[Topic Unique] Lumatek


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Meliflo a dit:

Les plus gros problème que je rencontre moi actuellement c'est la température... Ça chauffe tellement pas qu'il fait 20 degré dans la box 😅 Pas envie de mettre un chauffage donc ça reste comme ça. 

Yo !

 

J'suis content que tu dises ça,

car c'est justement pour cela que je voudrais passer au led !

Les problèmes de chaleurs avec une double HPS 

est un calvaire pour les conditions climatiques !

Je me tourne donc vers ces panneaux,

plus pour la température,

que pour le rendement !

 

(ps: un g/w est une très belle réussite ;) )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Tres satisfait du lumatek attis 200w pour la croissance. 

Placé à 50cm de la canopée et à 100% de sa puissance, les petites adorent, elles n'ont jamais été aussi belles 😏

20210204_174708.thumb.jpg.77ed1afa8f1100882d41e55e8c04114e.jpga+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à tous 

Je suis propriétaire du zeus 600 pro 

 

De là j'aurais 2 questions à poser au personnes qui connaissent ce matériel.

La première concerne directement le matos.

"Est il normal que les bandes LED s'allument à des intensités différentes les une des autres lorce que je mets  20%ou 50%?

Il y as des bares qui donnent une intensité plus faible que leurs voisines.?

 

Pour ma 2m question le sujet sera plus général à la LED

"Les LED créerait elle des carences en calcium et magnésium plus importante que la normes ? 

J'ai lu à plusieurs endroits, que sa pouvait être le cas, et qu'un bousst pouvait être donné en continu pour palier à ce problème. Quand pensez vous?

Il y aurait un consensus à ce sujet 

 

Je ne sait pas vraiment si je suis au bonne endroit pour poster ces questions mais sa me semble pertinent ici 

A bientôt en attente d'éventuels réponse d'amiculteur🤓

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Matiwed a dit:

Bonjour bonjour à tous 

Je suis propriétaire du zeus 600 pro 

 

De là j'aurais 2 questions à poser au personnes qui connaissent ce matériel.

La première concerne directement le matos.

"Est il normal que les bandes LED s'allument à des intensités différentes les une des autres lorce que je mets  20%ou 50%?

Il y as des bares qui donnent une intensité plus faible que leurs voisines.?

 

Pour ma 2m question le sujet sera plus général à la LED

"Les LED créerait elle des carences en calcium et magnésium plus importante que la normes ? 

J'ai lu à plusieurs endroits, que sa pouvait être le cas, et qu'un bousst pouvait être donné en continu pour palier à ce problème. Quand pensez vous?

Il y aurait un consensus à ce sujet 

 

Je ne sait pas vraiment si je suis au bonne endroit pour poster ces questions mais sa me semble pertinent ici 

A bientôt en attente d'éventuels réponse d'amiculteur🤓

Salut matiwed j'ai également le led zeus pro 600, pour ta 1ere question j avou ne pas trop avoir de rep à te proposé. Par contre je m intéresse à ta 2eme..... 2 session depuis mon passage en Led  .... Et 2 session qui part en sucette et j arrive pas à savoir pourquoi et sa arrive tjr au même momment.... J ai donc fait quelques recherches et  en conclu que  l hypothèse que la plante a besoin de plus de calcium et magnésium  serait peut être  à exploité...... Biensur que sa change au niveau fréquence  arrosage car moin de chaleur  mais quand je voit comment sa vrille chez moi..... Jme dit que y a pas que l arrosage qui change mais quoi exactement j en sait rien ! Besoin de plus de nutriment ? Moin de nutriment ? Plus de calcium ou magnésium ?? Brefff j attends comme toi des réponses de ledeurs confirmés😎😎😎😎😎

Peacccccceeeeee

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Matiwed a dit:

Pour ma 2m question le sujet sera plus général à la LED

"Les LED créerait elle des carences en calcium et magnésium plus importante que la normes ? 

J'ai lu à plusieurs endroits, que sa pouvait être le cas, et qu'un bousst pouvait être donné en continu pour palier à ce problème. Quand pensez vous?

Il y aurait un consensus à ce sujet 

bonjour oui pour le calmag sous gros led  il faut en rajouter...Du moins dans ma box.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut,

 

Je pense que si vous choisissez une game d’engrais de bonne qualité cela n’est absolument pas nécessaire. 😉

 

Perso, j’utilise toute la gamme Hesi et je n’ai jamais dû rajouter quoi que ce soit !

 

D’où l’importance de choisir une gamme d’engrais homogène.

 

Si vous utilisez une gamme d’engrais qui vous laisse partir en carence changez en. 😉

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kiosaku a dit:

Salut,

 

Je pense que si vous choisissez une game d’engrais de bonne qualité cela n’est absolument pas nécessaire. 😉

 

Perso, j’utilise toute la gamme Hesi et je n’ai jamais dû rajouter quoi que ce soit !

 

D’où l’importance de choisir une gamme d’engrais homogène.

 

Si vous utilisez une gamme d’engrais qui vous laisse partir en carence changez en. 😉

 

@+

 

Hey Kiosaku merci pour les infos également mais comment expliqué que avant sous hps sa marchait sans pb et passage au led bimmm sa dérape !!! A lumière led fait vraiment consomé plus en cal et mag ??? Je penseai également à changer:quitter plagron pour bio technologie good idée d après vous par rapport au soucis sous led ??? 

Peacceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Re, 

 

Si tu n’as changé que ta lampe et qu’avant tout allait bien le problème ne peu venir que de ton éclairage !

 

@+

Re, 

 

Et ou ta façon de t’en servir, intensité, hauteur ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il ne faut pas oublier que sous Led il fait moins sec et moins chaud. Donc moins d'evapotranspiration et des besoins en eaux et nutriments généralement plus faible. 

 

Il y a 7 heures, Kiosaku a dit:

Si tu n’as changé que ta lampe et qu’avant tout allait bien le problème ne peu venir que de ton éclairage !

 

Pas forcément. Le fait de changer d'hps à Led va changer ton climat et donc tout le reste. 

 

A+

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Kiosaku a dit:

Si vous utilisez une gamme d’engrais qui vous laisse partir en carence changez en

Je n ai aucune carence avec le calmag et mes engrais bio-canna...en fait j ose pas ne pas en mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Ça y est, hier j'ai enfin récupéré mon radeau ATTIS 300, d'un point de vue Marketing ils ont fait fort il a un look d'enfer cet objet 😀

 

Bon après comme tout le monde va se poser la question du réglage % lampe/quelle distance. Si j'en crois les données techniques récupérées sur le site je dirais en phase semis 20% à 30 cm pour 224 µmol/m2/s pour la croissance toujours à 30 cm 40% et 60% pour respectivement 447 µmol/m2/s et 671 µmol/m2/s pour la floraison entre 80 et 100% toujours 30 cm pour 894 µmol/m2/s et 1 118 µmol/m2/s 

 

Néanmoins, et pour avoir parcouru un certains nombre de JDC ATTIS je n'ai pas vu grand monde appliquer ces ratios hormis au stade semis ?

Vous en pensez quoi ?

 

Pour les carences en calcium et magnésium j'ai lu dans le livre de Jorge Cervantes qu'amender le substrat avec une tasse de chaux dolomitique pour 30 litres (30 grammes pour 4 litres)permettais de stabiliser le ph (on s'en fiche peut être) mais de l'enrichir en calcium et magnésium.

Maintenant je n'ai aucune expérience pratique ...

 

@+

Sheik

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! 

 

Je vous écrit aujourd'hui car je suis bien embêté ! 

En effet j'ai fait l'acquisition il y a deux jours d'une Attis 200W. Outre la super qualité de finition et la bonne puissance pour ma box de 80*80, je rencontre déjà un gros soucis.

 

J'ai donc placé l'alim du Attis sur un timer digital, le même que j'utilise depuis des années pour mes HPS.

 

Le soucis est que lorsque le timer est censé éteindre le plateau de led, il reste quand même un minimum de courant qui passe, genre 1 ou 2 W et ça émet quand même pas mal de lumière. (voir photo) Ce qui doit pas être fou pour les plantes ... Vous avez des eu des remontées comme ça ? Des idées pour que ça n'arrive plus ?? 

 

Merci :) 

thumbnail_IMG_7085.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

@hugosse

Etonnant ton problème. Avec du courant alternatif, cela ne devrait pas se produire. As-tu la possibilité d'aller voir ton grow shop pour te faire prêter un timer 24h le temps de faire un test ? 

As-tu pensé à faire désenvouter ton logement ?

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hugosse

 

Ton commentaire me fait penser que j'ai oublie de dire un truc c'est que sur la doc Lumatek il est indique que la mise ON/OFF de la lampe doit passer par un contacteur c'est å dire en gros on mets hors tension les deux fils on mets sous tension les deux fils Sous reserve de confirmation les prises commandées coupe ou connecte un seul fil Les electriciens me comprendront  Perso ca m'embête cette histoire ton retour encore plus ☹

Bon dimanche å tous

Sheik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le "problème" est largement connue des Ldeux et est présent chez tout les constructeurs.

 

Ce n'est pas un problème de conception mais de courant de fuite (entre le pôle non coupé et la terre), il provient donc de ton installation électrique et est assez habituel en fait.

 

Le seul moyen  de t'en prémunir et de couper les deux pôles +/-

 

Cela passe par un Timer Bi-polaire, @bionicled en vend sur leurs site internet mais ils sont en rupture de stock depuis un moment

 

Doit exister des modèles d'autres constructeurs ou des timer bi-polaire de tableau électrique

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Le "problème" est largement connue des Ldeux et est présent chez tout les constructeurs.

 

bonjour ,

non pas chez tout les constructeur , en tout cas pas chez le mien quand mon led s éteint il n y a aucun cobs qui s allume et pourtant j ai un bete minuteur a 2 euros.

Et pourtant je n ai pas désanter ma maison.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@pi1417  C'est que ton installation ne présente pas de courant de fuite tout simplement

 

Ce n'est pas le cas chez tout le monde en fonction de leurs installations électriques, ce qui est branché dessus, la qualité du réseau etc ...

 

Ce n'est pas un "problème" de constructeur mais bien un élément inhérent a chaque habitation

 

++ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En tapant Timer bipolaire dans un moteur de recherche je suis tombé sur la page d'un GS indiquant Timer spécial LED.

Il y en a en dispo et le prix n'a pas l'air plus prohibitif que ça.

Je vais caler ma lampe au début sur mon rythme de sommeil et je vais me fendre d'un nouveau Timer car elle m'a coûté un bras cette lampe pas vraiment envie d'avoir un problème !

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites