[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

Bonjour.

 

Oui j'ai reçu une ampoule neuve aujourd'hui une sylvania et je l'ai laissé brancher 15 min sans aucune réaction, entre temps j'ai eu le sav de lumatek qui m'a dit de la renvoyer j'attendais juste cette ampoule pour un nouveau test au cas où , je vais donc la renvoyer demain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey, y’a des gens en 120x120x200 en Lumatek ZEUS 465w Pro 2.9?

 

Ça donne quoi ? j’ai pas les réponses exacte à mes questions car j’ai souvent entendu dire que il y avait de gros risques de brûlures 

 

Vous mettez à quel distance votre led en croissance ? Floraison ?

Et surtout à quel intensité ???

 

La lumière est t’elle vraiment adapté pour de la croissance? 

 

Pour ceux qui auraient réponse à certaines choses je suis preneur !! bon grow à tous 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @themanager
 

J'utilise 2 de ces joujou en 2.4x1.2x2.0 et si tu regarde mon journal de bavure "jdc", ben les leds sont très proches et pas de brûlures, dimmé à 50%.

 

Javais auparavant les zeus pro 600w en 2.9 aussi mais idem, très proche des plantes et pas de brûlures. Seulement elles étaient sur dimensionné mon mon espace de culture. Mon expérience me dit que les 465w suffisent mais je m'abstiendrai de donner un avis final jusqu'à la fin de ma prochaine culture...
Que je gérerai mieux espérons...

 

Niveau croissance ça baigne aussi dimmé à 25%, on leur donnant 150 ppfd moyen ça pousse tranquillax relax !

 

Lumatek c'est du bon matos, je leur fait confiance depuis les ballast électronique dimmable et j'ai jamais été déçu. Je manque de point de comparaison également j'ai jamais testé d autres radeau led que ceux de cette marque.

 

En espérant avoir pu t aider !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Session finit avec l ancien 465w,hauteur au max de la hauteur de la box a 100% de puissance dans une 120 x 120.freebies lemon og candy en 18l en terre,sous engrais floraflex mais sans leur cal mag.petite photo de fin de flo.

 

Bye

 

 

20230709_154110.jpg

Modifié par armorojolux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Voilà ça illustre très bien le matos.

 

Niveau micromol je pense pas qu'il y ai une différence extrêmement flagrante entre les models 2.6 2.7 et 2.9 surtout si on se limite à comparer les canopé.

Avec les 600w j'avais des buds rocksolide jusqu'en bas des plantes je dois dire.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo les Lumatekeu!

 

Je viens demander des avis sur le Control Panel de la marque!

 

Je suis en pleine réflexion concernant un achat ou non, sachant que le model 3.0 devrait sortir prochainement, le 2.0 va dégringoler niveau tarif, du moins j'espere.

 

Je vais partir dans 2 espaces de culture, ma box actuelle avec 2x465w zeus et un nouvel espace 1x600w dans 1.5x1.5, et ce panneau m'aiderait a monitorer tout ca plus facilement, niveau PPFD, temperature etc... Puis le simulateur d'aube et de crépuscule en bonus bien que je n'ai aucune idée de l'impacte que cela aura sur les plantes (ca leur fera surement pas de mal en tout cas).

 

Bref j'en viens aux avis pour les utilisateurs de ce boitier de controle, si vous avez des retours sur son utilisation, des conseils ou simplement des avis sur la nécessité ou l'usage, s'il est utile pour le prix qu'il coute etc etc...

 

Je suis deja reconnaisant de vos avis ;)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop l'équipe.

 

Je reviens vers vous pour up ma demande si quelqu'un utilise le control panel 2.0

 

Je l'ai chopé et je me demandais quel réglage utiliser avec mes panneau 465w.

Effectivement on doit sélectionner dans les réglages, la puissance de l'éclairage que l'on souhaite utiliser.

Hors le 465w n'est pas dans la liste !

 

250w 315w 2x315w 400w 600w 600w-UI 2X600w 630w 945w 1000w

 

Voila les choix dispo. Donc pour 2x465w je ne sait pas quoi faire, je suppose qu'utiliser le 400w devrait s'en rapprocher le plus. Si quelqu'un a une idée ou même juste un avis ça m'arrangerait bien :-)

 

++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2023 à 17:37, X-ChrOniC-X a dit:

250w 315w 2x315w 400w 600w 600w-UI 2X600w 630w 945w 1000w

yop , je possede cepanneau de control et le 465 w est disponible sur le mien.

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @pi1417
 

 

Merci de ta réponse !

 

En fait je suis un noon de noob, j'ai commandé le control panel 1 HID only... Du coup inutilisable avec mes leds... Oui lunchez moi !

 

Le SAV lumatek avait déjà prit le temps de me répondre aussi... Tout ça pour que je passe pour un con.

 

++

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir tout le monde !

 

je me permet de venir chercher des réponses ici en ayant essayer le moteur recherche je n'ai rien trouvé ( a moins que je m'y suis mal pris ..) 

 

Voila j'ai une Lumatek 600w pro 2.9µ , j'ai essayer de voir sur le net mais rien de concluant , peut être un retour d'une personne qui connais bien la bête pour me dire

 

comment il règle sa lampe en intensité et en hauteur pendant tout le long du run? je précise je suis dans une 120X120X200 

 

merci a vous bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Moi perso quand les plantes sont en croissance je descends la lampe beaucoup plus bas mais tout en restant au minimum a 30cm des plantes et j'utilise une ampoule 400w et pour la flo je passe sur ampoule 600w et augmente la hauteur Au fur et à mesure qu'elles grandissent tout en veillant à rester au minimum a 30cm au dessus , 

 

Pour ce qui est du réglage de l'intensité. J'avais une sylvania 600w dual spectre avec laquelle je switché de 400w a 600w puis en fin de flow a 660w tout s'est bien passé la première cession.

Mais dès le début de ma 2em cession, je retrouvais systématiquement l'ampoule éteinte, car le rallumage ne s'effectuer pas, j'ai d'abord pensé au programmeur et j'ai tout de suite essayé avec un autre mais ça n'a rien changé.

A chaque fois la ballast clignote 2 fois par intermittence et ce code erreur signifie qu'il y a un problème avec l'ampoule mais vu qu'à chaque fois que je débranché puis rebrancher la ballast l'ampoule se rallumer,

J'ai donc rallumé l'ampoule jours après jour manuellement mais au bout d'un mois je n'est constaté aucune évolution sur les plantes et elles ont fini par mourir.

 

Donc aujourd'hui je me suis rendu dans un growshop pour acheter une autre ampoule car après avoir tester mes programmeurs avec une ballast 400w non dimmable, il s'est avéré qu'ils fonctionnent correctement.

En demandant une ampoule 600w dual spectre au vendeur et lors de la conversation je lui demande si l'ampoule qu'il m'a ramené est dimmable, et là il me répond que les ampoules (toutes) ne sont pas dimmable et seulement les ballast le sont et donc qu'il faut une ampoule 400w quand la ballast est en position 400w et une ampoule 600w quand la ballast est en position 600w, mais qu'on ne pouvait pas mettre une ampoule 600w et mettre la ballast en position 400w en revanche on peut utiliser la position super lumens (660w) sur une ampoule 600w.

 

Donc j'en déduis que mon ampoule sylvania a été abîmé lorsque que je switché d'une puissance a l'autre.

 

Je vais donc essayer avec la nouvelle ampoule et utiliser la bonne ampoule avec la bonne position du ballast.

 

Mais j'aimerais avoir confirmation des dires du vendeur sur la non dimmabilité des ampoules.

 

J'espère t'avoir aidé un peu autant que l'on m'aidera

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 23 minutes, krim78 a dit:

Salut , 

Moi perso quand les plantes sont en croissance je descends la lampe beaucoup plus bas mais tout en restant au minimum a 30cm des plantes et j'utilise une ampoule 400w et pour la flo je passe sur ampoule 600w et augmente la hauteur Au fur et à mesure qu'elles grandissent tout en veillant à rester au minimum a 30cm au dessus , 

 

Pour ce qui est du réglage de l'intensité. J'avais une sylvania 600w dual spectre avec laquelle je switché de 400w a 600w puis en fin de flow a 660w tout s'est bien passé la première cession.

Mais dès le début de ma 2em cession, je retrouvais systématiquement l'ampoule éteinte, car le rallumage ne s'effectuer pas, j'ai d'abord pensé au programmeur et j'ai tout de suite essayé avec un autre mais ça n'a rien changé.

A chaque fois la ballast clignote 2 fois par intermittence et ce code erreur signifie qu'il y a un problème avec l'ampoule mais vu qu'à chaque fois que je débranché puis rebrancher la ballast l'ampoule se rallumer,

J'ai donc rallumé l'ampoule jours après jour manuellement mais au bout d'un mois je n'est constaté aucune évolution sur les plantes et elles ont fini par mourir.

 

Donc aujourd'hui je me suis rendu dans un growshop pour acheter une autre ampoule car après avoir tester mes programmeurs avec une ballast 400w non dimmable, il s'est avéré qu'ils fonctionnent correctement.

En demandant une ampoule 600w dual spectre au vendeur et lors de la conversation je lui demande si l'ampoule qu'il m'a ramené est dimmable, et là il me répond que les ampoules (toutes) ne sont pas dimmable et seulement les ballast le sont et donc qu'il faut une ampoule 400w quand la ballast est en position 400w et une ampoule 600w quand la ballast est en position 600w, mais qu'on ne pouvait pas mettre une ampoule 600w et mettre la ballast en position 400w en revanche on peut utiliser la position super lumens (660w) sur une ampoule 600w.

 

Donc j'en déduis que mon ampoule sylvania a été abîmé lorsque que je switché d'une puissance a l'autre.

 

Je vais donc essayer avec la nouvelle ampoule et utiliser la bonne ampoule avec la bonne position du ballast.

 

Mais j'aimerais avoir confirmation des dires du vendeur sur la non dimmabilité des ampoules.

 

J'espère t'avoir aidé un peu autant que l'on m'aidera

 

A plus

Tu parles là de mh/hps, alors que @Onîzûkâa, parle de leds...

2 choses complètement différentes 😉

 

Il y a 1 heure, Onîzûkâa a dit:

Bonsoir tout le monde !

 

je me permet de venir chercher des réponses ici en ayant essayer le moteur recherche je n'ai rien trouvé ( a moins que je m'y suis mal pris ..) 

 

Voila j'ai une Lumatek 600w pro 2.9µ , j'ai essayer de voir sur le net mais rien de concluant , peut être un retour d'une personne qui connais bien la bête pour me dire

 

comment il règle sa lampe en intensité et en hauteur pendant tout le long du run? je précise je suis dans une 120X120X200 

 

merci a vous bonne soirée :) 

Je n'ai pas ce type de panneau, mais pour les débuts, faut toujours voir moins que plus ! 

Donc, pour moi, tu colles ton panneau entre 60 et 80 cm des plantes, tu télécharges l'appli ppfd meter et tu te cales sur ce schéma 

👇

7d4ab0e61e6c09464d83ec08987cd2c20ac4aa09.thumb.png.bf5e3a8b8c54fae0eb1f9923c8a9c681.png

Rien ne sert de faire le bourrin 

Tu le regretteras à coup sûr 😘

 

Tchu 

Ps:attention, ppfd meter c'est pour "se caler", ça n'est pas précis tel du matériel pro ! 

C'est pour se donner une idée ! 

 

Le meilleur conseil, c'est de regarder tes plantes, aux levés et aux couchés 

Si aux couchés, elles sont en pls (feuilles basses et apexs complètement fermés), c'est qu'elles ont trop pris dans la tête sur la journée ! 

(en considérant que tout le reste va bien, arrosage, climat, nutrition,...) 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

600w pour une 120x120 ça va être compliqué de l'exploiter à 100% mais si tu a de la hauteur disponible 60cm tu pourras.

 

Il y a 5 heures, Onîzûkâa a dit:

comment il règle sa lampe en intensité et en hauteur pendant tout le long du run? je précise je suis dans une 120X120X200 

Pendant la germination jusqu'au 3 ème étage 40cm et 25%

3eme étage jusqu'au stretch 50cm et 50%

Stretch 50cm 75%

Floraison 60cm 100%

 

J'ai trouvé une carte ppfd uniquement à 40cm 

IMG_20231227_002749.thumb.jpg.b9073f6bac800e00ed0635eda58c86d8.jpg

En Flo 700-800 c'est top au delà il faut que tes autres paramètres soit au top pour ne pas avoir de souci.

C'est pour ça que je te dit de ne pas descendre en dessous de 60cm à 100%

Comme l'a dit Beuze Z Hache observe les bien et trop et l'ennemi du bien.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai une Attis 300w pro dans une box dual 80x80. J'essaye d'optimiser sa position et le réglage de la puissance mais je suis surpris car les valeurs que je mesure sont nettement supérieures a ce que j'ai pu lire ailleurs.

 

J'ai lu qu'a 40cm de distance des apex, dimmé a 100%, je devais être bon pour la flo (probablement sur ce topic). Actuellement je suis a 45cm des apex (peux pas monter plus haut) a 75% de puissance et j'ai au centre 980 ppfd environ et 700 en moyenne sur les extérieurs. Niveau température je suis a 26C dans la box pour 22C dans la pièce.

 

Les mesures sont réalisées avec deux appli dont une calibrée par mon grow shop donc je suis assez confiant sur leur justesse.

 

Mes conditions sont donc bonnes et je ne pourrais pas nécessairement monter a 100%, même si j'aurais souhaité pour obtenir plus de pénétration lumineuse.

 

Je suis juste surpris d'obtenir ces valeurs ppfd assez élevées par rapport a ce qui est recommandé. A 100% a 40cm de la lampe j'obtiens des valeurs autour de 1400 ppfd. Savez vous d'où cela peut provenir?

 

En écrivant ce post je me suis demandé si, finalement, le fait d'être dans une 80x80 ne ''concentrait'' pas la lumière d'une certaine façon ce qui provoque ces valeurs?

 

Je vous met une photo de la box pour illustrer, si des possesseurs de cette lampe peuvent me dire ce qu'ils en pensent.

 

Merci!

 

 

IMG_20231231_143043.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites