Extracteur 21,6m3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai une pièce de 4X3X1.80m ce qui me donne 21,6 m3. Que pensé vous d'un extracteur  (630m3/h) avec une sortie de 150mm. Je mettrais également un filtre a charbon de ( 600m3/h)

 

Pouvez-vous me confirmez que sa fonctionnerais pour avoir un renouvellement d'air correct ?

 

Merci ;)

Modifié par Germaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 Indi. Et t'auras du mal à avoir un extra de pile poil ce qu'il te faut, soit tu prends +, soit tu prends - (captain obvious :x ) , donc un 1500 ou un 2000, dans ces puissances la, un torin 1500 serait pas mal, oublis pas le fac qui va avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci déjà pour ce infos. J'opterais donc pour:

 

extracteur:

*********************************************************************

 

Filtre a charbon:

******************************************************************

 

Qu'en pensez vous ? Que pourrais-je mettre pour faire rentré l'air et que sa soi cohérent ?

Modifié par Etranje
suppression des liens vers GS.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

au risque de me faire taper dessus je vais contredire tout ce beau monde :).

 

Re,

Ce n'est pas que pour la fraicheur, y a aussi une notion de consommation et de renouvellement de l'air.

Les plantes respirent ;)

 

c'est vrai mais dans ma dernière session certaines plantes avaient du mal quand je tournai à 25% de mon aspiration (qui correspond à 60m3/h). A 50% (120m3/h) elles étaient niquel

 

Je suppose que les besoins de renouvellement d'air pour raison de chaleur sont plus important que les besoins de renouvellement d'air pur pour la croissance des plantes (c'était en cfl pour la première partie de croissance).

 

Par conséquent tu peux descendre un chouilla, mais il faut savoir que dans ce cas tu vas devoir mettre ton aspiration à fond. C'est un détail mais important selon ou tu habites.

 

moi je cultive en cave avec mon extraction à 250m3/h à 75% sur une hps 600W et juste en hauteur (160cm) et je suis bien niveau température.

 

la règle 1w = 1m3 tu peux l'appliquer si tu cultives dans ton domicile ou il fait 21°, si tu le fais dans une cave à 14° les données ne sont plus du tout les mêmes.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de réagir.

Effectivement je suis en cave et la température n'est pas la même que dans une autre pièce.

Donc si je regarde ton message et pour s'implifier je pourrais dire que pour une 600 W tu as 185m3/h. ( 75% de 250 )

Donc 185m3/h fois 3 lampes hps 600 W sa ferais donc 555 m3/h. Pour une cave ce serais donc correct ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

j suis content que tu es poste fluctuat, car j osais pas venir contredire nos amis ci dessus, mais je pense la meme .....

je suis egalement dans ce type de pieces ou j ai costruit en placo un espace de 5,8 m2 sur 2m20 de haut eclaire par 2x 600w ainsi qu une 250w. le tout avec 800m3 d 3xtra et 2x 300 m3 d intra.tout ce petit matos est bien sur relie a un regulateur climatique gse, histoire de ne pas subir les petites variations, et tout roule. 26 degres tout allume, aucun signe d un manque de quoi que ce soit.

pour moi , plus l espace est petit et le wattage hps important et plus l extra et l intra devront etre costaud.dans une plus grande piece en revanche.....

bonne instal, mec!

Ps ya un guide sur le blog d ***** super bien foutu, ou tu retrouveras les infos sur lesquelles je me suis base pour la mienne.

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai donner la regle la plus simple certes.

Je suis d'accord sur le fond avec vous, mais il faut pas oublier que les T° change entre l’été et l'hiver.

 

550m3h pour 1800w c'est trop peu quoi qu'on dise.

Rien que le fac, un 600m3h ne suivra pas pour une pièce de cette taille et sera dépasser etc.

 

De plus plus vous mettez de lumières, plus vous augmentez les besoins de la plante.

Elles ne consomment pas pareil etc..

Là il s'agit pas de 10plantes sous une lampe, mais nettement plus.

Rien que le besoin en renouvellement d'air du a l'humidité est énorme avec autant de plantes qui transpirent en nuit etc

 

Je reste ok que 1800m3h reste élevé, mais 550 c'est largement trop peu.

Pour moi le minimum serait de 800m3h pour un maximum de 2000m3h.

 

Autre chose, les installations pro sont sur-ventilés, parce-que le nombre de plante augmente le besoin en renouvellement d'air, les besoin d'extraire l'humidité etc

 

Ps: Le guide ****** parle en box, espace confiner etc  Pas pour rien que leurs guides ne va pas au dessus de 1.80/1.80.

Les besoins sont pas les mêmes en box et en pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

t inquiete je comprends bien, mais je pense egalement qu il s agit d une generalite pour la culture en millieu exigu comme tout ce qui box de culture, a savoir, de la petite surface/volume.

De la meme maniere, qu on ne peut dire , pour une maison de 90 m2 il faut tant de watts de chauffage electrique.ca depend de l isolation, de la situation geographique ( on n aborde pas le sujet du chauffage de la meme maniere a dunkerke qu a marseille...lol), de l age de la construction, des materiaux,......

partant un peu du meme principe, j aborderai la question de l extra d une cave differement de celui d une box d 1m2 situe dans une chambre.....

j veux surtout pas creer de polemique, juste donner mon avis, vu que ma config se rapproche plus de sa future instal que de celle d une boxounette.

bon week end les weedeurs, le soleil brille, c est cool.....

la biz a tous, dju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re,

Je tiens egalement a ajouter que ce n est pas forcement pour rajouter 3 fois plus de plantes qu on triple une surface de culture.

dans mon cas, je voulais du confort, pouvoir me mouvoir dans le placo sans forcement casser une branche ou me cogner la tete.pouvoir faire le tour des systemes hydro , plus de confort egalement pour les plantes qui ne sont pas serrees les unes contre les autres.

une chose est sure, pour les grands espaces, il sera bcp plus aise de maintenir une temperature correcte et surtout reguliere.

@germaine:est ce que la temperature de la cave varie bcp suivant le temps ou c est plutot homogene? As tu la possibilite d evacuer l air de l extra dehors ? De meme avec l intra....

la biz, ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Non mais grosso merdo on es d'accord. ^^

Mais 550m3h/1800w c'est bien trop peu la dessus je reste formel.

 

Y a un compromis a trouver entre les 550 et les 1800, mais ca après c'est a chacun d'adapter a ses conditions perso.

 

Ps: j'ai beau être co admin je peu dire des conneries comme tout le monde, j'accepte la critique si elle est dite correctement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut raison garder,

 

550m3/h pour 1800w c'est un peu trop light. Je pense que raisonnablement tu peux te baser sur une puissance de 1200m3/h pour 1600W. En gros tu passes à 2/3 au lieu de 1/1.

 

a la limite 800 en jouant avec l'intraction ca devrait passer en passant à 1/2 mais perso je partirai plus sur 1200..

 

 

d'ailleurs dans ton calcul tu prends les valeurs basses. c'est une 250 qui tourne actuellement à 75% donc 180*3 tu obtiens ton nombre. C'est valable en hiver ou la salle de la cave est à 14 mais en été ce n'est plus du tout pareil. Il arrive que dans les grosses chaleur d'été je fasse tourner à 100% mon aspiration avec une temp à 19°.

 

Donc en partant sur ce principe on est plus à 250*3=750 soit on retourne dans les 800m3/h.

 

quand je dis je partirai sur du 1200 c'est surtout pour les nuisances sonore. A 800 ta vmc va tourner l'horreur tout à fond, si tu as ton extraction 1200 tu peux la mettre à 800 et dans ce cas là les nuisances sonores sont bien moindres.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La température de la cave est assez consente je n'ai pas a me plaindre, pour ce qui est de l'évacuation je sais sans aucun problème balancer sa dehors bien entendu avec un filtre a charbon OBLIGTOIRE pour moi.

 

Pour l'intra par contre je n'ai aucune connexion possible a l'extérieur, je prendrais celle de la cave.

 

Donc pour partir avec 3 lampes de 600, et 21m3 ainssi que 25 plants je devrais passé a 1200m3/h pour être correct sans problème que ce soi en hiver ou été donc ?

 

Pour finaliser pensé vous qu'un silencieux soi utile ? Car je n'ai jamais entendu un extracteur de 1200m3 tourner :s

 

Je comptait mettre: filtre a charbon--- gaine --- extracteur ---gaine (silencieux )--- gaine vers l'extérieur.

 

Merci a vous pour vos réactions en tout cas ;)

Modifié par Germaine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

de la gaine phono couplee a un extra de bonne qualite devraient deja etre pas mal, l ideal etant de mettre la gaine phono en amont et en aval de l extra pour absorber au max le bruit d ecoulement de l air qui a lui seul est responsable de la majeure partie du bruit. Tu peux pousser en te fabricant un ptit caisson insonorise pour l extra, mais perso je trouve ca trop encombrant.

Par contre il faut savoir que plus la longueur de gaine est importante ou si elle comporte des coudes le debit de l extra diminue et l apareil va devoir plus "forcer", donc a prendre en compte egalement dans ton projet.

voilz j espere t avoir aide, bon week'.

dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci, j'ai un longueur de 5-6 mètres pour faire évacuer l'air sans aucun coude, je pense que sa reste raisonnable non ?

 

je peut utiliser un extracteur pour faire rentré de l'air ou existe-il d'autres "produits" ? Car je ne vois pas trop comment m'y prendre pour cette questions là.

 

merci

Modifié par Germaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites