Besoin de conseil 1er cult indoor


Messages recommandés

Bonjours a tous, Voila j'aimerais me lancer dans ma 1er culture en interieur mes je suis un peu perdu lol

 

Actuellement j'ai :

-intrapassive

-Lampe hps 250w

-Lampe mh 250w

-pots en plastique

-ventilateur de pc pour l'intraction

-brumisateur

-easy rolls

-Ballast

Un peu d'engrais et de boost

-graine (white skunk)

 

il me manque si je resume bien :

 

-une box

-un extracteur

-un charbon

-un programmateur electrique

-ventilo electrique obligatoire ?

 

Pour ce qui et de la box Je vais la fabriqué avec du papier d'alu a l'interieur. j'aimerais un dimensions de 60x60x160 pour y inclure 4 plants mes je ne ces pas du tout comment m'y prendre..

 

Pour ce qui et de l'extraction, j'aimerais un aerateur silencieux pour avoir le moin de bruit possible car j'habite un hlm mal isolé avec des voisins spéciale .. mes quel aerateur choisir ?

 

Puis un charbon relier directement sur l'aeration (possible gaine ?) le charbon doit il etre a l'interieur de la box ou a l'exterieur ?

Modifié par mycka58
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'extracteur il te faudrait un 250m3 (car on dit qu'il faut 1m3 d'extraction pour 1 Watts de puissance)

Ces extracteurs sont quand même un peu bruyant donc tu peux choisir d'acheter un extracteur à plusieurs vitesses.

Ensuite si tu dois investir dans quelque chose je te conseille vivement d'acheter un cool tube pour refroidir correctement ta lampe MH ou HPS.

Tu peux aussi investir dans un réflecteur pour le monter sur le cool tube.

Voici ce que je te conseille d'acheter, c'est un kit cool tube avec réflecteur en 125mm:

Cooltube + Addwings Reflect 125mm à 38.50€

 

 

Pour l'extracteur voici ce qu'il y a d'apaté pour ta configuration:

Vents Extracteur TTRV 125mm - 2 Vitesses 280/220m3 Switch + sortieIEC à 55€

ou
Vents Extracteur VK100 - 250m3 / 59w à 69.99€

 

Enfin pour le filtre à charbon voici ce qu'il y a d'adapté:

Filtre a Charbon Max-Carbon 125mm / 200mm - 250m3 à 39€

 

Tu devras donc prendre des gaines de 125mm, un extracteur aussi en 125mm, un kit cool tube avec réflecteur en 125mm, des colliers de serrage en 125mm et enfin ton filtre à charbon en 125mm aussi.

Ensuite le branchement de l'extraction avec un cool tube et un filtre à charbon nécessite bien des gaines.

 

Tu dois monter ton filtre à charbon le plus haut possible et à l'intérieur de ta Box, ensuite tu y branches une gaine qui va aller se mettre sur un coté du cool tube et de l'autre côté du cool tube tu dois brancher une autre gaine et cette fois ci tu branches au bout ton extracteur qui enverras l'air avec les odeurs filtrés à l'extérieur de ta BOX.

Tu dois aussi laisser du moue avec les gaines pour pouvoir descendre et monter ta lampe

Et sinon j'ai matté vite fait les prix des chambres de cultures avec pour dimensions 60X60X160 et tu en as une toute simple de marque Mammoth à 69€, voici la référence de la box: Chambre de Culture Mammoth Tents Lite 80x80x160cm

 

PS: Le ventilo est en effet obligatoire car tes plantes doivent bouger tout au long de ta culture (jour et nuit) afin de rigidifier les tiges, sinon si tu ne mets pas de ventilo tu vas te retrouver en fin de culture avec des tiges qui ne seront pas assez solides et qui casseront sous le poids des Buds devenus trop lourdes.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'extracteur il te faudrait un 250m3 (car on dit qu'il faut 1m3 d'extraction pour 1 Watts de puissance)

Ces extracteurs sont quand même un peu bruyant donc tu peux choisir d'acheter un extracteur à plusieurs vitesses mais c'est quand même plus chère.

Ensuite je te conseil vivement d'investir dans un cool tube pour refroidir ta lampe MH ou HPS.

Ensuite le branchement de l'extraction avec un cool tube et un filtre à charbon nécessite bien des gaines de tailles adaptés.

Tu dois monter ton filtre à charbon le plus haut possible et à l'intérieur de ta Box, ensuite tu y branches une gaine qui va aller se mettre dans le cool tube, de l'autre côté du cool tube tu dois brancher une autre gaine et cette fois ci tu branches au bout ton extracteur qui enverras l'air avec les odeurs filtrés à l'extérieur de ta BOX.

Et sinon j'ai matté vite fait les prix des chambres de cultures avec pour dimensions 60X60X160 et tu en as une toute simple de marque Mammoth à 69€, voici la référence de la box: Chambre de Culture Mammoth Tents Lite 80x80x160cm

 

PS: Le ventilo est en effet obligatoire car tes plantes doivent bouger tout au long de ta culture afin de rigidifier les tiges, sinon si tu ne mets pas de ventilo tu vas te retrouver en fin de culture avec des tiges qui ne seront pas assez dur pour supporter le poids des Buds devenus trop lourdes.

ok je te remerci pour ta rapidité et tout tes renseignement.

Je ne veut pas investir dans une box car je veut pas mettre trop d'argent, ces juste pour une petite culture perso ces tout, de quoi fumé mon p'tit joint tranquile le soir donc meme si je recolte 40gr par pied Sa va me duré un p'tit bout de temps

Pour toi le cooltube et obligatoire ? box pas assez haute ?

je ne peut donc pas mettre mon filtre a charbon directement sur l'extracteur.

 

un aerateur d'air pour salle de bain peut faire laffaire pour l'extraction d'air  ? reduction de bruit.

 

Moi je voyé mon branchement ainsi :

 

Mon intrapassive avec ma lampe en haut et le charbon relié directement a l'aerateur d'ai située lui aussi en haut de la box

avec en bas de la box mon ventilo de pc pour faire rentrer l'air

et du coup un petit ventilo pour fortifier les branche.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Faudrait aller lire un peu les guides, les jdc, les autres demande de viabilité, toutes tes questions sont déja ultra posés.. Le papier d'alu oublie, un extra de sdb laisses tomber..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement avec une lampe HPS ou MH la température dans le placard monte très vite, il faut absolument refroidir la lampe par un moyen ou par un autre, tu peux toujours mettre un énorme ventilo qui souffle en direction de la lampe et faire en sorte que l'air chaud soit envoyé en haut de ton placard.

Par contre tu peux bien entendu essayer de mettre un extracteur de sale de bain mais je pense que ce ne sera malheureusement pas suffisant.

Sinon il existe des extracteurs de gaine qui sont pas trop mal et pas trop chère, voici leur nom:

Vents Extracteur de Gaine 125mm à 19,90€

Tu peux bien entendu mettre ton filtre à charbon sur l'extracteur directement si tu n'as pas de cool tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement avec une lampe HPS ou MH la température dans le placard monte très vite, il faut absolument refroidir la lampe par un moyen ou par un autre, tu peux toujours mettre un énorme ventilo qui souffle en direction de la lampe et faire en sorte que l'air chaud soit envoyé en haut de ton placard.

Par contre tu peux bien entendu essayer de mettre un extracteur de sale de bain mais je pense que ce ne sera malheureusement pas suffisant.

Sinon il existe des extracteurs de gaine qui sont pas trop mal et pas trop chère, voici leur nom:

Vents Extracteur de Gaine 125mm à 19,90€

Tu peux bien entendu mettre ton filtre à charbon sur l'extracteur directement si tu n'as pas de cool tube.

Ok merci alors j'ai un peut farfouiller sur des site et pense tu que cette instale pourrait le faire :

 

intrapassive

-Lampe hps 250w

-Lampe mh 250w

-pots en plastique

-ventilateur de pc pour l'intraction

-brumisateur

-easy rolls

-Ballast

Un peu d'engrais et de boost

-graine (white skunk)

 

 

Ensuite extracteur 250m3 + charbon 275m3 avec gaine insonorisée

ensuite petit ventilot et des pot de 7L

 

Si je fait ma propre box avec en intracteur un ventilo de pc et en extracteur un aerateur de salle de bain relier au filtre a charbon t'en pense quoi ? pas possible ?

 

enfaite niveau odeur je ces qu'avec le filtre a charbon jai pas de soucis mes le bruit de l'extra & l'intra me fait peur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme dis au dessus, laisses tomber les extras de gaine/sdb, pas compatible avec les fac.. Quel marque d'ailleurs ton fac?

 

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme dis au dessus, laisses tomber les extras de gaine/sdb, pas compatible avec les fac.. Quel marque d'ailleurs ton fac

bon j'oublie le extras de sdb lol

au debut j'avais opter pour un winflex TT 275m3 mes je serais plus tenté par un bas de prix (240 ou 340m3) et l'insonorisée avec silencieux et gaine et caisson..

qu'en pense tu ? et pour ce qui et de l'intra . ventilo de pc

Modifié par mycka58
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extracteur vents c'est un extra de gaine, donc pas compatible avec les fac..

 

Et oublies les TT aussi, prends du systemair/ruck/primaklima.

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites