1ère fois - Indoor Terre - Rapport box/lampe/extraction d'air


Messages recommandés

J'essaye de me renseigner un peu partout et je vois des critères d'importance tels que

  • Un verre en borosilicate
  • Une extraction de 150mm minimum
  • Etanchéité
  • Forme non tubulaire car perte de lumens
  • Une grande répartition de la lumière

Et donc je suis un peu perdu... Aucun réflecteur ne peut regrouper tous les avantages.

Tout en gardant en tête que j'aurai 5 plants simultanés au maximum, quels sont les principaux critères que vous garderiez ?

Et je me suis gonlfé encore le budget alors si vous avez vraiment une super idée (budget max ~100€), je suis preneur :)

Modifié par TheLaughingMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un xtracool en 125mm pour 400w ça suffit, Bountyche l'as pour sa 400w c'est Niquel.

Juste le bruit d'air doit être un peu plus fort.

Plus ta gaine est large au moins tu entend e bruit

 

L'important pour un réflecteur c'est sa répartition lumineus, ses points de chauffes, sa qualité générale.

Aussi qu'on puisse retirer la vitre ce qui est très très pratique crois moi :D

 

Celui que tu montre le réflecteur à l'intérieur est différent du xtracool.

Celui ci juste arrondi, l'xtracool en forme "wings".

 

Je vais Check a 100e les réflecteurs pas mauvais ;)

Édit: sur cult...ind....

Sputnik 125mm 44€

Cis xtracool 125mm 76€

Cis xtracool 150mm 94€

X-bloomer 96€ (connais pas)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le sputnik a l'air pas mal pour le prix ! Sauf qu'il est en acier et non en miroir.. C'est grave ?

Et le Diamond , il a l'air pas mal aussi, non ? Par contre ils ne précisent pas le matériau..

 

edit moderation/boog:

les liens vers des growshop en fr (et belges et suisses) sont proscrits par la charte

pis merci de mettre une touche d amabilité en commençant tes posts (bjr/re/yop/plop/etcetcetc) :fouet:

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Joli j'avais pas capter que c'était pas le miroir 97% qui en fait est à 90€ pour celui la.

 

Le diamond ne peut pas prendre de MH est il est juste ventilé.

 

Ça serais moi dans ces choix je partirais sur un xtracool 125mm si tu reste en 400w

En 150mm si tu pense monter un jour en 600w

Le sputnik a 44e je le prendrais en attendant mieux par contre, mais il peut largement faire ton affaire ;)

 

Certains cultive avec des stucco simple et y arrive alors avec ça.... :)

 

Édit: devancer par boog pour le lien :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon j'ai du nouveau ! Finalement je me suis planté dans mes calculs (ou disons que je viens d'y penser) mais en fait la chambre de culture à 160cm de hauteur, ca va pas pouvoir passer je crois.

Etant donné que l'extraction est en haut et qu'il faut prévoir 15cm de plus pour le tuyeau d'extraction d'air..

Je suis dans l'obligation de voir plus petit.. 140cm.. Or en 140cm je ne trouve pas vraiment d'autre choix que du 60x60x140cm..

 

Je voulais donc vous demander si le 400w ne serait pas de trop et aussi quelle extraction d'air choisir ?

 

Merci d'avance pour tous vos conseils :)

Modifié par TheLaughingMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

60*60 à 80*80 = 250w

80*80 à 100*100 = 400w

100*100 à 120*120 = 600w

 

Donc en 60*60 400w ça fait beaucoup ^^

 

Quand on est limité dans l'espace, autant fabriquer sa box sois meme pour optimisé les dimensions par rapport à l'espace disponible chez toi.

Une box toute faite n'aura jamais les dimensions parfaite pour un espace donné, sauf coup du chance :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites