[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'acheté un ballast électronique lumatek 250W et les 2 lampe MH et HPS( un peu hâtivement bonne promo black friday), pensant qu c'était plus sécurisé que les ballast magnétiques (certain font vraiment peur 😛 ) et que c’était + facile a installer, mais c'est loin d'être le cas😓.

 

Déjà il me faut une prise IEC mâle pour raccorder la lampe (trouvé sur un site de growshop), et ensuite ils disent qu'il faut un contacteur j'en ai trouvé par l'intermédiaire d'un tuto mai ils datent de 2010 donc ce modèle n'existe plus ou en occaz (https://www.ebay.fr/itm/CONTACTEUR-20A-LEGRAND-04049-040-49-/271958914029) mais j'ai un peu de doute...

 

Est ce que vous auriez un lien ou un modèle de contacteur a me conseillé svp? J'y comprends rien en électricité grosse galère.....

 

@+ Bon Grow 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 26 minutes, Karol a dit:

et ensuite ils disent qu'il faut un contacteur j'en ai trouvé par l'intermédiaire d'un tuto mai ils datent de 2010 donc ce modèle n'existe plus ou en occaz (https://www.ebay.fr/itm/CONTACTEUR-20A-LEGRAND-04049-040-49-/271958914029) mais j'ai un peu de doute...

 

Oui j'avais eu la même réaction à mon premier ballast , ça me prenait la tête j'étais à bloc ^^ du coup , j'ai directement pris un "boitier relais" / "timer box" / " boite temporisateur" .... 

 

Perso j'ai pris une Davin 2 x 600w à l'époque (2015) et il est toujours opérationnel avec un lumatek 600w 400v branché et un light rail sur la seconde prise . J'ai pris ce modèle à l'époque car les minuteries Grasslin avaient excellente réputation . 

 

Après tu peux toujours t'en fabriquer un , il doit y avoir des tutos / sujets quelque part , n'hésites pas à ajouter "cannaweed" dans ton moteur de recherche avec mots clés  , par ex

 

https://www.google.com/search?q=contacteur+cannaweed&oq=contacteur+cannaweed&aqs=chrome..69i57j69i60l3.4949j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Sinon un petit rappel on ne "dimme" pas (changement puissance sur  le potentiomètre du ballast) les MH ....ni super lumens .... et les HPS je te déconseille ça les use énormément surtout le super lumens ...

 

Après avec une ampoule lumatek en HPS tu peux quand même utiliser la puissance réduite pour les débuts mais je te conseille de prendre un petit panneau led pour les jeunes pousses , si et quand t'as moyen , ça économisera tes ampoules . 

 

@+ ! bon grow ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ta réponse rapide et la technique de recherche je galérais trouver certaines infos 😋

 

il y a 52 minutes, glass-blower a dit:

 

Oui j'avais eu la même réaction à mon premier ballast , ça me prenait la tête j'étais à bloc ^^

 

Oui bien dégoûté j'aime bien bricoler mais l'électricité je suis pas trop fan, mais bon pas trop le choix..

 

il y a 55 minutes, glass-blower a dit:

Sinon un petit rappel on ne "dimme" pas (changement puissance sur  le potentiomètre du ballast) les MH ....ni super lumens .... et les HPS je te déconseille ça les use énormément surtout le super lumens ...

 

oki la fonction dimmage sert a rien ou réduit bien la vie de la lampe hps, moi qui pensait que lumatek était une bonne marque tant pis..

 

Du coups j'ai trouvé ça https://elec44.fr/contacteur/6890-contacteur-de-puissance-bobine-230v-bipolaire-25a-2-contacts-f-412523-3245064125239.html

 

Est ce que c'est l'équivalent du modèle de ce tuto :

 

 

Parce que celui d'occaz m'inspire pas confiance kit a acheter autant prendre du neuf.

 

Merci @+ Bon Grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

j’ai une chambre de 100x100x200. J’ai prévu d’y mettre 4 pots. 
je souhaite passer le cap en prenant 

LUMATEK - LAMPE LED ATTIS 200W.

 

pourriez me dire si :

- cela est suffisant pour ma configuration ?

- que vaut ce produit?

 

d’avance pardon si le sujet a déjà été traité.

 

Big Up à vous 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pull'Up

 

Le ATTIS 200W est prévu pour du 80*80, pour avoir mesurer les lux je te confirme que pour plus grand tu aura un manque de puissance sur les cotés (au delà de 80*80).

Le 300W par contre lui sera parfait car prévu pour une box 1m*1m donc si tu as les moyens vaut mieux prendre le 300W tu seras pénard ;)

 

Si tu veux déjà voir ce que donne le 200W en croissance tu peut aller jeter un œil sur mon JDC Concours dans ma signature, pour le moment j'en suis content, mais c'est en Flo qu'on va pouvoir vraiment juger ;)

 

Apres remonte un peu dans le topic y a @WolfDaddy qui en est a son 2éme JDC sous deux ATTIS 300W.

 

Y a encore trop peut de culture sous cette éclairage pour dire précisément ce que ca vaut ;) après j'aurai tendance a avoir confiance en Lumatek, ils ont quand même pas mal d'années d'expériences dans l'éclairage et c'est pas leurs premiers panneau LED (ils avaient déjà sorti les Zeus avant), sur les ATTIS le spectre a été amélioré par rapport aux Zeus ;)

 

Voila si ca peut t'aiguiller un peu ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Hydromel51 a dit:

Salut @Pull'Up

 

Le ATTIS 200W est prévu pour du 80*80, pour avoir mesurer les lux je te confirme que pour plus grand tu aura un manque de puissance sur les cotés (au delà de 80*80).

Le 300W par contre lui sera parfait car prévu pour une box 1m*1m donc si tu as les moyens vaut mieux prendre le 300W tu seras pénard ;)

 

Si tu veux déjà voir ce que donne le 200W en croissance tu peut aller jeter un œil sur mon JDC Concours dans ma signature, pour le moment j'en suis content, mais c'est en Flo qu'on va pouvoir vraiment juger ;)

 

Apres remonte un peu dans le topic y a @WolfDaddy qui en est a son 2éme JDC sous deux ATTIS 300W.

 

Y a encore trop peut de culture sous cette éclairage pour dire précisément ce que ca vaut ;) après j'aurai tendance a avoir confiance en Lumatek, ils ont quand même pas mal d'années d'expériences dans l'éclairage et c'est pas leurs premiers panneau LED (ils avaient déjà sorti les Zeus avant), sur les ATTIS le spectre a été amélioré par rapport aux Zeus ;)

 

Voila si ca peut t'aiguiller un peu ;)

 

Bises ++

Merci @Hydromel51 

 

j’ai trouver sur ce site https://www.led-grower.eu/lumatek-attis-300w/?gclid=EAIaIQobChMI7viRwfy57QIVnxoGAB2CJw5OEAQYBCABEgIxsPD_BwE 

 

le 300w vaut 60€ de plus que le 200w. Mais je ne connais pas du tout ce site...

 

le 200 ou 300w est bien pour la croi et la flo? 
 

merci en tout cas pour cet éclaircissent ;)

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Le 05/12/2020 à 14:56, Karol a dit:

moi qui pensait que lumatek était une bonne marque tant pis..

 

Je parlais pour tout ballast electro , ce n'est pas propre à lumatek, c'est un conseil perso dans son utilisation .

 

Pour les contacteurs aucune idée comme dis plus haut j'ai pris un boitier Davin 2x600w .

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, Pull'Up a dit:

le 200 ou 300w est bien pour la croi et la flo? 

 

Oui ils sont prévu pour les 2 ;) comme je disais ils ont amélioré le spectre par rapport au Zeus, surtout au niveau du Far Red, il y en a un peu plus ce qui est parfait pour la Flo ;)

 

Pour ton site a voir 😅 c'est un site en République tchèque, le temps de livraison sera surement un peu plus long mais ca reste un pays européen donc ca posera pas de problème, pour ce qui est de la fiabilité faudrait essayer de trouver des avis sur le net ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Hydromel51 a dit:

Re,

 

 

Oui ils sont prévu pour les 2 ;) comme je disais ils ont amélioré le spectre par rapport au Zeus, surtout au niveau du Far Red, il y en a un peu plus ce qui est parfait pour la Flo ;)

 

Pour ton site a voir 😅 c'est un site en République tchèque, le temps de livraison sera surement un peu plus long mais ca reste un pays européen donc ca posera pas de problème, pour ce qui est de la fiabilité faudrait essayer de trouver des avis sur le net ;)

 

++

Ouais c’est ce qui me fait peur aussi.. l’origine du site. Sais tu ou puis je demander des infos sur le forum? 
 

merci en tout cas @Hydromel51 👍🏻👍🏻
 

apres j’hésite avec d’autres produits, qui ne sont pas répertoriés dans les rubriques... je peux t’envoyer un message? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pull'Up a dit:

Hello à tous,

j’ai une chambre de 100x100x200. J’ai prévu d’y mettre 4 pots. 
je souhaite passer le cap en prenant 

LUMATEK - LAMPE LED ATTIS 200W.

 

pourriez me dire si :

- cela est suffisant pour ma configuration ?

- que vaut ce produit?

 

d’avance pardon si le sujet a déjà été traité.

 

Big Up à vous 

 

 


Salut mon pote ! Je dirais pareil que notre ami @Hydromel51 ! Puis surtout, au vu du prix de la lampe que ce soit en 200 ou 300W, autant miser une bonne partie du budget justement sur la dite lampe ! (Enfin, c'est mon avis, mais faut pas négliger le reste pour autant, mais j'pars du principe que c'est un peu comme un PC gaming quoi, soit deux tiers de ton budget dans l'élément le plus important (la carte graphique) qui équivaut à la lampe pour nous Growers..) :D

En revanche, ils disent pas réellement que c'est idéal pour du 1m x 1m mais 90cm x 90cm ...  OOps j'me suis trompé my bad !
->  Personnellement, j'tourne avec 2 ATTIS de 300W dans une box de 2.40 x 1.20 et j'en suis plus que ravis ! (Après j'ai pas d'autre experience, chose à prendre en compte si tu cherches un réel comparatif ^^)
D'ailleurs, j'ai pas l'impression que les bords souffrent tant que ça de cet amoindrissement lumineux ^^ Certes, c'est moins optimal, mais bon, rare sont les Rampes leds qui iront au delà de 110° d'angle de dispersion ^^ Peut être les spots de chez Led Fury , mais c'est plus des rampes :V 

Un lien vers ma dernière maj sur mon JDC si tu veux te faire un peu une idée du résultat de la version 300W :)

Révélation

20201205_234145.thumb.jpg.818a364e1d3f5eb8a6f954bc3061bc34.jpg

 


Là tu te rendra compte de ce que ces rampes ont pu donner alors que j'étais un parfait petit débutant sans aucune expérience, lors de mon tout premier run gavé d'erreurs de noob :V (Croissance de 26J, Floraison de 70j environ [cequiestpeuoui]) :

Révélation

20200806_162702.thumb.jpg.6b571d675f1084ba009c8d48ec9a6112.jpg20200806_162712.thumb.jpg.7e9a9915950dec3986da050ce9cfdf7f.jpg



Voilà voilà ! En espérant t'avoir aiguillé un peu ^^ 
Bon futur grow ! :D 

Modifié par WolfDaddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, WolfDaddy a dit:


Salut mon pote ! Je dirais pareil que notre ami @Hydromel51 ! Puis surtout, au vu du prix de la lampe que ce soit en 200 ou 300W, autant miser une bonne partie du budget justement sur la dites lampes ! (Enfin, c'est mon avis, mais faut pas négliger le reste pour autant, mais j'pars du principe que c'est un peu comme un PC gaming quoi, soit deux tiers de ton budget dans l'élément le plus important (la carte graphique) qui équivaut à la lampe pour nous Growers..) :D

En revanche, ils disent pas réellement que c'est idéal pour du 1m x 1m mais 90cm x 90cm ... 
->  Personnellement, j'tourne avec 2 ATTIS de 300W dans une box de 2.40 x 1.20 et j'en suis plus que ravis ! (Après j'ai pas d'autre experience, chose à prendre en compte si tu cherches un réel comparatif ^^)
D'ailleurs, j'ai pas l'impression que les bords souffrent tant que ça de cet amoindrissement lumineux ^^ Certes, c'est moins optimal, mais bon, rare sont les Rampes leds qui iront au delà de 110° d'angle de dispersion ^^ Peut être les spots de chez Led Fury , mais c'est plus des rampes :V 

Un lien vers ma dernière maj sur mon JDC si tu veux te faire un peu une idée du résultat de la version 300W :)

  Masquer le contenu

20201205_234145.thumb.jpg.818a364e1d3f5eb8a6f954bc3061bc34.jpg

 


Là tu te rendra compte de ce que ces rampes ont pu donner alors que j'étais un parfait petit débutant sans aucune expérience, lors de mon tout premier run gavé d'erreurs de noob :V (Croissance de 26J, Floraison de 70j environ [cequiestpeuoui]) :

  Masquer le contenu

20200806_162702.thumb.jpg.6b571d675f1084ba009c8d48ec9a6112.jpg20200806_162712.thumb.jpg.7e9a9915950dec3986da050ce9cfdf7f.jpg



Voilà voilà ! En espérant t'avoir aiguillé un peu ^^ 
Bon futur grow ! :D 

Ah ouais c’est vraiment plutôt plus que bien :) 

tu as combien de pieds? Sans indiscrétion.

je pense que 4 pieds (dans mon cas) ne rempliront pas les 100x100.. donc si le 300w couvre 90x90 je vais sûrement passer le cap.. après j’ai d’autres produits en tête (je sais pas si je peux les siter la) 

 

merci @WolfDaddy  ça me réconforte :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WolfDaddy

 

il y a 29 minutes, WolfDaddy a dit:

En revanche, ils disent pas réellement que c'est idéal pour du 1m x 1m mais 90cm x 90cm ... 

 

Il est bien annoncé pour 1m*1m sur le site de Lumatek ;) 

Révélation

image.thumb.png.f3388c5bd3b105c716133fea2c6614a9.png

 

Re @Pull'Up

il y a 12 minutes, Pull'Up a dit:

je pense que 4 pieds (dans mon cas) ne rempliront pas les 100x100.. donc si le 300w couvre 90x90 je vais sûrement passer le cap..

De toute façon pour ta 1m*1m vaut mieux partir sur le 300w, le 200w si tu rempli pas la box pourra suffire mais si un jour tu veux remplir ta box tu le regrettera ;) 

 

il y a 35 minutes, Pull'Up a dit:

Sais tu ou puis je demander des infos sur le forum? 

Non désolé je pourrais pas te dire a par dans la partie généralité ou peut être Blabla mais concrètement a moins de trouver quelqu'un qui a déjà commandé sur ce site ca va pas être évident d'avoir un retour sur cannaweed 😅

 

il y a 35 minutes, Pull'Up a dit:

apres j’hésite avec d’autres produits, qui ne sont pas répertoriés dans les rubriques...

Même problème, si les produits ne sont pas répertorié sur le forum peut de chance de trouver des infos (et moi je pourrais pas trop t'aider a part Mars Hydro/Ledfury/Lumatek je connais pas trop les autres led..)

 

Pour les citer ici non, vaut mieux respecter chaque topic au risque de te prendre le courroux d'un admin/modo ;)

 

(dsl au passage j'ai plus de like)

++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reeee ^^

 

il y a 26 minutes, Pull'Up a dit:

(je sais pas si je peux les siter la) 


Ce serait un comble d’interdire aux gens de comparer leurs matos avec le matos concurrent sur un forum de discussion, non ? 😛 


J'ai 18 pieds actuellement, que je reverrais très probablement à la baisse pour le prochain run. (Surement 10 ou 12 avec une croissance encore mieux réussi ! (J''ai trop tardé à couper la tête de mes fifilles par exemple, on retiendra pour la 3eme 😛 )

Si tu comptes réellement t'investir dans le grow, 4 pieds en  main-lining rempliront aisément ton espace d'1m2 ^^
 Après, ça te demandera un temps de cro plus long, du temps passé à t'en occuper, mais le rendement derrière c'est pas la même ! Pour te donner une idée J'avais fais 450g environ avec 13pieds, là j'vise le kilo avec 18 ^^ et je suis loin de faire d'aussi beau ML que notre cher @Hydromel51 ^^

Le design fait franchement plaisir aussi ! C'est du beau matos en plus d'être bon ! La petite molette sur le côté pour dimmée c'est niquel pour les débuts. Puis, niveau chaleur émise RAS. Là en hiver, fatalement il fait un peu froid, mais l'été je pense que ça reste largement gérable (Je suis pas trop l'exemple à suivre, j'ai un peu négligé mes premiers extras, Achat d'un extra 1500m3/h incoming !)

Voilà voilà, client satisfait pour ma part ^^


@Hydromel51 Autant pour moi 🙊 J'avais encore en tête le schéma de la 200w, que je comptais acheter au départ ; Mais vu que le site été en rupture de stock, j'leurs ai balancé 200 balles de plus pour avoir 2 x 300W à la place ^^ 

Et aussi, autant pour moi si je l'ai incité à parler d'autres marques ^^ J'pensais pas que comparer justement les matos cités poserait problème ^^

Modifié par WolfDaddy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Hydromel51 a dit:

Salut @WolfDaddy

 

 

Il est bien annoncé pour 1m*1m sur le site de Lumatek ;) 

  Masquer le contenu

image.thumb.png.f3388c5bd3b105c716133fea2c6614a9.png

 

Re @Pull'Up

De toute façon pour ta 1m*1m vaut mieux partir sur le 300w, le 200w si tu rempli pas la box pourra suffire mais si un jour tu veux remplir ta box tu le regrettera ;) 

 

Non désolé je pourrais pas te dire a par dans la partie généralité ou peut être Blabla mais concrètement a moins de trouver quelqu'un qui a déjà commandé sur ce site ca va pas être évident d'avoir un retour sur cannaweed 😅

 

Même problème, si les produits ne sont pas répertorié sur le forum peut de chance de trouver des infos (et moi je pourrais pas trop t'aider a part Mars Hydro/Ledfury/Lumatek je connais pas trop les autres led..)

 

Pour les citer ici non, vaut mieux respecter chaque topic au risque de te prendre le courroux d'un admin/modo ;)

 

(dsl au passage j'ai plus de like)

++

Encore un énorme merci pour toutes ses précisons @Hydromel51 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 06/12/2020 à 21:34, glass-blower a dit:

Je parlais pour tout ballast electro , ce n'est pas propre à lumatek, c'est un conseil perso dans son utilisation .

 

 

Oui je me doute, j'étais un peu dégoûté d'apprendre que je pouvais pas dimmer la MH en germination ça aurait été intéressant... 😋 mais heureusement que m'as prévenue ça m'évitera des incidents inutile, Merci ^^

 

Le 06/12/2020 à 21:34, glass-blower a dit:

Pour les contacteurs aucune idée comme dis plus haut j'ai pris un boitier Davin 2x600w .

 

 

Du coup j'ai pris le m^me boitier que toi, un peu cher mais ça m'évitera de bidouiller l'électricité je serais plus rassurée comme ça.

 

Merci pour ton aide, Bonne soirée Bon Grow @+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2020 à 22:23, Pull'Up a dit:
Le 06/12/2020 à 21:55, Hydromel51 a dit:

 

Ouais c’est ce qui me fait peur aussi.. l’origine du site. Sais tu ou puis je demander des infos sur le forum? 

 

Salut, j'ai commandé en début d'année sur ce site et c'est fiable. Recu en Suisse après 7 jours. 

 

A+

Modifié par Run0x
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous ! 

Premier post sur le forum ! 😎

Je possède un attis 300w depuis peu, et comme il n'y a pas beaucoup de retours sur ce produit je me suis inscrit dans ce but aussi. 

Ce panneau me faisait vraiment de l'œil, j'ai donc craqué ! 

Franchement ça à l'air d'envoyer ! Cependant je n'ai pas de comparaisons avec d'autres appareils concurrents, j'ai possèdé une lumatek 600w hps il y a quelques temps pour seulement 2/3 sessions. 

 

Je repasserai vous tenir informer, je suis en début de Flo ! 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Meliflo a dit:

Bonjour à tous ! 

Premier post sur le forum ! 😎

Je possède un attis 300w depuis peu, et comme il n'y a pas beaucoup de retours sur ce produit je me suis inscrit dans ce but aussi. 

Ce panneau me faisait vraiment de l'œil, j'ai donc craqué ! 

Franchement ça à l'air d'envoyer ! Cependant je n'ai pas de comparaisons avec d'autres appareils concurrents, j'ai possèdé une lumatek 600w hps il y a quelques temps pour seulement 2/3 sessions. 

 

Je repasserai vous tenir informer, je suis en début de Flo ! 

A+

 

Salut ! 


T'inquiète ça marche pas mal 😜 J'tourne avec 2 Attis 300w et c'est le feu ! :) 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites