Encore trop de bruit malgré un caisson !


Messages recommandés

Invité Devildenis

Salut Gogol, moi aussi je me suis fait un caisson "insonorisé" en carton et effectivement sa ne sert absolument à rien  :P

 

 

par contre je me suis posé une question aujourd'hui et j'en profite de ton topic pour la soumettre à la communauté, si je dérive trop du sujet initial n'hésites pas à me le dire.

Sa concerne principalement les cultivateurs sous éco, en effet ces lampes sont connues pour polluer le réseau en harmoniques et si elles sont branchées sur la même prise que l'extra, celui-ci ne vas plus recevoir une alimentation sinusoïdale du réseau, ce qui devrait avoir pour cause de faire varier constamment sa vitesse et produire plus de bruit ...

pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur le sujet:
https://conference.reme.info/fileadmin/user_files/pdf/communication/001-_GTZ-Présentation-harmoniques-CASA.PDF

J'aurais bien fait le test, mais la prise la plus proche est à l'autre bout de la pièce et j'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet avant de tirer un cable de 10m à travers mon appart  <_<

 

edit: surtout qu'après réflexion le brancher sur une autre prise ne servirait probablement à rien, il faudrait l'alimenter avec un convertisseur ac/ac 240V pour profiter de l'isolation galvanique ...

 

voilà, voilà, bonne soirée  :fumette:

Modifié par Devildenis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Pour mon introduction active en 125mm j'ai utilisé un caisson en carton lui même posé sur de la mousse,

avec de la gaine acoustique sur dimensionné en 200mm pour le souffle de l'air, nickel.

 

J'ai clairement gagné sur le bruit du moteur ;)

Je l'ais bien bourré comme il faut, sa étouffe le bruit des 400m3/h pour 0€,

clair que le bois c'est mieux mais je n'ais pas besoin de plus pour que sa passe.

Et c'est mieux avec que sans.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Devildenis,

 

 

Relis bien le sujet, j'ai finalement obtenu de bons résultats avec mon caisson home made !

 

 

Par rapport à ton histoire de branchement, je pense que la question ne se pose pas quand on utilise un Autotransformateur de type variac pour alimenter l'extra. En effet, il procure, une tension régulière stable et continue. C'est mon point de vue mais attends confirmation...

 

 

Comme je l'ai précisé, il faut aussi utiliser un programmateur électronique et pas un mécanique !

Modifié par Gogol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites