Lamic-Tal 4 430 Posté(e) novembre 21, 2025 Partager Posté(e) novembre 21, 2025 Salut, ils sont garanties 5 ans, ça vaut neuf dans les 50€ et si je ne me trompe pas dedans il y a un caoutchouc isolant et antifeu noir ou équivalent qui est injecté en force rendant la réparation du circuit électronique impossible. A CONFIRMER Si on dévisse la façade on accède que au potentiomètre et aux fils qui ressortent du caoutchouc Lien à poster Partager sur d’autres sites
motorex 27 Posté(e) novembre 21, 2025 Partager Posté(e) novembre 21, 2025 Salut oui il y a bien une résine noir très difficile voir impossible à enlever sans abîmer le circuit imprimé a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) novembre 21, 2025 Partager Posté(e) novembre 21, 2025 Salut , @jeanmi123 Tu as compté le nombre de clignotements ? Ça peut te donner des pistes sur l'origine de la panne Vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi123 1 Posté(e) novembre 22, 2025 Partager Posté(e) novembre 22, 2025 Tout d'abord, merci pour vos réponses OK, donc si je comprends bien, ce n est en aucun cas réparable. Concernant la garantie, le growshop a fermé et je n'ai plus le ticket de caisse ... Je n'ai pas fait attention au nombre de clignotement, je pensais que c'était sans arret. Je crois comprendre qu'il y a des cycles donc je vais faire attention au nombre de clignotement par cycle. J'ai pu lire qu'il ne fallait pas que les fils d'avant et d'après ballast se touche, ça vous dit quelque chose ? Pensez vous que ça pose problème si deux ballast sont sur la même minuterie ? (j ai un timer GSE avec 6 sorties de 600w, j'ai essayé plusieurs positions pour branché mes ballast) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) novembre 22, 2025 Partager Posté(e) novembre 22, 2025 Salut @jeanmi123 , Si , c'est réparable (par exemple la résine se dissout au white spirit) mais : - Il faut de *SOLIDES* connaissances en électronique + du matos - Au final ça te reviendra sans doute plus cher que racheter du neuf (sans parler du temps que tu vas y passer) Aucun souci pour ton timer il peut largement encaisser 2x315w . Pour le nombre de clignotements , normalement tu devrais avoir une séquence où la led reste éteinte , puis clignote un certain nombre de fois , ensuite la led se ré éteint , et ainsi de suite . Oui pour les câbles alim et celui qui va vers la lampe , il faut éviter qu'ils soient en contact pour éviter les interférences . Il faut aussi éviter d'enrouler les câbles (alim et lampe) pour la même raison . La garantie tu peux toujours tenter directement auprès de Lumatek , on sait jamais . Vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi123 1 Posté(e) novembre 24, 2025 Partager Posté(e) novembre 24, 2025 Un grand merci, après plusieurs essais, en effet, le problème avait l'air de venir des fils 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menhir 2 Posté(e) mai 8 Partager Posté(e) mai 8 bonjour, je viens d'investir dans ce panneau led et je voudrai savoir quel type de minuteur mettre pour ce panneaux car dans la notice il es deconseillé de le couper en charge hors le minuteur le fera. j'ai cru voir des minuteur avec "temporisateur" dois je me tournez vers ces modeles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancerre 559 Posté(e) mai 8 Partager Posté(e) mai 8 Salut @Menhir Si c'est bien du ATS 300W dont tu parles, j'ai le même. Acheté neuf en boutique ( peut être même un modèle d' exposition, me souviens plus trop ), fin 2023. J 'en suis à mon 6éme run avec et j' utilise un timer électronique. Pour l' instant aucun soucis. Si ça peut t'aider. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés