High There, le Tinder des fumeurs de weed


Messages recommandés

Planer tout en datant, c’est désormais possible. Des programmeurs américains ont créé High There, le Tinder des consommateurs de cannabis. 




- Salut je m’appelle Marie Jeanne j’aime bien ta photo TU FAIS QUOI ?
- Je fume et toi ?
- Ah, moi aussi.
- Trop bien.
- Génial.
- C’est cool !
- Oui oui


Voilà ce que pourrait donner une conversation entre deux utilisateurs de cette nouvelle application de rencontres réservée aux fumeurs de weed.
Planer tout en datant est désormais possible. Après Louise, le Tinder musical, voici High There, destiné aux amateurs de cannabis. Son interface rappelle celle de Tinder, et son concept est simple : après avoir créé leur profil, les utilisateurs indiquent leur méthode de consommation préférée, entre fumer ou encore vapoter. C’est l’un des critères qui permettra à l’appli d’ajuster la mise en relation des smokeurs.
Ces derniers peuvent également indiquer l’état dans lequel ils se trouvent après qu’ils aient tiré quelques lattes, du “décontracté” à l’”hyperactif” en passant par le “moyen”. Histoire de trouver une âme soeur aussi high que vous et, comme sur Tinder, se situant à proximité de votre domicile.
High-There-810x723.jpg
Interface de High There, le Tinder de la weed.


Disponible là où la légalisation du cannabis est de vigueur
Disponible sur Android, et prochainement sur iOS, elle n’est pour le moment utilisable que dans les 23 États américains ayant légalisé le cannabis thérapeutique, pour éviter tout ennui judiciaire. Des États parmi lesquels le Colorado ne sait plus quoi faire de son argent tant la marijuana lui en rapporte.
Et justement, c’est dans le Colorado, à Denver, que sont basés les créateurs de cette appli. Todd Mitchem, son fondateur, raconte à Mashable que l’inspiration pour créer l’application lui est venue “après un date, qui a brutalement pris fin lorsque [son] rendez-vous a découvert qu’il fumait du cannabis“.
La comparaison de son application avec Tinder est inévitable, tant les ressemblances sont nombreuses. Mais le créateur de High There voit plus grand :
 

Beaucoup de gens disent que nous sommes le Tinder de la weed, mais c’est seulement une facette de la chose. C’est tellement plus grand.
[High There] peut aussi agir comme une sorte de réseau social pour les fumeurs qui cherchent des recommandations sur les dispensaires locaux, de partager des conseils ou tout simplement se faire des amis avec d’autres personnes partageant les mêmes idées.


La société prévoit d’étendre au Canada et à d’autres pays la disponibilité de l’application. À une condition : que leur loi en termes de légalisation du cannabis changent. N’est-ce pas, douce France ?


par Rachid Majdoub sur Konbini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça me fait penser à PuffPuffChat que j'avais testé (et où j'avais croiser presque que des frenchy)
Mais contrairement au sujet de l'article (qui permet de rencontrer des gens, pas que trouver sa moitié) PuffPuffChat est utilisable en France.

J'ai hésité à poster la news (qui n'ets une news que pour les américains en fait), mais au bout d'un moment je me suis dit que c'était trop cool pour pas ne pas être ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je ne m'y prêterai pas, même si le concept est intéressant et assez drôle, pour moi c'est encore un truc dont on se passerai bien... Aujourd'hui on déborde d'applications pour téléphone, ordi... Où en est-on ? 

J'en ai marre de voir les gens accrochés sur leur téléphone oubliant la vie qui émane autour de leur propre présence inconsciente...

Je préfère un monde réel à un autre virtuel, ça peut être marrant de se raconter ce qu'on est entrain de fumer ou comment on se sent après un bon joint, mais rien de mieux que de le partager avec ce qu'il y a autour de nous... 

Même en consommant seul, pour moi ce truc c'est juste pour occuper son esprit avec des bafouilles alors qu'il y a largement de quoi faire avec ce qu'on a à la base. 

Encore un truc pour enfermer les gens de plus en plus dans l'irréel...

 

Surtout si c'est réservé aux Etats qui ont légalisés, où la tu peux gueuler... ' viens moi donc goûter cette bonne herbe, c'est une pure haze mon ami ' !!! A ce moment autant aller dans des clubs cannabiques pour profiter et échanger tous ensemble...

Pour moi ce genre d'application ferait mieux d'exister dans les Etats où le canna n'est pas toléré justement !

Outre mon message je comprends que ça puisse plaire à beaucoup de monde, quant à moi je suis tellement attacher à mon portable ancienne génération que je risque pas d'atterrir sur ce genre de truc pour fumeurs de ganja !  :smile:

 

Fraternellement 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites