Qu'est-ce que le kif ?


Messages recommandés

Re

 

C'est clair que 95% 98% du Hasch est destiné à l'export, peut être 5% 2%pour le Maroc, c'est vrai qu'en général, c'est plus le Kif que fume les Marocains

Perso, je n'en ai eu qu'une fois en botte, c'était à Chaouen, les autres fois, il était déjà conditionné, mais je n'en ai jamais trop chercher, je préfère leur Pollen.

 

++

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,

 

 

 

Si tu regardes au niveau des saisies, tu remarqueras qu'il y a aussi des grosses quantités de kif saisie dans le pays. Du kif en botte j'entends.

 

C'est logique, c'est la base de la fabrication du hash, la matière première séchée et prête à être tamisée.

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il était destiné à la fumette en tant que tel...

 

Ca doit dépendre aussi des connaissances des consommateurs et de leur filière d'approvisionnement qui leurs permettent d'accéder à des produits des plus ou moins bonnes qualités.

 

Bonne journée ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touchatatass, c'est " gardella " le nom non ? :lol:

 

En tout cas merci les gars ça donne envie d'aller faire un trip labas déguster tous les produits locaux !

 

Bonne journée à vous tous.

 

a+

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon après m'être un peu mieux renseigné, milles excuses c'est le Jarhdalla. Résine marocaine mixée avec de la résine provenant de souche pakistanaise). Gardella, même si ce nom revient souvent, est en effet issu d'appelation hollandaise. J'ai mélanger avec " la Guarda, résine du pakistan.

 

D'ailleurs j'en profite pour vous mettre un lien qui explique tout de fond en combles sur le kif, le hash marocain/afghan/pakistan/liban. Perso je le trouve vraiment très intéressant, ça donne envie de voyager !

 

J'arrive pas à copier le lien, donc Google : purkif.com hashlab et choisir le pays qui vous intéresse ;-)

https://www.purkif.com/hash-lab-3-le-haschish-marocain/

 

a++

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est logique, c'est la base de la fabrication du hash, la matière première séchée et prête à être tamisée.

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il était destiné à la fumette en tant que tel...

Je parlais bien évidemment du kif saisie hors du Rif. Comme je disais, ils ne le font pas voyager pour lui faire prendre l'air et le ramener ensuite dans le Rif pour le transformer! A partir du moment où il sort du Rif, c'est qu'il ne sera pas transformé en hash. Si il sort du Rif, et c'est le cas, c'est pour alimenter tout le pays en kif.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

 

Et hop la réponse en photo et en texte:

 

Commençons par le plus connu de nom, mais le moins connu de « tête » : Le Kif (avec un seul f ^^)

Le kif contrairement à ce que l’on peut lire à droite et à gauche, n’est ni la plante elle même, ni le pollen, même si parfois le terme peut être employé par certains marocains pour désigner la plante. Ce sont en réalité les résidus du battage/tamisage qui sont récupérés et broyés finement puis mélangés à du tabac noir des montagnes, il est beaucoup plus léger que du hasch, idéal pour la mâtiné. C’est la « fumette » historique au Maroc, tous les anciens en fument ou en ont fumés. Le kif est consommé habituellement en le fumant avec une sebsi.

hashlab3-marocain-3-700x505.jpg

Ironiquement c’est le produit que la police traque le plus, non pas à cause du cannabis contenu par le Kif (il est léger en thc), mais à cause du tabac noir des montagnes qui sert à le fumer, l’état n’y prélevant aucunes taxes, et les taxes indirectes comme la TVA étant son seul et unique moyen de récupérer des fonds, l’état marocain fait la chasse au Kif, plus qu’aux autres produits du cannabis. Cela s’explique du fait qu’il ne peut par exemple pas taxer les salaires directement, principalement à cause du manque d’organisation logistique et administrative de ces régions.

 

Source: https://www.purkif.com/hash-lab-3-le-haschish-marocain/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,
 

Et hop la réponse en photo et en texte:

Oui oui, la réponse.... ou pas!!! :lol:
En tout cas c'est celle donnée par le monsieur de Purkif...
 

Le kif contrairement à ce que l’on peut lire à droite et à gauche, n’est ni la plante elle même

...

même si parfois le terme peut être employé par certains marocains pour désigner la plante

Employé par certains marocains seulement??? Ah bon??? ça aurait été bien que le monsieur de Purkif nous dise alors quels sont ceux qui n'utilisent pas aussi ce terme pour désigner la plante et quel terme est alors employé pour désigner la plante!!! Car personnellement tous les marocains avec qui j'en ai parlé, qu'ils soient simple consommateur (ou pas), producteur/cultivateur ou marocain lambda, utilisaient tous ce mot pour désigner aussi la plante, qu'elle soit récoltée ou encore en plein champs d'ailleurs.

 

 

 

Autres petits détails sur lesquels je suis pas forcément d'accord,

L'auteur dit que les producteurs marocains utilisent aussi des variétés hollandaises. Surement. Mais à ma connaissance ça reste quand même minoritaire et de ce que j'ai entendu, c'est plutôt le fait des producteurs/traficants étrangers.

Sinon, en plus des landraces marocaine et pakistanaise, les marocains utilisent aussi une variété afghanne ainsi qu'une variété mexicaine qui produit un hash très fort et de couleur très foncé. Toutes ces variétés se sont en effet plus ou moins hybridées entre elles mais de ce que j'ai vu, elles restent malgrès tout différenciables.

 

Autre point, concernant les "appelations" de hash, c'est pas la première fois que je lis que les marocains utilisaient le terme "double zéro" à cause du maillage. Je ne sais pas si c'est la véritable raison. Par contre, ce que je sais c'est qu'il y a 10 ans, ce terme était dèjà utilisé alors que beaucoup de producteur n'avaient aucune idée de la taille du maillage de leur tamis!!! D'ailleurs, beaucoup de producteurs utilisent un seul et même maillage, la différence de qualité se faisant par rapport à la durée et à l'intensité de la "frappe". Cette explication en rapport avec le maillage m'a donc toujours étonné...

Toujours en rapport avec les "appelations, le terme marocain n'est pas "tibsla" mais "tbisla", ça veut dire "petite assiette",  ceci non pas pour désigner un conditionnement (savonette de 250g dans l'article) mais bel et bien une "qualité". (une "petite assiette" est seulement nécessaire pour recueillir la petite quantité de la meilleure qualité).

 

Mis à part ces quelques détails sur lesquels je suis pas d'accord, je trouve l'article vraiment très très bon. Bravo à son auteur.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites