a un peut marché ! leur troncs n'est pas droit il fait une sorte de petite courbure en S ..j'ai du gratter presque 10cm de hauteur comme ca !!  :ph34r:

Et la je pense que la taille est parfaite pour le taux de pénétration d'une CFL !! 

MERCIII pour l'astuce pour mes prochaines photos !

Et ok une photo de groupe hors de la box ! ce soir ou demain promis ! 

 

Merci à toi mec  :plus:

 

Mademoiselle ..ou Madame  ^_^  DrWest 

ah ok parceque sur le sachet y'a écrit 45 jours, mais bon c'est pas un soucis, d’après mes calculs par rapport à la racine carrée de la base équatorial couplé au théorème de pythagore ca devrait etre bon pour environ après le nouvel an  !!   B)

Merci la Ganja'miss pour ton intérêt et ta participation  !! 

A bientot sur ton ou mon jdc !  :-P

 

 

Demain je pense photo ! Merci à tous vous etes au top !  :pro:  :supair:

Modifié par Sudskif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.