Un père arrêté pour avoir donné de l’huile de cannabis à sa fille malade


Messages recommandés

 
337908.jpg

Adam Koessler a voulu soulager les douleurs de sa petite fille malade en lui donnant de l'huile de cannabis médicinale. Il a été arrêté par la police.

 

Rumer Rose, une petite fille australienne âgée deux ans, souffre d'un neuroblastome - une tumeur du système nerveux de stade 4 – qui ne lui laisse que 50% de chance de s’en sortir. Mais après lui avoir administré de l’huile de cannabis mélangée à de la noix de coco, la fillette avait l’air de se sentir mieux, selon son père : "sa peau avait repris des couleurs, ses yeux brillaient de nouveau et nous nous regardions avec un émerveillement total", relaie 20 minutes.

Le 2 janvier dernier, le père de famille emmenait sa fille chez un oncologue quand la police l’a arrêté pour possession de stupéfiants et pour avoir fourni de la drogue à une mineure. Depuis ce jour, Adam n'a plus le droit de voir sa fille, qui a dû être hospitalisée en soins intensifs. L’enfant aurait eu plusieurs crises après avoir arrêté le traitement spécial de son père.

Les internautes se sont mobilisés pour demander au ministre de la justice australien d’intervenir en faveur de ce père, pour qu’il puisse "décider lui-même des options de traitement pour son propre enfant". Plus de 66.000 personnes ont signé la pétition. Adam Koessler doit être jugé le 27 janvier.

 
Source: rtl.be



Ce message a été promu en article
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

ca fais toujours super mal au coeur ce genre d infos.j espere que ce papa pourra retrouver sa place et surtout etre encadre et soutenu pour la suite du traitement de sa pitchoun.peut etre qu un medecin bienveillant voudra les suivre de pres et les aider, j espere....

la biz

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo...

 

Gros soutient à ce monsieur qui a un coeur et qui se retrouve face à des machines de l'autorité... Ils ne comprennent rien...

Qu'ils laissent faire la nature, surtout quand c'est positif et que les deux êtres s'aiment... En plus du père imaginez la souffrance de la petite, pour moi une honte. 

Grosse pensée pour eux et pour tous ceux qui vivent des choses similaires à cause de l'autorité répressive et qui se croit au dessus avec leurs millions d'€ gaspillés dans les laboratoires pharmaceutiques... 

 

PEACE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ou pas en fait, pas terrible de voir des énormités pareilles dès le réveil. Donc je ne vais pas déverser un flot d'insulte sur cette législation de pouilleux mais c'est quand même une honte. Alors ils pensent que c'est quoi le mieux ? Surtout emprisonner ce père le temps que la tumeur ronge le cerveau de sa fille ? Ou peut être que les médecins classiques lui fassent un acharnement thérapeutique qui vous transforme en légume ? Des fois je me demande si certains naissent fous furieux ou si on les y pousse juste. La vérité c'est que c'est le pognon avant tout et pour tout maintenant. Et en plus, il doit être jugé demain, tu parles d'un crime... Je suis outré, écoeuré, dégouté, touts les mots que vous pouvez imaginer, surtout quand on sait comment s'est formé l'émigration européenne (au sens large) en Australie, qui pour le coup, étaient de vrais criminels et tout ce que la couronne d'Angleterre n'avait pas envie de voir chez soi. Je pensais qu'avec une histoire aussi unique, ça pousserait a être fidèle à ses racines, se rappeler d'ou on vient et donc de faire preuve de tolérance, on peut juste pas traiter tous ceux écopant d'une peine de la même façon sérieusement :icon_confused: touts les gens qu'on étiquettes de "criminels" ou qui ont un casier ne sont pas tous des pourris de première, ils veulent pas faire d'ombre au gouvernement j'imagine <_<  

Donc oui c'est peut être illégal mais dans le pays ou j'ai grandis on est censés s'opposer à la loi si elle nous cause du tort dans nos droits les plus basiques et qu'elle nous empêche de nous protéger ainsi que nôtre famille.

Peace à tous

PS: Je vais voir tout de suite si la pétition est encore online et si c'est le cas je cours la signer :supair:

Modifié par Docteur Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une chose qui n'est pas évoquer dans l'article qui peu aider a comprendre la réaction des autorités, le couple est divorcé, le père n'a pas la garde officiel de sa fille.

La mère est opposée au traitement et a donc fait intervenir les forces de l'ordre.

Le père a prévenu la mère de ce qu'il pensait faire pendant sa visite, elle n’était pas d'accord lui a voulu le faire quand même.

 

Même si nous voyons la portée thérapeutique/médicale, ce n'est pas le cas de tout le monde et cela peu faire peur. Ce genre de réponse de la part d'une mère peu se comprendre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint tout à fait sur le point de comprendre la mère, Indi, mais franchement couple séparé ou pas, leur petite fille à une tumeur cérébrale de stade 4... Je le dis de façon assez directe mais, à ce niveau là ils n'ont plus rien a perdre a essayer quoi que ce soit. Et même si je peux comprendre les motivations de la mère, au final, tout ce que je vois c'est un couple détruit qui trouve encore le moyen de se causer du tort et à ses enfants  après le divorce. C'est perso, mais je déteste cette mentalité du " je vais te faire souffrir jusqu'à ton plus petit bout de milimètre carré de peau" dans lequel baigne les couples post divorce.  Ils peuvent pas se comporter comme des adultes responsables au moins pour leur fille et aller se mettre sur la tronche plus tard ou même mettre leurs différents de coté ? La vérité, c'est que la séparation génère tellement de ressenti que voila, l'autre n'est plus qu'un danger, ce n'est plus le père des enfants c'est juste une menace alors que c'est autant son gosse que la sienne. Comme je l'ai dis, à un tel niveau de progression de la tumeur, le mieux c'est d'accepter toutes les thérapies qui ont une chance de rendre le reste de vie aussi peu douloureux que possible au lieu de traiter son enfant comme sa possession, sa chose en oubliant que c'est avant tout une personne qui vit, qui se bat et qui ressent autant de souffrance par la tumeur que par le chantier causé par les parents autour d'elle.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap,

 

C'est clair qu'il y a une grosse pièce manquante de l'article tel qu'il nous a été présenté ici. 

Les deux parents ont le droit d'avoir leurs idées... Ils ont le droit de penser que tel ou tel truc sera mieux pour leur fille... ( indi tu parles de quel traitement auquel la mère s'oppose ?  )

Mais à partir du moment ou tu sais que la petite est heureuse avec son père, tu la prives pas de ce petit bonheur. 

Peut être que le père ne veut pas non plus de l'alternative que propose sa mère pour traiter la maladie, mais au final c'est elle fera ce qu'elle veut et je rejoins docteur vert sur le fait que ce soit ridicule de se traiter ainsi.

Une épreuve comme celle là devrait réunir et non pas tout faire exploser, la petite doit bien se demander quoi.

 

A mon avis cette histoire pue l'embrouille, seule la mère a la garde de la goss alors qu'il n'y a pas l'air d'avoir de problème récurent avec son père.

Je suis d'accord qu'on n'a pas toutes les pièces du puzzle mais moi perso, je ne comprends pas la réponse de la mère... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Perso je suis papa de deux petites poupoune, une de mes filles a une insuffisance rénale, bon c pas une tumeur stade 4 mais je peux vous assurer que j aurais fait pareille que se papa, sur tout si il voyais une amélioration sur sa princesse. Maintenant en se qui concerne la séparation des parents et de se tiré dans les pates devants les enfants j ai connue ca aussi, peut etre pas a un degrés extrême mais je pense que c est inévitable, une séparation fait mal, pour toute la familles. Combien de fois j ai pas du me taire pour pas justement envenimer la choses,,, et éviter les conflit, pour mes filles. Mais en ce qui concerne la santé de ma fille on a toujour ete ok sur toutes les décisions a prendre pour qu elle va mieux. Comme si tout les problèmes qu on avait stoppait net, pour ce consacré a notre fille, et ca je trouve que c bien. C est vraiment dommage pour se papa qui doit subir tout ca c vraiment triste de le privé de sa filles en c est moment ou cette petite a le plus besoin de son papa, et de sa maman.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De ce que je sais la mère n'est pas derrière le fait que le père ne puisse la voire, c'est la justice qui a bloquer la chose en attendant de voir plus clair.

La mère a la garde car le père vie assez loin pour des questions professionnelles et ne peu la gérer a temps plein.

 

Après voila je me mets a la place de la mère, elle dit non et le père lui dit je m'en fou je le fais quand même.

C'est pas la bonne méthode a mon gout, après il y a l'urgence de la situation, la détresse de parents perdues dans un système médicale qui dit oui mais non etc

 

C'est déjà pas facile d’être parents alors si en plus vous devez gérer les relations post divorce+la maladie d'un enfant...

Bref je ne me permettrais pas de juger ni la mère ni le père, je juge l'administration médicale australienne qui est incapable de se mettre d'accord sur ca.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref je ne me permettrais pas de juger ni la mère ni le père, je juge l'administration médicale australienne qui est incapable de se mettre d'accord sur ca.

+1

 

Je souhaite que cette petite combatte la maladie en l'acceptant et qu'elle la frakasse. Ça donnera une belle leçon à tout le monde...

 

A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je vais prier pour que cette petite s'en sorte, pas évident du tout mais il faut se battre. Et comme le dit Indy, cela a défaut d'avoir l'administration médicale derrière soi, un comble pour les malades cependant... C'est aussi pour ça que les associations ayant pour but s'ouvrir les yeux des autorités ont un combat d'autant plus important.

Modifié par Docteur Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites