Une jolie décoration avec néon vert, puis je l'utiliser en période de nuit?


Messages recommandés

Bonjour j'ai récupéré une énorme décoration de Bar de marque Heineken et lorsqu'elle est branchée elle donne une jolie lumière verte.

Comme vous pouvez le voir sur la photo je pense que c'est un néon.

La question que je me pose est la suivante:

Est ce que je peux allumer cette décoration dans ma box durant les périodes non éclairées pour effectuer des travaux comme on peut le faire avec les lampes à led vertes sans risques de flasher mes plantes s'il vous plaît?

Merci d'avance pour vos réponses.

150109035748821096.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ou quand 2 passions se rencontrent.....^^

 

Je dirais que oui, tu peux l'utiliser dans ta box... ...du moment que la lumière est verte.

Mais attends d'autres avis tout de même, je ne suis pas sûr à 100 %.

 

Par contre, elle est balèze ton enseigne...elle va te prendre énormément de place dans ta box !

 

T'as les sylvania sinon , c'est moins sympa que ton enseigne, mais ça prends quand même moins de place, et t'es sûr que ça dérangera pas tes plantes...faut que je m'en chope une d'ailleurs....

 

 

ampoule-verte-80w-sylvania.jpg

 

 

Bon grow

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses, en fait ma box principale n'est pas étanche à la lumière car c'est un placard mais par contre il est situé dans une pièce d'environ 20m² qui ne me sert qu'à la culture.

J'ai aussi une Home Box plus petite dans cette pièce pour la croissance mais celle-ci est complètement étanche à la lumière pour ne pas flasher les plantes lors des périodes éteintes de mon espace FLO (placard)

Donc en fait c'est la pièce de 20 m² qui est dans le noir total lors des périodes éteintes de mon espace FLO.

Donc finalement pour ce qui est de la place pour mettre l'enseigne il y en a à revendre dans toute la pièce ;-)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, 

Perso, je dirais que ce serait mieu que tu l'accroche en dehors de ta box.

Le vert est en partie reflechie par la plante ( ou plutot transmise par celle-ci , ce qui veux aussi dire qu'elle en absorbe.

 

 

Pour moi, le mythe du vert est faux, car meme si les chlorophylles absorbe en grande partie le blue et le rouge ( pour faire simple ),  il y a quand meme d'autres molecules tels que les carotènes qui absorbe de bleu vert et autre.

Les plantes sont vertes parce qu'elles absorbent relativement moins de vert que de rouge/bleu.

 

Donc en mettant ce heineken, c'est comme si tu leur donne une faible source lumineuse donc pas tres dérangeant mais pas en continu :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites