JDC#1 [Flo+25] [Terre] [1.5m²] [1000W] [Multivar] - Qleaner, PCK, King Congo, venez découvrir le reste


D1afwl

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue, toi qui viens découvrir mon premier JDC !

 

Bon, je me lance enfin dans l' écriture d' un JDC, premièrement pour vous faire partager ma passion pour mes petites et le canna en général, et pourquoi pas pour vous demander des petits coups de mains en cas de coup dur ! 

 

Vous remarquerez l' avalanche de variétés que je fais pousser en même temps; oubliez vos mâchoires tombantes et vos interrogations : je sais ce n' est pas préconisé, mais on ne fait pas tout le temps ce qu' on veut et je n' avais pas assez de temps/graines/boutz pour remplir mon placard avec une seule variété.

 

 

Dans l' optique de maximiser le rendement final et ne pas perdre de place, j' ai fait partir une bonne partie des graines en direct 12/12 après le sexage de la première fournée, j' ai donc des pieds avec une vingtaine de jours de retard.

 

_Présentation du matériel

 

 _Espace croissance/floraison

 

_Une box de 125/125/200.

_Une lampe HPS cro/flo 600W, et une HPS 400W placées côte-à-côte

_Extracteur rpk, je crois que je suis en 325m²/h

_Filtre à charbon

_2 petits ventilateurs/brasseurs de 15W

 

 

 _Espace PM/Boutures

 

_Une box de 50/90/160 (ancienne box de flo)

_Une lampe CFL 125W

_un petit ventilo de 15W

 

 _Engrais/Substrat

 

_Terre Biobizz Lightmix

_Engrais Biobizz : Biogrow, Biobloom, Topmax, Rootjuice, Bioheaven partiellement.

Je suis leur programme d' engraissage, en le dédoublant ; je remonte les doses selon les besoins des plantes.

_Pots de 0.3L, puis 3.5L en croissance, puis 11L pour une partie (voir partie mode de culture)

_Présentation des variétés

 

C' est bien la première fois que j' ai autant de variétés ensemble, je vous rassure  :lol:

 

 _Régulières :

 

_10 Qleaner (TGA Subcool)

Au départ je voulais de la Querkle à la place de la Qleaner, malheureusement nos amis de chez ****** se sont plantés de paquet  :-(

Bon ils ont été sympa et m' ont envoyé la T X SD et de la Black Domina X Chemdawg, 5 graines reg de chaque.

Puis il y a l' air d' y avoir de bons phénos dans cette Qleaner, particulièrement un phéno "banane" que j' espère récupérer.

 

_10 PCK (Cannabiogen)

Du coup j' avais sélectionné la Querkle et la PCK pour leurs goûts sucrés/fruités, typé fruits rouge pour la PCK et raisin mûr pour la Querkle.

La PCK est aussi dans mes "projets" de breeding, comme beaucoup je pense   :-P 

 

_6 King Congo (The Tropical Seeds Co.)

Choisie pour son goût apparemment fruité/acidulé, la "pureté" de la variété en vue de croisements, et ses 100% de gènes sativa africain.

 

_ 4 Pure Afghan (DNA Genetics)

Cadeau d' ******, merci ;)

 

_5 Tijuana X Sour Diesel (Philosopher Seeds Test Line REG)

lot de "consolation" pour mon paquet de Querkle transformé en Qleaner

 

_4 Alien Nightmare (Sin City Seeds)

Une super variété venant de breeders US, bon je suis pas super copain avec les ricains mais niveau weed ils assurent les cochons. J' ai fait une description de la variété dans le topic dédié au breeder. 

 

_2 OG Critical (Emeral Triangle Seeds)

Cadeau de chez Attitude Seedbank, merci ;)

 

_1 Alien Nightmare X Tangilope (Cross maison)

Selon ses parents j' attends du lourd ! Bon je n' ai fait aucune sélection, je n' ai planté qu' une graine, mais bon on verra bien. La Tangilope vient de chez DNA Gen., et elle a une odeur et un goût de bonbon Krémeux -sans citer de marque- goût mandarine, vraiment sympa.

 

 _Féminisées :

 

_1 Cotton Candy (Delicious Seeds)

Choisie pour sa génétique Lavender, et la confiance que j' ai envers ce breeder.

 

_1 Toxic (Ripper Seeds)

Choisie pour sa génétique Amnésia, et encore car le breeder est de confiance.

 

 _Boutures : 

 

_1 Anubis (Pyramid Seeds)

J' ai été impressioné par l' odeur de cette variété : très skunky, très sucré/fruité, elle vaut le détour ; j' ai donc décidé de la régénérer.

 

_1 Sugar Pop (Philosopher Seeds)

Même motivation que pour la précédente, sauf que l' odeur est moins forte, et hazy.

 

_1 Alien Nightmare (Sin City Seeds)

Mon PM  élite qui prenait trop de place ; je l' ai bouturé et fait partir en flo. Elle a une grosse odeur de framboise acidulée, pas assez mûre (lol). Et elle mets de ces claques... OMG rien que d' en parler j' en salive, trop con j' en ai pas de sec à fumer sous la main  :lol: 

 

 

 

 

_Mode de culture :

 

_Culture "classique" en sapin (La première fournée de graines qui ne sont pas trop élancées)

 

ET

 

_Supercropping (La première fournée de graines un peu trop vigoureuses)

 

ET

 

_One-bud, en 3.5L avec une semaine de cro (La deuxième fournée de graines, en entier)

 

 

Malheureusement je n' ai pas de photos de la croissance, ni de dates précises de moments clés de la culture ; néanmoins je sais depuis combien de temps elles sont en 12/12, le JDC commencera donc à FLO+20/25.

 

Je ferai une MAJ tous les dix jours jusqu' à la récolte, suivi d' un smoke test qui s' annonce long, très long à écrire  :-P 

 

Allez, on est partis !

Modifié par D1afwl
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello D1afwl 

je me permet de me percher sur ton JDC pour suivre tes future mémère si tu le veut bien

 

je fait du bud aussi, enfin j'essaye  :-P​  j’espère en apprendre un-peu plus sur cet technique

 

j'attend la maj avec impatience bon grow a toi Peace  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedstore et merci pour ton passage ! 

 

Je t' invite avec plaisir à suivre ce JDC  ! je passerai voir ce qui se trame chez toi ;)

 

Bon je vais éditer un peu mon premier post avant d' entamer la MAJ, j' ai du écrire ce pavé un peu rapidement et j' ai oublié quelques infos  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

              :bong:   MAJ FLO+25     :bong:

 

 

 

Allez, on est partis pour la première MAJ, il va y avoir pas mal de choses à vous montrer, on va donc procéder dans cet ordre :

 

_Découverte de la box

_Détails des modes de culture

_Sélection de mâles

_Et du vrac, du divers, du misc.

 

 

Pour nous donner du courage, une miss nous montre ses belles formes :0

 

post-786757-0-04991800-1417866617_thumb.jpg

 

C' est le haut d' un One-bud venant de mon PM d' Alien Nightmare ; jsais pas pour vous mais j' ai qu 'une envie c' est de lui régler son compte  :lol: 

Trêve de plaisanteries, on y va : 

 

_Découverte de la box

 

 

Voila les mimines au complet dans la box :

 

post-786757-0-08930400-1417866883_thumb.jpg

 

L' espace One-bud ( Oui je sais il y a deux buissons dans le tas, et alors ? :lol: )

 

post-786757-0-40746800-1417866901_thumb.jpg

 

L' espace femelles en 11L :

 

post-786757-0-81556500-1417867014_thumb.jpg

 

Voila pour l' espace de culture. On passe aux :

 

_Détails des modes de culture

 

On commence avec les one-bud, voila à quoi ça ressemble (pour toi weedstore ;) ):

 

post-786757-0-08723000-1417867067_thumb.jpg

 

On peut voir qu' il n' y a aucune branche secondaire qui se sépare du tronc ; pour l' instant le O-B est bien réalisé. Pour la petite branche du bas : c" estune future bouture, je n' aime pas avoir de belles génétiques me passer sous le nez  :-)

 

Une vue d' un plant entier :

 

post-786757-0-61991000-1417867079_thumb.jpg

 

Ensuite, le "Supercropping". Bon, ce n' est peut-être pas exactement du supercropping, m' enfin j' appelle ca comme ça, vous n' allez pas faire de chichis pour ça hein ? :angry:  :fouet: 

post-786757-0-91300000-1417867092_thumb.jpg

 

La canopée plutôt uniforme :

 

post-786757-0-35446900-1417867106_thumb.jpg

 

Détail sur la décapitation :

 

post-786757-0-11456300-1417867113_thumb.jpg

 

Et le plus classique, la culture en "sapin", avec de belles secondaires et le tronc principal :

 

post-786757-0-06406600-1417867535_thumb.jpg

 

La canopée :

 

post-786757-0-48356300-1417867553_thumb.jpg

 

 

Maintenant, les âmes sensibles aux attributs masculins dévoilés devraient sauter ce passage  :lol: 

 

_ Sélection de mâles

 

Bon je ne vais pas tous vous les montrer ; ce serait sûrement ennuyeux.

Simplement, j' ai sélectionné le mâle PCK entre deux pieds, et le Qleaner entre trois.

Je les ai choisi pour leur vigeur (pas trop non plus), leur odeur, et leur prod correcte :

 

Le mâle PCK#8 :

post-786757-0-66134300-1417866834_thumb.jpgpost-786757-0-47048400-1417866842_thumb.jpg

 

Le mâle Q#6 :

 

post-786757-0-47847800-1417866852_thumb.jpgpost-786757-0-03171600-1417866861_thumb.jpg

 

 

_Divers !

 

Regardez donc cette beauté :

post-786757-0-41819600-1417866871_thumb.jpg

 

Ma PCK la plus colorée, la plus élancée aussi. Elle a une odeur plutôt faible, mais alors quel parfum  :shock:  fruité, TRES fruité, et légèrement épicé, touche qui se combine très bien avec la lourdeur du fruit rouge, TANT QU'ELLE RESTE SECONDAIRE. En effet, j' en ai une qui est presque entièrement épicée ; j' ai un peu de mal.

 

La reine du placo : La King Congo ! 

post-786757-0-16826500-1417867567_thumb.jpg

 

Elle sent déjà le fruit, c' est un mix entre le hazy et des tons acidulés, pour l' instant c' est ce que j' attendais.

 

 

 

Pour terminer, un petit jeu : combien de cm de circonférence fesait l' araignée qui m' a fait CA ?  :lol: J' allais chercher du bois dans un bon tas humide ; j' y mets la main sans retenue, et deux secondes plus tard je sens une bonne démangeaison ; trop dommage de l' avoir ratée en train de me mordre, enfin bref, voila un petit H-S pour entamer mon JDC, ça fait pas de mal.

post-786757-0-89182900-1417866823_thumb.jpg

 

 

Voila pour cette MAJ plutôt chargée à mon sens, si vous souhaitez plus d' infos, si vous pensez que j' ai zappé une info importante n' hésitez pas à poster un petit com ! 

 

Je pensais faire une descriptif de mes plus belles, mais je pense attendre la prochaine MAJ pour bien laisser se développer les parfums, et avoir des têtes plus sympa à vous montrer  :) 

 

A dans 10 jours pour la prochaine MAJ les cannaweedeurs !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kitsune

 

Oui, je suis plutôt enthousiaste sur cette session ! Enfin, ne crions jamais victoire trop tôt  <_<

 

Bonne continuation à toi aussi, à bientôt

Modifié par D1afwl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir D1!

 

Et ben ca c'est du placos charger :shock:

Y'en a vraiment partout ! :yepah:

La Pck et cette dominance viollette....J'suis In Love :wub:

Le mâle Qcleaner est sublime ! de beau secondaires.... Tu compte le croiser avec quoi? (J'ai cru comprendre que c'étais dans tes idées!)

 

Sinon franchement sale l'araigné qu'a pu te faire cela....ou alors c'est toi qu'a des bras minuscules?! :P

 

Je reste dans un coin de la box,vu que ya pas de place au sol j'vais tenter de defié la pesenteur ! J'sais bien planer ! :bigspliff:

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ayona !

 

"Et ben ca c'est du placos charger  :shock:

Y'en a vraiment partout !  :yepah:"

Oui, il reste de quoi poser 2 ou 3 pots de 3L est elle est remplie  B)

 

 

"La Pck et cette dominance viollette....J'suis In Love  :wub:"

 

Je l' avais aussi sélectionné pour ses couleurs, je ne suis pas déçu nom di diou !

 

 

"Le mâle Qcleaner est sublime ! de beau secondaires.... Tu compte le croiser avec quoi? (J'ai cru comprendre que c'étais dans tes idées!)"

 

C' est vrai, je parle de croisements maisons, de mâles, sans trop expliquer ce que j' ai en tête c' est un peu con. 

Pour te répondre vite, je souhaite premièrement me faire un stock de Qleaner pure histoire d' avoir des réserves, puis je vais aussi le croiser avec mes deux meilleures PCK, mon PM d' Alien N., et la plus belle King Congo, qui promet du lourd  :o

Je ferai une MAJ "HS" oû j' expliquerai tous mes projets en détails, ce sera plus clair ;sûrement demain, ou cette nuit si je ne trouve pas le sommeil, la lune est pleine ce soir  :ph34r:

 

"Sinon franchement sale l'araigné qu'a pu te faire cela....ou alors c'est toi qu'a des bras minuscules?!  :P"

 

Ahaha ! Je n' y avais pas pensé au coup des proportions, bien joué  :applaus:

Non, je ne suis pas spécialement grand mais j' ai pas la peau sur les os, j' ai de petits poignets mais ce n' est pas frappant  :D  Bon, assez parlé de mon anatomie  :P

Oui elle devait être maousse, sur la photo je reviens juste du bois donc c' est pas gonflé ; 20 minutes plus tard j' avais une bonne bosse rouge :wacko:  Enfin, je préfère une grosse innofensive que les sal*p*ries de veuve noire par exemple  :-)

 

Bon, merci d' être passé et de suivre mes aventures, je me réserve une tite place chez toi aussi  :plus:

 

A bientôt 

Modifié par D1afwl
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello weedstore  :smile:

 

Je pense que c' est une araignée, le coin ou j' étais en est rempli ; sinon c' est un insecte, mais pareil pour faire trois points aussi distanciés... il/elle devait être énorme  :supair:

 

Je me lance dans l' écriture de la MAJ HS, elle sera prête pour cet aprèm  ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola camarade sudiste

Ne te demande pas si c les stup ou la DEA, c est ton Chichi qui me la dit... :ptdr:

Je me languis de lire ta MAJ sous ce beau soleil de dimanche.

Il manque cruellement de mâle en fleur sur  :cnw:.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                    MAJ Hors Sujet

 

 

 

 

Bon, ce n' est pas totalement un HS comme le coup de la piqûre d' araignée d' hier, je vais vous parler de mes projets de croisements et de prod. de graines, ce sera un peu plus clair pour tout le monde.

 

Alors, il y a toujours pas mal de chose à dire, on va donc suivre une petite liste/sommaire pour clarifier la lecture :

 

_Projet de "breeding" principal

_Projet secondaires

_Liste de pollinisations faites cette session

 

Allez, c' est parti : 

 

 

 

 

 

 

_ Projet de breeding principal

 

Il y a un peu plus d' un an, je décidais de me lancer dans la création de MA variété, le Saint-Graal personnel, qui m' irait comme un gant et que je pourrais fumer toute l' année sans m' ennuyer.

Voici les caractéristiques que je voulais pour cette weed :

_Goût fort en bouche de fruits sucrés,  cocktail fruit rouge et agrumes ; avec des tons H.

_High équilibré mais puissant, penchant sur le corporel relaxant, sans être sédatif/narcotique.

 

Bon, il y a pas mal de variétés qui correspondent à cette description, mais elles n' ont rien à voir avec la variété que j' aurai assemblé moi-même, MA MIENNE, "Moooon Préccccieuuuuuux"  :mdr: 

Je me suis aussi décidé car j' adore vraiment cette plante, et que je voulais découvrir son monde autrement qu' en tant que cultivateur.

 

 

Pour arriver à mes fins, je pensais prendre un gros hybride comme base de travail, et incorporer des gènes Indica et Sativa venant de "landraces", pour éviter le multi-ultra-hybride et apporter un peu de sang neuf.

 

Donc ! Voila les variétés que j' ai choisies, qui sont actuellement dans le placo :

 

_ L' hybride : Alien Nightmare (SCS)

_ La pure Sativa : King Congo (TTSC)

_ La pure Indica : PCK (Cnbg)

 

 Niveau pollinisation/ choix des parents je comptais procéder comme ceci :

_Sélection d' une femelle Alien N.

_Sélection d' un mâle King Congo, qui pollinise la AN.

_Culture de AN x KC, sélection d' une femelle

_Sélection d' un mâle PCK, qui pollinise la AN x KC

_Sélection d' un PM de (AN x KC) X PCK

 

Je pensais apporter l' influence de la King C. avant la PCK pour avoir une structure pas trop typée sativa, et pour ne pas non plus avoir de floraisons à rallonge.

J' ai lu un JDC -désolé l' ami je ne me souviens plus de ton pseudo- avec un pied de K.C qui mettait plus de 120 jours de flo... pas possible pour de la " haute" production régulière.

Puis je voulais aussi faire passer la PCK en dernier pour "sceller" le goût de fruits rouges, et apporter à coup sûr ses belles couleurs.

Pour l' instant, je suis à la 3e étape, mais du coup le placo est plein, et les graines de ANxKC viennent tout juste d' arriver, je vais devoir attendre !

Bon, j' ai déjà mon pollen de PCK, une étape de sautée  :-P

 

Voila, vous savez tout ou presque, on passe à la suite : 

 

 

 

 

 

_ Projets secondaires

 

Bon, tout de suite ça va être moins sympa car ce sont des projets qui arrivent selon l' occasion ; il me reste/je récupère du bon pollen, j' ai une belle femelle dans le placo = Sex !

Donc j' avais quelques petits croisements sympa en tête, en plus de vouloir me constituer un solide stock de graines :Au prix ABUSE de certains breeders, on va pas se priver ! Puis les copains sont toujours contents davoir des graines gratos  B)

J' avais en tête ces petits projets : 

 

_Un hybride 50/50 I/S F1 (j' entends par là le cross de deux "landraces")

_Un hybride sativa avec le high le plus fort que j' aurai testé pour FAIRE LA TEUF lol

_Une pure Indica pour les insomnies tenaces et douleurs chroniques

_Puis sûrement d' autres petites idées qui m' échappent

 

 

 

_Liste des pollinisations de cette session

 

(rappel des abréviations : AN = Alien Nightmare, Q = Qleaner, KC = King Cong,  Ket = Ketama, PA = Pure Afghan, TSD = Tijuana X sour Diesel.)

Vous remarquerez que les mâles PA et TSD ne sont pas numérotés ; je sais que j' ai des mâles dans le placo, mais ils sont trop jeunes pour être sélectionnés.

Pour le mâle Ketama, il me restait un peu de pollen d' une session précédente, il est donc normal que ce soit la première fois que vous en entendez parler.

 

Femelle  X   Mâle

 

_PCK #6 X PCK #8

_PCK #6 X Q #6

_PCK #9 X PCK #8

_PCK #9 X AN #4

_PCK #9 X Q #6  

_PCK #9 X PA

_PCK #9 X TSD

_AN #1   X PCK #8

_AN #1   X Ket

_AN #1   X Q #6

_AN #1   X PA

_AN #1   X TSD

_KC #1   X PCK #8

_KC #1   X Ket

_KC #1   X Q #6

_KC #1   X PA

_Q #4     X Q #6

_Q #4     X PCK #8

_Q #5     X Q #6

_Q #5     X PCK #8                            A CE moment là de la liste, j' en ai marre de taper lol

_Q #5     X PA

_Q #5     X AN# 4                                Trop con, j' ai fini  :rire:

 

 

Bon, cette avalanche de phénos sans descriptions ca doit être un peu fade à avaler ; allez comme je suis un mec sympa je continue avec la description des bebelles une par une !

 

:fumette: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat !

 

On va bien s' entendre, j' adore la beuh ET les chats !

 

Mon chichi ? Sudiste ? Mais qu' est-ce que tu racontes ?  :rire:

C' est parce que j' ai précisé que j' aimais pas les ricains ?  :)

 

Allez, rien que pour toi je fais une session photo "récup' de pollen sur couilles obèses" ca te va ?

 

A bientôt     :king:

 

 

ps : Oh putaing que c' est con ton extrait  :rire:

Modifié par D1afwl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello D1afwl!

 

Excellent ton JDC, je m'y pose. :pro:  Moi aussi j'aime cultiver plusieurs variétés en même temps. Je vais surveiller en particulier ton Afghan et ta King Congo, je suis une adepte des landraces. Et tes projets de croisements sont bien intéressants aussi. Bref je vais surveiller tout ça avec grand interêt. :-)

Tu as une belle jungle et de superbes photos, félicitations. :pix:

 

{Il y a juste ton avatar qui me fait peur à chaque fois que je le vois! :ptdr: }

 

La biz'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Excuse moi c est juste que je pensais que le terme Chichi venait des bord de Méditerranéenne (en gros que c était provençal). Et le terme Chichi Fregi, la c est cibler l Estaque avec un rayonnement  de Beauduc a Toulon...

Me tromperais je?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr West !

 

Merci pour les compliments  :wub:  On va voir ce que ça donne dans quelques semaines, pour l' instant c' est cool.

Ah, les landraces... pour certains c' est le rêve d' avoir un bout de nature "sauvage" chez soi, pour d' autres c' est de la m*rde sans THC et sans tenue... perso elles m' attirent pas mal aussi, rien qu' à voir mes variétés.

J' ai bien pensé à suivre ton JDC, mais il y a déjà plus de place dans ta SDB... allez je vais rester debout, sur un pied  :lol:

 

beuh-chat : 

 

Aucun souci ;) En fait je ne comprends pas pourquoi tu me parles de chichis, j' en ai parlé ? Ca ne me dérange pas hein, j' adore ça donc tu me fais saliver  :lol:

Ouh tu prends des risques ! et tu te trompes ! Je suis natif de Touraine, l' endroit de France ou tous les japonais viennent car il n' y a aucun accent ni patois concret  ;-)

Enfin, tu te trompes pas tant que ça, je compte bouger au GRAND sud dès que je le peux, genre Catalogne et y résider un peu  :bigspliff:

Du coup, je sais que t' en es un, de sudiste... et si je les aimais PAS ? Tu vas faire quoi ?  :mdr:  Je rigole bien sûr ;)

 

Je prépare la suite de la MAJ  :bigspliff:

 

 

EDIT : je viens de me relire, ok j' ai bien énoncé les chichis  :b2:

Modifié par D1afwl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

J' ai déjà deux jours de retard pour la MAJ : pas moyen de mettre la main sur mon appareil photo ! 

Bon, c' est pas parfaitement rangé chez moi, mais pas au point de perde un objet comme ça ; j' ai du le poser bien caché dans un coin, et maintenant je suis bien dans la mouise  :lol:

 

Quelques nouvelles du placo quand même ; on est à flo+35 pour les 11L et les one-bud sortent tout juste de stretch : 

 

 

_Les femelles en 11L commencent à budder sérieusement

 

_Leur odeur se fait bien plus forte, les nuances sont bien distinguables et je suis très content : j' ai de très bons phénos Qleaner et PCK, plus que je le pensais il y a 10 jours.

 

Les PCK sont toutes violettes à différents degrés, sauf une seule, avec des calices plus gros mais moins fourni. Cette dernière est vraiment sucrée, et pas cerise/framboise comme les autres.

 

_Une des deux femelles King Congo en 11L promet de bons résultats : une structure 100% sativa élancée, de bons tas de pistils qui commencent à bien se rejoindre, à mon avis le rendement sera super. 

 

_La Toxic me fait de grosses balles super compactes, je n' avais pas vu une variété aussi productive depuis plusieurs sessions ! Par contre elle sent bien moins fort que certaines PCK, qui prennent le nez. Sa génétique : Amnesia X Critical Mass, chez Ripper Seeds.

 

_Les one-bud sont toujours bien maîtrisés et commencent tout juste leur flo.

 

_Parmis ces derniers, je me retrouve avec 6 femelles et 7 mâles, bon j' ai toujours eu pas mal de chance avec le sexage, fallait bien qu' un bon pourcentage de messieurs arrive un jour !

 

_Le mâle Qleaner que je souhaitais utilisé ne s' est toujours pas ouvert, je vais devoir en prendre un autre si il ne s' agite pas bientôt ; ce serait dommage.

 

_Dernière info : la pollinisation avec les pollens de PCK et Ketama s' est bien passée, par contre le pollen d' Alien Nightmare devait être un peu vieux car les buds n' ont pas été fécondées.

 

 

Bon je mets toutes ces infos en vrac, j' organiserai mieux tout ça à la prochaine MAJ, qui se fera quand j' aurai retrouvé mon satané appareil photo  :angry:

 

 

Et un petit message à chti_akh : 

 

Merci pour le compliment, c' est sympa de suivre ce JDC, j' espère pouvoir t' apporter qqchose avec  ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jumping:   MAJ FLO+43   :jumping: 

 

 

 

Bonjour à tous, et bon réveillon ! 

 

Mon gros repas de famille est prévu demain, j' en profite pour faire cette MAJ, vu que j' ai... retrouvé mon appareil photo  !

Je vais donc pouvoir vous montrer l' avancée de "mes beaux sapins"  

Le moitié du placo est en rinçage depuis aujourd'hui ; sauf les sativas (King Congo/Qleaner/AlienxTangilope/Cotton Candy)

Le briquet sur les photos est bien le gros modèle, hein ;)

Bon j' ai un peu de terre sous les doigts sur les photos, pas taper !

 

La box :

post-786757-0-79263300-1419445332_thumb.jpg

 

 

Les King Congo :

post-786757-0-67756000-1419445409_thumb.jpg

 

Détails de la #1 :

post-786757-0-81838700-1419445420_thumb.jpgpost-786757-0-70781000-1419445550_thumb.jpgpost-786757-0-08305800-1419445562_thumb.jpgpost-786757-0-56470000-1419445570_thumb.jpg

 

De la #2, moins sympa mais avec une odeur plus sucrée : 

post-786757-0-71983900-1419445428_thumb.jpg 

 

 

Ensuite, la Toxic qui produit une tête principale plus que correcte :

post-786757-0-93765400-1419445689_thumb.jpgpost-786757-0-06267400-1419445701_thumb.jpgpost-786757-0-09020500-1419445709_thumb.jpgpost-786757-0-26717100-1419445718_thumb.jpg

 

La Qleaner la plus sympa, elle a une odeur très lourde, bien différente des autres, c' est ma Q favorite : 

post-786757-0-23073800-1419446901_thumb.jpgpost-786757-0-47149000-1419446914_thumb.jpgpost-786757-0-53508200-1419446923_thumb.jpgpost-786757-0-43352300-1419446933_thumb.jpg

 

 

On passe aux meilleures PCK ; je dois dire que je suis vraiment content, seul une plante me déçoit, on voit plus loin pourquoi :

 

_La #6 : 

post-786757-0-49693300-1419445940_thumb.jpgpost-786757-0-93200800-1419445948_thumb.jpgpost-786757-0-47200800-1419445955_thumb.jpgpost-786757-0-62027400-1419445973_thumb.jpgpost-786757-0-93324200-1419445983_thumb.jpgpost-786757-0-98876400-1419445994_thumb.jpg

 

La plus élancée et de loin, l' odeur est forte, sucrée, typée framboise/cerise, avec un effet chimique/diesel très sympa qui n' est pas présent sur tous les phénos.

Les calices sont bien gros et élancés eux aussi, la production semble bonne.

 

_La # 9 :

post-786757-0-14249900-1419446218_thumb.jpgpost-786757-0-91855200-1419446229_thumb.jpgpost-786757-0-58055600-1419446238_thumb.jpgpost-786757-0-76571900-1419446247_thumb.jpg

Plus compacte, l" odeur est plus hashy/encens, moins forte, et sans cette touche chimique.

 

_La #10 : 

post-786757-0-91984700-1419446386_thumb.jpgpost-786757-0-90289600-1419446398_thumb.jpgpost-786757-0-00593100-1419446406_thumb.jpgpost-786757-0-47952600-1419446414_thumb.jpgpost-786757-0-52670400-1419446424_thumb.jpgpost-786757-0-68459000-1419446433_thumb.jpg

Bonne production, compacte, de bonnes branches latérales, l' odeur est moins forte que la #6, mais avec les mêmes nuances.

 

_Et la fautive ! ou le fautif ? Dur de choisir quand on est face à un transgenre déclaré ! Désolé cocotte, mais tu sors ! :rire:  La #7 :

post-786757-0-23847500-1419446569_thumb.jpgpost-786757-0-81217400-1419446579_thumb.jpgpost-786757-0-65340600-1419446589_thumb.jpgpost-786757-0-46014400-1419446594_thumb.jpg

 

Ca ne me dérange pas trop, c' est dommage la forme des fleurs était bien sympa : compactes, de gros calices, bonne prod de trichromes... enfin c' est pas comme si les autres étaient dégeu, j' ai de la chance.

 

On se retrouve après les fêtes, dans 3 semaines pour le cut je pense.

Allez, je vous souhaite un bon noël et une bonne nouvelle année  :plus: 

post-786757-0-85039300-1419445963_thumb.jpg

Modifié par D1afwl
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.