JDC [Terre] [Scrog] [2*éco 20W] [Dépenses minimum]


Messages recommandés

yeap purplespirit

 

ton installation ne me choque pas.... elle m'inquiéte

N as tu pas peur que ce joyeux branchement prenne feu????. Je sais que je ne suis pas bricoleur et que l'electricté m'est un domaine étrange.Aprés tu es certainement plus doué et connaisseur que moi.

 

Aprés la superposition de ton pot va te faire de l'ombre et te gacher le peu de lumiere que tu as, donc si tu vois qu'une de tes plantes ne part pas vire là vite fait pour laisser la place au pot superposé.

et bien evidemment il te manque un revetement pour refleter la lumiere.

Conseil pour toi maitre radin pour avoir une couverture de survie gratis.Prends un vieux sac a dos, des vieilles fringues, installe toi avec des cartons par terre dans un recoin de ta ville.Appel le 115 et en principe il t'en donneront une gratis..... :-P

 

humour bien sur

 

allez bon grow maitre radin :pro:  et bien sur je repasserai sur ton jdc pour voir l'evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des risques d'incendies t’inquiète pas, même si ça à l'air fait à l'arrache (et ça l'es pour le moment) je fait quand même attention aux branchements

 

Pour le pot en hauteur oui ça fait de l'ombre au pot en bas a droite, mais j'ai mis le seul ou il n'y a encore rien qui sort, sur les 4 autres pots les feuilles embryonnaires commencent à sortir de terre !
 

Aujourd'hui j'ai fini le réflecteur, ou presque il reste les branchements électrique mais ça prendras pas beaucoup de temps.

La j’attend que cette fichue colle époxy finisse de sécher pour pouvoir installer tout ça... :angry:

J'ai aussi installé un potentiomètre pour régler la vitesse  du ventilateur d'extraction !

 

Demain petite maj avec le réflecteur ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

C+2

 

Mon placard commence à prendre forme, hier et aujourd'hui j'ai:

- Fini le réflecteur

- Amélioré l’installation électrique

- Rempoté une des 3 plantes en gros pots dans un pot plus petit, pour pas avoir à les empiler...

- Ajouté un potentiomètre pour régler la vitesse du ventilateur d'extraction

 

 

Conditions climatique:

Température : 27°C (Il fait 18°C dans la pièce)

Humidité : Aucune idée, j'ai pas d'appareil de mesure :/

 

 

Sans plus attendre les photos!

 

Petite vue d'ensemble du placard :
980540DSCF0026.jpg

Le réflecteur :

277402DSCF0024.jpg

 

 

Les petites pousses ont toutes pointées le bout de leurs nez

Petite photo de famille sous le soleil (on voit mal les petite pousses)  :

834674DSCF0021.jpg

 

493821DSCF0029.jpg

 

 

Il me reste encore un peu de travail à faire sur ce placard, au programme:

- Mettre un revêtement réfléchissant sur les parois du placard

- Finir l'instalation électrique en perçant un trou pour faire passer les câbles de l'éclairage et de la ventilation, actuellement ils passent pas l'intraction, c'est pas top...

- Retrouver 2 crochets pour les mettre sur le réflecteur, ça seras mieux qu'avec les ficelles directement accroché dessus...

 

Actuellement j'ai mis une feuille d'aluminium sur le réflecteur, c'est pas génial mais c'est en attendant mieux ! Avez vous des idées ?

 

Je pense que je vais provisoirement tapisser le placard de feuille d’aluminium, ça seras toujours mieux que de laisser le bois à nu...

 

 

Au final je vais laisser que 2 plants dans mon placard, une foi un minimum grand les autres iront faire un tour dans la nature, on verras comment ils se débrouilleront tout seuls...

 

Et j'ai trouvé une idée pour ne pas avoir à acheter de pots:

Il suffit de trouver 1 tonnelet de vin (5L), de découper le haut et de percer des trou au fond et, miracle : Un pot gratis et qui en plus de ça pile à la bonne taille pour que je puisse en mettre deux dans mon placard sans place perdue! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Bien cool ton installation low price! Vraiment au top, ton reflécteur envoie du rêve !

 

Pour le revêtement de ta box, si t'as de la peinture blanche chez toi (attention pas sur que ça soit top pour les plantes la peinture fraiche, a voir) ça pourrait le faire! Sinon alu ça fera l'affaire aussi en mode dépannage, ou même du mylar, ça serait optimal et pas forcément cher si t'achète ça en rouleau et seulement la quantité nécessaire !

 

Peace et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi! :)

 

Pour le réflecteur le problème c'est le revêtement.

Mais je me disais un truc : J'ai lu à plusieurs endroits que le problème de l'alu c'est qu'en se froissant il renvois la lumière dans un peu tout les sens, mais si on regarde c'est aussi ce que font les réflecteurs martelés qui sont censé être mieux que les autres...

 

J'ai regardé vite fait, mais j'ai que de la peinture laquée, et j'ai lu qu'il valais mieux de la peinture blanc mat, donc à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami !

J'suis fan du concept, d'ailleurs tu m'as donné envie, j'vais m'faire une session eco pour patienté avant mars.
Sinon le vrai probleme de l'alu selon moi c'est le ratio chaleur en magasiné/temps. En gros ca chauffe vite, meme sous eco (vecu). Mais si vraiment tu veux resté fidele a ton idée de base applique l'alu avec une eponge legerement humide effet fer a repasser garantie.

 

Ensuite, ca tige pas mal a ce que je vois, que penses tu d'appliquer un marcotage rotatif sur tes petites, a mon avis ca le ferait.

 

Sinon tu te debrouilles comme un chef. J'me pose et je suis tout ca.

Bon grow l'ami.

Peace

Modifié par DeathTheKido
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi DeathTheKido ! :)

 

Mais que ça chauffe c'est quoi le problème tant que ça reste sur le réflecteur ?

Pas mal le coup de l'éponge! faudra que j’essaye ! :) par contre le coup d'éponge tu le met sur le coté que tu vient coller sur une surface je suppose?
 

Ça tige pare que je les ai fait galérer avec la lumière, avant hier y avais qu'une ampoule qui pendais au bout d'un câble électrique et hier j'ai mis une ampoule de 8Watt en attendant que la colle sèche (sur le réflecteur),

Ça fait que depuis aujourd'hui 13 heure que les réflecteur est installé, alors que ça fait depuis 2 jours que les premier pitits bouts de tiges sont apparus...

 

Bonne aventure si toi aussi tu te lance dans une mini culture de fortune! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi DeathTheKido ! :)

 

Mais que ça chauffe c'est quoi le problème tant que ça reste sur le réflecteur ?

Pas mal le coup de l'éponge! faudra que j’essaye ! :) par contre le coup d'éponge tu le met sur le coté que tu vient coller sur une surface je suppose?

 

Ça tige pare que je les ai fait galérer avec la lumière, avant hier y avais qu'une ampoule qui pendais au bout d'un câble électrique et hier j'ai mis une ampoule de 8Watt en attendant que la colle sèche (sur le réflecteur),

Ça fait que depuis aujourd'hui 13 heure que les réflecteur est installé, alors que ça fait depuis 2 jours que les premier pitits bouts de tiges sont apparus...

 

Bonne aventure si toi aussi tu te lance dans une mini culture de fortune! :)

Yop l'ami !

Ben je disais ca etant donné que moi j'avais un extracteur vraiment ridicule et la chaleur que ca degagé c'etait ouf. En meme temps dur dur de m'en souvenir j'avais 14 ans ^^'

 

Pour l'eponge tu l'humidifies vraiment legerement, et tu la passe rapidos sur le coté que tu vas coller (sur une surface plane histoire que l'alu reste tout lisse) ensuite tu colles ca delicatement sur la paroi et tu repasse ton eponge facon papier peint (genre marouflette). Ca tient comme du scotch c'est impressionant doit y avoir une histoire d'electricité statique.

 

J'vais me lancer aussi, j'te donnerais mon adresse cannaweedienne des que c'est partie. C'est surtout histoire de patienter avant mon out de cette année!!

 

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami !

Ben je disais ca etant donné que moi j'avais un extracteur vraiment ridicule et la chaleur que ca degagé c'etait ouf. En meme temps dur dur de m'en souvenir j'avais 14 ans ^^'

 

Pour l'eponge tu l'humidifies vraiment legerement, et tu la passe rapidos sur le coté que tu vas coller (sur une surface plane histoire que l'alu reste tout lisse) ensuite tu colles ca delicatement sur la paroi et tu repasse ton eponge facon papier peint (genre marouflette). Ca tient comme du scotch c'est impressionant doit y avoir une histoire d'electricité statique.

 

J'vais me lancer aussi, j'te donnerais mon adresse cannaweedienne des que c'est partie. C'est surtout histoire de patienter avant mon out de cette année!!

 

Bon grow

 

Peace

Je vais suivre tes conseil pour appliquer le papier alu ! :)

Je serais ravie de suivre ton jdc pour pouvoir voir ce que ça donne chez toi! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite améliorations du placo:

Hier:

-Perçage d'un trou pour faire rentrer les câbles dans le placard

-Fixation des même câbles avec des cavaliers

-Mise à la terre du réflecteur (oui ça peut être pas mal...)

-Pose de papier aluminium sur les parois du placard.

 

DeathTheKido: La technique de l'éponge à pas très bien marché, j'ai fait comme j'ai pu mais dans l'ensemble c'est pas trop mal...

 

Aujourd'hui :

-Rajout d'un cul de bouteille rempli d'eau avec un mouchoir comme mèche devant l'intraction pour augmenter légèrement l'humidité

-Ajout d'un ventilateur de PC de 1.2 Watt de brassage qui souffle sur les pousses et les lampes, ça devrais faire descendre un peu la température (qui oscille entre 27 et 30°...)

 

Voila, prochaine MAJ demain pour voir tout ça ! :)

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man !

 

j'vais m'posé ici j'trouve ca cool de faire une petite insta low price !

en attente que sa pousse, et si tu veux un p'tit kit hps 250 cadeau , enfin tu payes les fdp :rolleyes:

Mp moi, j'en ai quelques un en trop :chim:

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour purple,
Je fait un ptit passage dans ton jdc économique :)
En ce qui concerne ton installation en générale je ne suis pas électricien mais
je ferais très très attention a ta place c’est pour ta sécurité c’est pas négligeable
pour le réflecteur tu aurais du mettre la douille centrale de l’autre coté et pas au centre comme sur certains réflecteur Dual (double ampoule)
pour la réflexion (réflecteur home made et tapissage placo) effectivement le blanc mat a une très bonne réflexion de la lumière (mieux que l’aluminium),

sinon tu peux utiliser du mylar ou de la couverture de survie (ça devrait te plaire :mdr:gratuit si t'en fait la demande hosto, pompier,... :siff:  ) toujours mieux que de l’aluminium qui renvoi très mal la lumière je pense qu’un bout de mylar ce sera le top et ça coute pas grand chose, même pour un radin comme toi tu verras la différence :mdr:
je vois aussi que tu as utilisé de la colle pour ton réflecteur, espérons qu’avec la chaleur elle dégage rien de toxique, t’es radin et en plus t’es suicidaire tu cumules :rire:

Non plus sérieusement fait quand même très attention a ton installation c’est primordial

Bon grow
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

C+6

 

Bonjour à tous!

 

La petite photo de famille:

C 6 (4)

 

Les plante sont numérotée de 1 à 6 en partant du fond à gauche jusqu’à devant à droite

 

La première :

C 6 (7)

 
La deuxième :

C 6 (8)

 

La troisième :

C 6 (9)

 
La quatrième, qui donne pas de signe d'évolution, je crois que la racine est en mauvais état, j'ai du l'arracher sont faire attention  :b2:  :

C 6 (11)

 

La cinquième :

C 6 (10)

 

Et la visiteuse :

C 6 (12)

Un peu délaissée et en mauvais état, je l'air arrosée avec un peu de biogrow, ça devrais lui faire du bien !

 

 

Le placard après les modifs (j'ai pas réussis a retourner l'image et elle est étirée en hauteur :icon_confused: ):

C 6 (1)

 
Une autre petite photo :

C 6 (3)

 

Les câbles électrique ont été fixés derrière le papier aluminium, le long de l’arrête au fond à gauche du placo.
 
 

 

La température oscille entre 26 et 30°C

 

Au niveau des ventilateurs, ils sont branchés sur le même programmateur que l'éclairage donc en 18/6, le ventilateur d'extraction est réglable avec un potentiomètre, et le ventilateur de brassage marche à fond.

 

Les plantes mesurent entre 4 et 5cm, ça tige ! :wacko: J’hésite à faire un marcotage rotatif, hésitez pas à me donner votre avis. :)

 

J'attend encore 1 ou 2 jours pour arroser, j'avais beaucoup arrosé quand j'ai mis les graines en pot, et la terre est toujours humide...

Voila, hésitez pas à donner votre avis! :)

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man !

 

j'vais m'posé ici j'trouve ca cool de faire une petite insta low price !

en attente que sa pousse, et si tu veux un p'tit kit hps 250 cadeau , enfin tu payes les fdp :rolleyes:

Mp moi, j'en ai quelques un en trop :chim:

 

peace!

 

Soit les bienvenu!

C'est gentiment proposé mais je n'en aurais aucune utilités pour le moment, mon placard est trop petit pour une 250Watt, ça chaufferais beaucoup trop !

Autant que tu l'offre à quelqu'un qui en plus besoins que moi :)

 

Bonjour purple,

Je fait un ptit passage dans ton jdc économique :)

En ce qui concerne ton installation en générale je ne suis pas électricien mais

je ferais très très attention a ta place c’est pour ta sécurité c’est pas négligeable

pour le réflecteur tu aurais du mettre la douille centrale de l’autre coté et pas au centre comme sur certains réflecteur Dual (double ampoule)

pour la réflexion (réflecteur home made et tapissage placo) effectivement le blanc mat a une très bonne réflexion de la lumière (mieux que l’aluminium),

sinon tu peux utiliser du mylar ou de la couverture de survie (ça devrait te plaire :mdr:gratuit si t'en fait la demande hosto, pompier,... :siff:  ) toujours mieux que de l’aluminium qui renvoi très mal la lumière je pense qu’un bout de mylar ce sera le top et ça coute pas grand chose, même pour un radin comme toi tu verras la différence :mdr:

je vois aussi que tu as utilisé de la colle pour ton réflecteur, espérons qu’avec la chaleur elle dégage rien de toxique, t’es radin et en plus t’es suicidaire tu cumules :rire:

Non plus sérieusement fait quand même très attention a ton installation c’est primordial

Bon grow

++

Salut Kyu !

Pour la position des douilles dans le réflecteur j'ai pas eu trop le choix, En fait j'été très limité en place, mon placard fait 35 centimètres de large et les ampoule avec leurs douille font 15cm...

Et si j'avais mis les douilles sur les bord la lumière viendrais du milieux les bords du placard auraient été mal éclairé.

Déjas actuellement la lumière est pas tout a fait centrée, elle est plus à droite de 2 centimètres... J'aurais du dimensionner le placard en fonction du réflecteur et non l'inverse! 

 

C'est l'idée que j'avais de mettre une couverture de survie! J'attend l’occasion de pouvoir en acheter une ! :)

 

T'inquiète pas c'est de la colle époxy que j'ai utilisé, elle est censée résister à 100°C, donc j'ai de la marge! :)

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Impressionnant cette petite box !

 

Si j'étais toi, j'investirai dans du Mylar plutôt qu'une couverture de survie. C'est plutôt inflammable comme matière, donc dans un si petit espace, qui plus est en bois, j'éviterai.  :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon chacun son truc pour le placo, moi y a 2 trucs qui me choquent:

 

- La sécurité de ton placo, notamment au niveau électrique, fils d'électricien que je suis je n'peux que bondir de ma chaise :D J'serais toi je ferais tout les raccordements à l'extérieur, la colle c'est une très mauvaise idée..

- La composition de ton substrat me laisse totalement sur le cul: tes amendements sont bons et valables mais uniquement pour l'extérieur... Là tu vas t'attirer toutes les saloperies du monde si elles ne sont pas déjà présentes dans le substrat. A mon avis tu vas te gaver avec les maladies et indésirables. :(

 

Sinon j'respecte l'idée du placo pas cher, j'suis un peu d'la même école même si mon install coûte un rein à coté de ton matos (300€) mais bon ça sort son gr/w sous 250W pas la même attente pas l'même investissement. ;)

Cela dit je te vois mal terminer ta session sans grosses emmerdes avec ton substrat actuel, les lampes toussa c'est un débat qu'on va pas relancer mais le substrat là c'est important!

 

Bon j'espère pour toi que ça va bien se passer, je reste dans un coin pour zieuter l'évolution et ptete essayer de t'apporter de l'aide en cas de besoin ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au nouveaux venus ! :)

 

Salut ! Impressionnant cette petite box !

 

Si j'étais toi, j'investirai dans du Mylar plutôt qu'une couverture de survie. C'est plutôt inflammable comme matière, donc dans un si petit espace, qui plus est en bois, j'éviterai.  :-)

 

Il n'y a pas vraiment de risque d'incendie, 40 Watt de lampé éco ça chauffe un peu mais ça reste raisonnable...

Salut

 

Bon chacun son truc pour le placo, moi y a 2 trucs qui me choquent:

 

- La sécurité de ton placo, notamment au niveau électrique, fils d'électricien que je suis je n'peux que bondir de ma chaise :D J'serais toi je ferais tout les raccordements à l'extérieur, la colle c'est une très mauvaise idée..

- La composition de ton substrat me laisse totalement sur le cul: tes amendements sont bons et valables mais uniquement pour l'extérieur... Là tu vas t'attirer toutes les saloperies du monde si elles ne sont pas déjà présentes dans le substrat. A mon avis tu vas te gaver avec les maladies et indésirables. :(

 

Sinon j'respecte l'idée du placo pas cher, j'suis un peu d'la même école même si mon install coûte un rein à coté de ton matos (300€) mais bon ça sort son gr/w sous 250W pas la même attente pas l'même investissement. ;)

Cela dit je te vois mal terminer ta session sans grosses emmerdes avec ton substrat actuel, les lampes toussa c'est un débat qu'on va pas relancer mais le substrat là c'est important!

 

Bon j'espère pour toi que ça va bien se passer, je reste dans un coin pour zieuter l'évolution et ptete essayer de t'apporter de l'aide en cas de besoin ;)

 

+

Je m'y connais aussi en élec, la colle je l'ai utilisé pour fixer les douilles sur le réflecteur, par pour les branchements électriques! :P

Pour ce qui est de l'amendement c'est vrais que je me suis fié à mon expérience extérieure, mais j'ai prévu de modifier la composition pour le rempotage !
Mon but n'es pas vraiment de produire des quantités d'herbe, mais plutôt d'essayer de voir ce que ça peu donner avec du matériel récupéré, au final même si j’obtiens pas grand chose ça seras toujours bien vu mon investissement de départ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
J'ai l'impression que la croissance de mes plantes à ralentie, je pense que c'est la chaleur, qui pendant la journée oscille entre 27° et 30°...

 

Pour le moment j'ai rajouté un deuxième ventilateur de brassage, et je laisse le placard ouvert le plus souvent possible.

 

Le problème c'est qu'actuellement dans la pièce il fait entre 16° et 20°, mais une foi l'hiver fini, la température de la pièce va monter, donc le problème va pas aller en s’arrangeant !

J'ai donc prévu d'optimiser mon système de ventilation en rajoutant une 2ème intraction, mais cette foi active !

En fait, mon idée de faire faire des détours à l'air à l'entré et sortie du placard à l'avantage d'éliminer les fuites de lumière, mais aussi l’inconvénient de freiner l'air.

Actuellement avec un seul ventilateur de 1.8 Watt en extraction, le souffle est très léger par rapport à ce que le ventilateur est censé envoyer, donc l'ajout d'un autre ventilateur (1.2 Watt) devrais améliorer l'écoulement de l'air.

J'ai l’idée de la mettre à hauteur des plantes, au passage ça ferras aussi ventilation, en sachant que la première intraction (passive) amèneras aussi de l'air frais au bas du placard pots par dépression vu que l'extraction est plus puissante.

Voila, pour le moment, avec le deuxième ventilateur de brassage et l'extraction à fond la température reste aux alentour de 26°, ça fait 3° degrés de gagné ! On verras si y'a du changement au niveau des plantes ! :)

Demain mise à jours! :)
 

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.