2ème JDC (terre) (400w MH et HPS) (Skunk féminisée) (Palissage)(Pinçage)


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweedeur,

 

Tout d'abort, excusez moi pour le retard mais avec le taf c'est pas facile... :lol:.

Je sais plus si je l'ai dit, j'ai investi dans un pulvirisateur de 5L.

le 15/02 j'ai arosé mes bébés avec pas mal d'engrais, c'est la 1ere fois que j'en mettai autant, 15ml de TNT croissance, 1 goutte de super vit, 14ml de complexe racinaire et 5ml de power zyme / dans 5L d'eau. :bong: J'avais demandé conseil, et j'ai voulu essayé, du coup mais filles m'ont rien fait voir d'anormal, elles sont toujours vert verte et elles ont bien grandit, j'avoue que je suis rassuré... :high:

 

Aujourd'hui,j'ai fait mon palissage sur les soeur de precosse, et j'ai un peut tricotté les feuilles, surtout sur precosse qui a 6 jours d'avance.

 

Nous sommes a CRO+32 pour precosse et CRO+26 pour les soeurs.

 

Lumiere : 18h jour / 6h nuit
Temperature :24.9 °C jour / 22.1 °C nuit
Humidité : 43% jour / 46% nuit
Intra/Extra : 18h on jour / 30min.on 15min.off nuit
Ventilateur : 24/24

 

J'ai eu un petit soussi avec mon humidificateur donc je l'ai ramené et normalement je le recupére en fin de semaine, j'espere... :pc: mais a par ça, mon humidité reste a +40%, ça pourrai etre pire.

 

Place aux demoiselles pendant leurs palissage.

 

post-714883-0-10005600-1424201632_thumb.jpg

 

post-714883-0-24253100-1424201649_thumb.jpg

 

post-714883-0-28321600-1424201665_thumb.jpg

 

post-714883-0-41903400-1424201686_thumb.jpg

 

post-714883-0-47321400-1424201703_thumb.jpg

 

post-714883-0-85510800-1424201719_thumb.jpg

 

post-714883-0-17195700-1424201736_thumb.jpg

 

post-714883-0-62709600-1424201773_thumb.jpg

 

post-714883-0-72240300-1424201789_thumb.jpg

 

post-714883-0-23585800-1424201801_thumb.jpg

 

post-714883-0-98035100-1424201814_thumb.jpg

 

post-714883-0-23546900-1424201832_thumb.jpg

 

Apres le palissage, j'ai arrosé :culture: tout le monde a l'au claire, pressé d'etre demain pour les voir s'élevé.

Je compte attendre 2 ou 3 jours pour les pinçers, vous en penssé quoi?

 

 Venez me donné des conseils et n'hesitez pas a vous posé  :fumette:

Peace

Modifié par marvinch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Marvinch  :-) Tes Skunk(s) ce portent bien  :D les secondaires sont belle, avec le palissage sa va exploser  :supair: pour le pinçage il y a pas de raison pour le faire maintenant  :fouet: allez à très vite pour la suite  :pix:  :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marvinch,

 

Je ne connais pas très bien les produits hesi, mais je te conseille de plutôt utiliser le power zyme pour les arrosages à l'eau claire.

 

Mets du développant racinaire à tous les arrosages.

 

Pourquoi tu mets des billes d'argile alors que tu travail avec un terreau riche en perlite? Pour moi ça sert à rien et ça modifie le ph de ton substrat à moins que tu les ai tamponnées avant de les ajouter à ton substrat.

 

Avant de pincer, attend que ta cannopee soit un peu plus uniforme.

 

Sinon elles sont bien vertes ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Tout d'abord merci pour vos passage, ça fait plaisir de voir du monde, les billes d'argile sont au fond de mes pots, mais des fois j'en retrouve dans ma chambre donc je l'ai remette dans les pots, mais c'est vrai que je pourrai les mettre à la poubelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marvinch,

 

Le développant racinaire, ne crée pas de sur engraissage. Donc je te conseil d'en mettre systématiquement, le powerzyme tu peux le mettre seulement quand tu arroses à l'eau claire. Moi il m'arrive d'en mettre au 2eme arrosage engraissé si les pointes des feuilles donnent des signes de sur engraissage.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me revoilà pour ma petite MAJ, mes bébé ont bien grandis, j'ai fait mon pinçage aujourd'hui et nous sommes à CRO+41 pour Precosse et a CRO+35 pour les autres, et pallisage +16 pour Precosse et pallisage +9 pour les autres, ça commence a être bien touffu

post-714883-0-09522600-1424980275_thumb.jpg

post-714883-0-76755000-1424980326_thumb.jpg

post-714883-0-20046300-1424980362_thumb.jpg

post-714883-0-63276100-1424981215_thumb.jpg

post-714883-0-29230600-1424981442_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai vu que tu disais te sentir seul alors je debarque.

J'suis novice , 1ere culture , je suis a C+29 , j'utilise le meme substrat que toi et les engrais hesi , sauf que j'ai pas les enzymes.

Au niveau dosage d'engrais de croissance (tnt complexe) j'ai failli cramer mes 2 nothern lights , je vois des micro brulures sur la pointe des feuilles qui sont vert plutot foncé (debut d'exces d'azote je pense) , mes 2 Haze ont bien encaissé et ma purple qui avait poussé un peu plus vite semble carrement en carence d'azote.

Tes skunk ont l'air de bien aimé en tout cas.

J'vais te faire profiter de tout ce que j'ai pu lire , ca m'arrangerai que quelqu'un d'experimenter passe confirmer ou corriger ce que je dis.

Si j'ai bien compris pour le pincage  j'te dirai oui continu pendant + ou - deux semaines apres le passage en 12/12 (periode de stretch), en gros t'arretes quand tu vois les pistils.

Le but du pincage , c'est de faire en sorte que la plante concentre son effort a faire pousser tes branches secondaires pour homogénéiser la hauteur entre l'apex principal et les secondaires.

En gros ca ralentit la branche principale pour que les autres branches puissent rattrapper.

Pour ton passage en flo , l'idée qu'il faut avoir en tete c'est la hauteur de ta boxe.

C'est de la skunk que tu fais , c'est plutot dominante indica , donc sur le stretch ca devrait faire x2 ou X3 en taille puis ca devrais pas trop grandir une fois le stretch finit.

Hauteur des pots+ 3x hauteur des plantes au passage 12/12+40 cm +hauteur de reflecteur < hauteur de la boxe.

 

Si tes plantes font deja 30 cm et qu'elles te font un gros stretch ca risque d'etre serré en hauteur .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marvinch !

Tu nous a fait une sacré foret !  :plol:

Hate de voir ton passage en flo pour voir exploser tous ça  :group:

Il me semble que tu peut passer jusqu'en début de flo, a confirmer !

Bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le pincage, tu peux le faire tant que tes plantes poussent donc jusqu'à la fin du stretch.

 

J'insiste sur le fait que tu ne leur donne pas suffisamment à boire et donc trop souvent. Augmente tes quantités, sinon en flo tu vas vite voir apparaître des signes de carences qui vont t'amener à sur engraisser.

 

Tes plantes sont belles mais un poil petites.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo quelles jolies petites foret enchantee haha hate pr la suite Peace ;)

En attendant mon apogée, je roule ma nouille et je tire ma douille =P

Salut djodjo, merci pour ton passage oui j'ai une belle petite forêt et je vais pas tarder a passé en FLO car sinon je vais manquer de place, Peace a bientôt

 

Salut ,

J'ai vu que tu disais te sentir seul alors je debarque.

J'suis novice , 1ere culture , je suis a C+29 , j'utilise le meme substrat que toi et les engrais hesi , sauf que j'ai pas les enzymes.

Au niveau dosage d'engrais de croissance (tnt complexe) j'ai failli cramer mes 2 nothern lights , je vois des micro brulures sur la pointe des feuilles qui sont vert plutot foncé (debut d'exces d'azote je pense) , mes 2 Haze ont bien encaissé et ma purple qui avait poussé un peu plus vite semble carrement en carence d'azote.

Tes skunk ont l'air de bien aimé en tout cas.

J'vais te faire profiter de tout ce que j'ai pu lire , ca m'arrangerai que quelqu'un d'experimenter passe confirmer ou corriger ce que je dis.

Si j'ai bien compris pour le pincage j'te dirai oui continu pendant + ou - deux semaines apres le passage en 12/12 (periode de stretch), en gros t'arretes quand tu vois les pistils.

Le but du pincage , c'est de faire en sorte que la plante concentre son effort a faire pousser tes branches secondaires pour homogénéiser la hauteur entre l'apex principal et les secondaires.

En gros ca ralentit la branche principale pour que les autres branches puissent rattrapper.

Pour ton passage en flo , l'idée qu'il faut avoir en tete c'est la hauteur de ta boxe.

C'est de la skunk que tu fais , c'est plutot dominante indica , donc sur le stretch ca devrait faire x2 ou X3 en taille puis ca devrais pas trop grandir une fois le stretch finit.

Hauteur des pots+ 3x hauteur des plantes au passage 12/12+40 cm +hauteur de reflecteur < hauteur de la boxe.

 

Si tes plantes font deja 30 cm et qu'elles te font un gros stretch ca risque d'etre serré en hauteur .

Salut demourok, merci pour ton passage tu es le bienvenu, comme tu dit je vais pas tarder a passer en FLO car sinon je vais manquer de place.tu as un JDC? A plus

 

Coucou Marvinch !

Tu nous a fait une sacré foret ! :plol:

Hate de voir ton passage en flo pour voir exploser tous ça :group:

Il me semble que tu peut passer jusqu'en début de flo, a confirmer !

Bon grow ! :yepah:

Salut w3ak merci pour ton passage moi aussi je suis presser de passé en FLO, mais en même temps je suis patient, je pense passé en FLO demain. Peace

 

Salut,

Pour le pincage, tu peux le faire tant que tes plantes poussent donc jusqu'à la fin du stretch.

J'insiste sur le fait que tu ne leur donne pas suffisamment à boire et donc trop souvent. Augmente tes quantités, sinon en flo tu vas vite voir apparaître des signes de carences qui vont t'amener à sur engraisser.

Tes plantes sont belles mais un poil petites.

Peace

Salut giuntu merci pour ton passage ça plaisir qu'ils est du monde qui prenne le temps, pour le pinçage ok je le fait jusqu'à la fin du stretch, pour l'arrosage, je ne comprend pas, car j'arrose 1L chacune et l'eau sort en bas du pot, je ne peut pas en mettre plus car sinon je me retrouverai avec une piscine dans ma box et j'arrose tout les 3 jours et c'est pas encore assez, combien de litres me conseillerais tu? Tu as un JDC?

 

Je vien de commander des pots carré 11L et 14L avec coupelle car j'en ai marre d'avoir plein de caca dans ma box et aussi j'ai pris mon filet de scrog, 2 nouveaux ventilateur a pince et 2ampoule de rechange MH et HPS, je rectifierai dans ma liste de matos, mais cela sera surtout pour la prochaine saison, a par pour le filet de scrog, quand est ce que je peut le mettre, je pense que je doit attendre la fin du stretch?

Pour ma prochaine saison je compte me lancer avec Kush afghan, qu'en pensez-vous?

Merci à tous pour vos commentaires et bon grow a vous

 

Peace

Modifié par marvinch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut demourok, merci pour ton passage tu es le bienvenu, comme tu dit je vais pas tarder a passer en FLO car sinon je vais manquer de place.tu as un JDC? A plus

 

Salut

J'ai pas fait de JDC , aujourdhui je suis a C+30 et j'ai pas pris de photo jusque la a part apres mon rempottage en 11L donc j'vais voir.

Je le redis au cas ou j'suis novice donc mes conseils sont a confirmer pour un cultivateur experimenté.

Pour ton passage en FLO , rempotte vite dans des pots 11L/14L  si tu veux faire un scrog et remplis bien les pots jusqu'a 1 ou 2 cm du bord pasque sur tes photos on dirait que t'as laissé pas mal d'espace vide.

Cet espace faut en profiter pour mettre du substrat que les racines vont coloniser.

Le rempottage ca stress un peu la plante il lui faudra quelques jours voir une semaine apres le rempottage avant de les passer en FLO.

Jsuis passé voir quelques JDC de scrog il me semble qu'ils ont tous mis le grillage avant le stretch  pour profiter de cette derniere croissance pour que les differentes branches s'installe dans le grillage justement.

Pour l'eclairage j'ai vu que tu avais un MH et une HPS , du coup tu peux laisser ta MH jusqu'a la fin du stretch je pense.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ok c'est sûr que sans soucoupe tu ne peux pas faire un réel arrosage.

 

Quel est la taille de tes pots actuellement? Pour ton passage en flo, ne le fait surtout pas maintenant si tu comptes faire un scrog.

 

Remporte en pots de 11l suffisant pour de la skunk qui a une flo rapide, donne leur 3l lors du rempotage mais doucement de façon à bien tasser ton terreau. Ensuite place ton grillage et lorsqu'il sera rempli à 70 75% tu passes en flo. Tu n'as pas de problème de hauteur si tu fais un scrog mais alors arrête de pincer.

 

Je n'ai pas de jdc car je passe de bloc opératoire en bloc opératoire depuis un an et trop compliqué d'assurer un suivi dans ces circonstances.

 

Bonne journée poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Ok c'est sûr que sans soucoupe tu ne peux pas faire un réel arrosage.

Quel est la taille de tes pots actuellement? Pour ton passage en flo, ne le fait surtout pas maintenant si tu comptes faire un scrog.

Remporte en pots de 11l suffisant pour de la skunk qui a une flo rapide, donne leur 3l lors du rempotage mais doucement de façon à bien tasser ton terreau. Ensuite place ton grillage et lorsqu'il sera rempli à 70 75% tu passes en flo. Tu n'as pas de problème de hauteur si tu fais un scrog mais alors arrête de pincer.

Je n'ai pas de jdc car je passe de bloc opératoire en bloc opératoire depuis un an et trop compliqué d'assurer un suivi dans ces circonstances.

Bonne journée poto

Salut giuntu la je suis en pots de 12L et j'ai commander des 14L mais je pense que mes 12L sont bien pour la FLO de cette saisons? Donc la je peux posé mon filet quand je le reçois? J'arrête de pinçer car comme tu dit je n'ai pas de soussi avec la hauteur(2M).

Bon courage avec les opérateur l'ami. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors ce filet ca avance ?

Salut Demourok, merci d'etre passé, j'ete en train de préparer les photos, ma MAJ arrive. Peace man

 

Donc nous revoilà pour ma petite MAJ, Desolé pour l'attente, avec le taf en ce moment c;est pas facile :pc:  mais je m'occupe toujours avec passion de mes ptits bebe qui ont bien grandi  :plusun: .J'ai reçu mon filet, mes pots carré (prochaine saison) et mes 2 petits ventilateurs, j'ai aussi reçu mes 2 ampoule au cas ou, je préféré en avoir de rechange, j'ai donc instalé mes 2 ventilateurs et mon filet, et j'ai remarqué un défaut dans le filet, une fois mis en place, j'ai du rapproché mes bébé, en plus avec des pots rond, pas facile, et tout est serré limite étouffée, mais bon on verra. Sinon j"arrose toujours tout les 2- 3 jours et 1/3 avec engrais (20ml complexe TNT et 1 goutte de super vite dans 5L d'eau reposé +24h) le 01/03 et 2/3 avec 20ml complexe racinaire dans 5L d'eau le 05/03.

 

Nous sommes a CRO+47 pour precosse et CRO+41 pour les sœurs.

 

Lumiere : 18h jour / 6h nuit

Temperature :24.5 °C jour / inconnu °C nuit

Humidité : 41% jour / inconnu % nuit

Intra/Extra : 18h on jour / 30min.on 15min.off nuit

Ventilateur : 24/24

 

post-714883-0-80843500-1425591093_thumb.jpg

 

post-714883-0-74633200-1425591116_thumb.jpg

 

post-714883-0-22185800-1425591135_thumb.jpg

Photos de famille :wub:

post-714883-0-94604500-1425591156_thumb.jpg

 

post-714883-0-44816500-1425591178_thumb.jpg

 

post-714883-0-10478200-1425591200_thumb.jpg

 

Je pensse que je peux passé en FLO, qu'en pensez vous?

 

Sur ce je vous laisse donné vos avis, moi je suis plutôt satisfait du résultat, je suis pressé et curieux de voir la suite.

 

Bon grow et bonne soirée a tous  :fumette:  :fumette:  :fumette:

Modifié par marvinch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.