Changement drastique d'engrais


Messages recommandés

Bon voilà j'aimerais vous faire part de ce que j'ai pansé utiliser comme engrais et entendre (lire) vos opinions,

-pour la croissance:

 

*le one part de General Hydroponics Floranova Grow

*Algen Extract de House & Garden

*Amino treatment de House & Garden

*Voodoo Juice de Advanced Nutrients

*B52 de Advanced Nutrients

-pour la floraison:

 

*A+B de House & Garden, en tous temps

*Algen Extract de House & Garden, les 2 premières semaines

* Voodoo Juice de Advanced Nutrients les 2 premières semaines

*Bud XL de House & Garden semaine 2 à 6

*Amino Treatment de House & Garden semaine 2 à 8

*B52 de Advanced Nutrientes en foliaire semaine 3 à 5

*Top Booster de House & Garden 3 à 4 jours dans la fin 4imes semaines

*Overdrive de Advanced Nutrients semaine 6 à 8

Mes plantes sont dans un substrat neutre, Arrosé tous les 3 à 4 jours en moyenne, Variétés a environ 3 à 4 semaines de croissance sous néons T5 ensuite 400W hps et 8 semaines de floraison sous 1000W hps, Eau de robinet a environ 30ppm 0.073ec

Bon Produits ? Ça peut être efficace ? Trop pour rien ? Mal réparti ? Tous simplement pas la bonne chose? Je veux vous entendre (lire).

Je veux de la qualité, Mais surtout une bonne production.

 

Membre qui suit plusieurs post sans commenter pour la simple et unique raison que je veux mettre personne en erreur :D  

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

  :shock:

 

Et... tu comptes mettre un peu d'eau dans tout ça, ou t'as peur que ça fasse trop ? :mdr:

 

Bon, je charrie mais ça me semble beaucoup tout ça, beaucoup de redondance ; à mon sens tu peux en virer la moitié... c'est pas l'abondance de produits qui fera l'abondance de récolte : au contraire.

A mon sens, avec une base grow, un A+B pour la flo, un booster flo (PK), un complément amino/hormones (algen extract) et un stimulateur racinaire pour l'enracinement, t'es déjà largement bien...
Tu risque de vite tomber dans le sur-engraissage avec une soupe aussi riche, en revanche ton growshop va bien s'engraisser et gonfler, lui... surtout que pas mal de produits font la même chose.

 

Attend d'autres avis mais à mon sens, c'est useless d'avoir une telle panoplie !

++

 

PS : en revanche, même si t'es un ours... pense à glisser une petite salutation dans tes messages/sujets. Merci d'avance :-)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  :D

 

Phyldafghan, En ton sens quel produit fait la même chose qu'un autre?

honnêtement à lire ce que les compagnies disent sur leur produit me fait flancher et me pousse à l'acheter c'est peut-être pour ça que ça fait beaucoup mais d'un autre sens je me dit qu'avec une diversité de produits mes plantes s'épanouiraient a plusieurs niveaux :wacko:

toi honnêtement tu prendrait quoi? J'ai le choix entre les compagnies: Advanced Nutrients, House & Garden et General Hydroponics comme ta surement deviner en lisant mon premier message :lol:


Les autres ne vous gênez pas.

Modifié par Kodiak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kodiak

les compagnies d engrais te promettent toujours monde et merveille alors meme que certaines compagnies ne testent pas leur engrais correctement,pour les breeders c est pareil ils t annoncent 500g mini par metre carré

combien te sortent le gramme par watt? peu de monde

j ai vu des mecs eclater des records avec du plagron 

si tu veux peter des scores c est plutot sur le choix de la genetique qu il faut te pencher,selection de pieds mere etc... et controler grave ton climat,les engrais ne sont la que pour soutenir une croissance et une floraison saine

t auras beau mettre de l advanced nutrirents a 500 balles le pack que ça changera rien.

tous les engrais marchent plutot bien,c est le cultivateur qui fait toujours des bourdes

je serais toi je prendrais les produits d une meme marque pour ne pas faire doublon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

le conseil de tetrahydro tient la route : rester sur une seule marque, ça évitera des excès parce que certains éléments seront trop présents.
Puis généralement, les fabricants essaient de faire des gammes complémentaires donc franchement, autant rester sur une seule.
Après, te dire telle marque ou telle marque : c'est comme les goûts et les couleurs ; chaque cultivateur aura ses préférences donc difficile de t'orienter...

Tu devrais jeter un oeil sur les JDC hydro/coco et notamment les plus populaire,s ça te permettra de voir les résultats et les retours d'utilisateurs. ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Weedeux!

 

+1 pour le conseil de prendre une seule gamme! J'ai donné le même conseil à DrWest y a quelques jours! Pour les mêmes raisons! Doublons de certaines molécules, ou manques car les prods d'une gamme sont complémentaires. Et même parfois agissent en synergie: un produit présents dans l'engrais A n'est efficace que s'il est mélangé avec un autre présent dans l'engrais B. Ils ne peuvent les mettre ensembles dans le même bidon car elles ne doivent pas être mélangées avant la dilution.

 

On perd cet avantage en prenant un grow d'une marque, un flo d'une autre ,un booster d'encore une autre etc...

 

Et marrant, comme TH, j'lui ai dit d prendre une gamme complète, mais pas la peine de se ruiner avec la gamme de 30 prods de la gamme ADN!! 

Moi j'fais avec Un grow, un flo, un booster, un racinaire et pour ma nouvelle cession j'complète avec un stimulateur de croissance. J'ai adopté la gamme hydropassion après essais en terre et hydro. Bon rapport qualité/prix/concentration.

 

Sinon, pour moi, parmi les 3 marques que tu cîtes, d'après mes expériences et ce que je peux lire, House& Garden paraît être la meilleure. Leur racinaire est le meilleur du marché clairement. Après viens le X-traroots d'hydropassion. Même le patron de Advanced Nutrients(ADN) a mis en ligne une vidéo ou il reconnait la supériorité du H&G sur celui qu'il fabrique, et sur tous les autres!! Il dit qu'il ne sait pas pourquoi mais que c'est comme ça, et qu'il est obligé de le reconnaitre!!

 

Donc je me dit que les prods H&G doivent pas être mal placés. Moi si j'essaie autre chose que Hydropassion ça sera pour tester une gamme hydro H&G.

 

Mais ça n'est que mon avis!!

 

A plus tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La gamme H&G est plus que sympathique, par contre il vaut mieux faire attention aux tableaux d'engraissage suivant les variétés, le Top Shooter/Booster peut bruler assez facilement certaines plantes aux dosages recommandés ;)

 

Le seul reproche que je pourrais faire a cette gamme est de ne pas avoir de produit de rinçage, mais pour ça le Florakleen de GHE fait très bien le boulot ;)

 

++

Modifié par GuiGuiGnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites