culture sous lampadaire


Messages recommandés

hello tout le monde !

 

je compte me lancer en culture indoor CFL + terre MAIS:

 

un sujet du forum m'a fait réagir a un truc lol j'ai vu que certains cultivé sans box au dessus d'une ampoule.

 

je pense que tout le monde a déjà vu ce genre de lampadaire intérieur : 

 

https://www.castorama.fr/store/Lampadaire-70s-Chrome-PRDm539871.html?sortByValue=relevance&navCount=1&navAction=push#prodTabs

 

je pense que c'est possible de mettre une CFL dedans, de plus que ça fait un "mini réflecteur".

j'ai trouvé personne qui a déjà essayé alors j'aimerai quelques avis?

 

bien entendu ça pourra se faire qu'avec une seule plante, je m'attend pas a récolter 1 kg lol

mais est ce que le faire comme ça ou dans une box cela jouerai sur la qualité de la weed ?

 

merci bien les gars et bonne fin de journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Bonjour,

 

Règles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »

 

1)Pour rappel, toutes les règles du forum s'appliquent bien entendu à cette section.

Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

 

2)Pour plus de lisibilité le titre de votre sujet de discussion doit idéalement contenir des tags, le minimum étant la puissance d'éclairage, la surface cultivée et le type de culture (Exemple: [400W HPS][1m²][terre] ou encore [200W CFL][0,36m²][hydro]).

 

3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.

 

4)Si votre sujet de discussion reste vierge de réponse, pas la peine de le prendre pour soi, c'est qu'il y a sans nul doute une bonne raison. Cherchez sur le forum si une installation similaire à la votre est déjà validée. Gardez à l'esprit que la lecture des guides basiques pour débutants permet de valider soi-même son installation.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

je pense que c'est possible de mettre une CFL dedans

 

Ouais enfin payer 110e pour avoir une lampe 'vintage' et mettre une éco de 60w maxi, c'est un peu beaucoup foutre l'argent par les fenêtres..

 

Bref pour le prix je préfère l'investir dans du vrai matos de culture..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut animalxxx

 

évidemment je n'aurai pas mis 100 euros sur ce lampadaire j'ai pris celui la au hasard juste pour la forme de la lampe, il y a les mêmes pour 30 euros sur le net.

 

et oui merde je viens de voir puissance max 60W mais comment ça puissance max?? ça reste une lampe avec  une simple douille on peut pas mettre l'ampoule que l'on veut ? 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même 30e, quel intérêt? Tu prends un kit cfl t'as un réflecteur dedans.

 

Et dans énormément de lampe de commerce, il y a très souvent un wattage max à pas dépassé, amha par rapport aux assurances.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'etait pour eviter de faire une instal avec tout ce qu'il faut...

Bon et bien je vais rester sur une box alors, y'a plus qu'a ;) je pense commencer avec de la white widow de dutch passion.

 

Merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le fait de cultiver en espace confiner n'est pas fait pour rien.

 

Tes plantes lors de leur période de nuit (encore + en flo) ont besoin d'être totalement dans le noir sans box ou placard etc tu ne peux pas faire en sorte (sauf pièce spéciale culture) de n'avoir aucune lumière sur ta plante.

 

Sinon une auto flo ça doit être faisable, mais pour récolter pas grand chose du tout ça vaut pas le coup.

 

Ps: comme dit plus haut, un kit cfl complet te reviendra au même prix que ce "réflecteur" inadapté.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trusty et merci pour ton avis ;)

Sinon oui j'ai la pièce pour. J'ai vu des vlack box pas trop cher elle me semble correct je vais approfondir mes recherches .

 

Merci et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

 

 Eldra a dit ce que j'voulais dire: E27 dans ton machin. Les lampes culture douille E40.

 

Et comme Animal ou est l'intér^t?  

 

Moi j'fais sans box. j'utilise les placards déjà présents dans la maison, ou j'en crée d'autres; J'ai un placard(penderie) en dur dans ma chambre de 1,50m par 1m, c'est bien plus silencieux qu'une box en tissu;C'est mon placo flo. Mon prochain: j'ai un couloir à la maison qui s termine en cul de sac, les chambres qu'il distribue ont leur porte à 2,5m du fond du couloir.

 

Alors j'vais fermer ce cul de couloir avec une cloison en placoplatre avec un mécanisme discret pour la porte d'accès(trappe).

 

ça va m faire un autre placo de 2,20 sur 2m. Et selon la saison, j'prend l'air frais soit dans le cellier à l'étage du dessous(gaine à travers le plancher) ou dans la maison l'hiver. Et j'utilise l'air chaud extrait pour réchauffer la plus froide des chambres de la maison après fac.(défaut d'isolation dans cette chambre). Le placo dans ma chambre a aussi une gaine qui va chercher l'air froid du cellier de l'étage du dessous l'été. Il rejette dans le grenier; J'hésite pas à percer les murs, les plancher pour passer mes gaines. Le'extracteur du placo de la chambre est dans le grenier avec sonde et thermostat dans la chambre. Y a que pour le réglage du variateur que j'suis obligé d monter au grenier. Mais une fois réglé, j'ai plus à y aller en principe. J'utilise une extra 550m3  car j'ai un besoin d 300m3 environ, alors j'fais marcher mon extra au mini. Une grosse tournant lentement fait moins de bruit qu'une petite qui tourne vite.

A réfléchir à l'achat. En mettant quelques euros de plus pour le modèle supérieur, on s'évite bien des décibels. Réglé ainsi on l'entend pas même la nuit. Ma pompe de chauffage central s'entend plus!

 

Si ça peut être utile à quelqu'un...

A plus les weedeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites