Messages recommandés

yop

j'aime bien la derniere  phrase, "no thinking required" , digne de 99francs  :mdr:

ben sinon à part qu ils ont prevu un mini humidificateur je trouve :zzz: , surtout que pour humidifier j'ai lu dernièrement une astuce : mettre des rondelles de carottes fraiches :P

sinon la pas reussi à trouver les tarifs , sites en maintenance <_< mais j'ai vu qu il y avait un topic sur fuckcombustion ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On avais brièvement parler de ca lorsqu'ils ont gagner la cup de seattle (si je ne me trompe pas ...mémoire mémoire..)

 

D’après les retours Us c'est un des meilleurs système de stockage, pas donné par contre.

A ce prix je me tournerais plutôt vers les tightvac perso.

 

Ps: tu trouve en tabac des pierre a humidité pour 2/3€ , c'est neutre et ça se réutilise a volonté.

Ps²: vas falloir faire des TU pour cvault en section matériel^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

niveau tarif ça coute pas mal chère je trouve.

 

https://www.docteur-vaporisateur.com/boites-stockage/391-cvault-recipients-de-conservation-et-de-curing-pour-herbes.html#/cvault_taille-07_l

 

23,90 € pour 0,175l

28,90€ pour 0,7l

 

Pour ça que je cherche un retour, parce-que bon niveau prix ça coute pas mal chère.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

En fait c'est surtout les bodeva pack à 62% d'humidité qui permettent de conserver son herbe. Tu maintiens une hydro correct et constante pour améliorer l'affinage. Après suffit d'avoir des récipients qui te gardent la lumière et de l'air.

 

Les bodeva pack sont livré avec les cvault.

 

j'ai l'impression que les cvault en eux mêmes servent pas spécialement au curing. On mettrait des bodeva pack dans des pots en verre à l'abri de la lumière ça serait pareil au même. Ou éventuellement testé les tighvacs avec des bodeva pack.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

 

Exact se sont les boveda 62% qui sont surtout utile,

 

Permet de maintenant l'humidité a 62% pour l'affinage , dans les deux sens donc éviter que l'herbe ne sèche trop si l'ont prélève de la weed de temps en temps dans notre bocal et évite la moissisure ci l'herbe placée dedant est encore un peu trop humide...

On ne le place qu'une fois en curing , apres le séchage et l'ouverture quotidienne de vos bocaux pendant une semaine ...

 

Il en existe de taille différente , de mémoire, pour 7-14 gramme d'herbe, pour 14-28 gramme et le dernier c'est +- entre 100 et 400 je ne sais vraiment plus exactement pour celui la.

 

L'avantage ici comparé a une pelure de carotte, d'orange de pomme de terre et j'en passe c'est que ça ne laisse pas de gout. Et puis les fruits ou légumes utilisé pour réhumidifié peuvent apporter champignons et moissisures dans nos bocaux ce n'est pas le cas avec les boveda. Tout facon le technique des pelures c'est pour réhumidifée, le boveda lui ce place directement pour le curing pour que l'hygro se maintienne a 62% et faire un curing optimal.

 

Je les test actuellement et pour le prix de 10 euro le pack de 10 medium ( 14-28 grammes) cela me permet pour 1 euro de faire un curing parfait sur 28 grammes d'herbe. 

 

C'est deja pas mal populaire outre atlantique et je trouve l'idée très intéressante. Enfin le système est deja utilisé par boveda pour les cigar, instruments de musique ect ... A des % d'humuidité différentes évidement, le 62% étant adapté pour le curing du cannabis.. 

 

Evidement pour les personnes équipé d'hygromètre dans leur bocaux et qui arrive a maintenant 62% dedans sans trop l'ouvrir et piocher dedans peuvent s'en passer ... Mais moi je suis sur de rester a 62%, donc que ma weed soit parfaite, pas trop sèche, et pas trop humide ( le pire ennemi dans les bocaux fermé c'est quand même la moissisure ... )

 

Petit rappel de curing et d'humidité :

 

+70% RH - too wet, needs to sit outside the jar to dry for 12-24 hours, depending.
65-70% RH - the product is almost in the cure zone, if you will. It can be slowly brought to optimum RH by opening the lid for 2-4 hours.
60-65% RH - the stems snap, the product feels a bit sticky, and it is curing.
55-60% RH - at this point it can be stored for an extended period without worrying about mold. The product will continue to cure.

Below 55% RH - the RH is too low for the curing process to take place. The product starts to feel brittle. Once you've hit this point, nothing will make it better. Adding mosture won't restart the curing process;

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Intéressante les Boveda, mais les Cvault par contre c'est vraiment pas tentant  :xD:

 

Quitte à investir (un peu) autant se prendre des boites alimentaire avec une pompe à vide d'air,

vu comment sa explose tout pour garder les gateaux apéro  :laugh:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites