LED pour box 60x60


Messages recommandés

Hola,

 

J'ai besoin de vos lumières entre deux choix de panneau led pour une box de 60x60x170 :

 

Soit

- 4 spots BIONICSPOT 18-3W

https://www.bionicled.com/18-3W

 

Soit 

- un panneau mars-hydro

https://lg-led-culture.com/3w-switch-/38-144w-48-x3w-bouton-switch-double-spectre-reflecteurs-individuels.html

 

Merci à vous !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, clair que le second est moins cher. Je me pose surtout la question du rendement : ce serait bien dommage d'investir dans un panneau qui ne donne rien… je préfère mettre 100 e de plus au départ et avoir un matos fiable.

Et si on compte la puissance les 4 spots feront 54W X 4 et le panneau 48W X 3… mais peut-être que c'est trop 4 spots pour cet espace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

salut,

 

 

mais peut-être que c'est trop 4 spots pour cet espace ?

 

Je sais pas si ca fait trop 4 spot, mais je peux te dire vu que j'utilise des panneaux de chez eux que 1 panneau 48wX3 c'est limite limite. je te conseillerais le MarsII 400 pour 219 dollars > 195euros.   récolte fructueuse garantie.

 

 

 

 

après tout dépend de ce que tu veux niveau consommation électrique....et récolte.

 

bye

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je lorgnais justement vers ce panneau qui a de bons retours. Malheureusement ils ont l'air out of stock sur le distributeurs européens et l'import direct de Chine est trop taxé. Je pense me rabattre sur le 96x3W reflector serie :

https://www.mars-hydro.com/led-grow-light/reflector-series

 

… toujours dans une box de 60x60, ça peut donner quelque chose en flo ???

Modifié par Jörmungand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

 

et l'import direct de Chine est trop taxé.

 

as-tu envoyé un mail a mars hydro ?ou sur le fofo mars hydro ? pour savoir a combien s'élevent les taxes ? si elles sont comprises ou non dans les frais de port ? si ils peuvent pas faire un petit geste ? d'autant plus si tu fais un jdc sur cannaweed..... je dis ça....

perso je n'ai payé aucunes taxes... et à chaque commande...

 

sinon, oui le 96x3W reflector donnera clairement du résultat en flo dans une 60x60, je conseillerais cependant le scrog pour un meilleur rendement....(led 3 w moins de penetration que led 5w), pour ca que perso je me tournerais plus vers du MarsII, leds 5w... ca envoie tu sera pas décu ;-)

 

le 96x3W reflector fera du bon boulot aussi...

 

à toi de voir, je te conseille quand même vivement de contacter mars hydro....... ;-) ;-) :plus:

 

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

 

(led 3 w moins de penetration que led 5w)

 

 

Salut 

 

Petit déterrage de sujet mais je suis tombé par hasard sur ce post, et j'ai saisit l'occasion de parler de cette "légende urbaine" colportée par des personnes qui écrivent ce genre d'affirmation sans jamais la justifier.

Donc je me permet de te demander si cette affirmation est le résultat d'une réflexion et si oui laquelle?

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,

 

 

Salut 

 

Petit déterrage de sujet mais je suis tombé par hasard sur ce post, et j'ai saisit l'occasion de parler de cette "légende urbaine" colportée par des personnes qui écrivent ce genre d'affirmation sans jamais la justifier.

Donc je me permet de te demander si cette affirmation est le résultat d'une réflexion et si oui laquelle?

 

Peace

 

Ce résultat est le fruit des tests effectué par Mars hydro (mesure des lux, lumen, PAR, etc....) (faites leur la demande ils vous transmettrons surement leurs test et résultats)

 

Constat effectué aussi par beaucoup de cultivateur qui n'ont pu que constaté qu'avec les panneaux mars équipé de leds 5w la pénétration est meilleure plus en profondeur comparé aux panneaux equipé 3w de cette marque.

 

 

cette "légende urbaine" colportée par des personnes qui écrivent ce genre d'affirmation sans jamais la justifier.

Sympa en tout cas cette vision des autres personnes, "les colporteurs".......merci

 

A+ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Ce résultat est le fruit des tests effectué par Mars hydro (mesure des lux, lumen, PAR, etc....) (faites leur la demande ils vous transmettrons surement leurs test et résultats)

 

Constat effectué aussi par beaucoup de cultivateur qui n'ont pu que constaté qu'avec les panneaux mars équipé de leds 5w la pénétration est meilleure plus en profondeur comparé aux panneaux equipé 3w de cette marque.

 

Sympa en tout cas cette vision des autres personnes, "les colporteurs".......merci

 

A+ bye

 

Re

En fait j'ai peur que certaines personnes pensent que les leds 5w ont plus de pénétration que les leds 3w

Parce que ce qui est sur c'est que ce n'est pas un généralité.

Je veux bien que les panneaux Mars-hydro à base de leds 5w aient plus de pénétration que leurs panneaux à base de 3w

Mais c'est en généralisant que vous colportez des rumeurs.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

je vais être bref,

 

 

j'ai saisit l'occasion de parler de cette "légende urbaine" colportée par des personnes qui écrivent ce genre d'affirmation sans jamais la justifier.

 

Mais c'est en généralisant que vous colportez des rumeurs.

 

vous me mettez dans le même panier que certains colporteurs... sans même avoir attendu que je me justifie sur cette affirmation, vous généralisez clairement, et vous venez me faire une leçon sur les "généralité"...... 

 

donc je vous retourne votre affirmation "Mais c'est en généralisant que vous colportez des rumeurs"

 

Et pour conclure je dirais que c'est votre interprétation de ma facon d'écrire qui à généralisé la chose. j'ai jamais dit que TOUTE les leds 5w avait une meilleure pénétration, dans la discussion je compare les reflectors et les marsII donc tout est clair, bref vous chechez la petite bête (avis perso)....

 

je m'arreterais là, demandez vous si c'est pas vous qui cherchez des généralité là ou il n'y en à pas....

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème n'est pas dans ce que vous pensez dire mais dans ce que vous écrivez, et soyez sur que si pour moi la phrase:

"led 3w moins de pénétration que led 5w" a l'air de vouloir dire que les leds 3w ont moins de pénétration que les leds 5w, je pense ne pas être le seul.

Et même si cette phrase apparait dans une comparaison de panneaux, il n'est précisé nul part qu'elle est applicable uniquement à ces panneaux.

 

Après peut être que je cherche la petite bête, mais je pense qu'il y a de fortes chances que l'on voit encore des gens qui se mettent à acheter des panneaux à leds 5w (pas que de chez mars-hydro) uniquement parce qu'ils pensent qu'ils ont plus de pénétration (alors que c'est pas forcément le cas)

Et j'en ai marre de devoir expliquer que c'est pas forcément vrai à tous les gars qui m'écrivent par mp

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

comme je vous le disais avant de vouloir me donner des lecons sur "les généralité", assurez vous ne pas en utiliser vous même.............

c'est comme ça que l'on colporte des rumeurs ....

 

vous cherchez clairement la petite bête, donc j'en resterais là.

 

Cordialement Bye

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oulah on se detend du string a led!

 

@Peuimporte: Sky te demande justement de te justifier, si il pensait que tu étais un "vulgaire colporteur" il ne t'aurait pas poser la question. Ta formulation tu le reconnaitras laisse a désirer et ne précise pas le contexte.

(led 3 w moins de penetration que led 5w)

 

Il ne fait pas ca pour chercher la petite bête, mais un débutant pourrait prendre ça pour argent comptant et se retrouver "bais*r".

 

Les écrits sont pris comme tels, la personne qui li ton message peu l’interpréter de plein de façon différente. C'est pour ça qu'il faut etre clair et précis dans ce que l'on avancent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité PeuImporte

salut,

 

 

 

@Peuimporte: Sky te demande justement de te justifier, si il pensait que tu étais un "vulgaire colporteur" il ne t'aurait pas poser la question

le problème étant qu'il généralise lui même en parlant de colporteurs de légendes urbaines, même si je ne suis pas inclus dedans..... donc qu'il ne me fasse pas de leçons sur les généralisations....bref passons car je suis pas sûr qu'on se comprenne....  et dans le fond le problème n'est pas là>>

 

 il est évident que si vous prenez une led 3W de très bonne qualité d'un bon fabricant, et une led 5W lambda, la led 3w aura surement une meilleure pénétration que la 5W.... 

Evident aussi que suivant la génération de la led et donc la technologie utilisée, une 3W peut être meilleure qu'une 5W niveau pénétration....

Maintenant j'aimerais connaitre quel fabricant me proposerais des leds 3w et 5w de même génération de même technologie, juste la puissance qui change, en me stipulant que ses leds 3w ont une meilleure pénétration lumineuse que leur 5w......

 

Je dirais qu'il faut arrêter d'être bête aussi.....et comparer ce qui est comparable, c'est à dire des leds de même fabricant même génération mêmes matériaux même technologie, simplement la puissance qui change....... la 5w dans ce cas là à une meilleure pénétration que la 3w oui....où trouvez moi un fabricant qui me dirais le contraire.....

 

Donc pour ceux qui n'auraient pas compris ce qui parait quand même être assez évident, OUI certaines leds 3w peuvent avoir une meilleure pénétration lumineuse que certaines leds 5w, selon la technologie utilisé et la qualité de celle-ci, selon si c'est une première ou dernière génération, selon le fabricant.

 

OUI certaines leds 5w ont une moins bonne pénétration lumineuse que certaines leds 3w, selon si vous prenez une led de qualité ou une led bien pourrie......

 

Par contre on sera pas derrière vous pour vous dire OUI cette led elle est bien, NON celle là elle est pourrie...quand même...

 

 

Faut arreter de "penser que"........ 

 

vous "pensez que" en achetant une led plus puissante elle aura une meilleure pénétration ????

vous "pensez que" en achetant la voiture la plus puissante vous roulerez le plus vite ??????

vous "pensez que" en achetant la machine à laver la plus puissante vous laverez mieux ???

 

NON car diverses paramètres rentrent en compte, le fabricant, les matériaux, la génération  etc... ca parait logique quand même !!!!      

je choisi la ferrari 200chevauxV12, ou la mazda 300chevauxV8 ??     perso je prends la moins puissante ....

 

Pour les leds c'est pareil !!!!!!!   la puissance n'est pas un gage de qualité !!!!!  

 

Bref, désolé j'ai un peu craqué mais bon faut arretez d'être bête.....

donc pour ceux qui pensent encore que plus puissant = mieux  , merci de faire preuve d'un peu de bon sens sinon vous vous ferez arnaquer toute votre vie.... !!!!

 

bye......

 

 

Ou alors ils faut qu'on surveille au mot prêt ce que l'on écrit car certains sont visiblement pas très malin.....  et vu comme ça il y'a énormément de posts suceptible d'être mal interpreté, on s'en sortirai plus.......  donc s'il vous plait un peu de bon sens merci....

 

cordialement bye A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

les deux fabricants ont l'air d'utiliser des leds Epistar, donc le souci avec ces panneaux à spectre complet serait les proportions...

 

fondé sur l’investigation de Kevin Cope pour l'Université de l'Utah et la Station spatiale internationale, sur l'utilisation de LED dans les plantes (aliments cultivés dans l'espace), le spectre qui développe le plein potentiel de la plante serait 5: 9: 1 ...

 

2 x 6500 k (blanc froid), 1 x 430 nm, 2 x 455 nm (bleu): 9 Rouge (1 x 630 nm, 4 x 640 nm, 3 x 660 nm): 1 infrarouge (730 nm).

 

Cette recherche pointe vers à une production maximale de n'importe quel légume / plante avec moins de ressources, et jusqu'à présent, nous ne avons trouvé aucune configuration qui fonctionne mieux.

 

Pour la puissance nécessaire sur un espace de 60x60 pour un développement maximal et en utilisant des Epistar, il faudrait dans les 160 W

 

EDIT: petite erreur d’écriture corrigé ;)

Modifié par ilumenAti
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

 

jais fait des simus de ce spectre et finalement je trouve qu'il y a beaucoup trop de bleu. Javais posté sa quelque part dans le forum mais je me souviens plu ou. Je ferait pas pousser avec de telles proportions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je rajouterais juste qu il est TRES COURANT que des leds cramment et donc si tu a un spot au moins tu peux en changer alors qu un gros bloc est galere a reparer.
N oublions pas aussi que la puissance marquée est purement theorique. il est TRES rare de trouver la vraie puissance consommée. Sachant que plus tu t approche des 3W pour des leds 3w et plus elles ont de chance de cramer car elles atteingnent vite leur maximum.
Perso je privilegie le DIY qui te permet de connaitre la puissance reel et de pouvoir changer une led si elle crame. Sans oublier que tu peux sur ventiler le refroidissement te permettant alors d augmenter la durée de vie de la led. Et alors te faire un sport speciale floraison que tu enrichie avec un autre spot de different bleu et vert pour faire aussi la croissance.

 

JB.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites