[1er JDC] Maj FLO + 11 (cro+32) [250W HPS Skunk#1Femi]


Hiriko

Messages recommandés

Salut à tous :)
voila je fais mon 1er JDC pour ma 1ère culture,histoire d'avoir un petit suivi de la commu sur mon petit projet perso !
Étant donné que ce sera pour une conso perso je ne fais pousser que 2 plants à la fois :)

Je vais suivre le modèle de présentation du topic épinglé pour vous donner une idée du projet :)

 

 

Présentation du matériel



-L'espace de culture

Une silverbox 80x80x180
-L'éclairage est assuré par une HPS sunmaster de 250w
-L'intraction est passive et je possède un extra de 220 avec un FAC de 230
-Un petit ventilo à pince ainsi qu'un brumisateur pour maintenir une hygro potable !

- Le tout se trouve dans une pièce plus ou moins chauffée de la maison

 Et puisque une photo vaut mieux que 1000 mots !
mini_750724pic2Copie.jpg
Les engrais et le substrat

Pour le début je tourne en biobizz light mix sans ajout, puis au moment du rempotage à cro +10 je passerais soit en moitié light moitié all soit je resterais en light avec quelques ajouts d'engrais puisque je possède un pack bio bloom/grow/topmax, à voir selon les retours ! :roll:

 

Pour l'instant je suis sur des pots de 1L avant de passer sur des pots de 3L à cro + 10, puis sur du 11 en FLO (peut être sur du 6 à mi chemin de la cro si le besoin s'en fait ressentir, j'ai prévu le coup)
 

A préciser que je possède aussi :
- testeur de ph avec ph down

- microscope 45x
- billes d'argiles pour le substrat

- easy roll pour le réflect

 et 2-3 autres conneries du genre vaporisateur etc etc :)

 

Bon sa c'était pour le résumer du matos et les prévisions :)

 

En ce moment même, la lampe est allumée et les hygro/tempé sont plutôt stables.

Les petites sont lancées depuis hier et elles se portent pas mal je dirais.
A noter que depuis la phase de germi, une des 2 est plus vivace que l'autre, de ma maigre expérience je ne dirais pas que la moins vivace des 2 est faiblarde, mais plutôt que la seconde est étonnamment rapide (moins de 20H entre les sopalins humides pour pointer le bout de son nez, et tout juste 18h pour soulever la motte du substrat une fois dans le pot :-P )

Pour les temp/hygro je tourne, le jour, à environ 25° pour 65 d'hygro, et la nuit à 20° au plus bas pour la même hygro ( je coupe le brumi la nuit pour éviter des maladies)
Je sais que l'hygro devrait tourner à 80 dans l'idéal pour le début, mais je n'arrive pas à la faire montée plus haut et puisqu'elles ont l'air d'être en formes, je ne m'inquiète pas trop (surtout que mes tempé sont stables et l'hygro + que gérable une fois la CRO pleinement lancée !)

 

Voila voila, en attendant si vous avez des conseils n'hésitez pas je les prendrais à bras ouverts :pro:

EDIT : Ajout des 2 photos des petites à CRO +1

La première, la plus rapide des 2
mini_547697picCopie.jpg

Et la deuxième, qui dés le départ aura été plus lente que sa soeur !

mini_512370pic1Copie.jpg

Modifié par Hiriko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

tu est pas mal pour débuté

+1 pour le light mix .+1 aussi pour le biobizz ( engrais un peut moins concentré donc moi de risque de cramage pour débutant )

par contre le testeur de ph et les acides ne servent a rien ( voir guide culture en terre ! ).

et les billes d'argile c'est pour le fond du pot car ton substrat c'est la terre ( si j'ai bien compris !)

allez je suis... a tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ à CRO +5, ça à déjà bien avancé depuis 4 jours ! (Et la petite à rattrapée sa grande sœur :lol:  )
Les 2ièmes feuillent pointent le bout de leurs nez depuis hier soir et grandissent rapidement !

 

mini_674917piccCopie.jpg

Je pense rempoté dans 5 jours, cro + 10 à l'air de revenir souvent dans les guides !
Pour le moment je vaporise légèrement la surface tous les jours, avec un arrosage (toujours au vapo) plus conséquent 1 jour/2

 

Niveau tempé hygro, je reste à 26 le jour pour 60 d'hygro avec 20 la nuit pour 55 d'hygro, ça à l'air de leurs convenir :wub:

Sinon voici quelques questions !

-Pour le rempotage, sachant ce que j'ai à dispo (indiqué dans le premier post), que me conseilleriez vous ?

-Quand devrais-je augmenté ma fréquence/dose d'arrosage ?

- PArfois, les feuilles sont plus tombantes, j'ai lu que cela venait d'un sur-arrosage, alors que au contraire, j'ai remarquer que cela se produit à chaque fois que les petits ont soifs, est-ce logique  ? :blush:

Modifié par Hiriko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a toi

Petite MAJ à CRO +5, ça à déjà bien avancé depuis 4 jours ! (Et la petite à rattrapée sa grande sœur :lol:  )
Les 2ièmes feuillent pointent le bout de leurs nez depuis hier soir et grandissent rapidement !

 

mini_674917piccCopie.jpg

Je pense rempoté dans 5 jours, cro + 10 à l'air de revenir souvent dans les guides !
Pour le moment je vaporise légèrement la surface tous les jours, avec un arrosage (toujours au vapo) plus conséquent 1 jour/2

 

Niveau tempé hygro, je reste à 26 le jour pour 60 d'hygro avec 20 la nuit pour 55 d'hygro, ça à l'air de leurs convenir :wub:

Sinon voici quelques questions !

-Pour le rempotage, sachant ce que j'ai à dispo (indiqué dans le premier post), que me conseilleriez vous

Salut la dedans j irais plus sur du 18 l surtout avec deux plante mais ca  reste que mon avis

T es en 1litre dons attend au mois 14 jours puis 3l  puis 6 puis 18

 

-Quand devrais-je augmenté ma fréquence/dose d'arrosage ?

Quand elles auront faim au moins 2 semaines en light attend que les cotyledons soit jaunes

- PArfois, les feuilles sont plus tombantes, j'ai lu que cela venait d'un sur-arrosage, alors que au contraire, j'ai remarquer que cela se produit à chaque fois que les petits ont soifs, est-ce logique  ? :blush:

Oui lorsqu elles ont soif sa tombe pas d inquieteude

 

Petit conseil a part pour le 50/50 all mix tu peut meme aller dans du light mix complet mais attend une bonne 15 aine de jours et que ca ai bien coloniser les racines jore de 3l light Mix a 6l en All-Mix

 

Esperant t avoir aider tchaoo et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Petite MaJ à Cro+11
Rempotage effectuer hier en all-mix dans des pots de 3,6L :)

Je vous mettrais une photo d'ensemble rapidement, mais la tout de suite, une petite inquiétude me guette !
J'ai remarquer une couche "cristallisée" sur mes plantes, ce qui on le sait tous correspond aux trichomes, sauf qu'a cro+11 cela me semble ULTRA précoce, même pour de la skunk.
Je vous ai pris une photo avec les moyens du bord, à savoir microscopex45 collé au cul de l'appareil photo

 

mini_725198bngnwdfgnwdfgn.jpg

Qu'en pensez vous? Est-ce logique d'avoir déjà des semblants de trichomes qui apparaissent aussi-tôt ou est-ce juste ma paranoïa ? :lol:

Je pense pouvoir écarter d’éventuels champi puisque mon hygro est bien trop basse pour favoriser des champi (60-65 le jour 55 la nuit)

Modifié par Hiriko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                       CRO + 16

Une petite MaJ de 3 photos :)
Rempotage fait depuis 5 jours, je leur ai donnée à boire (~~ 60cl chacune) juste avant les photos !
J'arrose tout les 4-5 jours selon les besoins et pour le moment je les trouves plutôt jolie, sans retard de croissance (qui s'accélère depuis 2 jours j'ai l'impression)

La première => (Avec flash) mini_587255picssCopie.jpg

 

(Sans flash) mini_200912picss1Copie.jpg


La deuxième, un peu moins haute mais plus feuillues :)

mini_250959picss2Copie.jpg


Comme vous pouvez le voir, j'ai ma première qui à l'apex jaunissant depuis hier (ou avant hier je ne sais plus très bien) alors que la deuxième est niquel.
Du coup je pense qu'il doit y avoir un soucis mais je ne sais pas lequel, des idées? Ça m’inquiète un peu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                                             Maj CRO + 21


Bon, les soucis de la petite continus et cela la ralentie pas mal dans sa croissance, même si elle ne perd pas le nord pour autant.

Aujourd'hui où plutôt ce soir, c'est arrosage, j'ai donc besoin de votre aide pour savoir ce qu'à ma petite et si oui ou non je vais devoir engraisser au bio grow (pour rappel j'ai aussi du bloom et du top max ainsi qu'un cannaboost)

Voici une photo de sa soeur, plutôt en bonne santé même si l'apex s'éclaircit un peu

mini_269485bfbfbfbfCopie.jpg

Et voici la petite anorexique qui résiste tant bien que mal µ

mini_507811bfbfbfbf1Copie.jpg


J'ai d'abord penser à une chlorose apicale; mais mon hps 250 était quand même à 40cm, sans jamais dépasser 26° dans la chambre.
Par sécu je l'ai remontée à 50cm, mais pas d'amélioration alors je doute que ça vienne de la....
Pas de réponse sur le fourm diagnostic alors je tente ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis effectivement permis de fermer ton post en diag car on ne voyait rien d'inquiétant (Et d'ailleurs, personne n'y répondait, ce qui est la conséquence logique).

Pour ma peine, je vais essayer d'être clair et te demande une petite place en fond de box pour suivre l'évolution.

 

Sur tes dernières photos, on y voit mieux. Toutes les pointes sont jaunissantes sur les vieilles feuilles. La couleur bien verte des grandes feuilles du bas (hormis les pointes jaunes) exclut la carence en azote, le nutriment le plus consommé par la plante à ce stade. Pas de signe d'autres carences, et il faudrait des conditions créées à dessein pour en observer en terre sur des plants si jeunes.

 

Reste donc deux possibilités : surarrosage ou sous-arrosage.

 

Avec un arrosage tous les 5 jours, il est peu probable d'avoir un sur-arrosage, même sous 250W HPS, car tes pots étaient des 1L, il me semble lors du début du souci. A la limite sous un éclairage LED. Le risque est plus fort maintenant avec des 3,5L contenant des plants encore petits pour ces pots.

 

Reste donc l'hypothèse du sous-arrosage, tout à fait possible dans la mesure où tu as constaté des feuilles pendantes (la plante tout entière manque d'eau, et même les racines du fond n'arrivent plus à lui en fournir). C'est une situation ou il est courant de perdre en efficacité sur une partie du système racinaire du fait du dessèchement des radicelles. Les intervalles à 5 jours sont indicatifs, pour éviter aux débutants de mettre un petit verre d'eau tous les jours, mais l'aspect de la plante doit primer pour la décision d'arroser ou non.

 

Le résultat d'un arrosage trop peu fréquent : pendant la phase de "sécheresse", des nécroses peuvent débuter aux pointes de feuilles et sur les limbes, entre les nervures. Ensuite, la plante boit moins, croît moins vite et dans les cas extrêmes présente des nécroses importantes sur les feuilles (hautes et basses) ressemblant à une asphyxie racinaire.

 

Conclusion : Lors de ton prochain arrosage, profites-en pour faire une immersion du pot, en tout cas laisse-le bien s'imbiber par le dessous en le mettant dans une bassine. Ensuite tu le laisses égoutter une heure avant de le mettre dans une coupelle.

 

Pour la suite, il te faudra probablement découpler les arrosages de cette plante, car elle peut à l'avenir boire moins vite que l'autre. En maintenant les arrosages simultanés, tu risquerais de tomber dans l'excès inverse (du surarrosage)

Tu peux lui donner un peu de booster racinaire pour l'aider à faire des racines.

 

Tu comptes leur donner combien de temps de croissance?

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de ta réponse :)

Pas de soucis pour la place dans la box, comme tu peux le voir il n'y à pas grand monde au premier rang :lol:

 

Bon sinon, j'ai manifestement un autre problème puisque suite à ton conseil, j'ai arroser a hauteur de 70cl par plante hier soir en laissant les pot trempés un petit peu dans le terreau par le bas et rien n'a changé :icon_confused:
Les feuilles de la petite restent au même point (et ont même tirées un peu la gueule quelques heures après l'arrosage), j'ai donc un peu de mal à comprendre le problème...

La petite à l'instant : mini_912119grztqegCopie.jpg
Et pour le coup, voici ce que j'ai vu sur la 2ième, qui jusque la était épargnée de tout soucis...
mini_946390grztqeg1Copie.jpg
Enfin, j'ai remarquer cela sur les 2 plantes => mini_557515grztqeg2Copie.jpg

Du coup, jaunissement de haut en bas + tiges violettes, ça ressemble pas mal à un sur-engraissage de ce que j'ai vu sur le net,  mais le rempotage en all mix à été fait au bout de 2 semaines (cro + 11 si je me souviens bien) alors que je vois beaucoup de personnes partir direct en allmix sur des variétés pourtant plus fragiles ! :-(

Je ne sais pas si ces dernières photos peuvent aider pour le diagnostique, toujours est-il que la situation s'empire lentement mais surement et j'ai peur d'arriver à un point de non retour à force de laisser cette m*rde se propager :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les diagnostics, c'est mieux de poster en section diag : d'abord tu as plus de réponses et la surveillance discrète de l'équipe diag au cas ou une connerie est proférée.

 

En cas de surengraissage, je t'aurais recommandé la même action (arrosage généreux à l'eau claire), juste avec un peu plus lessivage mais comme tu es en début de session, il n'y a pas grand-chose à lessiver.

 

Pour l'instant, il faut surtout attendre que le substrat sèche pour les 4 - 5 jours à venir (voire plus pour la malade qui ne doit pas boire tant que cela). Tant que tu n'engraisses pas, le all mix ne crée pas de surengraissage quand les plants ont plus de 15 jours.

 

Pèse les pots pour gagner en précision sur l'arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hiriko !

Je viens me poser par chez toi !
Etant donner que mes plante ont eux un peu le même soucis ! Feuilles qui perd de la couleur, et les tiges des feuilles devenant rouge voir rose. 
Et je peux dire d'après moi que cela vient d'un sur-engraissage a 99%. Car ceci a commencer moi aussi après avoir rempoté en all-mix et avoir engraisser peux de temps après ... Mais rien de bien grave, essaye d'arrosé 2 semaine a l'eau clair voir si cela évolue ou non.
( Je ne suis sur de rien étant aussi un nouveau en IN )
Allé a la prochaine, tchao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

pour ton souci il y a 4 options à ton stade vue ton matos vue ton terreau vue la taille des pots etc :

 

- température trop fraîche

- sur-arrosage

- sous-arrosage

- sur-engraissage

 

moi vue la gueule et j'ai zoomé je pense a un sur-engraissage, après si tu veux pas nous le dire que tu as engraissé on peut pas t'aider ! bizarrement un collègue a engraissé comme une cloche a cro + 15 avec du all mix et bien il s'est retrouvé avec les feuilles drôlement similaire aux tiennes, a la suite un gros rinçage et c'était reglé.

 

donc soit ta trop engraissé, soit ta trop arrosé ( avis perso ) et donc tes fréquences d'arrosages trop proches et trop grosses quantité peut etre .

Détermine le problème et tu trouveras la solution facilement.

 

la prochaine fois par sur un light mix et engraisse le toi meme je pense que c'est le mieux pour la cro maintenant que j'ai testé plusieurs terreaux.

 

bye bye

Modifié par messi10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne vois pas pourquoi je cacherais un sur-engraissage, je n'ai jamais engraisser (même si j'ai douté d'une carence en azote à un moment donc j'ai été tenté)

Sur le topic diag tout le monde pense a un sur arrosage, et je serait quand même étonne d'avoir cramer les racines avec un allmix au bout d'un rempotage après 15 jours en light, certains démarrent direct en allmix :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis y'a de la place :) pour l'instant j'ai l'impression que ça se stabilise, je vois pas de nouveaux jaunissements mais les feuilles déjà jaunis ne se remettent pas pour le moment.

A voir d'ici quelques jours en arrêtant l'arrosage si tout se remet.

J'en ai profiter pour descendre l'hygro et j'ai l'impression que ça aide aussi.

 

Encore une dizaine de jours avant le passage en 12/12 je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                                CRO + 28

 

 

Petite Maj avec photos pour vous tenir informés de la situation

Ces derniers temps n'ont pas étés des plus faciles pour les petites qui ont eu du mal à se remettre de ce qui semble bel et bien avoir été un sur-arrosage.
J'ai suivi les conseils de certains ici en laissant les pots s'imbibés par le dessous avant d'arroser par le dessus (~~70cl/plante).

Hier soir c'était arrosage, et j'ai pris le risque de commencer à engraisser au bio-grow puisque cela faisait 15jours que le rempotage avait été fait en all-mix.
Et force est de constaté que les petites ont aimées le surplus d'azote puisque (même si ces derniers jours elles commençaient à reprendre du poil de la bête) elles sont en pleines santé depuis ce matin :)

Je vous laisse jugés par vous mêmes sur les photos !

La première,celle qui avait été la moins touchée par le sur-arrosage, vu du dessus et par le côté

 

mini_936884fefefefef1cCopie.jpg

mini_719030fefefefef1dCopie.jpg

La deuxième, plus vivace depuis le début, mais qui avait pris un gros retard il y'a 1 semaine à cause du sur-arrosage et qui à déjà rattrapée sa soeur.
mini_672633fefefefef2dCopie.jpg

mini_488428fefefefef2cCopie.jpg

 

Les feuilles qui avaient étés touchées ne sont malheureusement par revenues (à savoir une décoloration pour les moins touchées, et un dessèchement à coup de tâches marrons pour les plus touchées), mais je ne pense pas que cela soit un drame puisque l'état général n'est quand même pas si mauvais :)

Pour la suite !

Je pense laisser les petites jusqua cro +35 avant de passer en 12/12 puisqu'elles ont eu un peu de retard.
Je ne sais pas trop quand est-ce que je devrais rempoter en 11L, j'ai lu qu'il vaut mieux rempoter avant le stretch et leur laissés quelques jours pour s'habituer aux nouveaux pots.
Du coup pour l'instant je penserais à 2-3 jours avant le passage en 12/12, soit d'ici 4 jours, qu'en pensez vous?

Ensuite, sachant que j'apporterais donc 8L/pot d'all-mix tout frais, est-ce que je devrais continuer mon engraissage pendant le stretch (c.a.d 1ml/L de bio Grow comme hier et donc de bloom puisque flo) ou attendre que le all-mix s'épuise un peu?

Et enfin, si je rempote en 11L; vu la taille des plantes, est-ce que je devrait arroser à 15-20% de la taille du pot (donc 1L5/2L/plante au lieu de 70cl actuellement) ou est ce que je devrais y aller progressivement (genre 1L puis 1,25 etc etc?)
Sachant que mon sur-arrosage avait certainement été provoqué par le fait d'avoir directement mis 70cl/plante après le rempotage, je préfère demander pour ne pas avoir à revivre la même situation pendant le stretch :lol:


Voila pour les news et les questions :)
Merci à ceux qui prendront le temps de tout lire et de me répondre ! :lol:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si sa va mieux ^^. De ce que je sais pour l'arrosage et ce que je fait c'est que en  général tu augmente petit a petit. Mais tu verra bien par apport au poids des pots si tu fait un tour souvent dans ta box tu verra si tes peitites boivent plus souvent donc tu ajustera ton arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.