[Résolu]Vieilles feuilles qui jaunissent entiérement


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Big Bug.

- Age: C+30 F+24.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles.

- Date d'apparition du problème: F+15 (approximativement, je ne m'en suis pas rendu compte de suite).

- Evolution du problème et de la plante: Vieilles feuilles qui deviennent intégralement jaune, quelques feuilles plus hautes perdent de leur vert.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:60*60 et 1.90 de hauteur.

- Lampe utilisée: HPS 400 W.

- Distance lampe/plante: 25 cm (faible je sais, mais la place devient rare ;x).

- Cool tubée ou non: Non.

- Cycle lumineux: 12/12.

- Température: Pas de thermomètre...

- Hygrométrie: 40%

- Extraction utilisée: Aucune utilisé, le placard a beaucoup d'entrée d'air et la ventilation est utlisé pour renouveller l'air.

- Ventilation utilisée: Gros ventilateur de 40 Cm.

- Cycle d'extraction et de ventilation: Aucune extraction, Ventilation utilisé toutes les heures 10 min et le placard est ouvert pendant que la lumière est allumé.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: ALL Mix Biobizz

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ére et 2éme semaine 1ml/L de Top max de Biobizz, tout les arrosages (j'ai d’ailleurs eu un léger sur-engraissage et j'ai fais un arrosage a l'eau pure et cela va mieux).

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2.5L jusqu'a ce que la croute de la terre soit séche (4~5 jours).



Pièces jointes :

Avec en prime en dernière photo mes fifilles en images :)

 

Je pense à une carrence en Azote ou en Souffre, à vous de me dire ... :)
 

post-836820-0-67427100-1417983463_thumb.jpg

post-836820-0-70484700-1417983487_thumb.jpg

post-836820-0-55195800-1417983505_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

400w dans 60x60 sans extra et la lampe à 25cm, avec un ventilo qui tourne 10mn/h, mouais..

 

1ére et 2éme semaine 1ml/L de Top max de Biobizz, tout les arrosages

 

1ere et 2ème semaine de quoi? Et le grow et le bloom?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

400w dans 60x60 sans extra et la lampe à 25cm, avec un ventilo qui tourne 10mn/h, mouais..

 

 

1ere et 2ème semaine de quoi? Et le grow et le bloom?

 

Bonsoir, merci pour les réponses si rapides, je précise avant tout que c'est ma première culture.

 

1ére et 2éme semaines de Flo pour le Top Max, j'ai oublié de le préciser...

 

En ce qui concerne la lampe, c'est un conseil du vendeur, alors évidement vous allez me dire "Oui ils font sa pour vendre plus et tout et tout" cela me servira bientôt avec un espace plus grand. Quand a l'espacement lampe/plantes, je me suis fais un peux surprendre par la taille que les plantes ont prises pendant le strech, en passant de 20cm a 80cm, j'ai du coupé l'apex à Flo +17 sur la plus grande, le strech était toujours présent et les plantes approché trop des lampes.

 

Par rapport au grow et au bloom, honnêtement, je ne sais pas ce que c'est (des engrais je m'en doute), je cultives a des fins médicales donc je suis partis avec un minimum d'engrais pour que le produit soit le plus pur possible (après si cela est vraiment nécessaire, je peux m'en procurer tant que cela n'affecte pas le produit et que cela s'évacue bien pendant la phase de rinçage). 

 

FCookie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport au grow et au bloom, honnêtement, je ne sais pas ce que c'est

 

Et si tu te renseigner avant de faire pousser?

 

Bah forcement si tu mets pas d'engrais croissance, tu te tapes la carence en N post stretch, tu le saura pour la prochaine fois.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu te renseigner avant de faire pousser?

 

Bah forcement si tu mets pas d'engrais croissance, tu te tapes la carence en N post stretch, tu le saura pour la prochaine fois.

 

Je m'étais renseigné pas mal sur le sujet avant de cultivé, j'ai cependant du passé à côté de cet information.../.

 

Du coup, diagnostique confirmé ? Carence en Azote et donc ajout de NPK je suppose.

 

C'est sur, je prendrais plus d'engrais pour la prochaine fois ca car de toute façon, c'est un peux tard pour les rajouté maintenant ^^. Encore une fois merci pour la rapidité de diagnostique :).

 

Edit: Je viens de voir que sur le tableau de Biobizz, le Bio Bloom s'utilise en floraison, je peux donc dés a présent en rajouté même si je n'ai pas commencé dés le début de Flo ?

 

Edit-2: Je suis apparemment fatigué ce soir... (pas mal de voiture aujourd'hui...), le Bio grow s'utilise aussi en Floraison, je vais en acheter dés demain et corrigé tout sa, cela devrait allez mieux... :)

Modifié par FCookie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat de Bio Grow et de Bio Bloom ce matin, au prochain arrosage, je vais suivre suivant les doses de Biobizz, rien ne sert de surchargé les doses comme un goret (arrêter moi si je me trompe ...) vu que la carence est déjà là.

 

Cependant, une dernière question subsiste, dois je coupé ces feuilles qui sont jaune (je pense que non, je pars du principe qu'il ne faut jamais coupé les feuilles mais bon, pour être sûr).

 

Merci encore de l'aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A flo + 24 c est trop tard pour envoyer de l azote ( bio grow)  par arrosage ( les plantes ne l assimilent plus ou presque plus a ce stade par voie racinaire ) .

 

Comme te le signales l animal tu le sauras pour la prochaine ^^

 

En attendant , un peu de lecture sur les besoins de notres chère plante en fonction de ces stades de developpement ne serait pas du luxe pour ta prochaine session

 

Et non ne coupes pas tes feuilles !

 

L azote etant un élément mobile , tes plantes vont le chercher dans les vieilles feuilles pour privilégier les nouvelles pousses ( ce qui explique ton jaunissement ) !

 

Si tu vires une feuille , elle ira tapper dans une autre et ainsi de suite .

 

Il n y a que dans le cas d une maladie avérée que l on vire ou coupe des feuilles !

 

La plante se debrouillera très bien toute seule pour virer les feuilles dont elle n a plus besoin ne t inquietes pas pour ca :P

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A flo + 24 c est trop tard pour envoyer de l azote ( bio grow) par arrosage ( les plantes ne l assimilent plus ou presque plus a ce stade par voie racinaire ) .

 

Comme te le signales l animal tu le sauras pour la prochaine ^^

 

En attendant , un peu de lecture sur les besoins de notres chère plante en fonction de ces stades de developpement ne serait pas du luxe pour ta prochaine session

 

Et non ne coupes pas tes feuilles !

 

L azote etant un élément mobile , tes plantes vont le chercher dans les vieilles feuilles pour privilégier les nouvelles pousses ( ce qui explique ton jaunissement ) !

 

Si tu vires une feuille , elle ira tapper dans une autre et ainsi de suite .

 

Il n y a que dans le cas d une maladie avérée que l on vire ou coupe des feuilles !

 

La plante se debrouillera très bien toute seule pour virer les feuilles dont elle n a plus besoin ne t inquietes pas pour ca :P

 

Bonne soirée

Ok, c'est bien ce que la personne au grow shop ma dit, a flo+24, bof pour le bio grow, cependant le programme biobizz recommande 1ml même en floraison, donc je pense mettre ces fameux 1ml/L, je ne pense pas que cela puisse lui faire plus de mal (encore une fois si je me trompe, corriger moi ... :D).

 

En ce qui concerne les besoins de la plante, je voulais avant tout cultivé en mettant le moins d'engrais possible, l'herbe sera utilisé a des fins thérapeutique (baume de massage et peut être teinture alcoolique, je verrais). Je ferais un plus gros rinçage que la moyenne ma prochaine fois en utilisant plus d'engrais.

 

Pour les feuilles, je l'avais lu et je m'en doutais, je vire juste les feuilles qui commence a ce décomposé si je puis dire (celle qui sont vraiment mal en point).

 

Merci encore pour les réponses, je pense que le sujet peut être passé en résolu (?), et sinon, de combien pensez vous qu'une carence en azote affecte la récolte (en %) ?

Modifié par FCookie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut faisant pousser aussi au biobizz, à partir de la fin du 1er mois de croissance tu peux doubler les doses !!

Testé et approuvé, finit les carences ;) aussi en flo qu'en cro ! Sur les conseils d'un growshop !

 

Par contre en flo si tu doubles les engrais passe en 1 engraissage sur 3 arrosages ... (1 engrais, 2 arrosage ect ect) sinon ton substrat va vraiment devenir acide et des problèmes de carences vous aussi subvenir par destruction des racines et inabsorbtion des nutriments ! Au début tu pourra faire un engraissage sur 2 mais rapidement (2 à 3 semaines) passer à 1 engraissage/3 ...

 

Pas de ventil c'est chaud quand même pour une 400w, un 200m3/h semble être un minimum ... Mets au moins un 100m3/h si ton budget ne permet pas plus ! ou alors un ventilo en laissant la porte ouverte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut faisant pousser aussi au biobizz, à partir de la fin du 1er mois de croissance tu peux doubler les doses !!

Testé et approuvé, finit les carences ;) aussi en flo qu'en cro ! Sur les conseils d'un growshop !

 

Par contre en flo si tu doubles les engrais passe en 1 engraissage sur 3 arrosages ... (1 engrais, 2 arrosage ect ect) sinon ton substrat va vraiment devenir acide et des problèmes de carences vous aussi subvenir par destruction des racines et inabsorbtion des nutriments ! Au début tu pourra faire un engraissage sur 2 mais rapidement (2 à 3 semaines) passer à 1 engraissage/3 ...

 

Pas de ventil c'est chaud quand même pour une 400w, un 200m3/h semble être un minimum ... Mets au moins un 100m3/h si ton budget ne permet pas plus ! ou alors un ventilo en laissant la porte ouverte ...

 

Salut, merci pour les conseils. Ca n'est pas une question de budget mais plus une question de place, mais c'est ce que je fais déjà, ventilo plus porte ouverte, juqua present mes plantes n'ont jamais souffert de brûlures ou autres. Le jour ou je déménagerais, je prendrais un extra et un bon ventilo :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.