Jdc Débutant Ob Ice Grappefruit & ? 400W/hps/cro+15/flo+53//cut


w3ak

Messages recommandés

Yeuuu l'ami sont jolis haha ;) clair laisse secher correct ton terreau et ensuite rearosse en general tu plante ton doigt et tu sent l'humiditer dans le pots !! Apres je sais plus les doses d'engrais que tu administrer mes il y a un tableau pour environ toute les marques, essaye de te le procurer pour tes produits c'est le mieux que je puisse te conseiller si je ouit le permettre en tant que jeune cultivateur tres aguérri.... En attendant mon apogée jroule ma nouille et jtire ma douille Peace ;)

Modifié par djodjo57
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W3ak!

 

Sympathique ton petit jdc ! Ça pousse bien !  Je me pose ici en attendant que le temps passe pour voir ce que ça donne :)

 

Peace!

Coucou purple !

Merci de ton passage, ça fait plaisir, installe toi !

 

Yeuuu l'ami sont jolis haha ;) clair laisse secher correct ton terreau et ensuite rearosse en general tu plante ton doigt et tu sent l'humiditer dans le pots !! Apres je sais plus les doses d'engrais que tu administrer mes il y a un tableau pour environ toute les marques, essaye de te le procurer pour tes produits c'est le mieux que je puisse te conseiller si je ouit le permettre en tant que jeune cultivateur tres aguérri.... En attendant mon apogée jroule ma nouille et jtire ma douille Peace ;)

Coucou Djodjo !

Je suis sur le tableau de ref de biogrow fournis avec leurs engrais, j'ai surement fait le fifou au niveau de l'arrosage, je le sais moi meme x)

Je vais faire attention pour la suite et j'ai pu me cultiver un peu entre temps, ce qui ne fait pas de mal !  :plol:

Merci de ton pasage et de tes conseils , j'en est bien besoin !  :b2:

Bon grow a toi  :yepah:

 

Bon j'en profite pour poster quelque photo du matin, les tetes commence a ce former, c'est kro cholie !  :plol:

 

J’hésite a couper le 3eme étages des plantes qui ma l'air de s'éloigner pas mal du tronc principale, ques ce que vous en penser ?

 

493608SDC12286.jpg

 

Des évolutions a chaque ouvertures de box  :-P

 

897631SDC12282.jpg

 

645574SDC12283.jpg

 

295251SDC12284.jpg

 

Le prochains arrosage ce feras aussi a l'eau clair, je reprend l'engraissage apres.

Je vois des pistils sortir de partout en dessous de la tete principale, si je ne me trompe pas, j'ai que des femelles  :pro: 

 

Bon grow et dimanche a tous le monde !

 

 

 

 

 

 

Modifié par w3ak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Camarade

 

C'est bien cool tout ça, je suis d'accord avec toi, les autres, moi, ça fait plez de voir de l'evolution a chaque ouverture de box ;)

Bon Grow continue comme ça, on tout cas ça ç l'air de stabiliser par rapport a ton sur engraissage c'est cool elles vont bien s'en remettre ;)

 

Bon dimanche à toi aussi, Peace l'ami.

 

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Camarade

 

C'est bien cool tout ça, je suis d'accord avec toi, les autres, moi, ça fait plez de voir de l'evolution a chaque ouverture de box ;)

Bon Grow continue comme ça, on tout cas ça ç l'air de stabiliser par rapport a ton sur engraissage c'est cool elles vont bien s'en remettre ;)

 

Bon dimanche à toi aussi, Peace l'ami.

 

 

 

Haze

Coucou haze !

Merci de ton passage =)

En effet, la petite cure d'eau leurs a fait du bien et tant mieux ! Je les aimes mes filles !  :plol:

Bon grow a toi aussi !

 

 

Bonjour a tous les autres !

Bon petite maj a FLO+19

Presque que des filles a déclarer, plus que 2 qui n'ont pas annoncée la marchandise mais ça ne devrais pas tarder !

 

J'ai fait mon deuxième cycle d'arrosage a l'eau claire, pour rattraper krosse bitise  :b2: 

 

Sinon elles m'ont l'air de ce porter plutôt bien, a part mes grappefruits dont l’évolution c'est complètement stopper  :chim: 

 

Place au photo !

 

Les Daltones  :fumette: 

 

832623SDC12287.jpg

 

149491SDC12288.jpg

 

Les deux qui ne ce sont pas encore déclarée, prions! :pro:  

 

636659SDC12289.jpg

 

La plus avancée  :wub:

 

198543SDC12290.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photo  :-(

 

503526SDC12292.jpg

 

La secondes plus avancé, très touffue et d'un beau vert  :high:

 

334145SDC12291.jpg

 

Pas mal de dégât due a mon incompétence de débutant  :fouet:

 

773170SDC12293.jpg

 

558079SDC12294.jpg

 

Et la photo de groupe !

 

167754SDC12296.jpg

 

Ça avance bien j'ai l’impression, je suis plutôt content du résultat pour l'instant, j'aviserais pour la suite vis a vis de mes 3 petites que j'ai rendue maboule  :rire:

 

j'hésite toujours par rapport a la coupe des apex du 3eme étages qui m'ont l'air pas mal éloigner du tronc principale, si une âme charitable passe par la  :cnw:

 

Au plaisir de vous lire, bon grow a tous le monde ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou w3ak !

 

ça fait plaisir de voir que ton sur-engraissage se résorbe. T'inquiètes pas. On fait tous des erreurs. J'espère que ton stretch va reprendre au plus vite B)

 

Pour le troisième étage, je ne peux rien te conseiller car je n'ai jamais fait de one bud. Juste par intuition, j'attendrai à ta place de voir comment reprend la croissance et si tu vois un 7ème puis un 8ème étage alors là tu pourrais cut. Bon grow' :kana_smile::respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak

 

Le problème se stabilise pour certaines c'est cool tu ne fera plus l'erreur deux fois maintenant faut être pris pour apprendre ;) moi a ta place je coupe pas tes miss ont déjà traverser un grand coup de stresse donc si tu coupe cava pas leurs plaire a mon avis, comme dis daweedz attend de voire comment l'évolution va reprendre.

 

 

j'hésite toujours par rapport a la coupe des apex du 3eme étages qui m'ont l'air pas mal éloigner du tronc principale, si une âme charitable passe par la 

Le but du OB et d'avoir une grosse tête principale donc (l'apex) si tu coupe tu devra palisser pour optimiser ton espace et donc tu va devoir faire de même avec les autres et au final tu te retrouvera avec une culture classique ou la t'aurait pu travailler avec des pots plus gros  voila encore une fois c'est n'est que mon avis et propre expérience je suis de loin un pro de la culture :)

 

A plus

 

Rio

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak

 

Content de voir que ca va mieux par ici

 

Tes plants font combien de cm en hauteur ? car ta box fait 1,90m de hauteur, tu as de la marge

* Si tu fais un one bud ... j'ai rien dit !

 

Donc tu es a flo +20, tu arrives en fin de stretch, elles ne vont plus trop grandir

Je n'aurais pas coupé l'apex, c est mon avis perso, le one bud c est 1 tete

 

Demain tu sera a ta 3eme semaines de floraison, tu vas commencé a leur apporté + de phosphore pour le boom florale

 

Nous sommes a 3 jours d'ecart tous les 2 au niveau de la floraison, on va recolter presque dans la même periode ;-)

 

Bonne continuation l'ami

Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak

 

Le problème se stabilise pour certaines c'est cool tu ne fera plus l'erreur deux fois maintenant faut être pris pour apprendre ;) moi a ta place je coupe pas tes miss ont déjà traverser un grand coup de stresse donc si tu coupe cava pas leurs plaire a mon avis, comme dis daweedz attend de voire comment l'évolution va reprendre.

Le but du OB et d'avoir une grosse tête principale donc (l'apex) si tu coupe tu devra palisser pour optimiser ton espace et donc tu va devoir faire de même avec les autres et au final tu te retrouvera avec une culture classique ou la t'aurait pu travailler avec des pots plus gros  voila encore une fois c'est n'est que mon avis et propre expérience je suis de loin un pro de la culture :)

 

A plus

 

Rio

Coucou riosuke !

Merci de ton passage et de tes conseils , je ne touche donc a rien ! :pro:

Oui la petite cure d'eau claire leurs a fait du bien :P

 

 

Salut w3ak

 

Content de voir que ca va mieux par ici

 

Tes plants font combien de cm en hauteur ? car ta box fait 1,90m de hauteur, tu as de la marge

* Si tu fais un one bud ... j'ai rien dit !

 

Donc tu es a flo +20, tu arrives en fin de stretch, elles ne vont plus trop grandir

Je n'aurais pas coupé l'apex, c est mon avis perso, le one bud c est 1 tete

 

Demain tu sera a ta 3eme semaines de floraison, tu vas commencé a leur apporté + de phosphore pour le boom florale

 

Nous sommes a 3 jours d'ecart tous les 2 au niveau de la floraison, on va recolter presque dans la même periode ;-)

 

Bonne continuation l'ami

Coucou cypriens !

Ca marche, tu valide les conseils donné plus haut tu assure !

Ma box fait bien 1m90 , je n'es pas mesuré mes petites, je le fait demain ou après demain et je te dit ça !

Yep ! Je relance derrière directe normalement, on seras peu-être synchro pour une deuxième  :rire:  je suis installé et j'observe tes petites attentivement :3

Merci d'avoir éclairé ma lanterne a vous deux  :cnw:

 

Bonjours a tous les  :ph34r: 

Une mini maj, j'ai pas pu m’empêcher de prendre des photos et de vous les partager  :yeah: 

Comme Cypriens la mentionné, j'en suis a flo+20, mes grosses bêtises ce sont rattraper rapidement, ça fait plaisir, je vais donc retourner a l'engraissage tranquillement au prochaine arrosage.

 

Mes questions trouvant réponses grâce a mes deux soldas du dessus, je vais laisser mes filles continuer leurs bout de chemin sans toucher a leurs apex.

 

On a pas remarqué les chaussons  :siff: 

 

453349SDC12297.jpg

 

294691SDC12298.jpg

 

J'ai viré un étages de feuilles a celle en haut a droite, elle criait a la mort  :blush:

 

338043SDC12299.jpg

 

Vous m'éxcuserez le cordon, je lui avait dit qu'il était relou a s'inviter comme ça  :mad:

 

633474SDC12300.jpg

 

Voila voila, j'attend toujours vos retour et critiques, bon grow a tous ! :yepah: 

Modifié par w3ak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, bon bah on va dire que depuis qcq jours, ç'est plus ou moins la même chose (sauf pr toi qui les voit tt les jours ^^) donc j'ai rien de bien nouveau a dire, juste que;

On voit sur les photos des vêtements, donc je suppose que c'est ta chambre, la dessus, j'ai un pti truk a ajouter, jtexplique ;)

J'ai lu dans un magasine que en général c'est préférable de placer sa BOX dans une pièce ou il n'y a pas de vêtement car ceux ci peuvent t'amener des champignions ou autre sur tes plantes et que donc il est très important, que si le cultivateur n'a pas d'autre choix que de loger sa BOX dans une pièce avec des vêtements, que celle-ci demande encore plus d'attention niveau rangement et propreté, je dis pas que t'es crade mdr, loins de là, c'est pas le bordel sur les photos mais c'est une petite (    ) sur de l'info, je sais pas si tu le savais donc c'est chose fait ;)

 

 

Bon grow continue comme ca, bonne soiree l ami

 

 

Peace

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, bon bah on va dire que depuis qcq jours, ç'est plus ou moins la même chose (sauf pr toi qui les voit tt les jours ^^) donc j'ai rien de bien nouveau a dire, juste que;

On voit sur les photos des vêtements, donc je suppose que c'est ta chambre, la dessus, j'ai un pti truk a ajouter, jtexplique ;)

J'ai lu dans un magasine que en général c'est préférable de placer sa BOX dans une pièce ou il n'y a pas de vêtement car ceux ci peuvent t'amener des champignions ou autre sur tes plantes et que donc il est très important, que si le cultivateur n'a pas d'autre choix que de loger sa BOX dans une pièce avec des vêtements, que celle-ci demande encore plus d'attention niveau rangement et propreté, je dis pas que t'es crade mdr, loins de là, c'est pas le bordel sur les photos mais c'est une petite (    ) sur de l'info, je sais pas si tu le savais donc c'est chose fait ;)

 

 

Bon grow continue comme ca, bonne soiree l ami

 

 

Peace

 

 

Haze

Coucou Haze! 

Mortel l'info sur les champi  :lol: bas c'est pas un projet de l'avoir dans ma piaule, mais j'ai pas le choix pour l'instant, après je pense entretenir l'habitat sainement, pour qu'il y a es des champi faut pas un fort taux d'humidité ?

J'ai taper une barre en tous cas ! :plol:  t'assure !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :) W3ak

Bah alors ça a avancer ici :)

OUCH effectivement y'a eu des petits degats :/ mais au final ca commence quand meme a buder un peu donc rien n'est perdu :)

Puis si tu fais gaffe a tes engraissages maintenant ca ne peut que aller bien :)

Tention au chien il va tout manger ^^

Bonne flooooow :)

Weedy

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :) W3ak

Bah alors ça a avancer ici :)

OUCH effectivement y'a eu des petits degats :/ mais au final ca commence quand meme a buder un peu donc rien n'est perdu :)

Puis si tu fais gaffe a tes engraissages maintenant ca ne peut que aller bien :)

Tention au chien il va tout manger ^^

Bonne flooooow :)

Weedy

Coucou Weedy !

Yep je vais moins faire le fou a l'avenir  :boulet2:

T’inquiète je garde un oeil dessus ! xD

Merci l'amis ! :yepah:

 

Slt man,

C'est pas trop mal tout ca, quelques problème de carence mais tout vas bien ça continu a bien pousser...

Je suivrai ta culture avec plaisir, allez tchousss

Bonne culture a toi

Coucou mick!

Merci de ton passage, la petite session a l'eau claire leurs a fait du bien  :)

On vas pouvoir reprendre les choses sérieuses !

:plol:

Salut mec,

 

On voit que les nouvelles feuilles qui arrivent respirent bon

Du coup , tout est rentré dans l ordre.

 

Tu ne rempotes plus pour le moment?

 

Bon grow amigo

Coucou haze !

Merci de ton passage =)

Nan j'ai utilisé 3 sortes de pots, ceux la sont des 7L.

J'ai lue sur pas mal de topic que les 11L etait bien plus intéressant, j'aviserais sur ma prochaine culture combien de pots je peut mettre de ce volume dans ma box et j'aviserais.

Je ne vois toujours pas les racines en dessous, tu pense qu'elles risquent de se sentir a l’étroit ? 

 

 

Bonjour a tous le monde!

Petit maj apres l'arrosage de mes plus grandes :high: 

J'ai donc repris les engrais a raison de :

*Bioheaven 2ML

*Biogrow 1ML

*Biobloom 1ML

*Topmax 1ML

 

Au niveau du strech, je pense qu'il est fini pour 3 des inconnus, la plus grande mesurant 

 

123372SDC12314.jpg

 

Désolé c'est flou :/ 43cm 

 

Sinon au niveau du développement, ça ma l'air de reprendre sa route nikel, une photo l’expliquera mieux !

 

Les tetes qui grossisse, j'adowe  :group: 

 

979207SDC12302.jpg

 

145984SDC12301.jpg

 

Il y en a partout:high:

 

973090SDC12303.jpg

 

Et la couleur des feuilles me parait saine 

 

296191SDC12304.jpg

 

Petite photo de groupe, mes Grappefruit on complètement stopper leurs développement, sa sent la fin  :-(

 

142572SDC12306.jpg

 

362471SDC12308.jpg

 

Les deux petites qui ont subies un peu plus que les autres, un peu de retard dans leurs développement mais je pense que sa devrais continuer normalement par la suite si je ne refait pas d'erreur de :boulet2:   :plol:

 

475610SDC12310.jpg

 

Donc voila pour les nouvelles, ça continue et c'est bon, sans parler de l'odeur qui m'ouvre l’appétit a chaque ouverture de box lol

 

Merci a tous de lire ce petit jdc et j'att vos réaction !

Bon grow a tous  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mon gars ça pousse bien par chez toi ... c'est sympa a voir  :culture:  :smile:

pour ce qui est de tes pots en 7L ça devrait aller, comme tu laisse pas tes plantes grandir énorme lol

par contre tu devrait mettre des billes d'argile ou du gravier dans le fond de tes pots ...

et dernière chose t’inquiète pas pour les champi du a tes fringues je ne pense pas que sa puisse arriver, par contre c'est extrêmement déconseiller de faire çà prés de tes fringues pour l'odeurs, même d'aller avec tes fringue de la journée voir tes plantes, si tu sort !!! car nous qui cultivons nous nous rendons plus compte de l'odeurs (quoi pas autant que les personne non habituer lol) 

allez bonne continuation et a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mon gars ça pousse bien par chez toi ... c'est sympa a voir  :culture:  :smile:

pour ce qui est de tes pots en 7L ça devrait aller, comme tu laisse pas tes plantes grandir énorme lol

par contre tu devrait mettre des billes d'argile ou du gravier dans le fond de tes pots ...

et dernière chose t’inquiète pas pour les champi du a tes fringues je ne pense pas que sa puisse arriver, par contre c'est extrêmement déconseiller de faire çà prés de tes fringues pour l'odeurs, même d'aller avec tes fringue de la journée voir tes plantes, si tu sort !!! car nous qui cultivons nous nous rendons plus compte de l'odeurs (quoi pas autant que les personne non habituer lol) 

allez bonne continuation et a+

Coucou Mick !

Merci de ton compliment, je vais voir pour la prochaine culture si je prend des 11L et combien je peu en mettre dans ma boxe, je vous ferais un petit topo ^^.

Au niveau des billes d'argiles, j'ai lue plusieurs avis mentionnant qu'en terre c’était pas forcément indispensable, tu pourrait m'avancer les avantages que tu a pu en tirer?

Au niveau de l'odeur je met du parfum :plol: pis j'avancerais toujours que c'est eux qui psychote et que sa n'est pas bien de ce déclarer fumeur en publique comme sa  :rire:  

:yepah:

Modifié par w3ak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'odeur je met du parfum :plol: pis j'avancerais toujours que c'est eux qui psychote et que sa n'est pas bien de ce déclarer fumeur en publique comme sa  :rire:  

:yepah:

Hey!

 

C'est bien cool tout ça, content pour toi, ENFIN LA FLO haha :-P J'ai hâte aussi figure toi...

Au mieux pour les odeurs, y'a de bon produit pour ça! On vend des sceau contenant un gel là, je me souviens plus du nom et il parait que c'est super efficace... Suffit de l’ouvrir et il agit tout seul en absorbant les odeurs...

 

Je me dis, une fois en Flo je le fais mais j'hallucine car je le suis pas encore et ça commence vraiment à sentir fort mais bon... Loin de l'odeur Weed, c'est plus une odeur de plante fraiche, qui envahie la pièce... Moi, je compte donc en mettre un dans la pièce + un applicateur dans le couloir. Il existe un appareil fonctionnant avec des pilles et une pastille dégageant des odeurs d'huile essentiel, il parait que c'est aussi de la bombe... C'est 2 systèmes + le FAC si y'a encore des odeurs je comprend pas... T'es en appart ?

 

Allé bon dimanche et à bientot W3ak.

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

C'est bien cool tout ça, content pour toi, ENFIN LA FLO haha :-P J'ai hâte aussi figure toi...

Au mieux pour les odeurs, y'a de bon produit pour ça! On vend des sceau contenant un gel là, je me souviens plus du nom et il parait que c'est super efficace... Suffit de l’ouvrir et il agit tout seul en absorbant les odeurs...

 

Je me dis, une fois en Flo je le fais mais j'hallucine car je le suis pas encore et ça commence vraiment à sentir fort mais bon... Loin de l'odeur Weed, c'est plus une odeur de plante fraiche, qui envahie la pièce... Moi, je compte donc en mettre un dans la pièce + un applicateur dans le couloir. Il existe un appareil fonctionnant avec des pilles et une pastille dégageant des odeurs d'huile essentiel, il parait que c'est aussi de la bombe... C'est 2 systèmes + le FAC si y'a encore des odeurs je comprend pas... T'es en appart ?

 

Allé bon dimanche et à bientot W3ak.

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

Coucou Haze !

YES enfin la flo comme tu dit, le meilleurs pour moi :P

En effet je connaissais ce fameux gel mais je ne l'es pas pris, j’achète des bougies de bonne qualités avec ma porte de fermer et la bougie de l'autre coter, c'est cool quand il y a du monde =)

Et je veux que sa sente bon la weed moi !  :plol:

 

 

 

 

Bonjours a tous les autres !

Bon j'ai du jeter les grappefruit qui m'ont abandonné  :rip: 

Je me retrouve avec 5 pieds, 3 beau et 2 qui ont stoppé leurs croissance pour commencer a fleurir sur un étages  :lol: .

J'en aurais des truc a retenir pour ma prochaine session  :b2: 

 

J'ai donc repris l'engraissage TRANQUILLEMENT  :lol: et les têtes gonfles proprement, sa fait plaisir ! 

2 arrosage a l'engrais sur 3, un arrosage tous les 3/4 jours environs.

Nous en somme donc a FLO+30, je vais bientot faire l'acquisition d'un microscope que je regarde tous ça de plus près  :pix:

 

Place au photo  ! 

 

On peut voir des traces du sur-engraissage mais les feuilles du haut sont me paraissent saines :-)  

 

198760SDC12315.jpg

 

643005SDC12316.jpg

 

Les têtes m'ont l'air de ce développer proprement  :pro: 

 

675250SDC12317.jpg

 

973214SDC12318.jpg

 

La plus belle, d'un beau vert, et bien structuré  :high:

 

551840SDC12319.jpg

 

671122SDC12320.jpg

 

112515SDC12321.jpg

 

Et une photo de familles, les deux au milieux qui vont peu etre m'offrire un joint, et encore  :fouet:

 

314800SDC12322.jpg

 

160828SDC12323.jpg

 

Voila pour les petites nouvelles, j'attend vos retour les potos, bon grow a tous le monde !  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak,

 

Ton sur-engraissage est bien passé. J'adore les dégradés de couleur que tu as dans tes feuilles des deux plus grandes. :kana_smile:

 

T'inquiètes pas, tu ne referas pas les mêmes erreurs la prochaine session.

 

Je te souhaite une bonne flo l'ami. :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.