Instalation grenier avec températures extèrieur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :-)

 

Alors voila , j'ai une idée qui me trote dans la tête , et j'aimerais beaucoup la concrétisé , malgré mes connaissance assez dévelopé en bricolage , isolation et tout ce qu'il faut pour mener a bien cette idée , j'ai du mal a m'imaginer l'isolation nécéssaire pour arriver a mes fins !

 

Donc ce sera dans un grenier , grenier qui a les températures extèrieur sans le vent et la pluie .

Je sais , je suis fou on est en pleine hiver , mais les défis j'ai toujours aimé ça , je connais très bien la culture ainsi que les branchement a éffectuer , le bricolage qui m'attends ne me fait pas peur .

 

Disons que ca fera 80x80x120 . un placo en bois , une hps 250 et un extra 300m²/h

 

ce que j'aimerais savoir , c'est si quelqu'un l'a déja fait , et comment a t'il isolé pour les températures de nuit ?

 

merci de vos futurs réponses :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel réponse rapide :D

C'est vrai que je n'ai pas tout détaillé mais je vais de toute façon allumé la lampe le soir pour gagné en température .

Mais pour moi , il est hors de question d'utilisé un chauffage qui consomme 1000w ou + .

 

Merci encore pour m'avoir fourni l'adresse du sujet sans m'embéter . j'ai chercher partout aujourd'hui mais le site est devenu tellement vaste que je ne m'y retrouve plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :-)

 

Alors voila , j'ai une idée qui me trote dans la tête , et j'aimerais beaucoup la concrétisé , malgré mes connaissance assez dévelopé en bricolage , isolation et tout ce qu'il faut pour mener a bien cette idée , j'ai du mal a m'imaginer l'isolation nécéssaire pour arriver a mes fins !

 

Donc ce sera dans un grenier , grenier qui a les températures extèrieur sans le vent et la pluie .

Je sais , je suis fou on est en pleine hiver , mais les défis j'ai toujours aimé ça , je connais très bien la culture ainsi que les branchement a éffectuer , le bricolage qui m'attends ne me fait pas peur .

 

Disons que ca fera 80x80x120 . un placo en bois , une hps 250 et un extra 300m²/h

 

ce que j'aimerais savoir , c'est si quelqu'un l'a déja fait , et comment a t'il isolé pour les températures de nuit ?

 

merci de vos futurs réponses :high:

 

Salut Dr-Grispoon ,

 

voici un projet que j'ai réaliser dans mon grenier ( la surface est plus grande ) mais au moins sa te donne une petite idée de ce que tu pourrai faire.

 

peace !

 

liens :  https://www.cannaweed.com/topic/181686-projet-floraison-dans-cavegrenier-non-isole/page-3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man 

 

Bonne idée le grenier, pas de box apparente, pas de bruit ni d'odeur en gros très discret :) !

 

Je cultive aussi dans un grenier et il y a beaucoup de contrainte été comme hiver, température, humidité...

 

Je n'ai rien isolé car je ne suis pas très doué en bricole mais j'ai trouvé des petites astuces :

 

Pour éviter les nuits très fraiche, fait en sorte d'allumé ta lampe pendant la nuit.

Pour contré les températures extérieur j'ai choisi un radiateur bain d'huile, un 400W est suffisant pour les petits espaces comme nos box.

Pour l'humidité j'ai opté pour un absorbeur d'humidité Rubson qui fonctionne plutôt bien ( -20% en moyenne) .

 

Sinon vue que tu es dans un grenier, tu peux raccorder ton intra pour recycler la chaleur des pièces à vivre du dessous hisoire de récuperer quelques degrés.

 

Pense aussi qu'en été, il fera très chaud là haut ;-) (Chez moi +/- 35° au mois de Septembre...)

 

Voilà j'èspere que ces petits conseils pourront t'aider pour ta future instal'

 

Tshouus

 

CannaBreizhAddict

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses , dis donc le site est devenu vachement acceuillant ^^ .

 

Choco : je vais voir ton jdc de suite

 

CannaBreizhAddict : tu ne crois pas si bien dire , les flics ne vont que très rarement voir les grenier , et suite a une visite je ne peux plus me permettre d'utiliser les pièces facilement visible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites