[FRANCE] Taubira is choked


Messages recommandés

Yep

 

Vu pour vous

 

Taubira «choquée» qu'il ne puisse pas y avoir de débat sur le cannabis
PHO266b4abc-799e-11e4-9a01-8882ee6143f0-

 

LE SCAN POLITIQUE - Invitée de Canal+, la garde des Sceaux assure qu'elle n'est «pas une militante de la dépénalisation» mais s'étonne que le débat ne puisse avoir lieu.

Attention, question sensible. Sur le plateau du Petit journal, Christiane Taubira a été interrogée sur la dépénalisation du cannabis. Un sujet qui a déjà fait des remous au gouvernement. La ministre de la Justice essaie de prendre ses distances par rapport au sujet, mais déplore que le débat ne puisse avoir lieu. «Ce qui me choque c'est qu'on ne puisse pas en discuter, dans une société comme la France. C'est ce qui me choque profondement», glisse-t-elle. «On ne peut pas être indéfferent au sujet des milliers de jeunes qui consomment».

En revanche, elle ne prend pas position sur le fond du débat. «Moi je viens de Guyane, c'est sur la route des cartels, j'ai vu les ravages de la drogue», témoigne la ministre. «Je ne suis pas une militante de la dépénalisation», indique-t-elle, avant de déplorer de ne savoir «exactement les effets de ces substances» «J'en ai vu des ravages terribles chez moi en Guyane».

«Je me suis beaucoup intéressée à cela, à savoir si les drogues douces mènent inévitablement aux drogues dures … Il y a des scientifiques qui pensent que oui, d'autres qui disent non. Je n'ai pas de compétence pour le faire», lâche Christiane Taubira. «Je ne dirai pas que je suis «pour» ou «contre». Je n'ai pas les idées suffisamment claires.»

Sujet explosif

Si Christiane Taubira est aussi prudente sur ce sujet, c'est aussi parce que ce sujet a déjà valu bien des polémiques. Notamment à son ancien collègue Vincent Peillon, quelques mois après son arrivée au ministère de l'Education nationale. «On peut lutter par les moyens de la répression, je suis absolument pour, mais en même temps je vois que les résultats ne sont pas très efficaces», avait-il déclaré (...) «Cette question (de la dépénalisation) est posée et je souhaite que l'on puisse avancer sereinement», avait-il estimé à l'époque, avant de se faire recadrer publiquement par Jean-Marc Ayrault.

Le sujet empoisonne régulièrement le chef de l'Etat depuis deux ans et demi. François Hollande a toujours défendu une même position: il ne souhaite pas toucher à la législation actuelle. Quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, en 2012, c'est son proche François Rebsamen qui s'aventurait sur ce terrain, avant d'être désavoué. «J'ai proposé à François Hollande que l'on transforme le délit de consommation de cannabis en contravention», indiquait le responsable du pôle sécurité de son équipe de campagne.

Peu de temps après sa nomination au ministère du Logement, Cécile Duflot avait également rappelé la position qui est celle de son parti depuis des années. «L'objectif est double: il est de faire baisser le trafic, de supprimer le trafic et la violence, notamment, et d'avoir une politique de santé publique», expliquait la toute nouvelle ministre, le 5 juin 2012. Ce qui avait valu une prise de distance immédiate du premier ministre de l'époque.

 

 

La source

 

https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/12/01/25002-20141201ARTFIG00422-taubira-choquee-qu-il-ne-puisse-pas-y-avoir-de-debat-sur-le-cannabis.php

 

 

J'vous l'dis moi les gars la REVOLUTION viendra des femmes......pas des hommes.....

 

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taubira, Eva Joly... des personnes de bon sens  sur pleins de sujet qui sont malheureusement détestées par 95% de la population (y compris beaucoup de consommateurs de cannabis). Parce que ce sont des femmes, pas suffisamment françaises, trop honnêtes etc...

 

En passant, pas étonnant que l'article soit dans le Figaro, les lecteurs masochistes aiment s'énerver à chaque intervention de Taubira.

Modifié par Tomzik
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....!

 

 

Weeddofnigga ,nous dit..;

 

J'vous l'dis moi les gars la REVOLUTION viendra des femmes......pas des hommes.....

 

 

En espérant que c'est pas la fille d'un borgne...qui te la fasse ta révolution.... ;-) !

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Malheureusement, et comme bien souvent, tout le monde est au courant du problème, les solutions sont là mais rien ne se passe ou presque.. 

 
J'ai bien peur du jour ou on dépénalisera sans rien toucher au trafic dans les cités (paix sociale tousssa) car ce jour la au figaro, verra toutes les pleurnicheuses sortir de leur trou pour crier au laxisme.. et on aura du mal a leur donner tord..
 

En passant, pas étonnant que l'article soit dans le Figaro, les lecteurs masochistes aiment s'énerver à chaque intervention de Taubira.

 

Bah pour le coup, j'ai lu quelques pages de commentaires la bas et je suis plutôt surpris de voir qu'on y trouve quand même beaucoup de réactions équilibrées, ou au moins admettant l'échec de la prohibition et la nécessité pour l'Etat de s'occuper du problème plutôt que de remettre la poussière sous le tapis ^^

 

A pluch!

 

Hawk

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

@ ZenLim : j'ai cliqué sur ton lien et suite à cela j'ai voulu en savoir un peu plus sur l'IPJ ....

 

En cherchant, je suis tombé notamment sur ça : https://www.slate.fr/story/46557/ipj-institut-pour-la-justice-pacte-2012

 

Il faut toujours chercher ... "à qui profite le crime" ^^

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs et merci pour le post "bonne nouvelle"!

 

@Tomzik

Le problème avec Taubira, ce n'est pas que ce soit une femme, mais juste les décisions grave qu'elle prend https://petitions.institutpourlajustice.org/non-aux-projets-taubira/video.php

 

Peut-être la source de son impopularité :)

 

Bonsoir,

 

Quand j'entends une vidéo qui me parle comme si j'étais un enfant de six ans, je me dis qu'il y a peut-être matière à creuser avant de gober tout comme un mouton. Tu penses pas que c'est un peu naif de penser que Taubira se pointe, et du jour au lendemain tous les tueurs sanguinaires sont relâchés dans la nature. Tu penses vraiment qu'elle a un tel pouvoir ? l'édifice judiciaire est quelque chose d'ultra-complexe qui s'est construit pendant des siècles. Quand bien même elle serait ultra-laxiste, elle n'a pas le pouvoir de tout changer.  Si tu veux te faire un avis éclairé, je te conseille de lire cet article :

 

https://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

 

C'est long, il faut réfléchir, se  faire un avis, mais au minimum ça te permettra de voir que la réalité est un chouilla plus compliqué qu'une vidéo de propagande.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¡ Hola amigos ! 

 

Mea culpa les gars, je n'ai pas dit que l'IPJ détenait la vérité absolue... Merci de me rappeler de prendre du recul avec internet !  :roll: 

 

De plus, le sujet c'est Taubira... Je ne me mêle pas des autres affaires que je ne connais pas, d'autant plus si elles sont graves.

 

J'hésitais à éditer le post pour rajouter que je ne faisais pas de prosélytisme pour l'IPJ, juste que l'explication des REFORMES demandées par la ministre étaient discutables...

 

En effet, elle ne changera pas la loi toute seule puisque ce sont les députés qui les votent, mais elle en est la plus probable initiatrice.

 

Contrainte pénale, suppression des peines plancher, césure pénale à double tranchant... J'aurais pu mettre ce lien également mais c'est plus explicite avec une description audio.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/17/01016-20140717ARTFIG00259-ce-que-va-changer-la-reforme-penale-de-christiane-taubira.php

 

A propos de l'IPJ, c'est en effet une association "marginale" qui doit déranger certains membres du parquet, à tort ou à raison, chacun doit se forger son avis en effet :P

 

Bien amicalement

 

Peace et vive les débats sur la découverte du cannabis ^_^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité PeuImporte

bonjour,

 

 

Taubira, Eva Joly... des personnes de bon sens  sur pleins de sujet qui sont malheureusement détestées par 95% de la population (y compris beaucoup de consommateurs de cannabis). Parce que ce sont des femmes, pas suffisamment françaises, trop honnêtes etc...

personnes de bon sens sur plein de sujets, mais sur beaucoup d'autres sujets c'est moyennement du bon sens... je pense que c'est surtout pour cela qu'elles sont peu appréciées, et non parce-que ce sont des femmes, pas suffisament françaises....  (quoi que je suis d'accord que ca y joue un peu quand même, mais m'etonnerais que ce soit le critère majeur)

 

trop honnêtes ne veut pas dire gentil, ni capable d'apporter de réelles solutions....l'honneteté c'est bien, même très bien... honnete n'est qu'une des caractéristique que ce doit d'avoir un politicien ( ou quiconque d'ailleurs...)

 

certes certaines propositions/idées sont pleines de bon sens, mais sur d'autres sujet c'est simplement abhérent... et contradictoires.... je comprends pourquoi elles sont majoritairement mal-aimé...     simple exemple, quand une politique parle d'honneteté, de sincerité, elle ferait mieux d'être en accord avec ses propos, ne serait-ce que "mon entourage, mes proches, mes amis, le sont-ils ? "      je parle d'honneteté, et pourtant mon entourage comprend beaucoup de personnes "litigieuses" sur le sujet.....

 

et j'en passe....

 

A+

 

ps: En tout cas c'est déja bien de constater et reconnaitre que ce n'est pas normal qu'il n'y ait même pas d'ouverture possible de débat sur le cannabis et ses enjeux, politiques, sociales, économiques, santé etc;...

 

bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taubira, Eva Joly... des personnes de bon sens  sur pleins de sujet qui sont malheureusement détestées par 95% de la population (y compris beaucoup de consommateurs de cannabis). Parce que ce sont des femmes, pas suffisamment françaises, trop honnêtes etc...

 

En passant, pas étonnant que l'article soit dans le Figaro, les lecteurs masochistes aiment s'énerver à chaque intervention de Taubira

Plop je fais parti des Masochistes enfin d apres toi

 

Sauf que quand on prone une justice et une egalite et surtout des droits qui sont en accord avec ce qu on fait on peut pas prendre 10 % et jeter le reste c est peut etre la seule qui a discuter de ca mais on ne compte pas les conneries de cette fameuse Mme Taubira ....

 

En passant Mme Taubira n a pas beaucoup d ethique

 

Pas capable d aligner trois phrases sur des faits concret pouahahha

 

Aller on est pas dans le politique ici.

 

La bise++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca tourne à la polémique, non ? Bon, alors moi j'aime Christine Taubira pour l'ensemble de sa politique.

Sa position sur le cannabis est on ne peut plus raisonnable. Bizarrement, on trouve des partisans d'une refonte de la loi (avec de multiples variantes) et des prohibitionnistes dans presque tous les partis politiques.

C'est peut être encourageant pour la suite (soyons optimistes !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites