INDOOR| viabilité projet eco 250w


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes!
 

j'ai déja il y a quelques années de cela fait l'expérience de la culture en intérieur, de manière tout a fait improvisée (j'ai récupéré les plantes d'un ami qui étaient en train de mourir et tiger car il n'avait pas le temps de s'en occuper et elles gisaient devant une fenètre).

 

Résultat: une dizaine de grammes par plant sur mes 3 plants, c'est pas énorme mais je n'avais qu'une petite lampe éco de quelques Watts a lui offrir... 

 

Je dispose d'une Box assez conséquente: une armoire en coin de 2.5m de haut sur 1m50 de profondeur.  Un peu dans ce genre la:

 

Corner_Bedroom_Wardrobe.jpg

 

j'ai l'intention pour un premier essais d'y mettre 4 ou 6 plants, je ne me suis pas encore décidé.

 

MATOS:

 

A savoir que je passe commande du matériel cette semaine, donc je peux y apporter des modifications suivant vos conseils

 

Pour l'éclairage, j'ai fort envie de partir sur de l'ECO, d'abord au niveau financier, et puis pour ses avantages (pas trop de chaleur, spectre lumineux,...) 

 

pour la croissance: 

ECO 300W croissance

 

pour la flo:

ECO 300W floraison

 

 

-Un thermo/Hygrometre

-Deux minuteurs

-six pots 2.5l

-six pots 11l

-Deux ventilateurs 

-un déflecteurs

-extracteur d'air

-Gaine alu

 

Un extracteur d'air est il vraiment nécessaire pour une installation eco? (moins de chaleur) en sachant que je peux laisser la porte entrouverte de quelques cm en permanence.

Je dispose d'un extracteur actuellement mais le rendement me semble un peu faible (190m³/h)

Modifié par biggybel
suppression des liens vers GS.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami

 

Elles vont avoir de la place dans ta box c est sure

Pour l extraxteur c est toujours mieux car par la suite tu vas y ajouter un filtre a charbon, pis ca evacue l air viceré

Bon Grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Bienvenu a vous,
Avant l’ouverture de votre JDC vous auriez du poster votre viabilité de projet et ensuite ouvrir votre JDC
Les Jdc c’est pour les Journaux de culture et pas pour les demandes de viabilité
Je déplace votre post en section viabilité
Pensez a changer le titre
une fois les choses au clair de votre coté vous pourrez rouvrir un jdc en respectant les règles qui lui sont lié
Cordialement
++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et en effet Kyu, il était préférable de poster ici cet "avant propos" de JDC pour finaliser mon installation :P

Pour dire vrai je n'avais jamais remarqué cette rubrique...

 

Alors, pour les autres, des avis? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post...

 

J'ai aussi quelques conseils a demander au niveau des engrais. Voici ceux que j'ai choisi:

 

GHE Biothrive grow 1l (cro)
PLAGRON Power Roots 100 ml (racines)
GHE Biothrive Bloom 1l (flo)
SUGAR BABE 250ml Vaalserberg Garden (gout)
 
est-ce un bon choix? Aussi existe t'il un endroit sur le forum qui explique clairement le fonctionnement des engrais? J'ai cherché, mais sans succès
Modifié par biggybel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut absolument un extracteur, dissiper la chaleur n'est pas tout. Même si les cfl ne chauffe pas de trop , il faut un renouvellement d'air important et laisser une porte ouverte ne sera pas suffisant selon moi. De plus côté odeur tu seras emmerdé si tu ne sait pas placer un filtre à charbon (beaucoup trop de nouveau weedeurs néglige ce point! et pas besoin d'être en pleine flo pour que ça pue...)

Vu les dimensions de ta box, il te faut quand même du sérieux. En espérant que tu ne change pas d'avis sur ton éclairage et que tu ne t'offre pas une HPS plus tard, tu peux prévoir une extra de 350m³ avec un FAC de 400m³ pour ce run.

Pense qu'un brumisateur serait peut-être utile, mais à l'heure actuelle on ne connais pas tes paramètres climatiques.

 

Que veux-tu dire par "déflecteur"? Reflecteur? Si oui, pourquoi deux?

 

Pour tes engrais, pourquoi pas. Tout ce vaut, ça dépend comment on l'utilise. Le sugar babe ce ne serait pas ma priorité dans les achats. Je n'ai pas testé cet exhausteur de gout en particulier mais il vaut mieux favoriser un truc "utile" comme des enzymes par exemple... Ca c'est très important pour moi.

Un PK pour ta flo est aussi plus important, même si pas non plus obligatoire, qu'un sugar.

 

En espérant t'avoir aidé un peu.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils!

J'avais déja commandé un extracteur 190m³ (car pas trop cher), mais a entendre tes dires ce ne sera clairement pas assez... je vais donc acheter un extra plus gros avec FAC et je me servrai du petit comme intracteur, enfin si ce n'est pas nocif bien sur ^^

 

en effet, quand je parlais de déflecteur je parlais bien de réflecteur... ma faute lol, et bien sur je ne comptais en prendre qu'un, je ne sais pas pourquoi j'ai écris ça... 

 

Au niveau des engrais, qu'entends tu par PK? 

 

encore merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Au niveau des engrais, qu'entends tu par PK?

 

Un PK est un engrais complémentaire de floraison que l'on donne quelques semaines après l'induction florale pour "booster" la production de fleur. La composition dépend du fabricant, le plus connu étant le PK 13-14 (13% de P pour le phosphore et 14% de K pour le potassium).

 

Mais tu as le temps avant d'acheter ce genre de truc et certains s'en passe bien... Ce n'est pas obligatoire mais disons que pour dépenser de l'argent dans du sugar c'est plus interressant de le dépenser dans du PK (moins cher en plus ;) )

 

Voilà

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je me suis laissé une journée de plus de réflection avant de mettre la main au portefeuille ^^

 

alors voila la liste de ce que j'ai déja:

 

-la box (H 2.5m / l 1.2m / L 1.2m ) biseauté comme dans le premier post

-les graines

-deux minuteurs

-un des deux ventillateurs

-un intra 190m³/h

-gaine 125mm

 

ce que j'acheterai demain:

 

-superplant 300W croissance

-superplant 300W floraison

-1 réflecteur

-Extra prima klima PK 125mm 440m³/h

-FAC Prima Klima k2602 620m³/h

-un thermo hygrometre a sonde

-6 Pots carré 2.5l

-6 Pots carrés 11l

-3m de chainette

-un ventillateur a pince

 

pour le terreau et l'engrais

 

CANNA terra pro 50l, biothrive grow et power roots le reste j'acheterai en temps voulu

 

 

vous en dites quoi? des petits détails auxquels pense? genre gants, ciseaux de coupe etc sur lesquelles on ne pense pas mais s'avèrent utiles en temps voulu ^^

 

Bonne soirée

Modifié par biggybel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final j'ai été tout acheter et résultat: budget explosé lol

 

j'ai changé toute ma config et au final je repars avec MH/HPS 400W 

 

je vous détaillerai l'installation une fois finie! 

Bon week end a vous

 

 

Aussi petite question

 

pour le montage cooltube/extra/FAC me conseillez vous plus ce type de montage:

extraction-cooltube.jpg

donc FAC --> extra --> cooltube --> dehors

 

 

 

 

 

ou

 

 

 

 

 

 

post-6269-1234113294.jpg

 

FAC --> cooltube --> extra -->  dehors 

Modifié par biggybel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi du conseil c'était le choix que j'avais fait principalement pour l'aménagement de l'espace de la box ^^

 

j'ai mis les graines a germer hier 

 

1x royal cheese

1x special queen #1

2x special AK

2x power flower

 

le tout de chez royalqueen

 

 

 

 

et donc pour le matos:

 

-MH/HPS 400W avec cooltube et réflecteur

-extra Winflex 455m³/h avec controle d'intensité, de T° et sonde

-FAC Phresh 600m³/h 

-ballast electonique maxibright allant de 250 à 600w

-deux ventillateurs (un de 20cm et un de 35cm pour plus tard)

-intra 190m³/h

-thermo/hygrometre avec sonde

-brumisateur 

 

 

 

 

 

-6 pots de 11l

-6 pots de 5l

-6 pots de 1l

-terreau canna terra pro+

-kit PH 

-ph buffer 4 et 7 growing tech

-alga bloom, alga grow, power roots, vita race, green sensation de chez plagron

 

 

 

voila voila :)

Modifié par biggybel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as craqué sur un extra Winflex lol, j'espère que ça tiendra le coup :D

Sinon le kit pH et tout c'est pas spécialement nécessaire pour le terreau, je ne l'ai jamais contrôlé en terre avec une eau à 8.

 

Pour le reste je te l'ai dit, c'est bon je pense.

 

Mais juste un ventilo de 20cm pour une box de 1.2m c'est pas assez même au début. Tes 6 plantes ne vont pas profiter du brassage d'air. Inclus directement celui de 35cm en le mettant pas trop fort si tu sais.

 

Il te reste plus qu'a pas sur-arroser comme tout les newbies et tu seras bien parti :D

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites