Messages recommandés

Bonjour,

 

voila ayant préparer ma "compo" pour mon 1er placard de culture en intérieur, 80x80, j'avais opté pour un FAC, Cooltube, gaines et extracteur en 125mm..

 

Seulement pour limité le bruit des appareils, parce que c'est très important pour moi !

 

J''ai décidé de surdimensionner cela, en optant pour le même matériel en 150mm et de prendre un extra à 2 vitesse 800/420, que je laisserai tout le temps tourner sur 420m3...

 

MAIS ! Pour des raisons budgétaire je souhaiterai garder le FAC 360m3 en 125mm en y mettant un raccord.. 

 

Selon vous es ce que c'est faisable ou non ?

 

Je sais que cela réduira légèrement la puissance de l'extra mais comme il sera à la base de 420m3 pour un placo de 80x80, avec une HPS 400W cooltubée, je ne pense pas que cela pose de problème...

 

 

Merci pour votre aide précieuse :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sa feras toujours du bruit , si pas de caisson , si pas de gaine insono l'aire feras toujours du bruit en sortant de extracteur moins si gainer et encore moins si silencieux au bout .

 

pour reduire le bruit en sortant tu peux mettre un morceaux de carton en traver dans la gaine pour "casser le flux ( tourbillon)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites