[300W LED][0,36m²][terre] / Choix extracteur (silencieux)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis à la recherche d'un extracteur optimal pour ma future installation :

 

- Secret jardin dark room 60x60x170

- panneau LED mars hydro reflector 300W (170/200W réel)

- Filtre à charbon Carbon Active 300m3/h

 

Je cherche donc un extracteur silencieux, très silencieux puisque la box sera dans ma chambre à coucher.

Je m'étais décidé pour l'air box one ECO 250 m3/h… aujourd'hui un technicien d'un growshop m'a affirmé que vu mon installation avec panneau led un VENTS TTRV 2 vitesses 220/280 m3 suffira amplement et que ce dernier est très silencieux, à tel point qu'une gaine insonorisée ne servirait à rien. 

 

Je m'en remets donc à vos avis et expériences !

Merci !  :yepah:

 

 

Modifié par Jörmungand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jörmungand!

 

Dans une box un petit peu plus grande que la tienne avec une 300W cfl, donc un dégagement de chaleur qui doit-être comparable à celui des leds, l'extraction ne se mettait que peu en route l'hiver. Et ça chutait direct à 20 et mettait du temps à remonter.

 

Donc tu ne devrais pas avoir de gros besoins d'extraction...

 

Tu sais quand on dit de mettre 1m3 par W, c'est par Watt HPS. Sûrement beaucoup moins en leds.

 

Moi j'ai souvent vu les ledeurs ventiler avec des petits ventilos silencieux d'informatique leurs boxs.

Tu devrais aller visiter le coin des ledeux. Le Led team je crois...

 

A plus tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jérôme merci pour ton conseil, j'irai glaner quelques infos chez les ledeux aussi…

Oui j'avais entendu parler d'installation avec des des ventilos d'informatique mais je crois qu'il n'est pas possible d'y coupler un filtre à charbon… ou bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par exemple un air box one ECO 250 m3/h, avec un autotransformateur Variac ferait l'affaire ? ne serait-il pas davantage bruyant en tournant au ralenti ? Ou carrément taper dans un 500 m3/h + Variac et le faire tourner à demi régime voir quart ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jörmun

 

Animal a raison, la petite hélice des tt peine avec un fac. Si tu veux un fac faut un type OVNI, avec une grande hélice, ça pousse plus fort. Tu as raison, impossible avec les ventilos informatiques!

 

Moi j'ai adopté la solution dont tu parles. Un Vk surdimmensionné, que je fais tourner lentement avec un variateur. Et mon variateur permet une variation de 0 à 100%. Parfois c'est que de 80 à 100%.

 

J'tourne avec une extra permanente de 25% et env 5/6 fois par jour(en ce moment, l'hiver) le thermostat déclenche l'extraction plein pot pendant quelques dizaines de secondes.

Là ce matin, j'vais monter l'extracteur dans le grenier au dessus du placo. Y aura un BA13 et une couche de laine de verre entre lui et nous! Car j'ai le placo dans la chambre aussi!! L'ancienne penderie!

 

A plus les weedeux!

 

PS: L'ecobox peux suffire vu le peu de besoin d'extraction. Mais faut voir ce qu'il y a dedans comme extracteur: Type TT ou VK?

Modifié par jérôme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, ce système semble être des plus silencieux. Savez-vous s'il est possible d'y relier un variateur ou un auto-transformateur ? Et si oui, problème de bourdonnement ?

J'hésite aussi avec un Prima Klima 400m3/h avec variateur + thermostat, peut-être encore plus silencieux si réglé au minimum ?

 

merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

voilà, j’ai lu beaucoup de chose sur les leds et il y a ’’boire et à manger! !!

pour une box de 0,60/0,60/1,7 ou mémé 2 j’opterai pour un caisson insonorisée genre 350 méme 450m3 pour être

Tranquile;3 m être de gaine insonorisée tu gardes 2 pour la sortie très important pour étouffer le souffle

normalement la tu pourras dormir!bien sûr faut mettre les pipettes et vu le temps passé au lit dans une vie au bout du compte tu seras gagnant voilà voilà à peluche

j’avais pas vu ton filtre à charbon de 350m3!!!sa change tout car avec le filtre l’extraction est réduite

Opte pour un 450

Modifié par marsupilami65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites