Première culture indoor, votre avis sur ma sélection avant achat


Messages recommandés

Hello à vous, je me suis enfin décidé à commencer ma première culture.

Ayant aucune expérience j'ai fait une liste de ce qui me semble nécessaire pour se lancer dans l'aventure, je n'ai encore rien en ma possession. Si vous avez des recommandations de produits, des ajouts à faire, surtout n'hésitez pas. j'ai principalement fait cette liste à l'aide des sujets présents sur le forum.

 

Espace de culture :

 

une chambre de dimension 80x80x160cm, ça me semble être bon avec une lampe 250W

 

Eclairage :

 

- Ballast ETI - 250w

- Lampe Sylvania Grolux 250w mixte HPS

- Réflecteur Lumii stuco

- Easy Roll ou Chaîne de support 1'50mtrs

- Cable d'alimentation + rallonge

- Temporisateur mécanique Legrand

 

Ventilation :

 

Intra : passive

- Extracteur RVK 125L 325 m3 - 125mm diam.

- FAC Can Lite 125mm-300m3/h

- Ventilateur à pince

- Thermo Hygromètre

- Temporisateur mécanique Legrand

- 2 colliers de serrage de 125mm

- Gaine en 125mm

- Câble d'alimentation + Prise triple

 

Substrat, ph et compléments :

 

- Pots carrés 0,52L 3,25L  7L et 11L + Billes d'argile

- Terreau : Light Mix Bio Bizz

- Engrais  : Bio Bizz BIO GROW, BLOOM et Topmax

- Doseur Engrais 70ml et  250 ml

- Seringue de culture de 20 ml

 

Variétés :

 

à partir de graine : (3 de chaque je pense, voir 4 je sais pas encore)

 

Skunk #1 Féminisée, 65% Indica

Super Skunk Féminisée, 80% indica

 

J'ai encore quelques interrogations, est-ce vraiment intéressant d'avoir une lampe HPS Mixte ?

L'extracteur et le filtre sont ils bien dimensionnés ? La configuration va t'elle bien atténuer l'odeur dans la pièce ?

Y'a t-il du matos à changer, notamment sur l'aspect sécurité ? lampe, ballast etc...

 

La chambre serait dans une pièce ou la température est d'environ 20°C, pas encore d'info sur l'humidité.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, vos avis et conseils seront très appréciés.

Bonne soirée.

Modifié par padbrek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

moi je trouve que sa colle bien tout ça, l'extra etc etc tout va bien

peut etre pour les pots éviter 4 rempotages et préféré 3

style 0.52 < 4 < 11, renseigne toi sur les air pots / smart pots c'est pas mal

 

pour la hps bah avis perso je te conseil plutôt une lampe de cro pour la cro et une lampe de flo pour la flo

sa serra clairement mieux mais la mixe sera bien

 

je t'aurais plutôt conseillé de faire un peut moins de graines dans ton espace pour bien te concentrer sur les plantounes vue que appremment tu débutes

du genre 2 graines de skunk#1 et 3 graines de super skunk, tu fais une bonne cro tu palisses tout ça tu remplieras bien l'espace je pense

par rapport au filtre a charbon oui il fait super bien son boulot surtout quand il est tout neuf

 

pour l'aspect securité fait bien tes branchements suit bien les schémas et c'est bon ya meme des vidéos tu peux pas te louper

que ca soit un ballast electronique ou magnetique si c'est mal branché c'est la même

jte conseil juste de poser simplement ton ballast sur par exemple un truc en métal et que ca soit pas trop dans un coin mais plutôt aéré, si tu peux te payer le luxe de mettre un mini ventilateur de pc qui ventil constamment le ballast c'est encore mieux sa chauffe moins comme ça tu seras encore + tranquil.

 

et pour le terreau bio bizz c tres bien pour debuter mais si ta pas encore tout acheter tu peux viser la gamme plagron c'est mieux je trouve perso, tu prends le light mix plagron et les engrais plagron en suivant bien leur programme sa ferra l'affaire.

 

 

salut mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

En fonction du budget je vais essayer de prendre une MH + une HPS.

Je vais partir sur 5 graines et 3 formats de pots comme tu me le conseilles.

Je vais voir si je peux me déplacer en grow shop, je regarderai s'il a du plagron.

Merci encore, Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites