Detecteur de mouvement photo alerte mms/email prepa guerilla 2015


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai terminé ma première saison guerilla il y a 2 mois. Avec des résultats satisfaisant pour une première . Je vais bien sur remettre sa. Je vais sûrement doubler la surface de mes spots.
Même si mes 2 spots sont rester un no man's land pendant 8 mois. Je souhaite vraiment améliorer ma sécurité.
C'est la raison pour laquelle, que je pense achetée un détecteur de mouvement avec photo qui me transmettra le moindre mouvement de mon spot sur mon téléphone ou email.
(Je pense que le mieux ce sera sur un email. Créer pour.)
Au cas ou l'appareil serait intercepter par les képi. L'appareil à besoin d'une carte sim.
Je vais pouvoir récupéré une carte prépayer sans aucune trace de mon nom. Il va sûrement être nécessaire de retirer les numéro de série du détecteur . Au cas ou.

Sa principal fonction sera de me prévenir de la venue des képi.
Sa seconde sera de me prévenir des chevreuils, sangliers et lapin. Qui peuvent ravager une culture en peu de temps.
Sa troisième sera de me montrer l'évolution global en m'envoyant une photo par jour.
(Sa m'évitera quelques passage inutile.)
En moyennes je faisait un tour tout les 4 jours.

Ses désavantage: le prix environ 300/400€ c'est de l'or en barre pour celui qui le trouve.

une photo de l'un des modèles disponible
post-817906-0-11674100-1419531840.jpg

le lien :https://www.secutec.fr/camera-alerte-hd-720p-envoi-mms-e-mail-ir-waterproof.html

Voilà je pense que c'est pas une mauvaise idée. J'attend vos avis et remarque avant d'en acheter un pour tester. Pareils si vous avez déjà utiliser un dispositif similaire.
A+

Modifié par enetilza666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 le prix environ 300/400€ c'est de l'or en barre pour celui qui le trouve.

......

......

J'attend vos avis et remarque avant d'en acheter un pour tester. Pareils si vous avez déjà utiliser un dispositif similaire.

 

Avant de l'acheter, repère l'arbre dans lequel il sera placé afin de ne pas te trouver sans solution sur place avec l'appareil dans les mains. A toi de bien le "camoufler" une fois installé.

Tu peux aussi prévoir d'acheter aussi une chaine et un cadenas afin qu'il soit "difficile" à déttacher de l'arbre.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Autre solution, tu achètes un mini pc sous debian ( https://philippe.scoffoni.net/un-mini-pc-sous-debian-qui-consomme-2w-pour-faire-du-home-computing/ ), tu lui mets une batterie et une webcam et tu envois tout par ta carte sim.

 

La webcam le cout est mineur et t'as des softs qui s'enclenche en cas de mouvement après pour linux je ne sais pas mais surement.

 

bref tu t'en tirerai pour 150€ pour le mini pc + batterie mais ça te demande des compétences pour mettre ça en œuvre, contrairement à l'objet que tu proposes.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Autre solution, tu achètes un mini pc sous debian

 

J'aurais pas dit mieux! :D

 

Si jamais tu veux approfondir voici quelque lien.

 

Ici un boitier à time-lapse avec un petit système de panneau solaire qui pourrait être sympa pour ton utilisation.

 

https://anderson69s.com/2014/02/08/raspberry-pi-timelapse/

 

Ici un autre sur comment faire une caméra avec système de détection.

 

https://www.manuel-esteban.com/utiliser-la-camera-du-raspberry-pi-avec-un-detecteur-de-mouvement/

 

En cumulant les deux tu aurait ce que tu cherche pour pô chère! Après faudrait rajouté un dongle GSM pour pouvoir y mettre une puce puis codé de quoi envoyé un sms en cas de détection.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos avis. Vous m'avez ouvert les yeux sur d'autres solutions. C'est exactement ce que je recherche quand je pose des questions sur cannaweed. 

J'ai au moins 2 spot et je pourrait pas me payer plusieurs détecteur. Donc vos solutions m'intéresse.

j'ai aucunes notions d'électronique mais Le time-lapse est assez bien expliquer. (sa pas l'ère plus compliquer que de monter un pc.)

Je pense que je vais tester sa. j'arriverais peut être pas a faire exactement le produit que j'ai poser en photo.

je vais potasser. Je vous tiens au courant. B)

a++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah :) je vois que tu expérimente de nouveau truc ^^ c'est cool 

Y'a quelques petit défaut, tu dis donc, vouloir cacher les numéros de série etc, mais sache que si tu programmes ton joujou pour t'envoyer un email, ou même un sms, TOUT est retraçable, donc pense bien a changer ton IP lors de la création de ton email, et même a rendre intraçable ton numéro en le codant si tu t'y connais un peu en programmage, y'a  moyen de bidouiller ça x)

 

Sinon petite technique, colle des bouts de lichen dessus afin que ton boitier se fonde dans la masse, mais garde toujours a l'idée que ça peut te porter mal chance ... y'a des petit carreaux en plexi ou verre je sais pas, avec le soleil, ça brille, et ça se voit de loin ... et surtout de l'hélico xD

 

J'ai voulu tenter l'expérience en installant tout un système de cablage avec des caméra etc j'ai jamais franchis le pas :/

j'espère pour toi que sa t'aidera ^^

 

Si jamais tu n'utilises pas ce procédé, y'a toujours les bonnes veilles méthode qui coûte pas un sous afin de savoir si quelqu'un est venu ou non ...

( allez je dévoile la technique pour ceux que sa pourrait intéressé )

 

Si jamais ton spot est facile d'accès, et que la terre est plus ou moins '' nue '' creuse un trou sur environ 20 cm de profondeur a des endroits stratégique. ( sur la longueur et la largeur que tu veux )

Tu y mets du sable fin ( que tu arroseras généreusement ) et tu recouvre le tout de terre que tu auras plus ou moins tamiser.

Faudra toujours faire en sorte que ton sable reste humide.

Le moindre animal, ou la moindre trace ( empreinte ) restera marquer grâce au sable ... et ça dur dans le temps.

 

Je te souhaite bonne chance pour l'année 2015.

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'idée est sympa, j'ai fait ça il y a deux ans...Bilan des courses j'avais pas eu de vol.

 

J'en ai 2 à vendre d'ailleurs...230€ NEUFS avec antenne et panneau solaire. Si ça intéresse quelqu'un contactez par MP

 

Mais par contre attention au positionnement parce qu'une branche qui bouge et PAF ça envoie un message..

 

Édit modération: ici ce n'est pas la section vente/achat.

Si vous voulez rendre cela dirigez vous y. Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjour a tous.

Merci pour tout vos conseils. Oui Ganja129 il fait vision nocturne. J'ai passer quelques heures sur vos liens pour comprendre le système.

Réaliser exactement les mêmes fonctions que l'appareil présenter. C'est peut être, un trop grand projet pour moi.

J'ai même penser acheter un drone avec camera. Pour permettre de vérifier si tout se passe bien. Et éviter ainsi de laisser un sentier trop visible.  :ph34r:

Je pense que je vais faire très attention. Cette saison. Peut être tester la technique de blumgup avec le sable.

Mais sa m'éviterais beaucoup d'ennuie de pouvoir vérifier que tout se passe bien. Sans aller aux spot avec les risques et les trace laisser.

Merci a tous. :respect:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est technologeek ta guerilla  :lol:

 

L'appareil photo : et si on te le pique en plus de la weed ta tout gagné et t'auras même pas le portrait. Et pis même si tu as la photo du voleur ou de l'animal, tu vas faire quoi? Courir au plus vite sur ton spot avec ta bate de base ball?

En plus ca fait un truc qui te relie a ta culture clandestine bof bof.

Le Drone moi je crains que beaucoup de voleurs utilisent ce truc pour récolter sans se fatiguer.

Allez je vous laisse jvais installer mes défenses anti aériennes :jesors:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti,

 

Quelle drole d'idee de laisser un boitier avec ta carte sim dedans

tu devrais meme appeler les gen-gen histoire de leur dire que se spot est a toi et que si il voit quelqu'un autour ca ne peut etre qu'un voleur de weed! :)

 

un modo devrait passer pour clore non?!

 

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti,

 

Quelle drole d'idee de laisser un boitier avec ta carte sim dedans

tu devrais meme appeler les gen-gen histoire de leur dire que se spot est a toi et que si il voit quelqu'un autour ca ne peut etre qu'un voleur de weed! :)

 

un modo devrait passer pour clore non?!

 

 

Alex

Salut Robocop,

 

Ouai enfin il a précisé quand même plus haut : une carte SIM pas à son nom !

 Tu sais en 2015 tu peux acheter des portables " jetables " et SIM sans donner ton identitée dans un bureau de tabac  :lol:

 

Non, sérieusement pourquoi cloturer ce sujet, j'y avais pensé mais si je l'avais mit en place l'année dernière, je ne me serai surement pas fait voler ma récolte car j'aurai su que des loustics zieutaient ma culture.

 

Bonne journée.

a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Alex,

 

Franchement je vois pas où tu veux en venir, lâche le morceau gredin ;-)

 

Le destinataire peut rester anonyme sans soucis, à condition de changer souvent de puce c'est tout ( il faut valider son identité pour pouvoir continuer d'utiliser la même carte SIM dans le temps ). Enfin je suis pas au poil sur ce sujet, mais je peux te dire que si tu veux préserver ton identité tu peux tout à fait. Y'a qu'a voir les dealeurs ...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites