JDC Skunk 600w MH/HPS 1.25x1.25


sarkastik

Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeurs et bienvenue sur ce JDC dans lequel je vais essayer d’aller directement à l’essentiel
Laissez-moi vous présenter la culture en cours :
 
-Matériel :
 
- Growbox 1.25x1.25m
- MH/HPS 600W cooltube en 150mm / adaptateur 125mm pour la gaine
- Extraction 440 m3/h max. avec variateur et sonde thermique
- 3 ventilateurs type pince
- Filtre à charbon
- 1 série de godets et 2 séries de pots (3.5l et 11l)
 
-Alors pourquoi cette configuration ?
 
La growbox en 1.25 c’est pas mal pour une 600w et cela permet un nombre de plants raisonnable, l’extraction et le cooltube sont de rigueur pour un contrôle appréciable de la température et l’extracteur ne tourne pas à fond tout le temps.
 
J’ai  travaillé un moment avec des extracteurs plus basiques avec un axe simple et j’ai constaté qu’ils perdaient beaucoup de rendement avec le temps puisqu’ils se grippaient, j’ai donc investi 170€ dans un bon extracteur à turbine qui est monté sur roulements donc pas d’usure prématurée. La sonde thermique est un plus qui n’est cependant pas indispensable dans mon cas (température de l’environnement plutôt constante).
 
- Pour les pots, après 3 ans de culture j’en suis arrivé à penser que 11l était un volume adéquat pour une culture « classique » puisque les pots carrés disponibles en 15l sont simplement plus larges et non plus profonds, et le cannabis tend plus à envoyer ses racines vers le bas que vers les côtés.
De plus, cela réduit le coût du terreau (170l de biobizz all mix pour cette culture au total).
Quand les racines ont suffisamment colonisé le godet pour permettre un rempotage sans risque de briser la motte, je les passe en 3.5l puis je fais de même pour le passage en 11l que je fais en moyenne 1sem. et demi, 2sem. avant le passage en floraison pour que l’augmentation conséquente du volume racinaire entraine un renforcement des parties aériennes avant l’accélération du métabolisme au moment de ce changement de stade.
 
- Engrais
 
Alors sur ce point, j’ai testé beaucoup de produits et ayant eu des weeds avec un gout d’engrais trop prononcé je me suis orienté vers une base bio c’est-à-dire : N-P-K issus d’un guano de chauve-souris liquide et d’un extrait d’algues. Ensuite pour les autres éléments (Bore, Molybdène, Cobalt, Fer, Manganèse, Zinc et Cuivre) j’utilise un complément chimique contenant uniquement ces derniers.
En début de croissance j’utilise également un start-up contenant entre autres un boost racinaire.
 
Je fais également le test d’une partie de la gamme d’engrais bio de GHE :
Bio Weed à base d’algues, Bio Worm extrait d’excréments de vers de terre et Urtica un mélange issu de purin d’ortie.
 
post-800764-0-76221500-1417542632_thumb.jpg
 
- Pour le choix de la variété le budget en a décidé ainsi :
Efficace et pas cher, c’est la Skunk que j’préfère !
Sur les 20 graines de base je me retrouve avec 16 plantes en bonne santé et 2 un peu douteuses mais vivantes quand même, j’avais à peu près prévu ce pourcentage de pertes donc ça le fait.
 
Voici donc des photos des plantes dans l’installation :
 
C+ 32
 
post-800764-0-10899300-1417542677_thumb.jpg

post-800764-0-87022600-1417542689_thumb.jpg

post-800764-0-81578000-1417542702_thumb.jpg

post-800764-0-05492000-1417542716_thumb.jpg
 
Et la taille basique que j’ai pratiquée en 6 têtes principales :
 
post-800764-0-24323300-1417542729_thumb.jpg

post-800764-0-11203100-1417542742_thumb.jpg
 
- Arrosage :
 
J’essaye de maintenir la motte à peu près humide pendant la croissance parce qu’elles ont besoin d’eau et puisque l’air est bien brassé l’hygrométrie augmente un peu. Je leur mets quand même une petite période de soif par semaine parce que ça leur fait du bien.
 
En général je fais :
- arrosage Engrais bio en demi dose + compléments chimiques dose normale
- arrosage engrais bio dose normale
- arrosage seulement à l’eau.
 
Voilà pour le début de mon JDC, si vous avez des questions n’hésitez pas !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite mise à jour sur les engrais :

 

Voici donc ceux que j'utilise pour la croissance :

 

post-800764-0-95214200-1417696914_thumb.jpg

De gauche à droite : GHE essentials B, Guanokalong croissance et Plagron Start-up

 

Avec un plan plus détaillé sur le guano liquide que je recommande très fortement puisqu'il constitue une excellente base (organique qui plus est) en Azote et Potassium (N-6 ; K-3) :

 

post-800764-0-99501100-1417696926_thumb.jpg

 

 

Et des photos à

 

C+34

 

post-800764-0-21556200-1417697266_thumb.jpg

post-800764-0-97035600-1417697278_thumb.jpg

 

 

Voilà, à bientôt pour la suite !

Modifié par sarkastik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut, 

 

Moi aussi je vais te dire ... très jolie canopée ;) , box bien remplie et jdc sympa !  :supair:

 

Tu es parti sur des skunks rég ou fém ? Je débute et j'ai lancé 6 skunks régulières sensi s. (cfl 250w) et suis à C+12. Dans 20 jours j'aimerais que mes plants soient comme les tiens !

 

Pour le moment, ça se développe plutôt bien (belles racines autour de la motte) mais je trouve que les 1ieres vraies feuilles "ondulent" , "vrillent" "s"écornent" un peu au bout + quelques petites traces claires qqfois. Est-ce normal avec les skunks des feuilles pas tjs très catholiques ?  :huh:

J'utilise le même terreau (Allmix) et je n'ai pas engraissé. Juste mis 2x du Root Juice (et j'arrose peu).

 

Il y a bcp de fleurs sur la terrasse ou donne ma box donc et me suis dis que ça pourrait venir de nuisibles et mon GS m'a passé de l'Urtica de GHE, au moins en prévention et pour plus de résistance aux attaques d'insectes, maladies, ..

Comme je vois tu utilises ce produit, peux-tu me dire comment tu l'utilises (folière ou terre), pour quelles raisons, pdt longtemps etc stp ?
Un purin d'ortie ne peux pas leur faire grand mal, non ?

 

Pour finir, je vais certainement bientôt passer en 600W HPS avec presque la même taille de box donc ta gestion de l'air / chaleur m'intéresse. Ton extra est-elle suffisante même avec ton cool-tube ? Ta box est dans un endroit relativement frais peut être, non ? 

Il me faut une installation silencieuse et si un extra tournant à 440m3 (t'es en 125mm? rvk?) pouvait aller avec 600W, ça serait impecc pour moi !!

 

Au plaisir de découvrir d'autres photos  :culture:

Bon Grow  (ça doit commencer à sentir très bon !)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, je les ai transmis à mesdames !

 

2 nouveautés aujourd'hui :

 

 - Passage en flo, (le premier cycle en 12/12 a eu lieu hier)

 

Je vais quand même laisser la MH une petite semaine pour que les plantes se "rendent compte" qu'il est temps de fleurir et ainsi elles adapteront leurs besoins en conséquence.

 

 - Décision d'augmenter la puissance lumineuse sur une courte durée, je m'explique :

 

Tout au long de sa vie, le cannabis a des besoins en spectre de lumière qui évoluent, ainsi pour le début de la croissance on privilégiera les lampes à spectre plus blanc/bleu etc.

Mais il n'y a pas que ça ! Ses besoins en puissance lumineuse évoluent aussi, pour résumer : augmentation progressive jusqu' à un plafond maximum qui se situera aux alentour des premières semaines de flo (sans compter la première).

Ensuite on pourra de nouveau réduire cette puissance sans risquer de perdre en rendement.

 

J'ai donc fait le choix de rajouter une lampe de 400w d'ici une semaine (dès les premières bud formées) et de la laisser pendant 2 ou 3 semaines.

En gros dans mon cas, en théorie on produit quasi comme si on avait 1000W mais on en consomme que 600 la majeure partie du temps.

 

J’espère donc que je vais sortir de la théorie et aboutir sur du concret ! :davb:

 

Petites photos à :

 

F+2

 

post-800764-0-41985900-1417862400_thumb.jpg

post-800764-0-86777400-1417862413_thumb.jpg

post-800764-0-52925100-1417862426_thumb.jpg

 

Comme on peut sans doute le voir sur ces photos, le feuillage est moins dense : j'ai pratiqué une bonne taille afin que toutes les têtes prennent bien la lumière pour ce passage en flo.

 

 

  - Pragmastik, à nous a présent j'en roule un et je te réponds :davb:

 

Je suis parti sur des féminisées par simplicité parce que si j'avais lancé des régulières je n'aurais pas pu en caser autant au moment du passage en flo et que je l'ai pas de pieds mère a l'heure actuelle.

C'est les skunk fem de chez sensi.

 

 - Pour tes plantes, as-tu vérifié le PH de ton eau ? Personnellement j'ai testé mon eau et je sais que ça passe avec l'ajout d'engrais j'arrive sur une valeur correcte.

Un PH mal ajusté peut permettre l'assimilation  d'une partie seulement des éléments ce qui permet a la plante de vivre mais pas d'être en bonne santé.

 

Dans le doute je te mets un petit tableau pour te permettre de visualiser ça :

 

post-800764-0-12670200-1417863361.jpg

 

 - Tu me dis qu'il y a des plantes sur ta terrasse donc possibilité de contamination. Alors c'est peut-être de la paranoïa  mais méfie toi des araignées rouges (ou tétranyques), en réalité elles ne sont pas rouges du tout et elles m'ont pourri une récolte !

Ces bêtes sans foi ni loi peuvent foutre en l'air tout le temps et l'argent que tu as investi dans une récolte !

Toujours dans ma paranoïa je te mets une photo des symptômes repérables facilement :

 

post-800764-0-02302700-1417863784.jpg

 

Si tu as le moindre doute n’hésite pas a te renseigner plus à ce propos sur le forum il y a les infos à dispositions si tu cherches.

 

 - C'est normal d'avoir des plantes un peu bizarres parfois, tout comme les humains l'interprétation ou la présence des gènes peut être anormale pour un individu entrainant un changement de la plante qui peut très bien la laisser en pleine santé (j'ai déjà eu une plante qui au lieu de faire 2 feuilles par étage l'une en face de l'autre en faisait 3 disposées en triangle ! C'était superbe à voir mais dommage, c'était un mâle...) ou bien la fatiguer et la tuer.

 

Mais si toutes tes plantes ont les mêmes symptômes c'est qu'il ne s'agit pas de génétique, il faut donc trouver rapidement la source du problème et le corriger.

 

 - L' Urtica de GHE est un produit peu concentré il faut donc en mettre beaucoup pour qu'il puisse avoir un effet,  30ml/L en arrosage et 20 ml/L en pulvérisation foliaire.

Tu peux leur en mettre dès maintenant mais selon leur vigueur réduis a 15 ml/L la première fois, on n'est jamais trop prudent !

 

Pour l'instant j'en ai mis en foliaire et en arrosage mélangé au Bio Worm et ça n'a pas eu l'air de leur déplaire.

 

 - Par la suite quels engrais vas-tu leur mettre ?

 

 - Pour l'extraction, elle est très largement suffisante (comme je l'ai dit plus haut elle tourne a 30% en général) après, la box est dans un endroit plutôt tempéré mais y'a de la marge !

Par contre pour le bruit, elle n'est pas spécialement silencieuse (elle le serait peut-être plus avec une gaine silencieuse).

En fait, quand on baisse le variateur le souffle fait moins de bruit mais le transfo intégré se met a faire *Mizzzzz* donc au final, c'est juste un tout petit peu moins fort.

Mais pour ce que j'en fais elle me convient très bien ! C'est une prima klima :

post-800764-0-27388100-1417862439_thumb.jpg

 

Et comme je l'ai également précisé dans le premier message, c'est un extracteur en 125mm monté sur un cool-tube en 150 avec adaptateur de diamètre.

 

Laisse-moi donc des photos de ta culture !

 

A bientôt les amis !

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sarkastik,

 

Quel Beau Jardin !!  Je VEUX et j'aurais le même !!  :kana_smile:

 

Merci pour tes conseils et réponses.  ;)  J'y reviendrai un peu + tard. (je dois bouger fissa si je veux manger!!)

 

Je compte rester sur du biobizz. Pour le moment j'ai juste utilisé leur terreau (AllMix) + du Root Juice.

avec l'Urtica (GHE), j'ai aussi acheté hier du BioHeaven (oublié le BioGrow!). Comme le terreau est assez sec, je compte arroser tout à l'heure avec un mélange des 2 (heaven + urtica), avant leur période de nuit (01h30 - 07h30).

 

A++

 

Pour poster des photos de mes feuilles / plantes, je les mets dans ma galerie ou en section Diagnostique ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Magnifique SOG (on peut le dire, là), félicitations! :pro: 

 

Ça m’intéresse ton guano de chauve-souris, où l'as-tu acheté? Faute de moyens conséquents je ne vais pas beaucoup faire appel aux engrais, mais si je devais le faire je ne ferais que de l'organique, comme celui-ci. ;-)

 

Biz'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Voici un lien vers un site connu (mais pas le moins cher) https://www.********.com/fr/guano-engrais-82_83_84_91/ qui propose la gamme.

 

Par contre, sans pour autant débourser des dizaines d'euros tu peux te procurer de l'essential b de chez GHE qui sera un bon complément a du guano qui même si il a l'avantage d'être naturel ne contient pas la totalité des éléments nécessaires.

Toujours chez GHE, le bio bud fonctionne bien pour donner un coup de pouce a la plante surtout en flo et il n'est pas très cher non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.