[Résolu]Mini bestioles blanches, Points noirs, Points blancs


Messages recommandés

Variété(s): 4 x Weed Seed Skunk feminized

2 x Blue dream feminized (les 2 petites sur le côté)


Age de la plante: Cro: 49jours / Flo: 3jours


Date d'apparition du problème: 10/01/2014


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Je viens juste de découvrir le problème. Sinon, la plante s'est toujours bien portée.

Des fois les feuilles tombaient un peu par ce que je laisse toujours le terreau s'assécher avant chaque arrosage.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 50cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20-30 Cm


Température: : 26.5 c / -: 15.5 c


Hygrométrie: : 89% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 225 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: Nope


Cycle de brassage: Nope


Votre type de terreau: 1) 6L BioCanna Terra Plus 2) Rempotage en 11L avec Gold Label special mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Engrais:

- BioCanna Vega (utilisé 1 seule fois il y a plusieurs semaines)

- BioCanna Flores (pas encore utilisé)

Additifs (pendant la croissance) :

- Advanced Nutrients Voodoo Juice

- Guanokalong Taste Improver

Additifs (pendant la floraison, pas encore utilisés):

- Advanced Nutrient Bud Ignitor

- BioNova XCEL

- BioNova The Missing Link


Dosage des engrais et additifs: Advanced Nutrients Voodoo Juice: 2ml/L

Guanokalong Taste Improver: 15ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Ceci est ma première culture, je me suis beaucoup documenté avant de me lancer, et jusqu'alors, les recherches me permettaient de résoudre mes problèmes (sous/sur-arrosage par ex ...).

 

Je viens donc vers vous pour la première fois, afin d'obtenir un petit coup de pouce et m'assurer que mes plantes que j'aime tant, puisse continuer à prospérer ;)

 

 

 

A propos de la culture:

 

post-833387-0-98605700-1420915704_thumb.jpgpost-833387-0-25896200-1420915707_thumb.jpg

 

Certains détails sont peut être anecdotique mais je préfère tout déballer au cas où !

Les photos ci-dessus ont été réalisées après avoir retiré les feuilles ayant mauvaise mine.

 

- J'utilise la technique de mainlining pour cette culture, d'où la longue période de croissance.

- J'ai palissés les plantes à l'aide de fil de jardinage.

- En croissance, l'humidité était entre 30-40% jusqu'à il y a 3 semaines et ensuite 40-50% jusqu'à la fin de la croissance
- Après passage en floraison, l'humidité a grimpé en flèche, elle se situe vers 55% en moyenne et grimpe très haut la nuit (80-90% !!)
- J'ai peut être un peu tardé pour passer en floraison, les plantes sont vraiment très touffues ?

- En palissant une des plantes après mainlining, une des branches principale s'est cassée. Elle ne possède donc que 6 têtes principales (1x -< d'un côté et 2x -< de l'autre)

 

Dernier arrosage: Il y a 5 jours

Fréquence d'arrosage: Généralement tous les 5-7 jours

 

 

 

A propos de l'environnement de culture:

 

post-833387-0-58612000-1420915711_thumb.jpgpost-833387-0-53501400-1420915713_thumb.jpg

 

Armoire montée par mes propres soins.

 

- Durant la croissance, un humidificateur tournait 15 minutes par tranche de 30

- Un extracteur de gaine (105 m3/h) est placé en intraction et amène de l'air depuis ma fenêtre à l'aide d'une gaine pour refroidir les températures excessives dû à la HPS.

- Il y a 3 semaines j'ai installé un variateur sur le Le RVK et l'ai positionné sur 50% afin d'augmenter l'humidité en croissance

- Il y a 1 semaine j'ai installé un thermostat prise qui active l'intraction uniquement lorsque le seuil de 24.5° est atteint (et la coupe une fois redescendu à 23.5°)

 

 

 

A propos du problème:

 

post-833387-0-03621800-1420917313_thumb.jpgpost-833387-0-95710400-1420917313_thumb.jpg

post-833387-0-51759100-1420915702_thumb.jpg

post-833387-0-73402500-1420915709_thumb.jpg

 

- Je l'ai décelé ce matin

- J'ai numéroté plusieurs éléments qui me paraissent suspect sur les photos zoomées des feuilles, à savoir:

  * Points blanc sur le dessus des feuilles

  * Petites bestioles blanches (il y en a très peu, ma copine m'a aidé à les chercher parmis les feuilles coupées et nous n'en avons trouvé que 3, dont une sur une feuille non coupée)

  * Points noir/marron

- Les plantes étant assez touffues, les feuilles du bas n'étaient plus exposées à la lumière, et l'humidité était très importante à ce niveau du feuillage
- Les 2 feuilles les plus basses étaient systématiquement moisies comme sur l'image IMG_20150110_191447.jpg. Certaines s'étaient d'ailleurs détachées toutes seules
- Les feuilles les plus basses n'étaient pas en très bon état (points noirs, tordues, molles et humides, ...)
 
 
 
Actions prises pour le moment:
 
- J'ai retiré aujourd'hui toutes les feuilles qui n'avaient pas bonne mine (celles qui n'étaient pas ou très peu exposées en fait)

- J'ai remis l'extraction au maximum afin de baisser l'humidité

- Je suis venu chercher vos bons conseils ;-))

 

Merci !!

Alex

Modifié par Alexiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Jolies plantes  :supair:

 

Ne te prends pas trop la tête avec l hygro et laisses tourner ton extra h24 comme tu le fais .

 

Pareil pour tes températures , laisses tourner l intra h24 également . ( tant que tu tournes entre 17 et 27 degres ca va ) 

 

Pour les larves et autres traces de squatteur a prioris cela ressemble a de simple puceron ( tu trouveras tout ce qu il te faut pour t en debarrasser sur le fofo) 

 

Pour les feuilles du bas les moins eclairées , c est normal que la plante les "délaisse" au profit de celle du haut .

 

En résumé mis a part quelques pucerons dont tu vas te debarraser facilement , TOUT VA BIEN :D 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils !

 

Je vais tester une solution à base de café (pulvérisations et marc de café sur le terreau) comme recommandé par plusieurs utilisateurs du forum.

 

La suite dans quelques jours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A priori tout va bien, je n'ai pulvérisé qu'une seule fois et répandu le marc de café. Je n'ai pas repéré d'autre bestiole ou tâches suspectes sur les feuilles depuis.

 

L'hygrométrie a bien réduit puisque je tourne entre 35 et 50% maintant (après passage à 80% sur l'extraction).

 

Merci !

Modifié par Alexiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.