Des parisiens s'apprêtent à sortir la 1ère vapoteuse à Cannabis en toute légalité


Messages recommandés

Yep

 

Bon perso dès que ça devient un enjeu commercial je préfère m'éloigner.....

 

Par contre je dois pas tout comprendre....Pour moi si j'achète une graine de cannabis donnée pour médicale et que je la cultive (j'ai mis plein de si vous remarquerez...) j'aurai bien du THC dedans mais je suppose avec une quantité 'naturellement' plus grande de CBD...car je suppose aussi que le THC participe aussi à l'action du produit.....

 

Je dois pas tout comprendre pour moi le cannabis thérapeutique vendu dans les dispensaires n'est pas sans THC ni les gâteaux de mamy weed, ni tout les produits disponibles dans le commerce ou tout les produits que l'on voit dans les reportages.....

 

C'est moi qui suis gland ou il y a une hypocrisie latente à laquelle je n'es donc rien compris.....si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne???

 

Pour moi de la weed sans aucun THC et que du CBD c'est un peu comme un rhum sans alcool et sans canne à sucre, autant boire de l'eau....

 

Une âme charitable pour me guider vers la lumière de la connaissance....

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

weedofnigga : l'article explique plutôt clairement la destination exclusivement thérapeutique de ce produit et les concepteurs annoncent également de manière précise ne rien avoir à faire avec le cannabis récréatif.

 

Il s'agît, en France, de pouvoir produire et fournir légalement des extraits à des patients afin qu'ils se soignent, sans forcément devoir être sous l'emprise du THC.

On peut avoir besoin de se soigner sans forcément avoir envie d'être défoncé... :-)

 

Tu parles de graines, mais même si tu achètes une variété réputée pour un fort taux de CBD, rien ne te garantiras que 100% des plantes en contiendront aux taux recherchés -hormis une analyse pour chacun d'entre elles.
Sans compter qu'il y aura toujours du THC présent, donc euphorisant et illégal en France.

Je t'accorde que la weed vendue en dispensaire n'est certes pas dépourvue de THC mais rajouterais que les malades ayant les pathologies les plus lourdes se tournent vers des extraits certifiés, contenant une proportion précise de cannabinoïdes.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous nous permettons un petit post dans ce sujet pour vous dire qu'en tant que distributeur officiel Kanavape les produits sont disponible sur notre site.

Pour l'instant ils sont en pré-commande, la date de livraison est encore incertaine mais cela ne saurait tarder. ;)

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Donc est-ce qu'ils garantissent un passage neutre aux tests salivaires?

Aucun THC dans leur produit?

Et une légalité du produit en France?

 

Et tout ça sans qu'aucun autre consortium pharmaceutique n'est mis la main dessus depuis des années!!!

Sans qu'aucun agent de l'Etat ne soit intervenu pour faire stopper tout cela......Donc ca veut dire que ce genre de produit va être disponible d'en moins d'un mois.....

 

Mais alors le combat que même les associations de malades depuis des années seraient donc récompensé et ils verraient enfin leur demandes acceptées.....donc on pourrait monter des associations de malades qui prendraient en coeur des coups de vapo sponso par kannavap......et on pourrait aussi le partager comme on peut faire goûter son vapo à un pote

 

Une révolution est en cours et cela sans que personne ne le sachent vraiment.....

 

Y'aurait pas une grosse Anguille sous roche????????

 

CA veut dire que demain si les gens s'équipent ils vont pouvoir soigner leur glaucome/pression oculaire/ anxiété/ stresse et autres soulagements en toute liberté.......

 

Est-ce que c'est de l'huile à la Rick Simpson? avec des effets similaire...?

 

Après tant d'année on va pouvoir se consacrer à soi même en toute légalité.....

 

Et enfin comment cela se fait qu'aucun fabriquant de e-liquide pour e-cigarette n'est jamais sorti un tel produit eux qui doivent, pour certains, êtres entouré d'avocat et autres conseillers législatifs.....

 

Franchement cette annonce est bien ambigue...quelqu'un pour me guider encore une fois...?

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

 

Salut Quaker!

tres bon poste merci l ami!

 

Je n arrive pas a ajouter au panier, j'ai envoye un MP a NoSmoke :)

au plaisir!

Alex

 

De rien . J'ai pensé à toi quand j'ai vu ça....

Je pensais que ça existait déjà , que les cigarettes électroniques à BHO c'était la même chose...

 

Pareil que weedofnigga, je m'étonne que personne se soient lancés avant  dans ce secteur.

 

 

ps : Pas de souci pour ajouter au panier de mon côté... je suis pas allé plus loin après.

 

@weedofnigga : d'après l'article, il n'y aura pas de thc donc oui, il est légal en France, et donc pas de trace au test salivaire.

 

++

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

:idea:

 

 

une image qui en dit BEAUCOUP :

 

 

9511041s20S0165614709001825gr1.jpg

 

 

Je n'arrive pas à faire en sorte que l'on visualise directement l'image .....  (Merci Indy)

 

 

Propriétés :

 

 

Du CBD :

 

- Anxiolytique (utilisé contre l'anxiété)

- Antipsychotique

- Anti-épileptique

- Neuroprotecteur

- Vasodilatateur (dilate les vaisseaux sanguins)

- Antispasmodique (contre les spasmes)

- Antihistaminique (traite les allergies)

- Anti-prolifératif (= anti-cancer)

- Antiémétique (agit contre les vomissements et les nausées)

- Antibactérien

- Antidiabétique

- Antipsoriasique (traiter le psoriasis)

- Anti-pro-cinétique intestinal  (pour les problèmes intestinaux)

- Analgésique

- Stimulant osseux

- Anti-inflammatoire

- Immunosuppresseur (inhiber ou prévenir l'activité du système immunitaire)

 

Du CBG :

 

- Stimulant osseux

- Anti-prolifératif (= anti-cancer)

- Antibactérien

 

Du CBC :

 

- Antimicrobien

- Stimulant osseux

- Anti-prolifératif (= anti-cancer)

- Analgésique

- Anti-inflammatoire

 

Du CBDA :

 

- Anti-prolifératif (= anti-cancer)

 

Du CBDV :

 

- Stimulant osseux

 

 

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

 

 

En ce qui concerne le DELTA 9 THCA :

 

- Anti-prolifératif (= anti-cancer)

- Antispasmodique

 

Et pour finir le DELTA 9 THCV :

 

- Anorexigène (coupe-faim)

- Anti-épileptique

- Stimulant osseux

 

 

OUFFFFFFF j'en ai chié .......  :roll:

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
maj image
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je salue l'initiative mais je m'interroge.

 

si le CBD est  légal en France, dans ce cas pourquoi pas 1 seul headshop ou Vapshop en ligne basé en France ne propose de l'huile de CBD ou des E cig au CBD ou du e liquide avec du CBD.

 

les fabricants abondent aux US, en UK, ou au Pays bas et personne n'aurait osé placer un produit de ce type sur son étagère de peur des représailles policières ????

 

alors tant mieux si c'est le cas, dans 1 mois on aura une offre de fou en France, chacun va y aller de son produit, de sa marque etc....

 

à suivre alors mais comme le dit le collègue plus haut, autant se fournir la ou ca existe depuis longtemps..... moins cher en plus...

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une carte qui répond à pas mal de questions....

 

karte_fr.jpg

 

Et un rappel d'une date importante : le 5 Juin 2013 .

 

 

 

 

JORF n°0130 du 7 juin 2013 page 9469
texte n° 13


DECRET
Décret n° 2013-473 du 5 juin 2013 modifiant en ce qui concerne les spécialités pharmaceutiques les dispositions de l'article R. 5132-86 du code de la santé publique relatives à l'interdiction d'opérations portant sur le cannabis ou ses dérivés

NOR: AFSP1308402D

Publics concernés : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ; titulaires d'autorisation de mise sur le marché ; entreprises ou organismes exploitant un médicament ou un produit mentionné à l'article R. 5121-150 du code de la santé publique ; professionnels de santé ; pharmaciens exerçant dans les pharmacies à usage intérieur des établissements de santé ; pharmaciens d'officine.

Objet : permettre la délivrance d'une autorisation de mise sur le marché à des médicaments contenant du cannabis ou ses dérivés, conformément à la directive 2001/83/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 novembre 2001 instituant un code communautaire relatif aux médicaments à usage humain.

Entrée en vigueur : le présent décret entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le texte modifie l'article R. 5132-86 du code de la santé publique pour permettre au directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé d'octroyer une autorisation de mise sur le marché à des spécialités pharmaceutiques à base de cannabis ou ses dérivés et autoriser les opérations de fabrication, de transport, d'importation, d'exportation, de détention, d'offre, de cession, d'acquisition ou d'emploi relatives à ces spécialités.

Références : les dispositions du code de la santé publique modifiées par le présent décret peuvent être consultées, dans leur rédaction résultant de cette modification, sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).

Le Premier ministre,

Sur le rapport de la ministre des affaires sociales et de la santé,
Vu le règlement (CE) n° 726/2004 du Parlement européen et du Conseil du 31 mars 2004 établissant des procédures communautaires pour l'autorisation et la surveillance en ce qui concerne les médicaments à usage humain et à usage vétérinaire, et instituant une Agence européenne des médicaments ;

Vu la directive 2001/83/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 novembre 2001 instituant un code communautaire relatif aux médicaments à usage humain ;
Vu le code de la santé publique, notamment ses articles L. 5132-1, L. 5132-8 et R. 5132-86 ;
Le Conseil d'Etat (section sociale) entendu,
Décrète :

L'article R. 5132-86 du code de la santé publiqueest ainsi modifié :
1° Devant le premier alinéa, il est inséré un I ;
2° Devant le quatrième alinéa, il est inséré un II ;
3° Après le cinquième alinéa, il est ajouté un III ainsi rédigé :

« III. ― Ne sont pas interdites les opérations de fabrication, de transport, d'importation, d'exportation, de détention, d'offre, de cession, d'acquisition ou d'emploi, lorsqu'elles portent sur des spécialités pharmaceutiques contenant l'une des substances mentionnées aux 1° et 2° du présent article et faisant l'objet d'une autorisation de mise sur le marché délivrée en France conformément aux dispositions du chapitre Ier du titre II du présent livre ou par l'Union européenne en application du règlement (CE) n° 726/2004 du Parlement européen et du Conseil du 31 mars 2004 établissant des procédures communautaires pour l'autorisation et la surveillance en ce qui concerne les médicaments à usage humain et à usage vétérinaire, et instituant une Agence européenne des médicaments. »

La ministre des affaires sociales et de la santé est chargée de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 5 juin 2013.


Jean-Marc Ayrault

Par le Premier ministre :

La ministre des affaires sociales

et de la santé,

Marisol Touraine

 

 

 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est sur que ça fait le buzz sur pas mal de médias ce matin. Perso, je trouve l'initiative sympa, mais le prix de 45€ pour une e-cig non-rechargeable, si j'ai bien compris, me semble très exagéré. En plus, moi, j'aime bien qu'il y ait un peu de THC aussi......... :yepah:

Bonne vape

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le kannavap ne peut être considérer comme un médicament car il n'a pas l'autorisation  de L'AGENCE REGIONALE de SANTE (ARS) et que ces créateurs ne sont pas considérés comme pharmacien (à moins que je n'ai zappé une info)

Il ne peut être vendu comme tel sinon cela serait d'une ambiguité légendaire....

 

Maintenant je ne vois pas comment le fabriquant peut garantir un produit SANS aucune trace de THC (Qui le rendrait donc illégal parce que contennat du THC).......DONC....si il laisse (le monde politique/législatif et judiciaire) un produit disponible dans le commerce avec la moindre présence de THC cela veut dire qu'obligatoirement la weed devient de fait libéralisé car comment justifié la provenance du THC.....de kannavape ou un autre fabriquant ou de la weed sous forme naturelle ....

 

Ce qui n'enlève en rien à leur travail (a kannavape hein tout le monde avait compris) qui est très positif pour les utilisateurs de weed et les malades.....

 

Bref pour l'instant j'ai pas eu les éclaircissements qui permettent de statuer sur ce 'nouveau' produit (enfin en France)...vous l'aurez compris.

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUT LE MONDE

@Quakers plus précisement

je rebondis sur ton post pour en remettre une petite louche :)

- je connais les modifs de Juin 2013, elles ont été faites pour permettre l'arrivée du sativex et autres.... Une récompense pour les labo pharma. et c'est bien écrit dans le texte.
- Kannavape n'est pas autorisé par l'ANSM et pourtant un produit avec du CBD doit répondre à des critères stricts de fabrication etc....pour moi à ce moment là Kannavape sera donc vendu partout mais pas en France (coup de pub dans ce cas et c'est tout)
- Je me répète mais si le cbd est légal depuis 2013, PERSONNE ne vend d'huile ou autre extraction comme on peut en trouver ailleurs qu'en France
 

 

Ensuite pour fabriquer du cbd, le thc n'est pas obligatoire, il existe des génétiques tres chargés en cbd avec des tx de thc inférieur à 2% et donc parfaitement légal en france (saf que cbd = medoc.... le chat se mord la queue)

 

par contre il faut saluer l'initiative et l'exposition que cela procure.... 1 balle dans le flip pour relancer la discussion en fait.

ah et pour rajouter une info au topic :

marisol Touraine est pas contente , elle vient de saisir la justice...


on va vite savoir qui a raison

 

Edit modération: Et si avant de rebondir, vous disiez bonjour, vous êtes le seul sur ce thread a négliger le savoir vivre.

Désolé je ferai plus attention.

 

Modifié par julianr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben ça y est c 'est cuit visiblement et quand on lit les commentaires sur les journaux on peut se dire que c'est pas du tout cuit.

quand on lit les coms on voit tout de suite que les gens ne font pas la difference entre thc et cbd. du moment qu'il y a le mot cannabis d'employé les gens pensent "ILS VONT DONNER DE LA DROGUE AUX ENFANTS" lynchons les au lieu d'essayer de comprendre.

ça me fout la gerbe tiens

à+

Modifié par in and out
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Eh oui plutôt faire interdire que de discuter......Voilà encore un exemple flagrant de nos politiques qui préfèrent la douceur de leurs moelleux sièges que l'inconfort de bancs en bois des parcs et jardins (pour ceux qu'auraient pas un brin de poésie...tant pis....allez si j’éclaircis à l'intérieur d'un emploi de pouvoir on est toujours mieux que d'avoir à subir ce pouvoir.....)

 

Bref quoi qu'il en soit quand on est Français avec de bonnes idées bah il vaut mieux s'installer ailleurs et faire ce qu'on à faire....et surtout se prendre des barres dans le ventre devant tant de conneries antimodernes.....

 

Perso je vais continuer de suivre ce sujet car il serait intéressant de savoir jusqu'où cela va aller....

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites