Légalisation en Jamaïque?


Messages recommandés

Salut à tous

Le cannabis sera il bientôt légal en jamaïque???Affaire a suivre....

 

648x415_marseille-le-21-octobre-2012-ill


 

Le cannabis n'est, à cette heure, pas encore légal en Jamaïque. Mais il pourrait bientôt le devenir. Le ministère de la Justice du pays vient, en effet, d'approuver un projet de réforme visant à considérablement libéraliser la législation sur la production et la consommation de l'herbe préférée du mouvement rastafari.

Le projet d'amendement devrait être déposé ce vendredi au Sénat, avant une entame des débats à partir du 30 janvier. Dans les faits, ce texte ne ferait toutefois que rapprocher la loi de la très large tolérance déjà en vigueur sur l'île antillaise.

La consommation d'herbe à des fins religieuses,

Parmi les cadres d'usage tolérés par le nouveau projet de loi, on trouve notamment la consommation d'herbe à des fins religieuses, en accord avec les revendications historiques du mouvement rastafari, qui a toujours prôné l'usage du cannabis pour la méditation et l'élévation spirituelle.

Concrètement, en cas d'aboutissement de ce projet, impulsé au début de la crise en 2008 et relancé depuis l'assouplissement des lois observées aux Etats-Unis, il deviendra possible de faire pousser jusqu'à cinq pieds de cannabis chez soi, et de détenir deux onces de cannabis (environ 56 grammes). En outre, une production industrialisée pourrait également voir le jour,à des fins uniquement médicales. En revanche, fumer de la marijuana dans les lieux publics restera interdit.

Source 20 minutes

A plus tout le monde

 

 



Ce message a été promu en article Modifié par manlei
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ces temps de débat sur la laïcité, on (les amateurs de canna) pourrait utiliser l'argument de la liberté religieuse. Pour ça, je veux bien devenir apostat de mon athéisme et devenir un rastafari :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Le mouvement rasta, qui a toujours proné l'usage du cannabis pour la méditation et l'élevation spirituelle "

 

Salut, encore des journalistes en carton qui survolent leurs sujets :roll: en véhiculant l'image rasta=weed ...Bine triste quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je compte 2.750.000 en population

Allez divisions par 4 pour rire un peu

1 pour les hommes

1 pour les femmes

2 pour les 2 enfant en moyenne par femme

 

Cela nous donnera une quantité approximative du nombre de famille en espérant que tous soit d'une fidélité exemplaire...un peu comme moi...)...ça va ma faites pas la morale j'ai chaud au cul.......

 

Soit 687500 familles qui s'aiment dans le plus grand des bonheurs....et qui....oh comble de joie peuvent cultiver 5 pieds dans leur modeste demeure rempli d'amour et d'harmonie......

 

DOnc et j'espère que vous avez suivi mon raisonnement hautement scientifique ce qui nous donne, pour être exact

 

687500 que multiplie 5 (bah oui les 5 pieds par habitations) soit 3.437.500 pieds

Quand on sait que certains sont capables de récolté allez dans les 500gr/ pied (on a dit que c'était scientifique pas réel hein!!!)

DOnc

1.718.750.000 gramme

Soit 171.875 kilos

Soit 171 tonne et cela 3 fois par an

 

 

513 tonnes de weed par an

 

Quoi? quoi? quoi? Qui à osé dire que c'est déjà ce qu'ils produisent en cachette.............bande de mécréants......

 

Bon moi j'vais me reposer tous ces chiffres ça 'épuise

 

 

Pey

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Même si je ne vies pas là bas et n'ai jamais eu la chance de pouvoir y aller, je pense que le système judiciaire et la façon dont les forces de l'ordre traitent le canna est plus cool.

En France on est limite traqué pour un gramme de beuh, je pense que là bas le sujet est traité différemment d'office !

Je pense que c'est une histoire de culture, peut être je fais trop allusion à comment ça se passe dans les abysses ou les paroisses je sais plus comment ils l’appellent et que ça se passe autrement genre à Kingston mais à mon avis c'est plus cool de façon général.

 

Imaginez vous les flics jamaïcains... Y'a forcément des fumeurs... Vous me direz ici aussi... Mais je pense pas qu'eux retournent leur veste comme ici, je pense qu'il y a plus de cohésion 

 

On entend jamais parlé de la Jamaïque ici en France, reste à savoir si Bob Marley dénoncé les systèmes de répression internationaux ou s'il dénoncé celui de son pays, peut être les deux...

 

En tout cas ce serait bien que ce soit légalisé, ça encouragerai peut être les autres états à le faire même si comme le dit Jublabla les médias internationaux feraient direct l'amalgame... En Jamaique ils peuvent, ils sont rasta... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En Jamaïque le canna n'est pas un problème direct, la Jamaïque applique les lois Us sur le canna mais de manière plus souple. Exemple le musée de bob marley, vous pouvez y acheter de la weed (rien d'officiel mais les flics laissent faire), Ils savent que les touristes qui viennent là en veulent rapport au mythe et la légende marley le coté spirituel, roots etc..

Le dealer n'est pas trop inquiéter, par contre le touriste il a intérêt a prévoir le bakchich

 

Le plus gros problème de la Jamaïque c'est l'alcool, 2 femmes sur 3 sont alcooliques en Jamaïque.

 

https://www.cannaweed.com/actualites/_/insolite/la-visite-des-plantations-de-cannabis-jamaicain-r3200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de vouloir véhiculer de fausses idées et des clichés sur la Jamaïque, mais effectivement le canna devrait rester presque le cadet de leurs soucis comparé à tout le reste. Je vous dis ça évidemment non pas pour vous dégouter du pays mais je sais que certains vont réagir à cet article en se disant que ce serait une destination voyage idéale pour weedeur sans compter le soleil, etc. 
 

Je m'y suis rendu et je peux vous assurer que si vous êtes pas noir, faites vous encore plus discrets et vous avez plutôt pas intérêt a afficher quelque signe de richesse que ce soit. retirez vos bagues, vos montres, tout sans exception. Si par dessus le tas, il s'avère que vous êtes une femme, lâchez l'idée.

Je suis parti seul dans plusieurs pays jugés à risques pour y étudier nos plantes préférées mais là... là  c'est vraiment impraticable à part quelques coins assez calmes ( bouts de campagne, petites fermes, vestiges historiques de la colonisation anglaise etc qui sont géniaux) les villes les plus connues ont un climat pesant (mais la majorité de la population à un grand coeur, et un charme juste inhabituel, une présence, un karma très spécial).

Kingston/Trenchtown : c'est là que partent les touristes le plus : pour la weed, ou Bob Marley, ou autre ou tout en même temps = C'est encore pire que le Brésil. Ce n'est pas juste la pauvreté (déjà source de violence) le problème, c'est le racisme. J'ai été obligé de la faire très discrète, vraiment très discrète. Si vous avez jamais été accueilli en voiture à grand coup de pierres, de mecs qui tapent sur la caisse et d'autres qui vous tirent dessus tout simplement, vous allez être servis façon "bagnole de flics un soir de jour de l'an"... La criminalité est "classique" et touche de près ou de loin à la drogue systématiquement, toujours minoritaire mais super provoc. et totalement en vue avec des gars " flingues dans le froc".

PS: Je pense très sérieusement à vous faire un genre de guide de "survie" en pays à risques si vous partez pour des séjours découverte, il faudra que je m'assure que ça pas été déjà fait cependant. Peut être 50/50 à cause de ma déformation professionnelle + expérience perso. mais j'ai vraiment pas envie que quelqu'un ici finisse comme certains que j'ai connu..

A bon entendeur, vous savez à quoi vous en tenir, s'il vous plait soyez prudent : pensez à vos amis et vôtre famille (et vos jolies petites plantes) si vous mettez les pieds en terrain miné.

Modifié par Docteur Vert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le plus gros problème de la Jamaïque c'est l'alcool, 2 femmes sur 3 sont alcooliques en Jamaïque.

 

 Yep,

 

Je sais pas d'où tu sors cette info mais ça me parait beaucoup quand même !

Si c'est vrai alors c'est bien triste... Ce dont je suis sûr c'est qu'aux Caraïbes en effet l'alcool coule à flot, ils boivent à s'en péter la pence... A trinidad Tobago ils boivent le rhum à coup de goulo goulo !!!

 

Le sujet que t'as partagé est cool mais je pense qu'il n'y a pas la place pour les visites de culture pour tous les touristes il faut choper un crew local et être à l'aise. Docteur vert tu parles de karma, je pense justement qu'il faut dégager un karma hyper positif quand t'es sur place, s'ils voient que t'es cool y'a pas de raison... Même si des cons on en trouve à tous les balcons

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Supuesto, ça joue beaucoup le fait que tu ai l'air cool comme tu dis. Mais les pourritures sont toutes les même dans leurs mentalités peut importe le pays, la couleur etc ( comme quoi, le racisme ne sert à rien )

 

Ils ne recherchent que deux choses :

- une cible facile par la mentalité
- une cible facile par l'opportunité.

 

Donc comme tu dis, rester malin, dégager du positif c'est important. Et surtout bien leur laisser comprendre que t'es pas le genre de pigeon qui tomberas dans leurs piège grossier.

Autre point sur lequel tu as tout a fait raison :

 

L'importance d'un crew local, c'est juste indispensable pourtant beaucoup de visiteurs font l'impasse dessus parce qu'ils pensent que ça leur couterait trop ou qu'ils ne savent pas qui choisir. Or, il faut toujours s'entourer d'au moins 1 ou plusieurs gars qui seront ta porte de sortie en cas de pépins. prévoir un chauffeur de confiance, un genre de guide, des accompagnateurs etc.

Je ne recommande absolument pas aux visiteurs de suivre une équipe trop visible comme celle que pourrait choisir la bonne grosse agence de voyage ou tour operator de papa maman du type Thomas Cook qui seront plus doués pour vous envoyer chez Club Med ou en soirée camping. Blague à part, le but n'est pas de se trimballer des gars avec des T shirts ou des logos montrant qu'ils travaillent pour telle ou telle chaine. Il faut que ça ait l'air d'être vos potes qui vont avec vous, le but étant d'essayer de s'incorporer au paysage local...

Question weed / bon sens : Attention à qui vous l'achetez et comment vous la consommez. Si vous sentez qu'un gars vous sympathise un peu trop et tente de vous attirer à l'écart pour vous proposer des marchandises, refusez (sinon vous mangerez surtout les pissenlits par la racine comme on dit) Ne vous inquiétez pas trop question autorités, il lâchent déjà pas mal les locaux ils viendront pas vous ennuyer et de toute façon ils savent aussi bien que vous pourquoi vous êtes là. (C'est comme aller à Macau, les flics savent que c'est pour les filles et pas pour "l'architecture contemporaine chinoise")

Deux bonnes raisons de pas rouler vôtre joint devant tout le monde :

 

1)  ça vaut de l'argent même là bas, faites pas le petit blanc qui vient juste se rouler un joint quitte a marcher sur les corps encore chauds des jams. qui meurent sur ce sol et si vous êtes pas blanc, c'est pas une raison pour autant. Si ça paraît exagéré, rappelez vous que la situation est tendue et difficile pour eux là bas et que vous êtes juste le rich guy qui se ramène là pour se rouler dans l'herbe. Donc... respectez la population, regardez là avec vôtre coeur. vous n'êtes pas " le colonisateur " et ils sont libres sur leur terre, montrez leur que vous le comprenez et le respectez.

2) Respectez l'herbe :fumette:. Oui je l'ai dis :D C'est un élément culturel fort, et surtout pour les rastas, c'est l'herbe de l'élévation spirituelle, l'outil de méditation, parfois la seule possibilité pour l'évasion, au moins mentale, vers la terre promise ethiopiènne. soyez curieux de toute cette culture et apprenez en, montrez-vous digne autant que possible, vous gagnerez en estime des locaux et surtout vous vivrez des rencontres que vous ne feriez pas sinon, des trucs qui vous resteront à vie.

 

3) Conseil bonus... "Voyagez de la même façon que vous aimez vôtre femme" Autrement dit, soyez un homme, soyez clean, honorable. Surtout, n'essayez pas de changer la culture que vous rencontrez, aimez là honnêtement, pour ce qu'elle est vraiment et pas pour ce qui vous imaginiez d'elle forcément. Elle vous aimera avec la même loyauté en retour ( et vôtre femme aussi, oui :D )

Et maintenant, après un tel pavé mes chers amis Canaweedeurs.. je vais retourner un petit peu à mes.. études botaniques, vous savez ou me trouver si besoin

Peace  :supair:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites