[Résolu]Diagnostique feuilles


Invité gonav

Messages recommandés

Variété(s): White rhino


Age de la plante: Cro:25 jours / Flo:0 jours


Date d'apparition du problème: 07/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui ce referme sur elle-même au bout depuis trois jours et cela empire.


Dimension de l'espace: L 100 cm x l 100 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 22.5 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24 heures


Brassage utilisé: Clip fan


Cycle de brassage: 24 heures


Type de système : Arrosage à la main


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 10


Engrais ou additifs: Engrais Advanced nutrients


Valeur Ph +/-: +: 6.0/ -: 6.0


Valeur Ec +/-: +: 0 mS / -: 0 mS


Température de la soupe: +: 22 c / -: 22 c


Fréquence d'arrosage: Une fois tous les quattre jours


Rappel:

Bonjour, voici un petit soucis que je rencontre sur toute mes white rhino plus particulièrement sur une la plus touchée(photo du bas) au niveau des feuilles et je reste vraiment perplexe car mes trois autre critical n'ont aucuns soucis, au niveau de la soupe je doute être en sur-engraissage je donne 2ml/l sur le grow au lieu de 4ml/l normalement donc je pense pouvoir écarter ce soucis mais les experts pourront me donner leur avis.Manque de fer ? Salutations

 

 

post-695241-0-19003800-1423614183_thumb.jpg

Modifié par gonav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaies d'augmenter ton hygrométrie car les feuilles qui se replient sont le signe d'une évapotranspiration trop importante et/ou d'une hygrométrie trop basse.

 

 

Taille de la soupe en litres: 10
Engrais ou additifs: Engrais Advanced nutrients

 

Quels sont tes apports d'engrais à part le grow (quoi et à quel dose)?

 

Tu travailles en DTW? C'est à dire que tu jettes le drain ou tu le récupères pour le réutiliser?

 

Si tu re-utilises ta soupe, tu la changes tous les combien de temps? Car un réservoir de 10L, c'est beaucoup trop faible, faudrait au moins 50L pour avoir une bonne inertie en ce qui concerne les nutriments.

 

Là, y'a de forte chance que ton réservoir ne contient plus d'engrais et que tes plantes carencent...

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour toto !

 

Sinon c'est quoi cet arrosage à l'arrache ? En quelle quantité ? en gros tu arroses les 3/4 de ton substrat vu les zones sèches qui apparaissent.

 

Y'a pas de miracle hein, culture faite à la va vite = récolte amoindrie :jesors:  

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Tu peux en dire plus avec ton mixe coco/sphaigne ,ainsi que ton mode de tamponnage STP   :) ,

 

edit ,ton mode d'arrosage idem...

 

le truck

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en coco 100% arrosages à la main en soucoupe donc pas de table et je ne ré-utilise pas ma soupe, de plus pour le 10 litres je me suis mal exprimé je fais mes dosages dans un réservoir de 10 litres à savoir 2ml/litres au lieu de 4ml/l indiqué sur le sensi grow a&b, je pense aussi que mon hygro est bien trop basse j'aurais sans doute du ne pas écouter mon growshop qui m'indique qu'il n'est pas nécessaire de mettee un humidificateur, grosse erreure à mon avis. Et je ne pense pas arroser à la va- vite ni n'importe comment j'ai récolté 190g sur 13 one bud avec mon ancienne 250w donc je ne pense pas pouvoir tirer plus pour le moment avec mon expérience.

 

J'effectue un drain de 20% sur mes pots.

 

Après je sais que je devrais travailler avec une table à marée mais je ne peux pas investir maintenan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste des additifs d'advanced nutrient je suis en 1ml/l au lieu de 2, alors peut-être que les doses d'engrais sont trop faible? Mais je préfère en mettre légèrement moins plutôt que de brûler mes plantes en plus mes criticals recoivent les mêmes dosages et se portent à merveille.

 

Graines de chez greenhouse si jamais je ne sais pas ce qu'elles valent en terme de qualité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo Gonav,

 

D'accord avec les potos concernant les feuilles qui se ferment vers le haut, évapotranspiration excessive.

Peut être dù au fait que ta lampe est trop proche des apex à mon avis, 35-40cm étant une distance plus adaptée à une 400W.

Je pense aussi que ton PH n'est pas top, vise plutôt entre 5.5 et 5.8 à ce stade.

Il faudrait aussi des informations supplémentaires à propos de tes arrosages, notamment si tu engraisses à chaque fois ou non.

En coco il est conseillé d'engraisser plus souvent qu'en terre, le substrat étant neutre.

De plus, tes plantes étant suffisamment développées, il est temps de passer aux doses "normales" d'engrais, celles prescrites par Advanced Nutrients.

Tu pourras facilement rectifier celles ci si tu constates une brulure des pointes de feuilles, indiquant un surrengraissage, et réduire le cas échéant

Je pense aussi que la fréquence d'arrosage est trop faible, sachant que dans des systèmes automatisés ont arrose plusieurs fois par jour, en quantités moindre certes, mais quand même, tous les 4 jours c'est trop peu.

 

"en plus mes criticals recoivent les mêmes dosages et se portent à merveille."

Les plantes n'ont pas toutes les mêmes besoins, ceux ci varient selon la variété.

Pas impossible donc que tes faibles doses d'engrais suffisent aux Critical, mais pas aux autres.

 

Bon grow,

 

A+  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon ph est de 6.0 je le mesure chasue fois, et j'engraisse à chaque arrosage, et bien les pointes sont légèrelent brunes donc j'ai levé la lampe à 35 cm et je vais faire un arrosage avec les doses préscrite et je verrais bien si cela empire ou non et je réduira alors à ce moment là. Et bien je met mon doigt dans le substrat à chaque fois et il n'est pas complètement sec encore légèrement humide. Ok je vais baisser mon ph à 5.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.