[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

Re , 

 

Je vois pas le soucis de discrétion pour une photo de plantes sous éclairage dans une box .... mais bon ... je respecte .

 

Désolé , le prend pas mal ,  mais dire je peux vous conseiller ..... mais ça serait bien de voir ce que tu fais , je sais pas .....mettre 400-500 boules dans du matos sans voir le résultat . 

 

J'espère qu'il y aura de bonnes âmes pour montrer ce que l'on peut faire sous ce matos parce que pour l'instant ...... qu'dal ^^ 

 

Merci pour ton retour et tes conseils en tout cas ...c'est déjà ça et c'est déjà bien :respect:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, supernova a dit:

et aussi tu sais pas ou je peux trouver la liste des ampoules compatibles lumatek et dimmable?

 

Re , 

 

non pas du tout .... les ampoules compatibles seront celles compatibles ballast électroniques , perso j'ai fait osram nav-t et ma préférée en 400w gavita , mais je ne dimme plus du tout les ampoules . Je mets juste les ampoules 400 sur 400 , 600 sur 600 et 250 sur 250 . En MH 400w je viens de test une ampoule à 13 balles sur un site internet connu et pas de soucis . 

 

J'ai aussi un lumatek 600w 400v et mis 400w gavita normale dessus no prob ..... je viens de remettre la 600-400v avec les températures qui baissent . 

 

A part des soucis de démarrage après coupure principalement sur MH 250 je n'ai eu aucun soucis . 

 

Celle qui s'est usée le plus vite reste la lumatek 600 mais j'ai dimmé et super lumens ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2020 à 23:07, glass-blower a dit:

Re , 

 

Je vois pas le soucis de discrétion pour une photo de plantes sous éclairage dans une box .... mais bon ... je respecte .

 

Désolé , le prend pas mal ,  mais dire je peux vous conseiller ..... mais ça serait bien de voir ce que tu fais , je sais pas .....mettre 400-500 boules dans du matos sans voir le résultat . 

 

J'espère qu'il y aura de bonnes âmes pour montrer ce que l'on peut faire sous ce matos parce que pour l'instant ...... qu'dal ^^ 

 

Merci pour ton retour et tes conseils en tout cas ...c'est déjà ça et c'est déjà bien :respect:

 

++

 

Hellow 🤙,

 

J'ai monté le mien hier, j'ai prit le 300 attis en remplacement de mon 400w hps.

 

J'attend que les boutz prennent et je lance un petit Jdc🤫.

 A bientôt 👍

IMG_20201013_192125.jpg

IMG_20201013_192410.jpg

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Le 12/10/2020 à 23:07, glass-blower a dit:

J'espère qu'il y aura de bonnes âmes pour montrer ce que l'on peut faire sous ce matos parce que pour l'instant ...... qu'dal ^^ 

 

Petite rectification

 

Attis 200w :

 

 

 

Attis 300w x2

 

 

Et juste avant de poster je vois @Romgame 

Citation

J'attend que les boutz prennent et je lance un petit Jdc

 

top ! 👌  (tu as vu le concours JDC ? ) 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je vais passer le 15 novembre à une culture led attis 300w.

Mes box font un m², filtre can lite, extracteur isomax 150 400m³h et trois vitesses (impératif vu le peu de chaleur des leds)

Je mets mes neuf pots par box de 18L et ils sont carrés font 31cm de côté, j'ai aussi un réceptacle en plastique caoutchouté de 980x980

Je vais mettre dans la box sativa de la bruce banner et de la mobydick (un collector lol)

Dans la box indica de la triple cheese, cherry 18, 24K gold et OG18

J'utilise le hypro de terra, le racinaire de chez plagron, spray mix terra et epic bloom de chez terra aussi

Pour éviter les engrais de merde j'utilise du light mix uniquement.

J'ai hâte d'avoir vos retours de flo avec le attis 300

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou tous le monde j’aurais une petit question d’ordre pratique je vais sûrement acheter ce panneau led dans la semaine en 200 watt mais j’aimerais connaître la distance maxi de lapex et dû panneaux car j’ai pas beaucoup de place pour mes auto Flo 

merci par avance pour vos réponse 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les CannaWeeder !

 

Ayant récemment demander l'avis de certain d'entre vous concernant la distance entre les panneau Led et mes semis, j'ai eu pas mal de retour pertinents et bienveillants qui mon fais prendre conscience que j'avais investis bêtement et précipitamment dans des panneau bas de gamme ...

 

C'est pourquoi j'ai décider d'investir dans du matériel plus haut de gamme style Lumatek, Gavita etc

 

En faisant un peu le tour des Topic et plus particulièrement celui ci, il ce trouve que le Lumatek Zeus 600W me paraît convenir parfaitement pour mon type de culture.

 

Je prend en compte les retour deja présent sur le topic mais j'aurai aimer savoir si de nouveau retour sur ce produit pourrais éclairer un peu plus ma décidions en ce qui concerne l'achat de ce beau Bébé 

Box 120×120×198 

Est il convenable pour mon installation ?

 

Merci pour vos retour et une excellente apres midi à vous ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rossoneri420

 

J'ai le 600 Pro dans une box 120*120*235 mais je ne l'utilise pas au dessus de 75% de la puissance (450W) car je perd pas mal de hauteur avec mon système (DTW Coco) du coup les apexs sont parfois à moins de 20cm des barres de leds. Perso je suis plus que super satisfait, c'est une tuerie ce panneau, je viens pourtant d'une Gavita pro flex750DE, qui est déjà du super matos. En passant sur le Zeus je me suis facilité la vie niveau température dans la box, j'ai diminué ma facture d'électricité et j'explose mes résultats habituels en terme de rendement. Pour le côté organoleptique, avec mon systeme ça ne fait pas énormément de différence avec la HPS DE. Par contre si tu dois payer plus que 850€ pour le modèle pro, tu peux envisager la concurrence, je pense que tu as aussi bien pour 800€ actuellement, sur le papier en tous cas, je n'ai pas testé d'autres panneaux de ce type.


Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, PierreRichard a dit:

 

 Par contre si tu dois payer plus que 850€ pour le modèle pro, tu peux envisager la concurrence, je pense que tu as aussi bien pour 800€ actuellement, sur le papier en tous cas, je n'ai pas testé d'autres panneaux de ce type.


Peace

Salut @PierreRichard

Tout d'abord un grand merci à toi pour ta réponse claire et précise, il me semblait bien que c'était du bon matos dans cet gamme de produit.

J'ai fais le tour des quelleques site qui le vende dans une fourchette allant de 1000€ à 1300 € pour la version Standard 

 

Où a-tu eu ces prix pour ce modèle ? 

 

En terme de concurrence j'ai fais un petit tour des Topic et sur le Net je trouve que les autre panneau me paraisse plus complexe à utiliser ou certain ne sont pas configurer de la même manière, vu que j'y connais pas grand choses encore dans ce type d'éclairage j'ai peur de m'aventurer dans de l'équipement peut être trop complexe pour qu'ellequn manquant d'expérience comme moi 

 

Pour faire un comparatif avec d'autre modèle faudrait il déjà que je maîtrise les donnée technique de ces derniers..

 

Je vais approfondir ça et tenter de mettre la main sur celui qui correspondra le mieux mais avec la description que tu me fais de ce Zeus 600w me donne vraiment envi d'investir. 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Rossoneri420,

 

Si tu te débrouilles un peu en anglais, je te conseille de contacter l'usine aux UK, contact via leur site web tout simplement, c'est comme ça que j'ai choppé le mien. Mais au final quelques temps après je le voyais sur des sites Anglais aux alentours de ce prix, des promos flash et tout ça. Disons que pour 1300€ je tenterais le Gavita qui a l'air pas mal du tout ou carrément une solution sur mesure (livré plug n play) du type Ledfury à base de modules Chilled V4.

 

Peace

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ola la commu 

 

savez vous la durée réel des lampes 400 watts hps de lumatek?

 

(je suis a l'ancienne si j'ai plus de sous j'investirais surement sur des leds je crois)

 

j'ai utilise ma lampe sur 3 runs que pendant la flo(12/12) en moyenne 80 jours, donc 80X12X3 RUNS = 2900 heures

 

sachant que cette ampoule vaut 49 euros, est ce que je doit en changer ou pas?? j'ai pas de luxmètre pour vérifier quelqu'un la déjà fait?

 

merci d'avance pour les réponses et très intéressant le débat sur ce panneaux lumatek

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici ;)

 

Il est temps pour moi de faire un premier retour sur l'utilisation du ATTIS 200W, j'en profite pour donner une idée sur l'utilisation du 300W en même temps.

Pour le moment toujours en CRO avec mais je fait ce post plus pour aiguiller certains qui ce pose des questions sur son utilisation (j'ai vu qu'il y en avait pas mal 😅).

 

Aux niveaux réglages/distances pour la germination/semis j'ai mis le panneau a 20% / 30cm les petites n'ont pas du tout tigé, bon je fait des var indica c'est peut être lié aussi ;) mais je vais surement tester 20% / 35cm ou 40cm pour la prochaine culture voir le résultat, a 20%/30cm j'avais environ 10k lux (c'est encore un chouilla fort pour des semis), du coup pour le ATTIS 300w je conseil de partir sur du 20% / 40cm ca devrais passer nickel ;)

 

Ensuite on peut passer a 40% et remonter 40cm une fois le stade végétatif bien lancé (3eme étages atteint)(environ 20k lux).

Pour la suite mon programme est simple, rester a 40cm en continuant d'augmenter jusqu'à 100% pendant le stretch, avec le 200W 100%/40cm ont reste sous la barre des 50k lux ce qui est parfait, pour le 300W je pense qu'il faut soit l'éloigner un peut soit le laisser a 80% pendant le stretch et encore faudrait mesurer 80%/40cm pour le 300W c'est peut être encore un peu trop ;)

 

Et une fois la FLO bien lancer pour le 200W on peut redescendre a 30cm (environ 55k lux) on peut surement viser le 25cm si les températures le permettent, je vous en reparlerais plus tard. Pour le 300W pas moins de 40cm en FLO et encore a mesurer également c'est peut être encore un peu prêt pour le 300W.

 

Voila j'espère que ces petites infos pourront servir, clairement je vous conseil pas de faire plus fort ou plus prêt que les valeurs que je viens d'indiquer, au risque d'avoir l'effet inverse de ce que l'on recherche ;) 

 

Je tient a préciser que les réglages utilisé et prévisionnel ce base sur des calculs que j'ai réalisé a partir de la couverture PPFD fourni par Lumatek, que j'ai ensuite confirmé avec un luxmètre nouvellement acheté ;)

 

Si jamais vous voulez suivre ca, @glass-blower a déjà partagé mon JDC dans le topic mais vous pouvez le retrouver dans ma description >> JDC Concours ;)

Je suis toujours en CRO actuellement, passage en 12/12 prévu a la fin du mois/début décembre.

 

EDIT: Salut @harrypotier, si ton ampoule a tourné que 2900h logiquement elle est encore bonne ;) effectivement l'idéal serais d'avoir un luxmètre pour vérifier 😅

Tu utilise quoi comme ballast ? si tu as un bon ballast électronique elle a encore une paires d'heures a faire ;) et encore même avec un ballast magnétique bas de gamme je pense que tu as encore de la marge ;)

 

Bises tout le monde ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour la communauté!

je compte prendre un ballast lumatek 400W dimmable 250W. 
J’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse...

Tous les ballast lumatek peuvent ils être équipé avec une MH?

Ou il y a deux types de ballast? Un pour les ampoules MH et un pour les HPS...

merci d avancé pour vos retour

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites