[résolu][Box 60x60x160][2x200 CFL rentable ?][scrog]


Messages recommandés

Bonjour amis canaweedeur.
Alors voilà mon soucis, sur mon jdc on m'a posé la question de la rentabilité de mes 2 lampes, à savoir si c'était rentable, et c'est vrai que je me suis posé la même.

D'ordinaire j'ai 2 box, mais là je n'en utilise qu'une seule et ai donc réuni mes lampes histoire de gagner en puissance, mais 2 x200 est il aussi valable que 1 x400 ? Je gagne en chaleur, ça c'est un plus car j'avais du mal à monter au dessus de 14/15° et là je tourne en moyenne à 25°…

En gros je veux juste vos avis pour savoir si ça sert à rien ou pas !

Bon bah merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à passer critiquer mon JDC, ma culture n'en sera que meilleur !
Have fun

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

sur les cfl 200 watt a mon avis il doits pas avoir beaucoup de différence sur un scrog  par contre sur une culture normale peut etre car la pénétration lumineuse et plus importante sur une 400 watts ,

 

enfin je suis pas le dieu tous puissant de la cfl donc attend d'autre avis

 

@+ 

Modifié par SpyKoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au stade ou elle sont j'en mettrai qu'une , jusqu’à milieu de flo puits je mettrai les 2  ,  mais le mieux aurais mis une hps 250 

 

maintenant la 2eme pour le moment te sert a remonter la température donc elle sert pas a rien :)

 

je t'es répondue rapidement je suis connecter h24/ au forum j’adore lire les jdc et autre guide technique de chacun et quand je peux donner mon avis je le fait avec plaisir . 

Modifié par SpyKoz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !

Je pensais justement qu'avoir les 2 en croissance serait déterminant pour la suite de ma culture.

et j'ai pas les moyens de me payer une nouvelle lampe, de plus je voulais bosser en CFL pour me passer des balast, sinon j'aurais choisis direct une 400 ou 2 x 250 hps :P

 

bon je me tâte du coup à rebrancher ma 2ème box, préparer mon 2ème cadre (grillager) et faire du 2 x 3 plants en 9 ou 11L

je suis perdu grave :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inutil 2x250 hps dans 60*60 idem pour la 400 trop puissant trop chaud moins eco pas plus en production voila 

 

préparais ta 2 eme box serais une bonne idée tu aurais  largement ce qu'il faut car même 1 cfl 250watt seras suffisant pour ton scrog d'ou son principe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis 2 x 250 hps je parle à l'achat pour mes 2 box, pas 2 hps même 250 dans une seule :P

 

et sinon je pense que je vais préparer ma 2ème box, même si j'aurais souhaiter avoir plus d'avis sur la viabilité de mon scrog avec 6 plants... j'ai pas un gros budget et donc achat de pot 11L et de terre même si ça va chercher que dans les 25/30e le truc c'est qu'en ce moment je les ai pas :/

 

mais je peux quand même me démerder pour les avoir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok lol désolé j'avais pas comprit , réfléchit le mais selon moi cela seras plus rentable puits 6 pied dans 60*60 pour faire un scrog n'est pas très avantageux car il seras vite remplis  mais pour commencer fait le avec les 250cfl se sera deja pas mal tu vera et si tu peux plus tard te permettre les hps   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites