Une étude indique qu'une consommation modérée de marijuana est associée à une réduction du risque de cancer de la tête et du cou


kyu

Messages recommandés

Une étude indique qu'une consommation modérée de marijuana est associée à une réduction du risque de cancer de la tête et du cou

Providence, RI: L'utilisation à long terme et modérée de marijuana est associée à un risque réduit de cancer de la tête et du cou, selon les résultats d'une étude cas-témoins basée sur la population publié en ligne ICI par la revue Cancer Prevention Research.

Des chercheurs de l'Université de Rhode Island Brown, le long avec des chercheurs de l'Université de Boston, Louisiana State University et l'Université du Minnesota ont évalué les habitudes de consommation durée de vie de la marijuana de 434 cas (patients diagnostiqués avec la tête et le cou carcinome épidermoïde de neuf installations médicales), comparativement à 547 témoins appariés.

Les auteurs ont rapporté, "Après ajustement pour les facteurs confondants potentiels (y compris le tabagisme et la consommation d'alcool), de 10 à 20 ans d'utilisation de la marijuana a été associée à un risque significativement réduit de la tête et du cou carcinome épidermoïde ... [comme ce fut] avec une utilisation hebdomadaire modéré».

Les sujets qui fumaient de la marijuana et consommé de l'alcool et du tabac (deux haut facteurs de risque connus pour les cancers de la tête et du cou) ont également connu une diminution du risque de cancer, selon l'étude.

"Notre étude suggère que l'utilisation modérée de marijuana est associée à un risque réduit de HNSCC," les chercheurs ont conclu. "Cette association était homogène dans les différentes mesures de la consommation de marijuana (état de la consommation de marijuana, la durée et la fréquence d'utilisation). ... En outre, nous avons observé que la consommation de marijuana modifie l'interaction entre l'alcool et le tabagisme, ce qui entraîne un risque de HNSCC et un risque diminué chez les fumeurs et les buveurs modérée, et atténué entre les fumeurs et les buveurs les plus lourds. ... Malgré nos résultats étant conformes aux estimations ponctuelles d'autres études, il reste un besoin pour cette association être confirmés a l’inverse par d'autres travaux, en particulier dans les études avec de grandes tailles d'échantillon".

Une étude sur la population, 2.006 cas-contrôle séparé a également signalé que l'utilisation à vie de cannabis n'a pas été positivement associée à des cancers du poumon ou des voies aérodigestives, et a noté que certains utilisateurs modérés de drogue ont connu un risque de cancer réduit par rapport aux témoins sans contrôle.

En revanche, une étude publiée plus tôt cette semaine dans la revue Cancer Epidemiology indique que même l'utilisation modérée d'alcool (six verres ou moins par semaine) est associée à un risque élevé de divers cancers y compris le cancer de l'estomac, cancer du rectum, et le cancer de la vessie .

Source: norml.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites