Débuter une session auto floraison en Avril ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) Je me permet de commencer ce sujet à propos des auto floraison car je vais me lancer en Avril normalement dans la culture de 6 graines auto flo venant de Din**em . (Normale ment 5 White Widow autoflo et une graine offerte par le site ) J'écrirais un JDC sur cette culture au moment voulu.

Seulement voilà: je ne peux pas planter plus tard qu'en avril car je je ne pourrais pas récolter plus tard qu'en début juillet. (Je rappelle qu'il faut environ 7-8 semaine de la germination à la récolte )

 

Pensez vous qu'il sera trop tôt question ensoleillement et température pour commencer la culture en Avril? Je tiens à préciser que j'habite dans le sud est dans les Alpes-Maritimes (06).

J'ai évidemment cherché la réponse sur d'autres topics avant d'ouvrir un nouveau sujet mais je n'ai rien trouvé de précis

 

En espérant avoir ouvert un sujet qui concerne d'autres cannaweedeurs :) A bientôt et merci d'avance pour les réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(Je rappelle qu'il faut environ 7-8 semaine de la germination à la récolte )

 

Faut arrêter d'écouter les breedeurs.. Les autos c'est minimum 10 semaines, c'est pas rare de voir du 3 mois facile..

 

Sinon début avril, avec les gelées toussa, même dans le sud, mouais, en indoor à la limite pour le début..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Je connais absolument pas ton climat, mais, je tiens juste a préciser, les semaines marqués sur les site des growshop c'est juste une donné a titre '' indicatif '' qui n'est pas forcément la donné réel, pour mon exemple, j'ai fait pousser de la magnum l'an dernier, c'était une soit disante autoflo, pourtant elle a eu le même cycle qu'une plante normale, et elle a été cut juste avant octobre ...

 

Amicalement, Blumgup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blumgup et animalxxx :)

En ce qui concerne la longueur de culture, j'ai pourtant vu sur plusieurs JDC des autoflos récoltées 70 jours après la germination...

Et pour la temperature, normalement pas de problème de gelées en Avril, au pire si je vois qu'il fait toujours froid a retarderais la germination de deux semaines.

En fait tout ce que je veux c'est avoir de quoi fumer pendant l'été, après je vais essayer d'optimiser au maximum tout ce qui est possible... a part l'ensoleillement malheureusement :/

 

Quelqu'un saurait-il quelles sont les variétés autoflos les plus rapides ? En effet impossible de se fier aux breeders qui vantent tous la rapidité de leurs graines :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça marche pas comme ça, comme dit la bête, démarre en indoor histoire de gagner 1 mois voir plus, avril c'est tendu, Mai c'est bien et sinon cherche un autre coin ou alors laisse tomber, au pire tu vas récolter une weed pas prête et tu auras gâché ton fric !

 

Bonne soirée

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

je pence que ca peu etre faisable si elles arrivent a terme sans problemes,le mieu serai de choisir une variété resistante au froid,moissisures etc donc faut voir si tes graines sont resistantes au climat difficile.

J'ai jamais pus en tester les auto mais je pance essayer aussi un de ses jours.

Par contre je dirai que le cycle complet dois tourner plutot autour des 80a90 jours pour être bien mûre .

D'apres les guides sur auto que j'ai pus voir, si tu veux des bon resultats avant tous il fauderai faire les 3 premieres semaine de vie en inté sous lampe.

Car si tu veux quelques chose d'interessant il faut qu'elles manquent de rien dès le début et surtout au début.

Le but serai de faire une meilleure croissance possible pour avoir un max de stretch et pas te retrouver avec des plantes riducule en tailles si elle stretch pas^^ genre essayer de pas avoir un pied de 20cm si tu veu de la prod :)

Apres les planter directe en pot définitif pour minimiser le stress puis qu'elle manque de rien niveau engraissage,maximum de lumiere,bon substrat etc.

A mon avis ca peu tous de même donner de bon résultat mais ca on peu jamais vraiment savoir a l'avance^^

Voila en espérant t'avoir aider

A +

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'an dernier j'ai récolté mes auto flo début juillet sur mon balcon. Je sais plus exactement quand je les avais semées. Mais au final, je crois que ça a pris 3 mois. N'oublie pas qu'après la récolte, ce n'est pas encore fini. Il faut faire le séchage, le curing.  Pour info, j'ai obtenu de l'ordre de 30-40g par plante, une qualité qui est tout à fait satisfaisante pour moi. Par contre, on est soumis aux aléas du climat. Une semaine de pluie comme ça peut arriver en cette saison, et c'est le risque d'avoir des plantes chétive et fragile. Mais je pense que dans le sud-est, tu es plutôt tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Bonjour Tomzik je vien de lire ton JDC avec les northen light autoflo. Tu t'es bien débrouillés! Mais en effet comme tu as pu le voir, la plante C laissée en extérieur était nettement plus petite que les autres. Et encore tu la laissait en inté les jours de pluie... 

Moi je n'ai malheureusement pas ce luxe :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, j'ai refait une culture l'année après celle de ce JDC que j'ai commencé grosso-modo un mois plus tôt (récolte début juillet), et je crois que j'ai laissé une plante constamment en extérieur et les résultats étaient similaires. En fait, le risque avec les auto-flo c'est de louper la croissance. S'il fait moche pendant toute la durée de croissance, la plante va rester petite. Encore que j'ai l'impression que la durée de croissance varie quand même un peu en fonction de l'ensoleillement. Mais pour toi dans les alpes maritimes, je me fais pas trop de soucis. Si tes plantes sont bien exposées au soleil et que tu t'en occupes bien, ça devrait bien marcher.  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tomzik tu m'as redonné de l'espoir ! Donc je pense que le sujet est clos je commencerais donc la culture début avril. Merci pour tout ceux qui ont laissé des coms et je ferais un JDC qui commencera donc début avril si ça intéresse quelqu'un ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites