Quel matos pour HPS 400W ?


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'aimerais acheter un acheter un colltube pour ma HPS qui chauffe beaucoup dans ma box 80*80*170

le cooltube que je veux fais 125*420mm et j'ai deja un extracteur de gaine  185m3/h.

estc que sa suffit d'apres vous?

j'aurais le FAC a part, et donc le schema suivant:

gaine sono depassant de la box --} extra --} cooltube --} gaine sortant du placo

+1ventilateur a pince

a noter que la gaine d'entrée se trouve contre la fenetre et que la piece est relativement fraiche fraiche (volet fermé h24 et temperature approximative de  12/14°c la nuit à 16/18 le jour)

 

merci d'avance

Modifié par ak-42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Bien qu'étant assez novice dans la culture je peux déjà te dire que ton extracteur est bien trop faible avec une lampe 400 W, faudrait minimum 400m3/h, sa devrait déjà aider pour les températures :)

Modifié par PsychoJack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J ai utiliser une 400W hps avec un cooltube 125 mm brancher a une extra salle de bain en 120 comme veux le faire.

Par contre j avais un autre extracteur de salle de bain en 160 mm (320 m3/h de souviendre) mais sans fac (tiens regarde JDC1)

Apres faut que tu utilise un extracteur type tangentiel (rvk, ruck, torin..) si tu utilise un FAC

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, merci de votre passage,

 

psychojack, enfaite (j'ai oublier de preciser^^) je voulais surtout savoir si la chaleur craint pour l'ampoule, apres pour la temp de la box avec le coll tube je devrai gerer avec des ventilo (j'en suis a 1mois 1/2 de flo et sa va bien malgrer la chaleur, mais je pense que sa peut etre mieux avec le cooltube)

 

beuh-chat, la j'ai mis l'extra 125 sur mon FAC et sa a l'air de le faire (moi qui voulait metre mon sunon 160m3/h a la place de l'extracteur de gaine j'ai l'impression vu ce que tu me dit, que c'est moisi comme idée?)

 

merci encor les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut AK42,

 

Je peux te confirmé qu'un cool tube diminuera la chaleur dans ta box et ta lampe ne risque rien.

 

Tu pourras même rapprocher ton cool tube de tes plantes, elles aiment bien.

 

J'utilise moi même des cool tube regarde ici https://www.cannaweed.com/topic/192394-voici-mon-intallation/  , cela te donneras peut être une idée.

 

Bonne culture

 

@ +  ;)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

En moyenne on dit 1 m3/h pour 1 watt. C'est une moyenne qui est asse vrai.. Et oui le cool tube diminuera considérablement la chaleur surtout avec un bon extra. Cela te permettra de rapprocher ta lampe plus prés, ce qui est favorable pour une bonne absorbions lumineuse. Le cool tube est vraiment utile.. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop


beuh-chat, la j'ai mis l'extra 125 sur mon FAC et sa a l'air de le faire (moi qui voulait metre mon sunon 160m3/h a la place de l'extracteur de gaine j'ai l'impression vu ce que tu me dit, que c'est moisi comme idée?)

:plusun: beuhchat :respect: surveille bien ton montage car c'est pas prevu pour ça les extra en ligne (trop de charge)

tu risques de le cramer sur la durée, avec les risques que cela implique :siff:

le sunon sur le fac ,....euh.... non ... effectivement c'est moisi :P

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites