Ma boite à calices![130x90x210][400wHPS][Terre]


Aller à la solution Résolu par papayou.e30,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je vais vous présenter ma boite à calices, mon futur jardin d'Eden, mon espace de culture.

J'ai la tête dans le falzar, je vous fait ça juste avant de décoller pour le travail, je vous raconte pas l'angoisse!!! :unsure::rip:

Donc ça va être court et concis, MAIS avec des photos!!! Héhé :xD:

 

Espace floraison:

 

-Box homemade 130x90x210cm.

-Mylar Diamond

-Extra Systeme air RVK Ø150mm 680m³/h

-Intra Winflex VKO Ø150mm 300m³/h

-Phresh filter 150x300mm 650m³/h

-Ventilateur Enermax 120mm

-Ventilateur colonne Rowenta air flow variation et air flow réduction 28w

-Gavita Digistar dimmable 600w

-Adjust a wing grd model

-Osram 400w plantastar Red

-Table Dumas

-Gaine d'extraction + clapet anti retour Ø150mm

-Thermo/Hygro

Avant:

#1

#2

 

Après:

#4

#3

#5

 
RVK dans sa boite insono.

#8

 

 

Espace croissance:

 

-Box Homemade 80x40x90cm

-Diamond Mylar

-Extra Vmc Ø120mm 150m³/h

-Intra Passif

-Ventilateur Enermax

-Brumisateur Mist maker 3 têtes

-Pompe a air 250l/h

-Bacs 13l avec couvercle

-Serre chauffante

-CFL 250w super blue Superplant

-Thermo/Hygro.

 

#6

#7

 

Engrais substrats:

 

Game plagron Alga

 

-LigthMix

-RoyalMix

-Alga grow

-Alga bloom

-Power roots

-Greensensation

-Sugar royal

-Vita race

-PH down

-PH métre

-Pots 0.50L - 3.4L - 6L - 11L

- Ldr

 

#9

 

Voila je pense n'avoir rien oublier, J'espére que ca vous a plus.

J'attend avec impatience vos avis et critiques.

 

Il me reste juste le temps de m'en rouler un avant de partir! :davb:

 

 

Je vous souhaite a tous bonne journée et bon courage a ceux qui bosse. :respect: @++

Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis!

 

 

hello, tu avais besoin de conseil quand a la viabilité de ton install  ?
parce que la je voit pas ce qu'on peut faire de plus pour toi l’ami t'est prêt, archi prêt même manque plus que les graines !!


Bon grow

Hello Algorytmix!

Merci, je voulais surtout faire la présentation de mon placard et voir si ça intérresse du monde, dans ce cas la je ferais un JDC  :group:  pour ce qui est des graines j'en ai 20 de super skunk qui attendent de germées depuit bientot 4 ans (2011)... :siff:  :boulet2: Je c'est, je c'est... :fouet: je le mérite!

Mais bon il ma fallut tout ce temps pour avoir tout le materiel :-)

 

 

salut man

 

tu es très bien équipé je pense que tu n'as plus qu'à te lancer !

bye bye

Salut Messi10!

Merci, je viens d'envoyé 6 graines dans un verre d'eau pour lever la dormance  :zzz: et je les disposerai demain AP dans 2 morceaux de sopalin!!! Je croise les doigts!

 

 

salut

c'est une culture en autopots ?

en tout cas tu a l'aire équipé.

si tu permet , je te suis.

a tchuss

Salut Rafouf007!

Merci, Non pas du tout ce sont juste des pots simple de 11L que j'ai disposer pour vous donner une idée de l'espace.

Si j'ouvre un JDC, je te bloque un fauteuil juste pour toi mec  :supair:

 

Ha! J'oublié de dire... COMMENT J'AI GALERE POUR POSER CE FOUTU MYLAR...@"#=^!!#$!!!! :pc: en mode  :saiyan:

Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Petites photos de mes graines:

#1

#2

 
Toujours conserver dans son emballage d'expedition dans 1 boite hermétique dans mon scellier.
vos avis sur ce sujet, combien de % de chance me donner vous a faire germée c'est graine?
Avis aussi sur ce breedeur bienvenue. Merci @++
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Plutôt avis et conseils ;)

 

Votre filtre à charbon n'est pas adapté à votre extracteur, il est moins puissant et va "brider/faire forcer" l'extracteur . Tu as raison mais pour 20m/3 ... je croit pas que la différence soit notable

 

Superflue je pense pour cet hiver surtout en 400w, à voir l'été. +1 mais dans l'anticipation d'un futur passage en 600w et/ou d'une culture cette été, c'est pas mal

 

J'ai peur que ce réflecteur soit trop grand et fasse un effet "cloche" en provoquant une hausse des températures à cause d'une mauvaise circulation de l'air dans votre espace de culture. Dans le cas ou le problème se présente un ventilo clip dirigé sur l'ampoule et l'intraction pas le bas augmentera le brassage de l'air sous la "parabole"  non ?

 

C'est dommage, avec les températures basses de l'hiver, hormis le filtre, vous avez le matériel pour exploiter le 600w. Vous perdrez sur les 90cms mais gagnerez de l'autre coté(130cms) en 400w vous ne couvrirez pas les 130cms même avec votre énorme réflecteur. Prenez une vraie Hps pas 1 "mix" qui vous fera moins récolter.

+1

 

Avec une collection d'engrais comme la votre :siff: le lightmix sera amplement suffisant.

 

:lire: la levée de dormance c'est congel, frigo …etc.   ;)

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

:respect: Salutations Farang!

Merci pour vos précieux conseils. :supair:

 

Pour parler du filtre a charbon, j'ai du looper un paragraphe. J'ai toujours lu sur le forum que le choix de ce dernier ce faisait en fonction du nombre de watts utiliser avec une lampe. Mais dit comme vous le dites, c'est une évidence... :pro:

Si pour le VKO l'utilité reste futile pour cet période de l'année, puis-je  le coupler avec le RVK pour palier le manque de puissance? Sinon j'essaierai de le changer chez mon growshop (acheter début décembre).

 

En ce qui concerne l'Aaw pour l'effet cloche , j'ai eu exactement la même réflexion que vous.   :plol:

Que je vous explique! a la base l'Aaw était pris au dimension du cellier qui devait être mon espace de culture, mais comme madame ne voulait pas ce rendre dans la jungle (ont peut tjr rêver) a chaque fois qu'elle ferait le linge  (et oui la machine a laver dans le cellier.) donc elle ma fait mettre des portes coulissante.

et la je peut juste   :chut: car c'est ELLE qui lave mon linge.    :dtc:   donc voila... :fouet:

Sinon pour le brassage de l'air dans le placard j'ai prévue, 2 ventilo pc énermax, 1 petit ventilo oscillant 28w, 1 fixe (marque inconnue, watts inconnue) et si c'est pas suffisant pour crée un Typhon dans la box, j'ai toujours 2 petits ventilo a pince dans l'espace croissance    :rire: vous en pensez quoi?

 

photo: :pix:

#1

 

Le substrat: Je devais partir a la base avec seulement du ligthmix mais suite a la lecture d'un poste (j'arrive plus a le retrouver dsl) il a était dit (si j'ai bien compris) que les engrais 100% bio ne s'assimiler pas bien avec le substrat lightmix 100% terra (Minéral?) donc achat du royalmix 100% bio.

 

Et oui vous avez raison, je n'exploite pas au maximum mon installation. ont tâtonnes le terrain, ont fait le newbie, le débutant.

J'apprend grâce à vous, à ce forum.

 

Merci a vous Farang et a vous tous!!! @++

 

Ps: Que veut dire Tchok dee? cela m'amuse :-P

Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Algorytmix!

Merci pour ta réponse tu a était plus rapide que moi. :lol:

 

Mais pour en revenir au filtre, c'est sur que 20m³ sur 650m³ ca fait pas une grosse différence écrit sur le papier, mais je pense que Farang a raison l'extra doit forcer, 20m³ en filtration c'est bcp quand même, non?

 

@++

 

Ps: C'est 1 vrai hps   :rire:

 

Photos: :pix:

red1

red2

Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Algorytmix!

Merci pour ta réponse tu a était plus rapide que moi. :lol:

 

Mais pour en revenir au filtre, c'est sur que 20m³ sur 650m³ ca fait pas une grosse différence écrit sur le papier, mais je pense que Farang a raison l'extra doit forcer, 20m³ en filtration c'est bcp quand même, non?

 

@++

 

Ps: C'est 1 vrai hps   :rire:

 

Photos: :pix:

hum je dit ceci sans en etre sur, mais normalement tu peut jouer sur +/- 10% il va certes brider légérement ton extra mais je pense pas que cela soit vraiment primordiale,

 

 

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Algorytmix,

 

hum je dit ceci sans en etre sur, mais normalement tu peut jouer sur +/- 10% il va certes brider légérement ton extra mais je pense pas que cela soit vraiment primordiale,

 

Mon grows à dit exactement la même chose et que c'était pas utile de changer.

Mais bon! Pour Avoir l'esprit tranquille pour ma culture j'ai insisté pour voir le model au dessus, phresh 1000m³!

et BAM... 39€ en+!!! Mon grows insiste un p'tit peu sur le fait que c vraiment pas utile, je lui sort ma carte, il encaisse.

 

Tout ça pour dire que jusqu'à présent j'ai bcp lu de critique sur les growshop en général, et bien pour le coup j'aimerai faire savoir que j'ai un grand  :respect:  pour les deux vendeurs de mon growshop! ils n'ont pas essayés de me refourgué leur matos a prix brader et même jusqu'à te dire ce qu'il ne faut éviter de prendre car "fragile" "ce casse" enfin voila quoi des Pros.!  :supair:

 

bien évidement merci a toi aussi Algorytmix pour tes conseils. :pro:

 

 

Sawadi cup :respect:

 

C'est le problème avec les Phresh 400 et 650, bons filtres mais peu de bon extracteurs de la même capacité à la vente. Optez pour un Prima Klima K1607 ou un Can Fan 333 BFT.

 

Heu ….. cela me parait énorme 10%, avec une extraction de 1000 m3/h = 900 pour le filtre ? :(

 

Faites des essaies à vide, sans plantes pour vérifier les températures mais j'ai peur que l'AAw ce soit pour une prochaine fois. C'est quoi cette gaine qui traine à son niveau?

L'air chaud monte, une extraction se place toujours au plus haut.

Payer vous un vrai ventilateur pour la floraison, un turbo de chez Honeywell, méfiez vous des "tours", ça lâche vite.

 

Ah bon, et qui a dit cela ?

Tchok dee = bonne chance, formule de politesse pour dire au revoir en thaïlandais :respect:

 

  :roll:  en série, genre brochette, ça peut pas marcher, avec de complexes calculs pour les flux d'air à l'entrée et la sortie de ce système le tout combiné à diverses pièces métalliques et de la gaine suivit de plusieurs essais pour vérification, oui, cela peut éventuellement fonctionner. Aller, on va dire que j'ai pas lu ça :siff:

 

Tchok dee.

 

Ps : nan   :P c'est une HPS enrichie en rouge, 2000K° ;)

Salutation Farang,

 

J'ai régler le problème du filtre -"Esprit tranquille"- et la ...BIM...BAM.. :bim:  un aller-retour!

Vous pensez vraiment que aaw ne va pas le faire? A ce point? La température Jour/nuit dans mon placard sans aucun appareil est de 15/18°.

J'attend mon électricien pour qu'il vérifie si mon installe fonctionnera en toute sécurité et qu'il tire pas trop,ensuite je ferais des test.

Je c'est bricoler pour brancher 2/3 câble sans soucis, mais la ont parle de plusieur watts et des gros!

L'électrique c'est vraiment dangereux je laisse ça au pros, je me suis déjà pris de sacrée Châtaigne c'est vachement désagréable :high:​  et tu sent le cochon pendant 1 semaine! :crame::mdr:

 

Photos:  :pix:

Aaw

La colonne de droite, en blanc c'est mon intra passive, qui part de la toiture avec une chatière sur l'extérieure et qui va jusqu'au sol de mon placard.

 

La gaine alu a gauche est relié a l'extracteur RVK 

#8

qui est lui même relié a évacuation extérieure.

j'ai laissé de la longueur a la gaine d'extra, pour voir ou j'allais mettre le FAC

 

Il faut que je retrouve le lien du topic ou du JDC qui parle des engrais Plagron y'en a plusieur faut que je le retrouve 

 

Et pour mon ampoule? c'est pas bon? pourtant il y est bien marquer "pour activer la floraison"

je c'est plus la... :wacko: Faut que j'fume... :roulage:  :bigspliff:

 

Halala La Thaïlande et ces fameuse Pad thaî aux crevettes mmmmmhhhh :bave:

 

Merci pour vos conseils Farang, Cordialement.

 

 

 

Pour parler des graines que j'ai mis a l'eau 1 nuit, elles étaient toutes au fond du verre le lendemain donc réhydrater. ;)  Mise entre 2 sopalin vaporiser ensuite entre 2 petite assiette et sur une étagère de la salle de bain depuis 24h toujours rien.... Je StreSS... :unsure:

 

@++

Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Farang, :respect:

 

 

Sawadi cup papayou :respect:

 

+1 pour l'électricité, mais ce n'est pas grand chose comparé à un chauffage ou une clim ;)

Pour l'AAw, après l'avoir essayer dans une DR 120 sous 600w, oui j'ai des doutes.

 

C'est dommage de vous être précipité pour le FaC, vos graines n'ayant pas germées et n'ayant pas encore besoin du filtre vous auriez pu en commander un plus adapté à votre shop.

La première des vertus du cultivateur est sa patience, pour les graines qui germent, c'est pareil .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le FAC, ça faisait un ptit moments que je l'ai acheté, donc je les ramener pour faire un échange avec un model au dessus chez mon growshop avant que ce ne soit pas possible.

Héhé oui la patiente est une vertus ^_^  mais qui s'acquière aussi. Vous souvenez vous de votre première culture? ;)

C'est comme le permis de conduire, une fois qu'ont la ont attend pas de s'en acheter une pour conduire, soit ont s'en achete une avant d'avoir le permis, soit ont emprunt celle de ses parent (Papa stp, stp, stp....!) et c'est comme ça qu'ont fait des erreurs et qu'ont apprend (aux grand désespoir des parents  :roll: )

Pour ma culture c'est pareil je fait des erreurs et j'en ferait certainement d'autres!  :lol: 

 

Pour l'histoire des graine oui j'ai lu le Guide Frigo+congèle+air ambiant mais il est dit que c'est pas forcément obligatoire sauf pour les trés vielle graine aux conservation douteuse.

Mais la j'ai du faire des erreurs (trop de manip. certainement) au bout de bientôt 48h aucunes n'a germées sur les 6 (je doit être super mauvais...) je leur laisse encore 24h en attendant j'ai envoyé il y a 12h mes 4 dernières graines de mon 1er paquet (les boules) en réhydratation!

Ce midi les 4 était au fond du verre d'eau et cet fois je prend un tupperware a la place des assiettes et des disque de coton a la place du sopalin et 1 pince a épiler pour manipuler les graines au lieu de mes gros doigt plein de nicotine.

Si ça ne germe tjr pas il me reste un paquet de 10 graine pour lever la dormance. 

 

 

 

Vous intractez de l'air extérieur? Si c'est ça, c'est pas bon = trop de variations climatiques(T°c/H%) durant 24H, risques d'insectes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui intra passive venant de l'ext. 

Ok donc je rebouche ça et je met une intra qui apportera l'air ambiant de la maison. 

Mais je pense que pour cet été ça va être utile avec une moustiquaire au bout ou bien un collant.

 

 

Lisez plutôt ;)

Votre ampoule est enrichie en rouge pour une meilleure floraison et comme nous autres sommes des buses, nous n'en utilisons pas, nous récoltons très peu comparé au miracle que ce genre d'ampoule produit .. heu .. me rappelle plus bien ce que fait la marmotte à ce moment là, si elle emballe dans l'alu ou fait la manuc et met tous ça dans les bocaux mais bon ...  c'est du marketing !   :D

 

Tchok dee.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je vous l'assure je vous ai lu et relu j'avait tjr pas compris (humour?ironie?)

donc un p'tit tour sur gogol je tape "osram superplant avis" et la je pense avoir compris! :supair:

Donc l'ampoule est parfaite pour la flo et vous devez certainement me reproché l'achat d'1 ampoule Bling Bling alors qu'une HPS simple aurai suffit. c'est ça?

A la base je voulais la Osram Nav-t (trés bon avis sur ce produit) mais le Grow en avait plus et il lui rester que celle la, comme je voulais rester sur du Osram. Me suis pas trop poser la question sur le coter bling bling je voulais un truc fiable.

 

Voili voilou. Merci pour vos conseil très cher Farang, cordialement.

Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Petite MAJ concernant mes graines.

Donc sur 10 graines de chez High supplie. 6 premières graine ont etaient mises en rehydratation dans un verre d'eau, toutes étaient au fond du verre au bout de 10h.

Ensuite disposer entre 2 sopalin plier, 2/3 coup de vapo dessus et disposer entre 2 assiettes dans une armoire dans la salle de bain température ambiante 24/26* 72h plus tard toujours rien.

 

Les 4 dernières graines ont était mise en rehydratation 14h.

Toutes au fond du verre d'eau au bout de ce délai, ensuite mis entre 2 disque de coton lisse dans un Tupperware avec 2/3 coup de vapo. Poser dans l'armoire avec pour cet fois une température ambiante de 22/24*. 48h plus tard toujours rien...

 

Il me reste un paquet de 10 graines que j'ai mis dans une petite boîte a pellicule et direct au congele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites