Premiére instalation One-Bud 600 W


Messages recommandés

Bonjour à tous , aprés 4 ans de culture extérieur je souhaite me mettre à l'intérieur pour des raison climatique surtout vu que jai déménager dans le Nord : p

 

Aprés 2 semaines de recherche mon choix est fait mais certaines choses restes incertaines :/ 

 

Donc je souhaitais Partir sur un espace de culture de 1,5 m²  avec une lampe de 600 W , une intro de 200 m^3/h et une extra de 500m^3/h.

Pensez vous que cela est suffisant sachant que le maison dans la quelle je fais ca sera chauffé au alentour de 19 degrés  et j'habite un lieu ou les températures ne montent pas enormément ;)  

 

Ensuite je souhaitais partir sur une technique de culture qui me permettais d'avoir un bon rendement tout en ayant une certaine " facilité " de culture et pouvoir faire différentes variété . 

Donc j'ai choisi le One-Bud , 14 jour de croissance pour environ 55 jour de flo . 

Par ici ce pose la question, Combien puis je mettre de one bud dans cet espace ? J'ai pensé à 60  ca vous parait réalisable ? Si non , vous me préconisez cb ? 

 

Ensuite pour la taille des pots, j'ai pensé au petit pot de 0,5  pour la germination+ 3 jour de cro> 3,5  pour la cro > 7 ou 9 litre pour la flo . Est-ce un bon choix ? Prednre des 9 litres n'est peu être pas rentable ? 

 

Enfin pour l'éclairage je souhaitais partir sur une lampe  eco 125 W pour la germination + début de cro puis partir sur du 600 W MH pour la cro  puis HPS pour la flo . 

 

Je partirais au départ sur des graines, je sais c pas top , mais durant ma première culture je ferais a coté un espace Pied-mère qui me permettras de faire des boutures  après ;)

D’ailleurs  un seul pied mère n'est pas suffisant pour faire 60 boutures non ? 

 

Voila tout , merci d'avoir lu mon projet qui n'est je sais pas parfait du tout , donc si vous avez des critiques constructives  je serais prêt à les accueillir ;) 

 

Cordialement Allstars , Peace !  

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ok pour 600w / 1.5m² ,niveau extra ptet tu seras limite si on suis la regle des 1w/m3 ,mais je sais aussi que plus l'espace augmente plus on s’éloigne de ça donc ça peut passer je dirai, au pire prevoir un cooltube en été ...à voir le moment venu ;)

 

attention le OB c'est rapide mais ça peut devenir "fatiguant" en partant avec bcp de plantes (arrosage+ taille x nb de plants ) :D

le plus simple pour moi est de partir sur un cro plus longue avec moins de plantes + un petit palissage tout simple (mode gniasse activée :D ) pis rien ne t’empêche de faire un multivar quand même :P

 

en OB on part pas en pot de 6~7L mais en 3~4L , bref 15x15x20 env, donc sur 1.2/1.2m ça peut donner au max 8x8pots = 64 au max, après faut se ménager un peu de place pour les ventilos, hydro et autre truc , mais bref on peut s'en approcher, sauf qu avec 2semaines de cro je pense cela devienne jungle powa

tu peux voir chez les jdc de frak' comment il gere ,)

 

si tu veux absolument partir en OB la 125 eco + 600hps devrait suffire , pour 2semaines(+2semaines de strech) prendre une MH me semble un peu .... superflu en plus de couter des sous :roll:

mais bon c'est un plus pour avoir des têtes bien compactes c’est sur :P

 

pour les pm , ben je ferai des boutz à partir du mode que je t'ai énoncé plus haut ;)

une fois que tu auras les beaux pm là ce sera niquel pour lancer "l'armée des clones " :xD:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 
 
Merci pour ta réponse boogerman ! Et désolé pour lenteur de la mienne mais  avec les fétes  tu m’excusera j'espére ^^' ! 
 
 
Pour l'extra je pense que ça passera vu que la sale sera grande de base  ;) Mais je tient compte du conseil pour le cool tube lorsqu'il fera chaud  je garde sa dans un coin ! 
 
Je pense que tu as sur le point du fait que ca soit chiant en OB mais je suis en fin d'étude du coup je n'ai pas encore de " vie de famille " et donc jai souvent 1/2 h creuse le soir ou je pourrais facilement moccuper de mes bébés  :P ! 
 
Pour les pot  , merci de m'avoir corrigé je vais changé ca dés maintenant  dans mon projet ! 
J'irais voir ces fameux JDC  dés la fin des fêtes ! Merci pour cette idée  ;)
 
Enfin pour l'éclairage, un amis a moi m'as donné ca lampe de 600 MH du coup autant l'utilisé nan ^^' ? 
 
Pour les pm je vais faire comme ca je pense afin de bien choisir la meilleur génétique ! 
 
Sinno tu penses que 60 bouture peut se faire sur cb de PM ? Et tout les combiens de temps ?  Parce que ca c'est le flou total , je trovue aucuns chiffre ^^'
 
Une petite question ( mais importante) me vient a l'esprit ! Qu'elle serait les quantité d'eau a fournir en moyenne dans ces différents pots ? sachant que l’environnement sera je pense  au alentour de 24 C et 50/60 % hydrométrie ;) . Parce que les habitudes d'arrosage en extérieur ne vont pas m'aider je pense haha 

 

Bonnesoirée et bonne nuit ! Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'arrosage ça dépend beaucoup de l'hygrométrie est de la température, mais tu peux compter pour des pots de 3.5 lt environ 3-5 dl par arrosage et arrosage tout les 3-5 jours au début puis tout les deux jours en pleine floraison, par pots bien sur! ;-) . avec 60 plants c'est pas 30min par jours mais plutôt 1-2heures

Bonne année

Modifié par Bob Albert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites