Comment faire germer une graine sortie du frigo


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila, en fait, comme le titre l'indique, j'aimerai faire germer des graines que j'ai mise au frais vu que je ne pouvais les planter à cause de mon déménagement. Elles ont bien été placé dans des petits sachets hermétiques et dans la porte du frigo. Dernièrement, j'ai essayé d'en faire germé une (Mataro Blue) et aucun germe, rien du tout, alors que j'ai fais exactement comme je le fais d'habitude (entre 2 sopalins humides qui eux mm sont entre 2 assietes a température ambiantes).

 

Donc, j'aimerai savoir quelle est la solution pour les faire germer. J'ai lu que la levée de dormance aidait bien et j'en ai mis une autre dans ce processus depuis ce matin.. Est-ce la bonne solution ou non? 

 

Merci d'avance à vous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Trempe les dans une tasse d'eau pendant 12-18h pour les réhydrater si ça fait 2 décennies qu'elles sont dans ton frigo. 

Si elles flottent toujours en fin de réhydratation fait les couler sous la surface de l'eau et si elles remontent pas c'est bon...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

@supuesto: le trempage des graine dans un verre d'eau est un très bon moyen de tuer ces graines en les noyant.

La technique du sopalin uniquement est bien plus sûre.

 

+1 animalxxx, sort les un moment avant d'entamer la germination, que tes graines soient à température ambiante quoi.

 

Ce sujet étant trouvable sur le forum, je clos ce topic

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.