1er JDC [Terre][2 Purple Bud][250W]


WeedoJuL

Messages recommandés

Merci Oumbo, c'est vrai que c'est du bon matos, acheté d'occasion pourtant mais très bien entretenu et quand on à du matos convenable sa donne envie de faire les choses bien.

 

Sinon je vient vous apporter des nouvelles des mes 2 petites chérie qui sont maintenant à C+15, Mimi continue à très bien se développer et Biancka commence enfin à vouloir grandir, place aux photos :

 

Mimi : 

 

post-836441-0-60762000-1419062295_thumb.jpg

 

Et Biancka qui grandit doucement mais surement : 

 

post-836441-0-44867400-1419062487_thumb.jpg

 

Je compte commencer l'engraissage Lundi donc à C+17 déjà au moins pour Mimi et je compte mettre Biancka dans la deuxième box quand elle aura grandit un peut plus pour la garder comme plante mère et prendre des boutures dessus, voila 

 

Modifié par WeedoJuL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedojul!

 

Mignonne la mimi. Là c'est vrai que biancka prend du retard. Ton atmosphère est suffisament humide?

Pense à donner aussi tes paramètre de température et d'hygro mon ami  ;)

 

Tu dois essayer de rester à >60% d'humidité et elles devraient pousser comme des champignons (magiques)!

 

Bon grow Peace. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chezidek, excuse moi pour mon manque de précision, alors niveau température je tourne entre 24 et 30°C plus souvent je suis à 26, 27 et niveau hygrométrie c'est un peut la galère quand la lampe est allumé je tourne entre 28 et 40% je sait que c'est peut mais je ne trouve pas de solution pour faire monter l'hygrométrie, j'ai 1 bol avec de l'eau devant le ventilateur, un chiffon humide au dessus de la lampe et malgrès sa pas moyen de la faire monter.

Je vais acheter un brumisateur pour régler se problème d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedo,si tu le permet je me pose dans un coin,je fait de la purple aussi...elles en son au meme point de cro on va pouvoir comparer l'évolution des plantons violette :high: bon grow mec,et passe voir sur mon jdc a l'occase,

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Weedo,

 

Ouais un brumi ou même un humidificateur (pour bébé! si,si! ;)à vapeur ambiante c'est meiux) est un bon investissement en cro.

 

Petite anecdote:

J'ai vu les plants d'un mec en cro 600W sans brumisateur!! Ni même thermomètre et hygro pour controler!! :b2:

Il ne comprenais pas ce qui se passait: Ses plant étaient à 15cm à C+20! 

Du coup, petit cours sur l'hygrométrie et humidificateur bébé sur le bon coin + hygro/thermometre. Il a vu la différence!

Il tournait à 25% là dedans!! :sec:

Fin d'anecdote.

 

Quand tu plante du doit être autour 80% et descendre progressivement pour etre en 40-60% en flo.

Au risque d'avoir des plantouilles naines et chétives.

 

En attendant: Fais tremper des billes d'argiles et met les dans ta box, ça aide aussi. :xD: 

 

Je pense que biancka a besoin d'un bon bol d'humidité fraiche :D

 

Peace et bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chezi,

mon collègue à été faire ces achats de Noël hier du coup il en a profiter pour acheter un brumisateur et me le ramener, sa arrange drôlement les choses se petit truck ^^.

Maintenant l'humidité ne descend plus en dessous de 40% et j'arrive même à monter jusque 65, 70% en pulvérisant de l'eau contre les parois de la box.

Pour ceux qui est de la température bah sa joue un peut aussi car je ne monte plus au dessus de 26°C.

 

Merci de tes conseils Chezi ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon nous voila à C+17, j'attend toujours mes engrais qui devrais arriver aujourd'hui et je pense que je vais rempoter Mimi une fois que la terre sera sèche.

J'ai installer le brumisateur, tout va pour le mieux, il fait actuellement 27,5°C pour 47% d'humidité.

Seul petit problème je l'ai mis un peut trop fort quand la lumière s'est éteinte du coup quand sa c'est rallumer j'avais 99% d'humidité, les petites était trempé du coup je les ai un peut essuyé et je l'ai ai placer dans un coin un peut à l'ombre dans la box histoire qu'elle sèche et la c'est repartit.

 

Voici les photos :

 

Les 2 petites dans la box avec le nouveau brumi : 

 

post-836441-0-15348100-1419237472_thumb.jpg

 

Mimi : 

 

post-836441-0-83802000-1419237509_thumb.jpg

 

Biancka qui malgrès sont retard est maintenant lancée : 

 

post-836441-0-81814000-1419237631_thumb.jpg

 

Sur Biancka on voit une petite tache jaune sur les 2 premières feuilles, je pense que j'ai du mettre une goutte d'eau dessus par inadvertance et du coup avec l'effet loupe sa la cramer, j'attend vos avis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors voila quelque nouvelles des petites qui grandissent très bien, elles sont maintenant à C+25.

Elle ont passer Noel avec succès et ont même eu le droit à un petit cadeau, le pack Biobizz :).

 

J'ai eu quelque petit soucis ces derniers temps, ma MH qui à cramé du coup j'ai du mettre la CFL flo le temps que je rachète une MH mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Les conditions climatique ne changent pas vraiment, il fait actuellement 25,5° pour 50% d'hygro.

 

La photo de famille : 

 

post-836441-0-85394400-1419930950_thumb.jpg

 

Mimi maintenant : 

 

post-836441-0-24343400-1419931120_thumb.jpg

post-836441-0-87277200-1419931191_thumb.jpg

 

On constate que les feuilles du bas commencent à jaunir, un ami ma dit que c'était normal mais je sait pas vraiment donc j'attend vos avis la dessus.

 

Biancka : 

 

post-836441-0-84702000-1419931382_thumb.jpg

post-836441-0-52722100-1419931438_thumb.jpg

 

Même constat que sur Mimi, les feuilles du bas commencent à jaunir, sinon elle pousse bien et il est même possible qu'elle rattrape sa grande soeur.

Voila voila, en attente de vos réaction.

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oumbo, oui ca va nickel merci.

Bah écoute elles se portent très très bien et toujours les premières feuilles qui jaunissent mais bon sa semble normal puisque sa ne gêne en rien la croissance, je sait pas on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Bonne année et bonne santé à tous

J'vous ramènes des nouvelles des petites qui commencent à ne plus être si petite que sa, c'est beau à voire ^^.

Au niveau des contions climatique rien ne change, j'ai augmenter la dose d'engrais et sa semble leurs plaire :).

 

Passons au photos :

 

Voici Biancka qui à eu le droit à un petit palissage : 

 

post-836441-0-26944600-1420707349_thumb.jpg

post-836441-0-73237900-1420707417_thumb.jpg

 

Et voila Mimi le monstre, palissé et voici une photos avant la taille des feuilles : 

 

post-836441-0-61313800-1420707552_thumb.jpg

 

Et maintenant avec quelques feuilles en moins pour plus de secondaire ^^ :

 

post-836441-0-21825400-1420707670_thumb.jpg

 

Et voila les 2 dans la box : 

 

post-836441-0-78225200-1420707752_thumb.jpg

 

Et voila c'est tout pour le moment. J'ai prélevé une bouture sur Mimi pour faire un petit essaie pis si sa fonctionne j'en reprend 2 sur chaque plante avant de les passer en flo se qui devrais arriver la semaine prochaine donc vers les 14.

 

Voila voila, a plus les mmecs et bonne culture à tous .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yo man :kana_smile:


yo man !!!

 

je viens de faire un tour sur ton jdc qui est trés bien partit avec un beau paliisage je te souhaite vraiment que sa continue comme sa je me met dans un petit coin si tu permet pour jeter un coup d'oeil sur ton jdc n'hesite pas a faire un tour sur le mien je vien de le commencer aussi a plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, me revoici avec des nouvelles de mes Purple et autant vous dire que vous allez en prendre plein les yeux ^^.

 

Pas de soucis Extaze, il y a de la place pour tout le monde, pause toi :).

 

Bon du côté de mes bébés nous sommes passés en floraison, nous sommes à F+16 donc strecth finit normalement, sa pistilise de partout ici, c'est beau à voire.

 

Pour se qui est des conditions climatique nous sommes à 27°/50% jour et 25°/60% nuit.

Du côté des arrosage avant c'était 0,5l tout les 4 jours mais maintenant c'est qu'elles ont bien soif donc est passer à 0,75l tout les 3 jours et sa semble plutôt leurs convenir donc je vais continuer ainsi.

Pour les engrais bah rien de spéciale, je suis le programme reçu avec mon pack BioBizz donc j'augmente quand le programme dit d'augmenter et tout se passe parfaitement.

J'avai prélevé une bouture aussi la dernière fois, elle a eu un peut de mal à partir mais sayé c'est lancé :).

Place aux photos : (elles sont pas top mais fait a la vas vite, vous aurez mieux la prochaine fois ^^)

 

 

Les 2 ensembles : 

 

post-836441-0-86020800-1422348147_thumb.jpg

 

Biancka qui a eu tant de mal à partir au début et qui finalement est plus grande que sa soeur et tout aussi prometteuse : 

 

post-836441-0-37783600-1422348314_thumb.jpg

 

Une photo un peut plus nette mais un peut plus vieille ou on voit clairement que Biancka à dépasser Mimi : (elle est a gauche pour ceux qui ont un problème de visions :P)

 

post-836441-0-78490200-1422348470_thumb.jpg

 

Et maintenant Mimi : 

 

post-836441-0-98023500-1422348556_thumb.jpg

 

Voila voila, encore désolé pour les photos pas nickel mais j'vous promet j'me rattraperai la prochaine fois les man :). A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.