Espace PM + Croissance [80x60x80]x2 Viabilité


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je voudrais vous présenter mon projet de futur installation qui se dirige vers l'hydro...

Je n'ai cultivé qu'en terre jusqu’à présent, environ huit an, et je voudrais passer en hydro maintenant...

 

J'ai toujours cultivé en interieur à l'aide de deux espaces :

 

Un espace dédié aux pieds mère (environs trois), et à la croissance (bouture + passage en terre pour la croissance) => dimension 50x40x60 un peu juste la porte était souvent ouverte avec du monde devant... 125w eco puis Turbo  neon en remplacement pour gagner en hauteur.

 

Un espace dédié à la Flo avec 400w Grolux et comme dimension 90x60x200 (mon placard d'entré en fait !) avec en générale 5 plantes. J'ai réussi pendant ces années à m'autoproduire à 90%... Les dix pour-cents qui manque sont lié au maladie et insecte surtout en été...

 

Aujourd'hui je vais changer d'appart et ayant à disposition plus de place je voudrais réorganiser tout çà !

 

Le projet :

Pouvoir produire un peu plus pour atteindre les 100% et si possible en dix mois pour éviter la culture en été (chaleur + vacance) d'où le passage en hydro => production et aussi pour la propreté... 

 

L'installation :

3 espace de culture indépendants => PM + bouture / croissance / Flo

Je compte utiliser des meubles de cuisine bas pour les deux premiers espaces afin de bénéficier d'un plan de travail adéquate (préparation de la soupe/bouturage/ etc...)

Config 80x60 + 40x60 + 80x60 en hauteur standard soit 90 avec l'espace centrale pour loger l'extracteur double vitesse connecté à un Y pour l'espace droit et gauche + le tableau électrique.

 

A droite les pieds méres => 8 max en pot de terre de 3L avec de la place pour un ventilatteur, intraction passive, turbo neon 2x55w

A gauche l'espace de croissance destiné à accueillir 6 plantes sous lampe eco 125w ou 250w j’hésite, ça sera donc la première question, 125w c'est suffisant ? 

 

Pour la Flo est chambre de culture classique, la taille dépendra du système d'irrigation...

 

Du coup la vrai question sur la viabilité de ce projet : étant donné que je voudrais passer à l'hydro il faudrait que je puisse déplacer les plantes de l'espace de croissance vers celui de floraison... et là je suit plus sure de rien !

 

Es ce que je peu dans l'espace de croissance utilisé un système comme le Platinium HydroStone 60, ou équivalent home made, c'est à dire commencer avec des cubes de laine de roche 15x15 pour la croissance et les transférer dans un gro tank pour la flo ?

 

Le but est de faire tourner en permanence l'espace de flo et celui des PM et d'utiliser l'espace de croissance uniquement quand la session de flo arrive à ça fin...

 

Merci à ceux qui pourrons m'aider à éclaircir ceci, viable? ou pas ! copie à revoir...

@ bientôt 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Tout d'abord concernant la lampe, 125 ça le fait facile mais tu aura une croissance plus lente que sur 250. 

Sinon pour le passage en flo, je ne connais pas les cubes de laine de roche, pars de boutures en root riot, une fois prises, transfères les directement en bille d'argiles(sans oublier de bien rincer les billes).Ensuite, Il te suffit d'avoir un bac d'eau+nutrients avec un couvercle percé et d'y poser tes pots. De mettre une pompe dans le bac et des capilaires qui remontent l'eau aux pots. 

Un systeme comme ca pour la croissance et un identique pour la flo home made ca coute pas plus de 100 euros le tout je pense ;)

par contre en hauteur ça risque detre juste en croissance ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites